Gokû SSJ4 Vs Gokû SSJGod

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Gokû SSJ4 Vs Gokû SSJGod

Messagepar Lalilalo le Dim Juin 28, 2015 11:01

Excusez-moi, juste une petite question :

Vous comparez Gôku SSJ4 (officiel mais non-canon puisqu'effectivement, les deux notions sont différentes) et Gôku SSJGod (canon ou pas, je ne sais pas, peu importe).

Du coup, pourquoi tenter d'exclure de votre discussion certains éléments au prétexte qu'ils ne sont pas canons (le SEG) puisque l'objet même de votre comparaison ne porte pas sur des éléments canons ?

Ne faudrait-il pas accepter toutes les infos officielles ?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Quack le Canard le Dim Juin 28, 2015 11:09

Les informations que Snikii sort du SEG concernent les SSJ1, 2 et 3 qui eux, sont canons. Du coup ce ne sont pas des infos recevables.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Supaman le Dim Juin 28, 2015 11:32

Lalilalo,
Son SEG est en contradiction avec ce que nous présente l'histoire (le SSJ4 = 3,5 SSJ au mieux).
A partir de là, pourquoi prendre en compte une information hors anime qui rentre en contradiction avec l'anime ?
De plus, le ratio de 1,33 (ratio de la branlée intergalactique) est valable dans le manga et pour BoG (échelle de puissance de Toriyama).

Donc les X50, X100 et X400... On a pas à les prendre en compte. Surtout si on veut tenter (j'insite sur "tenter") de faire une comparaison entre le SSJ4 et le SSJGOD.
Mon argument reste relativement cohérent : SSJ4 = 3,5 SSJ max, SSJGOD > 5 SSJ.
Si le multiplicateur du SSJ3 vu dans le SEG était pris en compte (SSJ3 = 8 SSJ), on aurait une incohérence. Voilà.
Supaman

Messagepar Joka le Dim Juin 28, 2015 13:10

Comme il est inscrit dans les règles du forum (juste ici), Snikii, les doubles-posts ne sont pas autorisés (la fonction "éditer" permet de les éviter). J'en ai fusionné pas moins de six pour le coup, maintenant les prochains seront supprimés, peut-être importe la longueur/pertinence, tu es prévenu.

Dernière remarque mais non pas la moindre : merci de surveiller ton langage à l'avenir. Les "Donc avant de déblatérer de la diarrhée" et j'en passe et des meilleurs n'ont pas à figurer ici. On débat dans le respect ou alors pas du tout, et ça vaut pour tout le monde. On peut ne pas être d'accord avec son interlocuteur, mais ça ne justifie absolument pas le fait d'être méprisant et agressif. La prochaine fois, c'est un avertissement direct.

Vu l'animation d'hier soir, je laisse le topic verrouiller en attendant que l'ambiance redevienne un tant soit peu conviviale.

Edit : sujet déverrouillé, bon débat à tous.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Snikii le Lun Juin 29, 2015 19:13

Bon allez,on oublie tout,on va essayer de maintenir une bonne atmosphère afin de débattre sans prise de becs.

"Oui, Pan est peut-être bien moins puissante que la moitié d'un SSJ, mais dans ce cas, ça rend encore un peu moins puissant le SSJ4. C'est toi qui vois.."

En quoi cela le rendrait moins puissant ? Au contraire,plus Pan est faible,moins sa contribution dans le prêt des forces à Sangoku sera importante,et c'est pour ça que je te dis que ton exemple est archi-faux et que cette scène n'est pas cohérente pour un sou à cause de ça.

En gros,ton état d'esprit c'est que si Pan arrive à donner assez de force à Goku pour restituer une grande partie de sa puissance,cela voudrait dire que le SSJ4 n'est pas immensément plus fort que Pan non plus,mais c'est ça que je ne veux pas accepter puisque que c'est faux,et je vais t'expliquer pourquoi.

Lorsque tu annonces que Pan vaut la moitié d'un SSJ,tu fais allusion de Goku SSJ ? Ce n'est pas possible puisque rien qu'en forme normale il surclasse très très largement sa forme SSJ3 de jadis,jamais Pan ne pourra atteindre un tel niveau de puissance (donc Pan ne vaut pas du tout 2,elle en est très très loin).

Ou parles tu de Goten et Trunks ? Si tel était le cas,ça revient au même,Pan n'est toujours pas assez forte pour être comparée à de tels guerriers.

Et quant à Goten et Trunks,ils ont beau être beaucoup plus puissants que Pan,ils sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de Goku SSJ4 tout de même.

De plus,on ne sait même pas si la force de Pan influe vraiment sur l'augmentation en puissance de Goku,si ça se trouve c'est Majuub qui a fait tout le taff hein...Les autres servent probablement de bouche trou.

Mais toi tu essayes par tous les moyens de retourner la situation à ton avantage,mais ce n'est pas possible de rendre une scène incohérente cohérente en allant même jusqu'à trafiquer les multiplier des SSJ et,par ailleurs,c'est quand même aberrant que tu en arrives au point de déclarer que nous ne pouvons pas utiliser les multipliers des SSJ qui sont des faits universellement établis par Akira Toriyama (pour le SSJ tout du moins) tout ça pour essayer d'accorder une once de crédibilité à GT quoi,GT ! Pourquoi tu ne veux tout simplement pas accepter le fait que cette scène soit incohérente ?

Et puis ton exemple,il veut rien dire en fait. Pourquoi tu ne replaces pas la scène dans son contexte ? D'après mes souvenirs,il me semble que Goku SSJ4 possédait encore beaucoup d'énergie,il me semble même qu'il était en pleine possession de ses moyens (je crois qu'on lui avait donné un Senzu d'ailleurs,nope ?) mais qu'il lui fallait un boost accordé par ses amis pour surclasser Li Shenron et vu qu'on sait qu'il suffit juste de quelques milliards d’unités en plus pour surpasser son adversaire dans DB (CF: Vegeta vs Kiwi).

"Son SEG est en contradiction avec ce que nous présente l'histoire (le SSJ4 = 3,5 SSJ au mieux).

Ça,c'est ton point de vue et jusqu'à présent tu n'as toujours pas prouvé que le SSJ4=X3,5 SSJ puisque Goku SSJ est X50 plus fort qu'en forme normale qui est déjà amplement suffisante pour se débarrasser de Goten et de Trunks,donc rien qu'avec ça,ton exemple tombe à l'eau.

Comment veux tu que le SSJ4 soit seulement x3,5 plus fort que le SSJ ? Quels sont les multipliers que tu accordes pour le SSJ2 et le SSJ3 dans ce cas,je serais curieux de le savoir ?

Tu es d'accord pour dire que SSJ2=X2 SSJ ? Sinon,quel est ton multiplicateur personnel de cette transfo ? Pareil pour le SSJ3.

On sait déjà que Goku SSJ3 se fait massacrer par Baby Vegeta là où il encaisse sans la moindre difficulté sa meilleure attaque en SSJ4,et on sait que le SSJ3 est beaucoup plus puissant que le SSJ2,qui lui même est beaucoup plus puissant que le SSJ.

Donc comment peux tu affirmer que le SSJ4 soit seulement x3,5 plus fort qu'un SSJ ? Tu te rends compte de ce que tu affirmes ? C'est complètement surréaliste,puis c'est incohérent avec ce qui nous est montré.

Sinon,je suis d'accord avec toi sur un point : on ne peut pas prouver que le SeG est officiel à 100% (tu vois,j'ai changé de point de vue sur ce guide après plusieurs recherches),mais j'ai pas besoin de ça pour te démontrer que ton exemple ne peut pas prouver que Goku SSJG>Goku SSJ4 puisque tu te bases sur une scène insignifiante sans aucune importance pour la TOEI qui n'est pas du genre à s'attarder sur ce genre de petits détails (déjà qu'ils ne sont même pas foutus de rester cohérents 5 mins).

"Si le multiplicateur du SSJ3 vu dans le SEG était pris en compte (SSJ3 = 8 SSJ), on aurait une incohérence. Voilà."

Tu essayes de retourner l’incohérence à ton avantage,mais ce que tu ne comprends pas c'est que GT comporte plein d’incohérences de base donc ce n'est pas la peine de trafiquer les multipliers et d'en inventer des nouveaux,tu n'arriveras à rien en procédant de cette manière.

PUIS ON VA METTRE LES CHOSES AU CLAIR TOUT DE SUITE : Quel est le contexte de cette scène ? Est ce que Goku était très affaibli ? Ou est ce qu'il était en pleine possession de ses moyens (malgré quelques petits bobos par-ci,par là...) ? Ou est ce qu'il avait juste perdu un peu de puissance mais qu'il en avait conservé la très grosse partie ? Réponds moi,parce que selon la réponse,bah ton exemple il prouve strictement rien du tout en fait puisqu'il n'est même plus question de restitution de puissance à ce niveau là mais juste de prêt de puissances susceptibles de faire pencher la balance pour Goku (quelques unités en plus peuvent clairement modifier le dénouement du combat).

"Donc les X50, X100 et X400... On a pas à les prendre en compte."

Pourquoi ? Parce que tu n'en as pas envie ? Pare que tu en as décidé ainsi ?

"Akira n'a jamais validé le x50 du SSJ. Au contraire, il laisse entendre que c'est exagéré (sans pour autant totalement réfuter cette info, certes) et qu'il imaginait seulement un Goku 10 fois plus fort en SSJ."

Faux. Akira a dit qu'il était parti dans l'état d'esprit d'attribuer un boost de X10 au SSJ,mais ajoute juste après qu'il lui a finalement accordé un multiplicateur de x50 dans les faits (Daizenshuu,interviews SeG...).Relis l'interview et ne sélectionne pas ce qui t'arrange stp.

"I know Toriyama first intended to use x10 because he felt x50 was too big, [/q]but because of common sense (kaio-ken x20 was already used) so Goku's Super Saiyan at Namek was officially x50.[/q]"

Voilà ce que tu as omis de préciser !

"Also in the Super Exciting Guide: Story Volume, Toriyama revealed in an interview that he thought a multiplier of 50 was rather large, and that he had originally drawn it with the sense of being a 10-fold increase in what Goku had been “up until then”. It is unclear how this would put Super Saiyan in relation to Goku’s regular use of Kaiō-Ken x10 to gain a 10-fold increase in power, and the “up until then” bit muddies things further. Since Goku had already multiplied his power 10 and 20 times with the Kaiō-Ken as he fought Freeza, did Toriyama mean that he thought of Super Saiyan as being 10 times stronger than that, meaning it would make Goku overall 100 or 200 times stronger than he normally was? If so, it is hard to make sense of Toriyama saying that a 50-fold increase is too large. If Toriyama meant that it only made Goku 10 times stronger than he was without using Kaiō-Ken, then Super Saiyan Goku is only half as strong as he was when using the Kaiō-Ken x20, at which point he was unable to significantly harm Freeza. Perhaps the answer is that Toriyama is being his usual forgetful self, since he himself admits in the same interview to have forgotten much of Dragon Ball′s story himself, and that we should not take these numbers he throws out too seriously."

"[...] Only, at the time, it was considered that his strength would increase 50-fold when he became a Super Saiyan, but that was a bit of an exaggeration. My feeling as the creator is that, while drawing it, I felt that it was about a 10-fold change from what it was up to that point.”

Il était parti dans l'idée de donner un x10 au SSJ,mais finalement c'est le X50 qui a été conservé et appliqué tout au long de la suite du manga (parce que sinon le Kaioken serait plus efficace que le SSJ).

http://www.neoseeker.com/forums/88/t205 ... majin-boo/

"Je me souviens avoir vu un topic qui en parlais et Akira avait d'abord imaginé un x25 il me semble mais vu la puissance que ça donnait c'était plutôt un x50. Je ne suis pas sur mais en tout cas le boost du super sayen n'est pas sur."

Non,X10,mais c'est le x50 qui a été conservé finalement pour des raisons précédemment évoquées.Et le boost du SSJ est sûr.

"Si tu le donnes un argument "in-anime" qui contredit mon argument, on en reparle (je pense que ça va être compliqué pour toi). En attendant... Keep cool ! :wink: "

Ah bah c'est ballot parce que je viens juste de remettre en question tout ton post. :(

On fait comment du coup ?
Snikii

Messagepar Supaman le Lun Juin 29, 2015 20:57

:lol: Tu es en train de mettre tous les débats en un débat.

Bon, je t'avoue que j'ai la flemme. Maiiiiis j'vais faire l'effort.

1) Dans son interview, Toriyama ne valide ABSOLUMENT pas le x50. Il ne l'invalide pas clairement non plus, je l'ai aussi précisé. Par contre, il dit bien que le x50 était exagéré (c'est un sous-entendu plutôt négatif) pour préciser que pour lui, en tant qu'auteur, Goku était 10 fois plus fort en SSJ à ce moment de l'histoire. Tu noteras qu'il ne dit pas que le SSJ est un Multiplicateur FIXE.

2) Le kaioken ne fonctionne pas forcément comme tu le penses. Ce n'est pas forcément la force de Goku qui est multiplié par le chiffre du kaioken. Il est même tout à fait probable que ce soit plutôt le boost kaioken qui soit multiplié. Saisis-tu la nuance ? Si tel n'est pas le cas, je te propose d'aller faire un tour sur le topic du fonctionnement du kaioken. Ma théorie n'est pas LA vérité, mais une explication qui est aussi probable que la tienne (mais j'ajoute que la mienne rend cohérent ce x10 du SSJ, ainsi que l'existence d'un kaioken x2 qui nous est montré subrepticement pendant le combat contre Végéta ).

3) Après la sortie de BoG, Toriyama a précisé les rapports de force entre Goku SSJGod, Beerus et Whis qui sont respectivement de 6, 10 et 15.
Hors dans FnF, lorsque Goku se transforme en SSJGodSSJ, il est plus que probable qu'il ne soit pas à 60 (10 fois plus fort que le SSJGod) avec Beerus à 6 et Whis à 15. Je pense que tu conviendras que le SSJ n'est donc pas un Multiplicateur FIXE. Ce dernier ne semble même pas multiplier la force par 2 puisque Goku et Végéta laissent entendre que Beerus leur est toujours supérieur (avec ses 10, donc).

4) dans DBGT, corrigez-moi si je me trompe, mais il ne me semble pas que l'on nous dise que Goku normal ait le niveau de Goku SSJ3 de l'arc Buu. On ne connaît pas non plus le niveau Uub. Je crois que l'on sait juste que Ryld est aussi dangereux que Buu et que Baby Végéta a un ki plus puissant que Buu, mais c'est tout. Donc, la référence dans la 1ère partie de DBGT, c'est plutôt Buu. Ça aurait pu être Vegetto, mais non.

5) Le SSJ2 ne vaut pas forcément 2 SSJ, et le SSJ3 ne vaut pas forcément 3 ou 8 SSJ.
Ils rendent plus fort et c'est tout ce que l'on sait.

6) Je reviens sur l'échelle de Toriyama pour BoG, Goku SSJG et Végéta SSJG se font totalement ridiculiser par Whis qui s'amuse avec eux. On sent un gouffre entre les 2 héros et Whis. Pourtant, il n'est "que" 2,5 fois plus fort qu'eux. Pas 10 fois ou 100 fois.
Donc que Goku SSJ4 vaille 3,5 SSJ est absolument suffisant comme gouffre. Oui, c'est sûr que pour une personne qui considerait le x50 comme canon, ça fait mal. Et crois-moi que je suis passé par là aussi (cf topic sur les puissances en unités des personnages)... :lol:

7) Vu comme cela, le SSJGod est supérieur à 5 SSJ, ce qui explique le gouffre monstruuuuuuueux qu'il y a en Goku SSJ3 et Beerus. Cela explique aussi pourquoi Goku a tout de suite conclu que même la fusion Vegetto (ou Gogéta peu importe) était loiiiiin derrière ce niveau divin.

J'espère t'avoir apporté des pistes de réflexion à défaut de t'avoir fait changer d'avis.
Supaman

Messagepar Snikii le Mar Juin 30, 2015 0:36

:lol: Tu es en train de mettre tous les débats en un débat.

Yep,excuse moi mais moi aussi j'éprouve une forte volonté de clore ce débat. :o

J'ai moi aussi une flemme de dingue,mais je me force quand même également.

Bon,finissons en avec ce débat sans fin parce que ça me gonfle de ouf :

1) Dans son interview, Toriyama ne valide ABSOLUMENT pas le x50. Il ne l'invalide pas clairement non plus, je l'ai aussi précisé. Par contre, il dit bien que le x50 était exagéré (c'est un sous-entendu plutôt négatif) pour préciser que pour lui, en tant qu'auteur, Goku était 10 fois plus fort en SSJ à ce moment de l'histoire. Tu noteras qu'il ne dit pas que le SSJ est un Multiplicateur FIXE.

Je vois,mais personnellement j'ai une toute autre interprétation des dires de AT.

Premièrement,je n'aime pas trop l'utilisation de l'expression "en valide pas absolument pas le x50" car bien trop exagératrice à mon goût.Ce n'est pas qu'il ne le valide pas,c'est qu'il explique que le SSJ devait initialement disposer d'un boost de x10 car il n'aimait pas attribuer un boost de x50 à cette transfo. et qu'il préférait le x10 mais à aucun moment il n'a déclaré que le multiplier du SSJ n'était pas de X50 désormais puisque le x50 avait été établi officiellement par la suite et notamment dans les daizenshuu et dans de nombreuses interviews (notamment dans celle du SeG).

AT n'essaye pas de faire machine arrière et d'imposer désormais le x10,il explique juste l'origine du x50.

Mais ce que tu sembles oublier,c'est que le SSJ augmente aussi les Power Levels,à cette époque Goku était à 3,000,000 et passe à 150,000,00 en SSJ.

Si le boost du SSJ était de X10,on se retrouverait avec un power level de 30,000,000,donc inférieur au power level procuré par l'utilisation du Kaioken X20,et peu importe le fonctionnement du Kaioken selon vous,nous n'avons besoin de cela pour mon exemple.

3) Après la sortie de BoG, Toriyama a précisé les rapports de force entre Goku SSJGod, Beerus et Whis qui sont respectivement de 6, 10 et 15.
Hors dans FnF, lorsque Goku se transforme en SSJGodSSJ, il est plus que probable qu'il ne soit pas à 60 (10 fois plus fort que le SSJGod) avec Beerus à 6 et Whis à 15. Je pense que tu conviendras que le SSJ n'est donc pas un Multiplicateur FIXE. Ce dernier ne semble même pas multiplier la force par 2 puisque Goku et Végéta laissent entendre que Beerus leur est toujours supérieur (avec ses 10, donc).

D'où tu tiens le multiplier du SSJGodSSJ ? Concernant les multipliers du SSJ,ils sont fixes,jamais AT ou une quelconque autre source officielle approuvée par Akira Toriyama n'a démontré le contraire,mais là je voudrais juste savoir d'où tu tiens le multiplier du SSJGodSSJ puisque tout ton message découle de cette déclaration.

4) dans DBGT, corrigez-moi si je me trompe, mais il ne me semble pas que l'on nous dise que Goku normal ait le niveau de Goku SSJ3 de l'arc Buu. On ne connaît pas non plus le niveau Uub. Je crois que l'on sait juste que Ryld est aussi dangereux que Buu et que Baby Végéta a un ki plus puissant que Buu, mais c'est tout. Donc, la référence dans la 1ère partie de DBGT, c'est plutôt Buu. Ça aurait pu être Vegetto, mais non.

Je me suis déjà exprimé sur ce débat.

En gros,j'estime que Goku 10 ans après la mort de Kid Buu a déjà dépassé son SSJ3 de jadis,pour affirmer cela je me base sur ce dialogue tenu entre Goten et Goku :

Goten : "C'est pas vrai ! J'affronte Buu dés le premier tour !"

Goku : "Cela ne te poserait aucun problème si tu t'entraînais régulièrement."

Goku sous-entend que Buu n'est pas un adversaire si redoutable que ça désormais,et que même Goten pourrait le battre (donc Goku aussi,par la même occasion).

Et il est important d'insister sur le "aucun problème" pour confirmer encore une fois le fait que Buu ne soit plus du tout un adversaire si puissant que ça pour Goku, d'ailleurs c'est limite si Goku ne rabaisse pas ce dernier à travers ses propos..

Et GT se déroule 10 ans après ce Tenkaichi Budokai,donc on peut statuer le niveau de Goku en forme normale au niveau de son SSJ3 10 ans après la mort de Kid Buu,et c'est logique si on suit les progrès de Goku en 10 ans.

5) Le SSJ2 ne vaut pas forcément 2 SSJ, et le SSJ3 ne vaut pas forcément 3 ou 8 SSJ.
Ils rendent plus fort et c'est tout ce que l'on sait.

Ouais voilà,après libre à toi de prendre en compte les multipliers du SeG ou pas.

6) Je reviens sur l'échelle de Toriyama pour BoG, Goku SSJG et Végéta SSJG se font totalement ridiculiser par Whis qui s'amuse avec eux. On sent un gouffre entre les 2 héros et Whis. Pourtant, il n'est "que" 2,5 fois plus fort qu'eux. Pas 10 fois ou 100 fois.
Donc que Goku SSJ4 vaille 3,5 SSJ est absolument suffisant comme gouffre. Oui, c'est sûr que pour une personne qui considerait le x50 comme canon, ça fait mal. Et crois-moi que je suis passé par là aussi (cf topic sur les puissances en unités des personnages)... :lol:

Concernant ton exemple,Whis dominait mais on voyait bien qu'il n'était pas à des années lumière de Goku et de Bejita non plus,il est plus technique,plus puissant,plus rapide,mais la domination de Goku SSJ4 contre Baby Vegeta est beaucoup plus sévère,beaucoup plus cruelle.

Non seulement Goku encaisse tous ses coups sans broncher,mais il encaisse également une des techniques les plus dévastatrices jamais vu dans GT (qui contient les forces de Goten,Gohan,Trunks,Vegeta et celles de tous les terriens) sans aucun problème,c'est largement plus impressionnant que la prestation de Whis contre Goku et Vegeta.

D'autant plus que Whis précise à Goku et Vegeta qu'ils auraient beaucoup plus de chances de le battre s'ils exécutaient un travail d'équipe organisé.

Tu ne peux pas comparer deux prestations provenant de deux univers différents et ainsi en déduire "ah bah tiens lui il domine autant son adversaire que l'autre avec trucmuche donc ils sont probablement tous les deux 2 fois plus forts seulement" parce que il se pourrait bien au contraire que malgré la ressemblance des deux prestations,l'un soit au moins 10 fois plus fort que son adversaire et l'autre seulement 2 fois plus fort.

Lorsqu'il y a une assez grande diffèrence de puissance entre deux adversaires,normalement le guerrier supérieur en terme de puissance n'aura aucun mal à esquiver,à encaisser les coups de son ennemi et à le dominer sur tous les points,et ce peu importe le fossé qui les sépare,qu'il soit 100 ou 1000 fois plus fort ne changera rien,tout ce que tu verras sera une très nette domination de la personne face à son adversaire,il n'y a aucune différence à priori.

Donc si on te montre un combat où un guerrier est 10000 fois plus fort que son adversaire et un combat entre Whis et Goku/Vegeta (qui est seulement 2 fois plus fort),tu vas me dire que le fossé est le même parce que tu vois des deux côtés une nette domination ? Eh ben non !

J'espère que tu vois où je veux en venir !

Et à propos de ton exemple de la dernière fois,je t'ai déjà démontré pourquoi il ne pouvait pas s'averer être une indication de puissance.

J'ai revu la scène,et en fait,la scène est beaucoup plus incohérente que je ne le pensais puisque Majuub et Pan ne participent même pas au prêt des forces,il n'y a que Trunks,Goten et Gohan en SSJ qui y participent (qui à eux trois ne pourraient probablement pas vaincre Goku en forme normale,donc imagine Goku SSJ...) et puis on peut interpréter ce passage de plusieurs manières ! Tout d'abord,rien ne nous garantit que Goku ait perdu la totalité de sa puissance,il est affaibli,mais il en a encore sous le capot puisqu'il arrive même à sauver les trois enfants Saiyajin d'une vague déferlante de Li Shenron à un moment (parce que Li Shenron ne voulait pas permettre la montée en puissance de Goku,un peu comme pour Buuhan avec la fusion Bejito),donc forcément,si il lui reste autant de puissance,il n'a donc pas besoin d'une énorme contribution pour regagner son plein potentiel et ainsi permettre sa transformation en SSJ4 et le surpassement de ses limites.
Snikii

Messagepar Cavaren le Mar Juin 30, 2015 1:17

Si le boost du SSJ était de X10,on se retrouverait avec un power level de 30,000,000,donc inférieur au power level procuré par l'utilisation du Kaioken X20,et peu importe le fonctionnement du Kaioken selon vous,nous n'avons besoin de cela pour mon exemple.

Je ne suis pas d'accord avec toi car comme la dit précédemment Franky le kaioken ne multipli pas forcément la force de l'utilisateur. C'est peut être quelque chose comme : force de Goku + bonus du kaioken x le nombre du kaioken. Par exemple si Goku utilise le kaioken x20 ça peut donner quelque chose comme : force de Goku 3000 + bonus du kaioken par exemple 3000 x 20 donc 63000 mais ça peu donner si Goku est plus fort : 100 000 + 3000 x 20 et donc là le kaioken x 20 est un boost beaucoup moins important ! Donc si Goku fin de la période Bou imaginons 10 + 0,01 boost du kaioken qui par rapport à la puissance actuelle de Sangoku est faible x 60 car comme Goku est plus fort l peut faire un meilleur kaioken. 10 + 0,01 x 60= 10,6 alors que super sayen 10 x 10 = 100 et là on voit la différence ! Mais ce n'est qu'une hypothèse.

D'où tiens tu les multipliées du SSJGODSSJ ?

Je ne suis pas sur mais je crois que le SSJGod est une transformation qui est un peu comme mystic gohan ça boost ta puissance une fos et après tu ne te retransforme plus comme ça. Mais quand tu redeviens SSJ grâce au boost de puissance ton SSj est différant et tes cheveux sont bleus au lieu de jaunes. En gros le SSJGODSSJ n'est pas une nouvelle transformation mais juste le super sayen une fois devenu super fort. En tout cas si j'ai raison Franky à raison pour le super sayen qui n'est pas un multiplicateur fixe.

Je me suis déjà exprimé sur ce débat.

En gros,j'estime que Goku 10 ans après la mort de Kid Buu a déjà dépassé son SSJ3 de jadis,pour affirmer cela je me base sur ce dialogue tenu entre Goten et Goku :

Goten : "C'est pas vrai ! J'affronte Buu dés le premier tour !"

Goku : "Cela ne te poserait aucun problème si tu t'entraînais régulièrement."

Goku sous-entend que Buu n'est pas un adversaire si redoutable que ça désormais,et que même Goten pourrait le battre (donc Goku aussi,par la même occasion).

Et il est important d'insister sur le "aucun problème" pour confirmer encore une fois le fait que Buu ne soit plus du tout un adversaire si puissant que ça pour Goku, d'ailleurs c'est limite si Goku ne rabaisse pas ce dernier à travers ses propos..

Et GT se déroule 10 ans après ce Tenkaichi Budokai,donc on peut statuer le niveau de Goku en forme normale au niveau de son SSJ3 10 ans après la mort de Kid Buu,et c'est logique si on suit les progrès de Goku en 10 ans.

Cette fois ci c'est toi qui utilise des hypothèses je suis un peu d'accord avec toi même si Goku aurait peut être besoin du super sayen tout de même contre Bou.

Voilà donc on commence à être d'accord sur de plus en plus de choses ! :D
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar Snikii le Mar Juin 30, 2015 1:38

Non le Kaioken multiplie les Power Levels également.

Goku passe de 8,000 à 16,000 lors de son combat contre Bejita.

Il passe de 3,000,000 à 60,000,000 en Kaioken x20 contre Freeza.

Ce sont des power levels officiels provenant des daizenshuu.

Je ne suis pas sur mais je crois que le SSJGod est une transformation qui est un peu comme mystic gohan ça boost ta puissance une fos et après tu ne te retransforme plus comme ça. Mais quand tu redeviens SSJ grâce au boost de puissance ton SSj est différant et tes cheveux sont bleus au lieu de jaunes. En gros le SSJGODSSJ n'est pas une nouvelle transformation mais juste le super sayen une fois devenu super fort. En tout cas si j'ai raison Franky à raison pour le super sayen qui n'est pas un multiplicateur fixe.

Oui mais dans ce cas le contexte n'est pas le même,ça ne prouve toujours pas que le SSJ n'est pas un multiplicateur fixe.

Puis ça ne reste que de la spéculation,il est impossible de te donner raison.

Cette fois ci c'est toi qui utilise des hypothèses je suis un peu d'accord avec toi même si Goku aurait peut être besoin du super sayen tout de même contre Bou.

Je ne pense pas,il affronte Uub en colère en forme normale qui est plus fort que Buu sous cet état,et les Z-Fighters ont juré de ne pas se transformer en SSJ durant les Tenkaichi Budokai lors de la saga Buu.
Snikii

Messagepar Cavaren le Mar Juin 30, 2015 1:50

Personnellement j'ai toujours pensé que quand il affronte UUB en colère UUb et lion d'être au niveau de petit BUU et donc Sangoku n'a pas besoin d'aller à fond. Et je ne vois pas pourquoi le contexte n'est pas le même pour le SSJ .
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar Snikii le Mar Juin 30, 2015 2:15

Déjà rien ne nous dit que Gohan ne peut plus retourner en forme neutre une fois le mode Mystic débloqué.

Ensuite,le SSJG est une transformation divine et non une libération de potentiel comme la force Mystic.

Puis ton hypothèse sur le SSJGSSJ est vraiment très farfelue. :(
Snikii

Messagepar Tiguor le Mar Juin 30, 2015 2:26

T'es (un peu ?) de mauvaise foi Snikii. Il est dit dans FnF que le SSJGodSSJ est bien un saiyen qui a maitrisé la forme SSJGod, transformé au niveau de SSJ.
Rien que le nom te le prouve, je sais pas ce qu'il te faut.

Concernant le débat :
Pour moi, et même si j'aime bien le SSJ4, le SSJGod est incontestablement plus puissant. Pourquoi ? Une simple phrase qui résume tout : Goku dit dans BoG que même Végéto/Gogéta ne serait pas de taille face à Beerus. Or, le SSJGod, sans permettre à Goku de battre le le Dieu de la Destruction, lui permet quand même de faire un combat honorable.
On ne sait pas quel niveau ont les fusions par rapport au niveau God, mais on sait que ça aurait été insuffisant contre Beerus, et c'est tout ce dont on a besoin.

A partir de là, vu que Gogéta/Végéto >>>>> Goku SSJ4, y a pas photo...
Car je doute mais alors très fortement qu'une transfo d'un niveau de plus soit plus puissante que les fusions. Ça revient à dire que Goku SSJ3 > Végéto/Gogéta normal, or on sait tous que c'est faux.

En bref, Goku SSJGodSSJ > Goku SSJGod >>>>>>> Goku SSJ4.
Voilà. :)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Snikii le Mar Juin 30, 2015 2:48

T'es (un peu ?) de mauvaise foi Snikii. Il est dit dans FnF que le SSJGodSSJ est bien un saiyen qui a maitrisé la forme SSJGod, transformé au niveau de SSJ.

Et donc ? En quoi suis-je de mauvaise foi ? Où ai je dit le contraire ?

A partir de là, vu que Gogéta/Végéto >>>>> Goku SSJ4, y a pas photo...

Et c'est moi qui suis de mauvaise foi ? :shock:

Dans GT,Goku (ou le doyen,je sais plus) dit que Baby Vegeta est l'être le plus puissant qui ait jamais existé dans l'univers de DB,et donc ça inclut forcément les fusions aussi.

Mieux encore,on nous précise même à un moment que même Gotenks ne pourrait pas venir à bout de Baby Vegeta.

Car je doute mais alors très fortement qu'une transfo d'un niveau de plus soit plus puissante que les fusions

Aucun rapport,Goku SSJ3 10 ans après la mort de Kid Buu est certainement beaucoup plus fort que Gotenks SSJ3 contre Buu,et Mystic Gohan est plus fort que Gotenks SSJ3 également.

Et le SSJG est une transfo aussi.

Veuillez lire les posts précédents avant de venir dire ce qui a déjà été contredit par beaucoup de forumeurs svp.
Snikii

Messagepar Son Goku le Mar Juin 30, 2015 3:04

Quitte à prendre le risque de rajouter de l’huile sur le feu ( mais que, soyez rassurés, je n’attiserai pas davantage après cette intervention), étant donné que Snikii se base sur des supports non-canons ( en tout cas, selon les critères de l'US) pour son argumentation et fait preuve d'un déni incroyable sur la question quand on lui fait la remarque, vous êtes juste en train de pisser dans un violon !
Il parait évident que personne ne va changer d'avis sur la question ! Donc le mieux qu'on puisse tous faire c'est de laisser tomber !

Pour ma part, je suis de l'avis de l'écrasante majorité ( unanimité -1 ?), le SSJGod est présenté comme un stade ultime que même les plus puissantes fusions ne peuvent prétendre rivaliser avec ! Son aura est tellement transcendantale qu'elle ne peut être ressentie que par un être qui jouit du même état divin !
Si ça c'est pas un volonté de placer ce niveau comme ultime et inégalable pour tout autre transfo saiyenne, je sais pas ce que c'est ! Goku dit qu'il ne peut atteindre ce niveau en s’entrainant( comprendre cette puissance) ! La messe est donc dite ! :wink:
Bref, Goku SSJGod >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Goku SSJ4 !

Après, la Toei peut toujours nous faire mentir car je rappelle que les incohérences c'est son dada, mais j'ai déjà dit ce que je pensais des comparaisons de puissances en rapport avec cette bouillie d’absurdités et de contradictions qu'est GT dans le débat Bills vs Li Shenron, ici !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Snikii le Mar Juin 30, 2015 3:07

Bon je crois que je vais m'en aller moi parce que quand à chaque fois un nouveau forumeur me dit que je fais preuve de mauvaise foi juste parce que je réponds aux posts de mon interlocuteur et que j'ai un point de vue diffèrent,ça va deux minutes quoi...C'est un manque flagrant de respect.

Surtout si c'est pour répéter ce même discours qui revient toujours sur la table "blabla état divin blabla aura qui ne peut pas être ressentie" c'est bon quoi j'ai répondu à ça au moins mille fois,faut arrêter...

Quitte à prendre le risque de rajouter de l’huile sur le feu ( mais que, soyez rassurés, je n’attiserai pas davantage après cette intervention), étant donné que Snikii se base sur des supports non-canons ( en tout cas, selon les critères de l'US) pour son argumentation et fait preuve d'un déni incroyable sur la question quand on lui fait la remarque,

Mensonge total,j'ai déjà dit qu'on ne pouvait pas garantir l'officialité du SeG à 100%,comme d'habitude vous avez du lire 2 ou 3 posts et vous en tirez des conclusions hâtives,en plus de me coller une étiquette gratuite.

De toute façon j'ai déjà donné mes arguments,ça sert à rien de relancer le débat avec quelqu'un qui n'a visiblement pas lu les précédents posts.

Je vais juste répondre à votre petite anecdote sur les fusions : Goku SSJ4 est aussi plus fort que Bejito et Gojita,se référer à mon précédent post.
Snikii

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées