Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Tiguor le Dim Juil 05, 2015 17:52

Épisode vu.
Spoiler
Je commence dans l'ordre : l'opening, je l'ai trouvé bien sympa. La musique, ça passe même si ça vaut pas les anciennes, mais ça je m'y attendais. Les images sont bien cools par contre.
Le résumé au début, avec les plans des derniers épisodes de Z et l'instru de Cha-la-Haed-Cha-la, ça marche, ça active la nostalgie et j'ai grave kiffé.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'épisode mou. Très mou. Au début j'étais super heureux d'enfin regarder un nouveau Dragon Ball, mais quand on suit Goten et Trunks qui veulent acheter un cadeau à Videl, je me suis fait chier, clairement. Videl qui a perdu tout ce qui faisait son charme dans la saga Buu d'ailleurs, dommage.

Les plans avec Beerus sont sympas, ça amène du background et ça prépare la menace, même si je me demande ou ça va nous emmener. Amener BoG et l'intégrer à postériori ? Ou le réécrire ? On verra bien, mais j'aime bien en tout cas.

Je suis de l'avis général, j'ai bien aimé les passages avec Satan. Celui avec Muten qui se ramène en mode pervers à la fin, bof, ils ont foutu ça là pour le running gag quoi.

Hâte de voir la suite. Ça fait plaisir de suivre Dragon Ball en direct, moi qui n'ai pas connu ça avec les Z (forcément, j'étais pas né ou trop jeune xD).
J'espère juste que ça sera plus intéressant. Mais c'est l'épisode 1, je me dis que c'est un peu normal. Déjà la preview du 2 m'a donné envie de le voir, c'est bon signe.

L'ending... ouais, sympa sans plus. Rien de plus à dire sur ça.

Concernant l’animation : bon, c'est pas au niveau de certains animés genre Fate Stay Night, hein, mais pour du DB, j'ai trouvé ça plus que correct. Pour l'instant la Toei a globalement réussi son coup, faut espérer qu'elle continue sur cette lancée, et qu'elle nous sorte pas de trucs immondes comme le pointu-man style ou les horreurs à la One Piece.

Dans l'ensemble, je donne un bon 12/20 à ce premier épisode. Sympa, ça se laisse voir, mais assez chiant quand même. J'attends la suite avec impatience ! :)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Clemsi le Dim Juil 05, 2015 17:55

Ok...

Sinon, que pensez-vous des dessins ?
On est bien d'accord, c'est du même niveau qu'un épisode de One Piece, hein ?
Image
Clemsi

Messagepar Tiguor le Dim Juil 05, 2015 18:00

Je me suis pas trop arrêté sur les dessins. Sur certains plans c'est vrai que je me suis dit "ouh, c'est pas beau ça", mais le reste j'ai trouvé ça correct, voire bien, surtout le début.

Spoiler
Ce qui me choque, c'est Goten. J'ai l'impression qu'il a rapetissé ! Il a l'allure d'un gamin de 5 ans quoi.
Et le coup du serpent, j'ai pas aimé (rien que la tronche du truc, quoi...).
Un reptile terrien ne résiste pas aux coups de 2 demi-saiyens. Immense ou pas.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 05, 2015 18:01

C'est correct mais ça casse pas 3 pattes à un canard, à mon humble avis. Je trouve que c'est trop lisse, presque froid, et le chara design des personnages est plus fin, moins accrocheur que dans l'ancien animé.
Ca manque de chaleur et de charme vu que ce n'est pas issu de cellulos comme l'ancien animé.
Piccolo Daimao

Messagepar Super Green Ranger le Dim Juil 05, 2015 18:14

Ca sera peut-être encore moins bon que Dragon Ball GT, ha ha !
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar ricou le Dim Juil 05, 2015 18:25

Pour le coup du serpent... Chichi ou Bulma peuvent tuer quand elles le veulent toute la Z-Team, par le pouvoir du gag et de la légèreté. C'est comme pour le coup du tracteur ou pleins d'autres... Faut pas se formaliser pour si peu je pense :)
ricou

Messagepar Bushido le Dim Juil 05, 2015 18:29

Aussi, le but de Trunks et Goten n'étaient pas de tout casser - Trunks dit à Goten de pas faire un kaméhameha -, ils se retenaient ^^
Bushido

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 05, 2015 18:36

Ils se retiennent peut être, mais ça aurait dû être plié en 1 coup. Ils l'auraient mis HS et hop ils rentrent.
Là ,je cherche encore l'intérêt. D'autant que Trunks est énérvé un moment et l'enchaine donc bon.
Piccolo Daimao

Messagepar Bushido le Dim Juil 05, 2015 18:37

Pour l’intérêt, je propose la réponse suivante : Rallonger l'épisode pour avoir plus de fric.
Bushido

Messagepar frodon_2 le Dim Juil 05, 2015 18:39

Avez-vous un lien streaming?? Merci d'avance

Edit Joka : Évitons ce genre de requête s'il vous plait, merci. Tout lien posté visant à visualiser ledit contenu sera supprimé.
frodon_2

Messagepar Super Green Ranger le Dim Juil 05, 2015 18:40

Normalement, le petit Gokû, avant son entrainement chez Kame Sennin, serait tout à fait capable de mettre hors d'état de nuire cette créature en un, deux coups.

Ici, après de multiples coups donnés avec une certaine rage, ils ne l'ont que repoussé.

Attention, ça reprend les ficelles de DBGT ! :P
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Kasei le Dim Juil 05, 2015 18:50

Épisode vu !

Spoiler
L'opening est moyen, mais l'ending est vraiment cool, j'ai bien accroché :)

Concernant les dessins, et bien je les mettrais au niveau de BOG, mais pas de FnF, bon pour une série animée cela me satisfait, et puis c'est le style moderne, il faut bien s'y faire !

Pour ce qui est du déroulement de l’épisode, j'ai bien aimé voir Goku en tenue de "travail" :P, Satan / Buu, Beerus et Whis aussi.
Par contre la partie où Trunks et Goten cherchent un cadeau est un peu longuette, mais bon c'est le premier épisode!! Normal que l'on n'ait pas un combat en full power vs le nouveau méchant dés le début mdr ^^

J'adore DB, et pouvoir suivre cette nouvelle série (canon qui plus est) au fur et à mesure me rend dingue *_*

Quant au prochain épisode, je sens que je vais bien me marrer avec notre Bejita en famille :lol:

Voili voilou...
Kasei

Messagepar Nosferatu le Dim Juil 05, 2015 18:53

Oui, bon, pour l'histoire du serpent, ils avaient même fait mieux pour le film Bio Broly avec un bon vieux One Shot... Mis à part ça, j'ai pas trouvé l'épisode désagréable. C'est un premier épisode, ils installent un contexte... Attendons peut être de voir la suite.
Nosferatu

Messagepar ShishinNoKen le Dim Juil 05, 2015 19:02

Verdict !
Spoiler
L'Opening :
Ne nous le cachons pas, il est des plus communs et ne restera pas dans les annales.
Quelques passages réussis ceci dit, je pense à Gohan en mode ultime, au surpuissant SS3 (qui manque cruellement aujourd'hui) et au SSGODDO subtilement mis en scène.
Confirmation qu'on se dirige vers un GokuXBejita agrémenté de quelques Z "histoire de".
Pas plus mal tant à mes yeux le prince des Saiya-Jin est autrement plus captivant.

L'épisode :
Il est bon dans le sens où il entame calmement un nouveau cycle.
Point de surenchère, une histoire simple pour démarrer les choses.
Du Toriyama tout craché, j'aime.
Ceci dit pour les aventures des deux petits j'espère que ça restera rare, c'est vraiment ce que j'ai le moins aimé.
Par contre hormis la vie de famille qu'il mène, j'ai vraiment l'impression que Gohan sera useless au possible.
J'ai quand même hâte de démarrer le départ dans le 6ème univers en espérant que Piccolo et Tenshinhan soient de la partie.

L'Ending :
Mauvais, inintéressant au possible (pour ma part).
Le côté nostalgique est très mal réalisé, c'est du déjà vu de surcroît.

J'ai la nette impression que l'arc FNF aura aussi son opening/ending.

Bref dans l'ensemble et malgré quelques maladresses, l'animation me semble réussi même si je crains de ne pas avoir d'équilibre sur l'ensemble des épisodes.

C'est un sentiment plus que positif qui prédomine.
ShishinNoKen

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juil 05, 2015 19:21

J'ai trouvé l'épisode sympathique et mignon, même si c'est vrai que ça manque un peu de charme.
J'attends la suite avec impatience parce que je sens que la nouvelle histoire avec Beerus risque d"être intéressante.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées