Gokû SSJ4 Vs Gokû SSJGod

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Gokû SSJ4 Vs Gokû SSJGod

Messagepar Quack le Canard le Dim Juin 28, 2015 0:22

Snikii a écrit:Bon écoutez,j'ai d'autres choses à faire que de lire un tel pavé,j’éprouve un profond respect pour RMR mais même en survolant son post je ne vois pas une seule mention du SeG.

Évidemment qu'il n'y a pas mention du guide. On ne va pas lister TOUT ce qui n'est pas canon... Le fait est que : est canon ce qui est scénarisé OU approuvé par Tori. Le guide n'est ni l'un, ni l'autre, jusqu'à preuve du contraire.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Snikii le Dim Juin 28, 2015 0:24

Si justement,le guide est supervisé par AT et a même donné 2 interviews dedans.
Snikii

Messagepar ButterflyAway le Dim Juin 28, 2015 0:27

Snikii a écrit:Si justement,le guide est supervisé par AT et a même donné 2 interviews dedans.

Mis à part tes affirmations, aurais-tu un lien officiel permettant de te croire à 100% ?
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Koragg le Dim Juin 28, 2015 0:29

Quack le Canard a écrit:
Snikii a écrit:Bon écoutez,j'ai d'autres choses à faire que de lire un tel pavé,j’éprouve un profond respect pour RMR mais même en survolant son post je ne vois pas une seule mention du SeG.

Évidemment qu'il n'y a pas mention du guide. On ne va pas lister TOUT ce qui n'est pas canon... Le fait est que : est canon ce qui est scénarisé OU approuvé par Tori. Le guide n'est ni l'un, ni l'autre, jusqu'à preuve du contraire.

Bientôt, on te dira que le Super Otaku Magazine, une revue qui n'existe pas est canon parce qu'elle contient une interview de Toriyama. Le point Godwin est en train d'être atteint. Et comme tu l'as dis, ce guide n'est pas canon ici :lol:
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Snikii le Dim Juin 28, 2015 0:30

Oui bien sur,je vous invite d'ailleurs à consulter la page wiki du guide :

http://dragonball.wikia.com/wiki/Dragon ... ting_Guide
Snikii

Messagepar Many le Dim Juin 28, 2015 0:30

Désolé, mais pour le coup, ca marche dans les deux sens.

Tu as d'autres choses à faire que de lire le post de RMR, on a d'autres choses à faire que de t'expliquer ce qui a déja été expliqué en long en large et en travers. Tu veux des preuves, on t'en a donné, tu as la flemme de les lire, eh bien c'est tant pis pour toi quoi.

Par contre, ce qui est plutot bien, c'est que toi, tu viens juste de nous donner la preuve de ta mauvaise foi. Et je pense que je vais tout simplement arrêter de lire ce topic qui était pourtant vachement interessant dans le fond mais pas du tout en surface, et qui surtout tourne carrément au HS.
ImageImage
Many

Messagepar Snikii le Dim Juin 28, 2015 0:32

Bientôt, on te dira que le Super Otaku Magazine, une revue qui n'existe pas est canon parce qu'elle contient une interview de Toriyama.

Sauf que Toriyama n'a jamais été interviewé pour le SoM,toutes les interviews que tu peux voir dans ce guide sont purement fictives et n'existent pas.

Désolé, mais pour le coup, ca marche dans les deux sens.

Tu as d'autres choses à faire que de lire le post de RMR, on a d'autres choses à faire que de t'expliquer ce qui a déja été expliqué en long en large et en travers. Tu veux des preuves, on t'en a donné, tu as la flemme de les lire, eh bien c'est tant pis pour toi quoi.

Par contre, ce qui est plutot bien, c'est que toi, tu viens juste de nous donner la preuve de ta mauvaise foi. Et je pense que je vais tout simplement arrêter de lire ce topic qui était pourtant vachement interessant dans le fond mais pas du tout en surface, et qui surtout tourne carrément au HS.

Ce qui est surtout merveilleux avec votre lien,c'est qu'il ne prouve à aucun moment que le SeG n'est pas canon,vous m'en voyez navré.

Et moi aussi j'ai des liens à ma disposition (se référer à mon précédent post).
Snikii

Messagepar Koragg le Dim Juin 28, 2015 0:35

Dixit celui qui affirmait dur comme fer que l'une des interviews de ce magazine fictif(SOM) était véridique et non un fake établi
Koragg

Messagepar ButterflyAway le Dim Juin 28, 2015 0:39

Snikii a écrit:Oui bien sur,je vous invite d'ailleurs à consulter la page wiki du guide :

http://dragonball.wikia.com/wiki/Dragon ... ting_Guide

Ce n'est pas un lien officiel, comme je le demandais. Wikia reprend tout et n'importe quoi sur le Dragon World, sur une même page on peut y lire des infos canons et non-canons mélangées.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
- Kyra1306 -
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Snikii le Dim Juin 28, 2015 0:43

Koragg a écrit:Dixit celui qui affirmait dur comme fer que l'une des interviews de ce magazine fictif(SOM) était véridique et non un fake établi

Bon allez,je te mets au défi de me poster un lien avec un message de ma part approuvant tes dires.

Tu vas chercher longtemps puisque je n'ai jamais dit ça,si tu fais référence au débat Gogeta vs Vegeto,j'avais justement dit que le SOM n'existait pas et qu'une des interviews présentes dans ce magazine stipulait que Gogeta était plus fort que Vegeto (mais différente de l'interview qui avait été postée par l'auteur et qui avait lancé le débat),un mec avait cherché sur Google et était venu nous dire que cette interview (à l'origine de la création du topic) provenait en fait du SOM (en pensant donc qu'il s'agissait de la même interview),mais j'avais précise juste après que l'interview en question était une toute autre interview et que celle-ci était certifiée 100% fake.

Donc avant de déblatérer de la diarrhée,apprends à sourcer tes propos et à remettre les choses dans leur contexte.

http://www.kanzenshuu.com/databook/non- ... character/

It should be noted that although Akira Toriyama is listed as the author of this databook, he actually had very little involvement with the production of its content, if any at all. The contents of this databook were almost entirely compiled and organized by Caramel Mama and Shueisha.

著者
Author
鳥山 明
Akira Toriyama
発行人
Publisher
太田富雄
Tomio Oota
編集人
Editor
木下暢起
Nobuoki Kinoshita
発行所
Publishing House
株式会社 集英社
Shueisha Co., Ltd.
印刷所
Printing House
共同印刷株式会社
Kyodo Printing Co., Ltd.
編集協力
Editing Coordination
キャラメル・ママ
Caramel Mama
デザイン
Design
バナナグローブスタジオ
Banana Grove Studio
Snikii

Messagepar Koragg le Dim Juin 28, 2015 0:58

"C'est vous qui devez vous payer ma tête, je vous ai dit mille fois que cette interview n'est pas la même que celle qui a été postée ici, celle ci (celle tirée du Super Otaku Magazine) ne donne aucun argument justifiant la supériorité de Gogeta sur Vegeto et nous apprend seulement que la différence de puissance n'est pas assez grande pour être notée et que Vegeto est bien plus technique, là où celle qui a été postée ici nous dit pourquoi Gogeta devrait gagner un combat à court terme et dans quelles circonstances"

""alors pourquoi tenter de nous faire prendre en compte des interviews qui sont des fakes ?"

Mais comment pouvez-vous affirmer que cette interview est un fake sans apporter la moindre preuve ?

Mon dieu mais j'hallucine......"
Et bien sûr, ce n'est pas toi qui a écrit ça. Enfin bref... Le bénéfice du doute prévaut comme on dit.
La diarrhée, tu la vomis toi-même depuis plusieurs pages en balayant d'un revers de main les arguments de tes contradicteurs et en prenant en compte les données qui arrangent TA vision de DB notamment sur la définition du canon de l'US. San et RMR confirmeront que l'ouvrage que tu cités tel une Bible inviolable et détentrice du pouvoir absolu n'est pas canon ici.
Koragg

Messagepar Snikii le Dim Juin 28, 2015 1:03

Mais comment pouvez-vous affirmer que cette interview est un fake sans apporter la moindre preuve ?

Mon dieu mais j'hallucine......"

Arrête tout de suite ton cinéma,je parlais de l'interview postée par l'auteur du topic (http://www.dragonball-ultimate.com/2015 ... nd-vegetto) et non de celle présente dans le SOM.

Voilà,tu tires des messages hors contexte,relis bien.

Pu**** mais je peux pas faire plus clair enfin ! Ta citation précise déjà que je parle de l'interview postée par l'auteur du topic.
Snikii

Messagepar ButterflyAway le Dim Juin 28, 2015 1:09

Snikii a écrit:http://www.kanzenshuu.com/databook/non-daizenshuu/seg-character/

Merci pour le lien.

Cela dit... tu postes toi-même quelque chose qui prouve qu'Akira Toriyama n'a été que très peu impliqué dans la création de ce guide : "(...) had very little involvement with the production of this content, if any at all".

De ce fait, comment fais-tu le lien avec la canonicité de ce guide ?
LE TEST
Image

- Tierts -
- Kyra1306 -
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Supaman le Dim Juin 28, 2015 9:39

It should be noted that although Akira Toriyama is listed as the author of this databook, he actually had very little involvement with the production of its content, if any at all. The contents of this databook were almost entirely compiled and organized by Caramel Mama and Shueisha.

著者
Author
鳥山 明
Akira Toriyama
発行人
Publisher
太田富雄
Tomio Oota
編集人
Editor
木下暢起
Nobuoki Kinoshita
発行所
Publishing House
株式会社 集英社
Shueisha Co., Ltd.
印刷所
Printing House
共同印刷株式会社
Kyodo Printing Co., Ltd.
編集協力
Editing Coordination
キャラメル・ママ
Caramel Mama
デザイン
Design
バナナグローブスタジオ
Banana Grove Studio

:lol: J'adore. Je commence à être fan, là.

Un conseil : arrête de survoler tes lectures et/ou nos interventions, et prends le temps de la réflexion sur ce que tu lis !

Tu écris toi-même une information qui t'explique que Toriyama n'a été que très peu impliqué dans ton dico, voire pas du tout impliqué...
Le post d'RMR sur le canon, me semble-t'il, parle bien de ce type de cas.

Je reviens sur mon argument "in-anime".
Oui, Pan est peut-être bien moins puissante que la moitié d'un SSJ, mais dans ce cas, ça rend encore un peu moins puissant le SSJ4. C'est toi qui vois...
De toute façon, ce n'est toujours pas incohérent avec le reste de l'anime puisque nous n'avons AUCUNE information précise (et chiffrée) sur les forces ET rapports de force entre personnages.
On ne sait pas si Goku SSJ4 est 10 fois plus fort que Majuub, ou 2 fois, ou 1,5 fois.

Petite parenthèse. Remarque qu'à mon sens, avoir des centaines voire des dizaines millions d'unités en plus est un énorme écart même si y a pas le double. L'important, c'est que le ratio canon de la pure branlée soit respecté. Exemple : Gohan ado SSJ2 avec 100 millions et Goku SSJ1 Full power avec 80 millions est un écart suffisant, alors que le ratio n'est pas énorme. Comme si je comparais des vitesses. N'oublie pas que le ratio de 1,33 est largement suffisant pour le perso le plus fort puisse totalement éclater le personnage le plus faible si tel est son désir. On le voyait déjà dans le rapport de force entre Végéta et Kiwi. Nous avons confirmation de ce type de rapport de force entre Beerus et Goku SSJG. Beerus avec 7 est légèrement supérieur à Goku SSJG avec 6. S'il avait été à 10, il l'aurait pulvérisé avec un ratio de 1,67. Pas besoin d'être 2 fois plus fort, et encore moins 10 ou 100 fois plus fort. Fin de la petite parenthèse.

Akira n'a jamais validé le x50 du SSJ. Au contraire, il laisse entendre que c'est exagéré (sans pour autant totalement réfuter cette info, certes) et qu'il imaginait seulement un Goku 10 fois plus fort en SSJ.
Akira Toriyama a par contre ajouté, depuis BoG, que les SSJ2 et 3 étaient "juste" des power-up du simple SSJ qui pouvaient donc être atteint en simple SSJ à condition de l'optimiser.
Ça, ce sont des informations canons de l'auteur.
Et si nous faisons le lien avec DBGT, ça reste cohérent (enfin à peu près, DBGT quand même...).

Et je te redis que mon argument "in-anime" a plus de valeurs que ton dico dans lequel Toriyama n'a peut-être même pas été impliqué.
Si tu me donnes un argument "in-anime" qui contredit mon argument, on en reparle (je pense que ça va être compliqué pour toi). En attendant... Keep cool ! :wink:
Supaman

Messagepar Cavaren le Dim Juin 28, 2015 10:01

Francky9g a écrit:

著者
Author
鳥山 明
Akira Toriyama
発行人
Publisher
太田富雄
Tomio Oota
編集人
Editor
木下暢起
Nobuoki Kinoshita
発行所
Publishing House
株式会社 集英社
Shueisha Co., Ltd.
印刷所
Printing House
共同印刷株式会社
Kyodo Printing Co., Ltd.
編集協力
Editing Coordination
キャラメル・ママ
Caramel Mama
デザイン
Design
バナナグローブスタジオ
Banana Grove Studio

:lol: J'adore. Je commence à être fan, là.

Un conseil : arrête de survoler tes lectures et/ou nos interventions, et prends le temps de la réflexion sur ce que tu lis !

Tu écris toi-même une information qui t'explique que Toriyama n'a été que très peu impliqué dans ton dico, voire pas du tout impliqué...
Le post d'RMR sur le canon, me semble-t'il, parle bien de ce type de cas.

Je reviens sur mon argument "in-anime".
Oui, Pan est peut-être bien moins puissante que la moitié d'un SSJ, mais dans ce cas, ça rend encore un peu moins puissant le SSJ4. C'est toi qui vois...

Je pense que c'est là l'un des points sur lesquels vous n'êtes pas d'accord. Pan n'est pas forcément égale ou inférieure à la moitié d'un super sayen car c'est un multiplicateur ! Donc elle peut très bien être égale ou de loin inférieure mais on ne peut pas le prouver.

De toute façon, ce n'est toujours pas incohérent avec le reste de l'anime puisque nous n'avons AUCUNE information précise (et chiffrée) sur les forces ET rapports de force entre personnages.
On ne sait pas si Goku SSJ4 est 10 fois plus fort que Majuub, ou 2 fois, ou 1,5 fois.
(Remarque qu'à mon sens, avoir des centaines de millions d'unités en plus est un énorme écart même si y a pas le double. Exemple : Gohan ado SSJ2 avec 100 millions et Goku SSJ1 Full power avec 80 millions est un écart suffisant, alors que le ratio n'est pas énorme. Comme si je comparais des vitesses).

Akira n'a jamais validé le x50 du SSJ. Au contraire, il laisse entendre que c'est exagéré (sans pour autant totalement réfuter cette info, certes) et qu'il imaginait seulement un Goku 10 fois plus fort en SSJ.

Je me souviens avoir vu un topic qui en parlais et Akira avait d'abord imaginé un x25 il me semble mais vu la puissance que ça donnait c'était plutôt un x50. Je ne suis pas sur mais en tout cas le boost du super sayen n'est pas sur.

Akira Toriyama a par contre ajouté, depuis BoG, que les SSJ2 et 3 étaient "juste" des power-up du simple SSJ qui pouvaient donc être atteint en simple SSJ à condition de l'optimiser.
Ça, ce sont des informations canons de l'auteur.
Et si nous faisons le lien avec DBGT, ça reste cohérent (enfin à peu près, DBGT quand même...).

Et je te redis que mon argument "in-anime" a plus de valeurs que ton dico dans lequel Toriyama n'a peut-être même pas été impliqué.

Je suis d'accord ton argument est vague et peu précis mais il prouve que Goku SSJGod et plus fort que Goku SSJ4 malgré qu'il ne soit pas sur à 100% il est plus sur que le site de Snikii jusqu'à preuve du contraire. Snikii regarde le topic sur ce qui est canon lis au moins la première page.
Si tu le donnes un argument "in-anime" qui contredit mon argument, on en reparle (je pense que ça va être compliqué pour toi). En attendant... Keep cool ! :wink:

Je rajoute qu'il faudrait que vous évitiez dans le débat les remarques véxantes ou autre du style " Et voilà encore ..." " Vous ne comprenez rien ou quoi ?" "Mon dieu mais j'hallucine ..." ect
Vous pouvez vous expliquer calmement et gentilment et ne me dîtes pas c'est lui qui à fai s ça je n'ai fais que répliquer ou autre. Je parle en général certains n'ont rien dit et au contraire fait Pearce ans love. Voilà maintenant je suis curieux de voir ton explication Snikii car je suis sur que tu en as ! :D
Internet, une création de génie !
Cavaren

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées