Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Clemsi le Dim Juil 05, 2015 19:51

Je n'aurais jamais pensé dire ça, mais je trouve que le premier épisode de GT est meilleur que celui de Super.
Image
Clemsi

Messagepar Thibarik le Dim Juil 05, 2015 20:28

Piccolo Daimao a écrit:Ca manque de chaleur et de charme vu que ce n'est pas issu de cellulos comme l'ancien animé

C'est dessiné comment désormais?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar boshi le Dim Juil 05, 2015 21:20

J'aime beaucoup , j'ai rigoler a plusieurs reprise comme par exemple quand goku a defonser tous le champ qu'il été sensé labouret .
Le coup de la bagarre avec le serpent ne ma pas déranger je ne m'arrete pas a ce détail c'est pas pire que le coup de goku qui protège les œufs de piaf épisodes 288 ou 289 . Je sais aussi que quand sa va commencer a se battre avec les dieux sa va vraiment peter alors pas besoins de s'inquièter :D !
boshi

Messagepar ricou le Dim Juil 05, 2015 21:43

De toute façon, Goku conduit un tracteur parce qu'il a trouvé son idole, celui à qui il veut ressembler. Un personnage central de DB que d'ailleurs, nous connaissons et aimons tous.
Le personnage préféré des fans, 1er de tous les classements.
Spoiler
Image
ricou

Messagepar Aimfri le Dim Juil 05, 2015 21:48

Episode vu
Spoiler
Je suis un peu partagé, mais c'est plutôt positif et le preview de l'épisode 2 m'a carrément fait envie.
Dans les bons points, je remarque : Goku qui défonce son champ au lieu de labourer, toutes les interventions de Satan, la musique de l'opening qui n'est pas désagréable, et dans l'ending, la partie où ils regardent le coucher de soleil.
Je note aussi que l'ensemble a l'air d'insister sur le côté "familial" et transgénérationnel du show : on ne nous montre pas simplement les personnages en temps de paix, on nous montre comment ils vivent leurs vies de famille (et le coucher de soleil de l'ending est emblématique là-dessus). Je ne sais pas encore si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour la série, mais ça correspond bien à l'ambiance joyeuse et simple que Tori dit vouloir mettre, donc au moins c'est cohérent.
Par contre, ce n'est pas toujours très bien exécuté. Je n'aime pas du tout ce qu'il fait avec Videl qui se "range" et se prépare à devenir une petite femme au foyer bien sage, alors que contrairement à son fiancé elle est supposée aimer vraiment la baston. Pareil pour Chi-chi qui, de mère-poule un brin tyrannique et épouse excédée par les divagations de son conjoint, devient juste bêtement vénale. Ca ôte beaucoup de relief à son personnage.
Le comportement de Trunks et Goten est aussi assez surprenant vu leur âge, en plus de constituer la partie la plus molle de l'épisode. Cela dit, ça permet aussi d'avoir un peu d'action centrée sur eux et des éléments mignons et gentillets. Bref, on en revient toujours au fait que c'est un épisode de lancement qui montre patte blanche sur le côté familial de la série.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar zuko le Dim Juil 05, 2015 22:32

j'ai adoré!! Humour, ton léger et absurde mais qui tape juste a chaque fois, un vrai bonheur de revoir nos amis après tant de temps, vivement la suite :D
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 05, 2015 22:46

Thibarik a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Ca manque de chaleur et de charme vu que ce n'est pas issu de cellulos comme l'ancien animé

C'est conceptualisé et réalisé par des ordinateurs. Comme la majorité (totalité?) des animés de nos jours.
Et c'est en ça que le cachet de DBS est en dessous de l'ancien DA pour moi.
Piccolo Daimao

Messagepar Thibarik le Dim Juil 05, 2015 23:07

Piccolo Daimao a écrit:
Thibarik a écrit:

C'est conceptualisé et réalisé par des ordinateurs. Comme la majorité (totalité?) des animés de nos jours.
Et c'est en ça que le cachet de DBS est en dessous de l'ancien DA pour moi.

Par des ordinateurs, ces dessins là, t'es sûr ? Par ordinateur je pensais qu'on faisait plutôt des images de synthèses et des modelisations 3D façon Toys Story, les Indestructibles, etc.. là Dragon Ball Super ça m'a lair d'être du dessin.. Après c'est surement dessiné par ordinateur, mais "à la main", genre à la tablette graphique..? ça n'a pas l'air d'être de la modélisation ou truc du genre.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Super Green Ranger le Dim Juil 05, 2015 23:33

Peut-être à la tablette graphique... mais ils utilisent des outils de tracé pour gagner du temps et le résultat obtenu s'éloigne de ce qu'on pourrait avoir "à la main". Sans compter l'abus des couleurs flashies.

Je m'y connais pas trop dans le domaine, mais je pense qu'il est possible d'obtenir à l'ordinateur un rendu proche des cellulos. Mais ça doit demander plus de temps. On préfère se concentrer sur autre chose.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar toriyama92 le Dim Juil 05, 2015 23:36

Premier épisode vu également, en VOSTFR.

Spoiler
Tout d'abord, une grande émotion et une grande excitation au moment de lancer l'épisode. Dragon Ball est plus qu'un manga pour moi. Les retrouver après tout ce temps est bien sûr un immense plaisir. J'ai maté très récemment les 159 épisodes de Dragon Ball Z Kai afin de mieux plonger dans cette suite officielle.

Maintenant, passons aux critiques :

- J'ai trouvé l'opening et l'ending sympa mais sans plus, pas assez marquantes ou entraînantes. Mais je pense que ce sera une question d'habitude, ça m'avait fait la même avec ceux de DBZ Kai saga Buu.

- Au niveau du graphisme, c'est sûr que c'est super agréable pour les yeux de voir du DBZ modernisé. C'est d'ailleurs ce qu'on attendait tous pour DBZ Kai. Mais curieusement, j'en suis presque revenu à regretter les images de la bonne vieille époque qui avait son charme. Je pense que c'est plus de la nostalgie qu'autre chose, et là encore tout comme l'OST je finirais par m'y habituer.

- Côté scénario, je m'attendais bien sûr à ce genre d'épisodes centré sur la vie de nos héros en temps de paix. Cela ne me pose aucun problème, on pose doucement le contexte et il ne faut pas oublier que Dragon Ball ce n'est pas juste de la baston. C'est aussi de l'humour et de la légèreté. D'ailleurs, ça me paraît important qu'on puisse voir ce qu'ils deviennent et comment les personnages évoluent. Sur ce point, j'ai beaucoup apprécié Goku qui est toujours fidèle à lui-même, mais aussi Satan qui est un personnage que j'apprécie de plus en plus.
En revanche, il y a des choses sur lesquelles j'ai plus ou moins tiqué. Le fait que Gohan et Videl se soient mariés juste 6 mois après leur rencontre et aussi jeunes, je trouve ça assez bizarre. J'ai eu énormément de mal avec ce qu'est devenue Videl. Avoir changé aussi brutalement en aussi peu de temps, que ce soit physiquement ou mentalement, surtout pour être rangé dans la case femme au foyer, c'est assez déconcertant voire dérangeant. Ensuite, je n'ai peut-être pas bien compris mais pourquoi Satan reçoit toute cette récompense alors que les terriens sont censés avoir oublié l'histoire de Buu ? Sinon, la petite aventure avec Trunks et Goten m'a moyennement plu, ils aurait pu trouver une meilleure idée niveau déconnade, mais c'est juste une question de goût je pense. Et enfin, une question m'est venu en tête : Tarble va vraiment apparaître dans la série ? Parce qu'il y aurait dans ce cas une incohérence avec l'OAV de 2009 et l'apparence de Videl, même si ce n'est pas très important.

Bref, pour résumer, ce n'est pas un épisode qui m'aura marqué par son contenu, mais qui m'aura bien sûr beaucoup marqué pour sa symbolique. Ne nous prenons pas trop la tête, regardons ça d'un regard détaché et savourons chaque seconde. Rendez-vous compte, nous sommes en train d'assister au retour officiel de DRAGON BALL !!
toriyama92

Messagepar sangoku54 le Lun Juil 06, 2015 0:35

Mon avis que j'ai écris sur Transgoku :

Spoiler
Trop content. On voit bien l'intention de Toriyama de recommencer dans son lieu préféré, la vie isolée à la campagne, dans la nature.
On voit qui veut gérer tout de suite les pouvoirs en revenant aux bases de Dragon Ball (Quand Goten et Trunks se battent avec le serpent ça rappel énormément de scènes de Dragon Ball).
Les OST étaient pas si mauvaises !! L'apparition de Kame Sennin est excellente.

Le lien direct avec DBZ et ensuite pour introduire Bills et co et pas mal.
Franchement on dirait pas au premier coup d'oeil, mais c'est du bon taff sérieux !

Dans les openings et endings, quelques gros plans de Goku sont très beaux !
Mais bon le plan final de l'opening qui est censé nous rappeler le plan final de We Gotta Power n'est pas super au niveau du détail des dessins.

Franchement ils mettraient un peu + de détails dans leur dessins ce serait vraiment vraiment pas mal.
En gros je suis agréablement surpris. Fuck tous les enfoirés sur le net qui cassaient du sucre déjà sur DB Super sans même vraiment connaitre Dragon Ball :D
J'ai mis 4/5 ;)

Edit : Ah et le dessin représentant Toriyama en manga sur la tête des billets de banques c'est top
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
sangoku54

Messagepar goget le Lun Juil 06, 2015 0:52

J'ai trouvé la preuve qu'il n'y aura pas des versions alternatives de Beerus parce que Whis, à la fin de BOG propose à Goku de devenir le nouveau dieu de la Destruction et, sauf erreur de ma part, Goku n'est pas un lapin génétiquement modifié. 8-)
goget

Messagepar Tiguor le Lun Juil 06, 2015 0:56

Le fat Beerus qu'on voit sur les affiches de promo et dans l'opening, c'est pas une version alternative ? x)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Bushido le Lun Juil 06, 2015 0:57

C'est pas une preuve ça... C'est juste une proposition de Whis comme celle que Kami fait à Goku. ._.
Bushido

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juil 06, 2015 1:04

J'ai vu l'épisode 1 et c'était vraiment sympa avec des graphisme assez bon, une histoire qui commence gentiment où l'on voit beaucoup Goten (pour une fois) qui conduit un tracteur (normal xD ) puis qui va chercher un cadeau de mariage pour Videl, c'est meugnon ! Bon niveau taille Goten me semble bien petit comparé à Trunks mais c'est un détail :p Niveau Seiyuu, je trouve que Nosawa est bien meilleure que sur Kai où ici elle arrive parfaitement à différencier Goku et ses deux fils, ca fait plaisir à entendre ! Beerus est quand à lui, toujours fidèle à lui même, c'est sympa aussi. Bref que du bonheur !

Pour les dessins si c'est comme pour FnF, il y a en effet d'abord des dessins N&B fait à la main puis c'est scanné et coloriser et animé sur PC :--)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées