Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Seiwaza le Dim Juil 05, 2015 16:02

Spoiler
Oui, graphiquement, la façon dont il le fait et dont le temps en train de s'écouler est représentés.
Seiwaza

Messagepar BL-Sama le Dim Juil 05, 2015 16:23

Spoiler
Oui oui, la scène est très bien faite.
BL-Sama

Messagepar Thibarik le Dim Juil 05, 2015 16:36

Seiwaza a écrit:Pour ceux qui sont allés voir le film, pourriez-vous me répondre sans me spoiler, un ''oui'' suffira.

spoil fnf

Spoiler
La manière dont Whis remonte le temps est t-elle bien faite ? Sans précision supplémentaire.

Spoiler
De mémoire, ils ont juste rembobiné la vidéo avec une sorte d' "effet" noir et blanc
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Seiwaza le Dim Juil 05, 2015 16:46

Spoiler
Merci BL-Sama.

Thibarik, je n'avais pas demandé d'informations supplémentaires, je me suis fais spoilé, mais ce n'est pas grave, merci à toi.
Seiwaza

Messagepar Koragg le Sam Juil 11, 2015 10:46

J'ai pu voir le film hier au cinéma. Pour ma part, j'ai passé un très moment malgré les couacs scénaristiques. J'avais adoré Battle of Gods et la Résurrection de F m'a vraiment fait vibrer. Content de voir aussi que Dragon Ball fascine toujours autant quand on voit le monde présent hier soir :)
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Seiwaza le Sam Juil 11, 2015 23:04

C'est normal c'est du Dragon Ball bon sang...
Seiwaza

Messagepar Joka le Dim Juil 12, 2015 0:37

Seiwaza a écrit:C'est normal c'est du Dragon Ball bon sang...

Si on justifiait tout comme ça, argumenter n'aurait pas lieu d'être. Ce n'est pas parce que c'est du Dragon Ball que forcément ce sera grandiose. Aussi fan que l'on soit, s'il y a des trucs auxquels on adhère pas lors du visionnage, on sera plus ou moins déçu. Par ailleurs, même si Dragon Ball a toujours eu un certain succès, ce n'est que tout récemment (depuis les apparitions de DB Kaï, BOG, FNF et autres productions de l'auteur) que l'oeuvre a retrouvée un second souffle, et je suis d'avis que ce dernier point justifie certainement le fait qu'il y ait toujours autant de rassemblement dans les salles.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Dim Juil 12, 2015 0:46

Je ne parle pas du tout de la qualité du film ou de Dragon Ball...

Je parle de la présence et de l'ambiance...
Seiwaza

Messagepar Joka le Dim Juil 12, 2015 0:58

seiwaza a écrit:Je ne parle pas du tout de la qualité du film ou de Dragon Ball...

FNF, c'est du Dragon Ball, donc forcément on parle de Dragon Ball. :P

Seiwaza a écrit:Je parle de la présence et de l'ambiance...

Et j'ai donné mon avis sur ce point dans la seconde partie de mon précédent post. Pour moi, ce n'est pas parce que c'est forcément du Dragon Ball qu'il y ait autant de présence (ça a une certaine influence, c'est vrai, mais ça ne justifie pas tout), mais plutôt parce que récemment l'oeuvre a fusée avec toutes ces nouvelles productions, a un tel point qu'elle a finie par faire un certain boum aux oreilles des fans de la première heure, comme des plus jeunes (peut-être même qu'un nouvel audimat curieux a été pris d’intérêt de voir ce qu'il en est).
Joka

Messagepar Seiwaza le Dim Juil 12, 2015 1:06

Je parle de l'origine de l'oeuvre qui en est la cause.

Joka a écrit:ce n'est pas parce que c'est forcément du Dragon Ball qu'il y ait autant de présence
Ah...Ce n'est pas le snack au moins...?

Plus sérieusement, j'ai l'impression que tu te contredis, tu dis qu'il y a beaucoup de monde pas parce que ce n'est DB mais parce que DB a fusée...?

L'oeuvre reste la même, et pour moi, et pour 99% des gens, c'est parce que c'est du DB.
Seiwaza

Messagepar Joka le Dim Juil 12, 2015 1:41

Je ne vois pas où je me contredis, j’ai parfaitement les idées clairs sur ce point ; j'ai plutôt l'impression que tu mélanges un peu tout. Mais ok, je vais te redonner mon point de vue plus "détaillé", en espérant que ce soit la dernière fois, et si malgré tout je venais à faire chou-blanc avec mon ultime tentative (qui je rappelle est un point de vue purement subjectif), on règle ça à l'amiable en acceptant la vérité unanime de la dernière ligne de mon post.

Pour moi, lorsque je dis que « Ce n’est pas parce que c’est du Dragon Ball que forcément il y ait autant de présence », je prends plusieurs facteurs en compte pour le justifier, à savoir la « renaissance de l'oeuvre via les nouvelles productions » et « le marketing qu'il y a derrière pour les promouvoir ».

Simple exemple pour te donner une image avec une autre œuvre très connue : Mad Max. Je ne connaissais absolument pas avant d’avoir vu le dernier film (oui, je sais ! Shame on me, jetez vos tomates), et ce n’est pas parce que c’est du Mad Max – qui d’après ce que j’ai compris dans les précédents opus étaient très bons voire excellents – que j'ai décidé de le voir. C’est juste parce que ça a fait un certain boum, et que, curieux comme je suis, j’ai décidé de lui donner sa chance ; et par ce simple exemple, on en revient à FNF et au succès qu'il rencontre dans les salles. Je reste persuadé qu’il n’y a pas que les fans de l’œuvre qui comblent inlassablement les salles, il y a certainement d'autres catégories de personnes qui n’ont pas eu le même regard que nous sur l’œuvre et qui pourtant sont tout aussi intéressés.

Voilà, si ce n’est toujours pas clair, on va dire que c’est à cause du snack.
Joka

Messagepar Seiwaza le Dim Juil 12, 2015 3:24

Je respecte ton point de vue, pas plus.
Seiwaza

Messagepar Koragg le Dim Juil 12, 2015 5:00

On n'a pas élevé les cochons ensemble. Merci bien de garder ce commentaire sarcastique pour toi.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Seiwaza le Dim Juil 12, 2015 5:40

Je ne vois pas pourquoi tu le prends mal Koragg ? Je ne parle pas de toi mais seulement que c'est normal qu'il y ai autant de monde parce que c'est du DB, je ne vois pas en quoi c'est sarcastique, faut se détendre un peu.
Seiwaza

Messagepar goget le Dim Juil 12, 2015 5:43

Si tu veux.

Mais question sérieuse: Quelqu'un se souvient si ils ont dits la date du marathon Dragon Ball ?
goget

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées