RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Je l'ai lu aussi - survolé plutôt - et je trouve qu'il y a du très bon et du très médiocre.Bushido a écrit:Je viens de lire "Superman - A Terre".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lalilalo a écrit:Récemment j'ai été vraiment enthousiasmé par les deux premiers tomes de la série Injustice chez DC.
Peut-être connaissez vous le jeu vidéo de combat? Celui-ci dispose d'un mode histoire très étoffé (pour une fois) qui raconte la bataille des héros de la Terre contre un Superman d'une réalité alternative devenu despote. Je pensais que les comics reprendraient cette histoire en la développant un peu, en fait, pas du tout! Cette série raconte les cinq années qui précèdent le début de l'histoire du jeu vidéo. On y explique donc comment Superman est devenu despote.
J'ai les deux premiers tomes qui correspondent à la 1ère année.
Le Pitch:Spoiler
Cette série est vraiment bourrée de qualité.
L'histoire est très prenante.
Les personnages sont tous mis en valeur à un moment ou à un autre et disposent tous de leur heure de gloire.
Le duo Harley Queen/Green Arrow est vraiment hilarant.
Les relations entre les personnages sont de manière générale très bien pensées. On voit par exemple que Nightwing pourrait être un pont entre la volonté de Superman de protéger le Monde malgré lui et les craintes de Batman quant au bien fondé d'une telle démarche.Spoiler
On découvre aussi une Wonder Woman ambitieuse, prête à manipuler Superman pour faire avancer ses idéaux et ses projets.
Enfin, la confrontation entre Batman et Superman à la fin du tome 2 m'a laissé pantois. Une telle tension était vraiment jouissive. Certes, l'opposition Batman/Superman est un grand classique de DC mais quand c'est aussi bien fait que dans Injustice, on ne peut qu'approuver.
J'en termine avec ce qui est pour moi LE gros point fort de cette série: les dialogues! Ils sont tous rédigés avec maestria et les auteurs arrivent à suggérer de très nombreux éléments avec des phrases très courtes et anodines en apparence.Spoiler
Mais globalement, c'est une de mes meilleurs lectures, tous comics confondus et j'attends la suite avec impatience.
goten-kun a écrit:Je me tate a me les prendre même si pour age of ultron j'ai lu pas mal de mauvais retours.
goten-kun a écrit:Je me suis acheté dernièrement House of M et j'ai trouvé ça vraiment cool à lire. Du coup je souhaiterais le la suite cart cet arc a de grosses conséquences. J'ai pourrais Wolverine Origines qui montre un Logan qui a ses souvenirs. Mais si vous avez d'autres histoires a me conseiller qui font suite à ça je suis preneur.
Sinon certains d'entre vous ont ils lu Age of ultron (le dernier sorti) ? Ou bien Le défi de Thanos : le gant de l'infini.
Je me tate a me les prendre même si pour age of ultron j'ai lu pas mal de mauvais retours.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités