par Joka le Dim Juil 12, 2015 1:41
Je ne vois pas où je me contredis, j’ai parfaitement les idées clairs sur ce point ; j'ai plutôt l'impression que tu mélanges un peu tout. Mais ok, je vais te redonner mon point de vue plus "détaillé", en espérant que ce soit la dernière fois, et si malgré tout je venais à faire chou-blanc avec mon ultime tentative (qui je rappelle est un point de vue purement subjectif), on règle ça à l'amiable en acceptant la vérité unanime de la dernière ligne de mon post.
Pour moi, lorsque je dis que « Ce n’est pas parce que c’est du Dragon Ball que forcément il y ait autant de présence », je prends plusieurs facteurs en compte pour le justifier, à savoir la « renaissance de l'oeuvre via les nouvelles productions » et « le marketing qu'il y a derrière pour les promouvoir ».
Simple exemple pour te donner une image avec une autre œuvre très connue : Mad Max. Je ne connaissais absolument pas avant d’avoir vu le dernier film (oui, je sais ! Shame on me, jetez vos tomates), et ce n’est pas parce que c’est du Mad Max – qui d’après ce que j’ai compris dans les précédents opus étaient très bons voire excellents – que j'ai décidé de le voir. C’est juste parce que ça a fait un certain boum, et que, curieux comme je suis, j’ai décidé de lui donner sa chance ; et par ce simple exemple, on en revient à FNF et au succès qu'il rencontre dans les salles. Je reste persuadé qu’il n’y a pas que les fans de l’œuvre qui comblent inlassablement les salles, il y a certainement d'autres catégories de personnes qui n’ont pas eu le même regard que nous sur l’œuvre et qui pourtant sont tout aussi intéressés.
Voilà, si ce n’est toujours pas clair, on va dire que c’est à cause du snack.