Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar goget le Lun Juil 13, 2015 1:36

Perso, je trouve cette image plus que respectable:

Spoiler
Image
goget

Messagepar Kisuke le Lun Juil 13, 2015 6:43

J'aurais vraiment aimé que Végéta atteigne le stade de Super Saiyan 3 dans Dragon Ball Super étant donné qu'il souhaite dépasser Goku. En effet, pour surpasser le N°1, quoi de mieux que de commencer à atteindre le plus puissant stade de transformation que ce dernier a acquis ?

Malheureusement, ce ne sera pas le cas car Végéta n'évoque même pas le Super Saiyan 3 lorsqu'il parle de devancer Goku, comme s'il avait oublié que cette transformation existe. En réalité, c'est parce que ce début de série est centré sur le Super Saiyan God et que Toriyama lui-même a envie de zapper le Super Saiyan 2 et 3 (bien que ce dernier apparaisse dans le générique d'ouverture).
Kisuke

Messagepar Cavaren le Lun Juil 13, 2015 10:29

Spoiler
Je viens de voir les deux premiers épisodes. Le premier était pas mal en zapan un peu. J'ai zappé deux ou trois passages et le reste était bien. L'épisode deux je l'ai vraiment trouvé bien la partie Végéta était géniale et drôle et la partie Beerus et Whis nous a montré encore une fois qu'ils étaient cruels. Genre ils arrivent, ils veulent piquer la nourriture aux habitants, ils refusent donc beerus les tuent et détruit la planète avec finalement " De toute façon cette viande ne devait pas être si bonne que ça"
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar KAiWAi le Lun Juil 13, 2015 10:43

Kisuke a écrit:J'aurais vraiment aimé que Végéta atteigne le stade de Super Saiyan 3 dans Dragon Ball Super étant donné qu'il souhaite dépasser Goku. En effet, pour surpasser le N°1, quoi de mieux que de commencer à atteindre le plus puissant stade de transformation que ce dernier a acquis ?

Malheureusement, ce ne sera pas le cas car Végéta n'évoque même pas le Super Saiyan 3 lorsqu'il parle de devancer Goku, comme s'il avait oublié que cette transformation existe. En réalité, c'est parce que ce début de série est centré sur le Super Saiyan God et que Toriyama lui-même a envie de zapper le Super Saiyan 2 et 3 (bien que ce dernier apparaisse dans le générique d'ouverture).

Je trouve vraiment que pour le fan service, pour les amateurs de Vegeta et pour coller au fait que ce dernier veut désespérément ratrapper le niveau de Kakarotto... Vegeta DOIT se transformer en SSJ3, ne serait-ce qu'une seule fois. D'autant qu'il y a de FORTES chances pour que Goku passe en SSJ3 lors de sa première rencontre avec Beerus sur la planete de Kaio, comme dans BOG. Donc je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas pour Vegeta !!

Et puis esthétiquement, le côté sauvage du SSJ3 lui va bien !!!

Spoiler
Image
KAiWAi

Messagepar Lenidem le Lun Juil 13, 2015 13:02

Un SSJ3 de Végéta, quelque part, j'aimerais bien. Et un petit combat entre lui et Gokû qui se résoudrait en égalité, avec Végéta qui dirait un truc du style "N°1 ex æquo, ça me va aussi". Puis un mars, tant qu'on y est.

Spoiler
J'ai trouvé l'épisode plutôt marrant, et j'ai vraiment souri deux ou trois fois, ce qui est clairement mieux que pour le premier épisode, comme quand Whis "négocie" avec le chasseur de dino - mais je crie quand même pas au génie, faut pas déconner. J'ai bien aimé que Bulma fasse allusion au changement qui s'est opéré en Végéta depuis la fin du combat contre Boo, même si j'aurais mieux vu cette discussion se dérouler la nuit sur un balcon de la Capsule Corp. plutôt que devant les cabines d'essayage du C&A... En fait, j'ai un peu l'impression de voir l'adaptation animée d'une fanfic... Et Bills et Whis passent de plus en plus pour de gros connards : "Z'y va, file-moi ta bouffe où je te pète, toi, ta famille et toute ta planète." :shock:
Mdr le monstre qui évolue comme un Pokémon. :lol:
Les personnages qui se transforment pour devenir plus forts, c'est pas vraiment nouveau dans Dragon Ball...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quack le Canard le Lun Juil 13, 2015 13:32

Spoiler
Episode vu, j'ai encore passé un très bon moment. Je l'ai trouvé meilleur que le premier. Deux points qui m'ont gêné cependant :

- L'apparition de Gregory. C'était anecdotique mais les personnages fillers me dérangent énormément dans une œuvre qui se voudrait, a priori, canon.

- Quand Vegeta s'envole ou que le monstre se transforme face à Beerus, on n'a pas droit aux bruitages emblématiques de Dragon Ball. J'espère qu'on les retrouvera par la suite.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar ButterflyAway le Lun Juil 13, 2015 14:18

Mon avis sur l'épisode 2 (révélations fracassantes ! A lire absolument !) :

Je l'ai largement plus apprécié que le premier, en fait y a même pas de comparaison. Et histoire de me dire que non, ce n'est pas dû au fait que je l'ai regardé à moitié torchée d'un nuit de fête, je l'ai regardé une seconde fois plus posément.

Spoiler
L'humour, même s'il diffère de celui de Toriyama car plus enfantin, a bien fait mouche de manière générale.
C'est convenu maintenant, depuis que Végéta est passé du côté de la Force la Toei ne se prive plus pour le mettre dans des situations quasi cartoonesques (le coup des vers intestinaux, la bataille de sushis avec Goku, le BINGO DESTRUCTEUR DE TA MORT). Perso ça me fait toujours rire en tout cas.
C'était sympa le clin d’œil aux fruits Zabon et Dodoria dans ses cheveux quand il ressort de la forêt et qu'il dit que c'est minable. J'ai bien aimé aussi quand il dit à Trunks qu'il a mal mis ses boutons, ou son collier hawaïen discret.
Cela dit, ils ont peut-être un peu abusé au moment où il s'extasie devant les plats du restaurant ; je veux dire, OK c'est un Saiyen, mais ce n'est pas Goku pour autant. Je vois assez mal Végéta faire un tel cirque (et puis, il a pas des plats tout aussi majestueux à Capsule Corp ?). Mais c'était rigolo, surtout le dénouement. x)

J'ai juste adoré la Bulma de cet épisode. Ils n'ont pas cédé à la facilité en la faisant râler à tours de bras et ça poursuit son évolution à elle, dans le sens où on la voit plus calme, plus attentive et "adulte" (contrairement à BOG où je ne l'ai pas du tout aimée dans son traitement). La façon dont elle s'adresse à Végéta est géniale, ont sent qu'elle garde une certaine distance avec lui et quand elle tente de briser la barrière elle ne brusque pas.
Pareil, quand Trunks dit merci à son père pour cette journée, on voit vraiment que les deux respectent/acceptent son asociabilité, voire s'en amusent et apprécient ses efforts. C'est beau putain :'(

J'aime et j'aime pas à la fois cette histoire de promesse tenue à Trunks ; d'un côté ça permet de faire le lien avec l'ancien anime, mais de l'autre ça casse le côté enfant pourri gâté de Trunks. Pour moi, cette phrase signifiait qu'il avait vraiment tout ce qu'il voulait, et qu'aller au parc d'attraction c'était une activité assez normale pour lui.

Après, je tique un peu sur Végéta qui galère avec une gravité de 150, mais je me dis qu'il n'est qu'en "simple" Saiyen, et là ça passe mieux. Beaucoup disent que son évolution régresse au moment où il se dit qu'il veut encore surpasser Goku, car ça entre en contradiction avec sa soit-disant paix intérieure. Je me suis pas encore fixée sur ce point. Cela dit, ça m'a pas empêchée de bien kiffer son regain de détermination. J'espère juste que ça ne tombera pas dans l'excès.
(Anyway, je dois être une des seules personnes à me ficher totalement du SSJ3...)

Concernant Beerus et Whis, ils sont montrés sous un jour sombre. J'imagine que c'est pour accentuer leur aura et le caractère dangereux de leur statut, afin d'augmenter la tension au moment de leur arrivée sur Terre, là où dans BOG on en savait pas énormément sur eux, au final.

Au début j'étais vraiment sceptique quant à la réécriture des films, si récents en plus, maintenant j'attends de voir ce qu'ils proposent pour avoir voulu agir de cette manière.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Lenidem le Lun Juil 13, 2015 15:10

Concernant la promesse à Trunks, il m'a toujours semblé que l'important n'était pas le parc d'attraction en lui-même, mais le fait d'y aller avec son père. Du coup, il s'agit bien d'un enfant pourri gâté... au niveau matériel.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Lun Juil 13, 2015 15:21

En tout cas, tous vos avis sur ce second épisode sont clairement positifs et donnent vraiment envie de le regarder.
Après un premier épisode en demi-teinte (et encore, je suis gentil), c'est assez rassurant de nous montrer qu'ils savent faire des épisodes intéressants sans combat.

Je vais aller me mater ça tout à l'heure avec mes gosses et peut-etre meme mon petit frere (petit frere de 31 ans... :lol: ).
Supaman

Messagepar Many le Lun Juil 13, 2015 15:37

Episode vu aussi !

Spoiler
Je ne vais pas m'étendre encore une fois sur tout ce que j'ai dis la fois dernière mais, voiiiiilà, c'est exactement ce que j'attendais de ces scènes de "paix" !

J'ai trouvé les scènes familliales de Vegeta super interessantes. C'est même dommage que tout l'episode n'était pas centré sur eux, j'aurai bien aimé qu'ils poussent un peu plus loin le détail sur la relation Vegeta/Bulma. Mais bon, c'est du Dragon ball et pas les Feux de l'amour, donc je comprends qu'ils ne se soient pas éternisés :P D'ailleurs, rien ne nous dit qu'ils ne le feront pas dans les episodes à venir (avec un Vegeta qui n'en aurait pas rien à foutre de l'annif de sa femme comme dans le film, peut-être ?).

Bon, par contre, première "vraie" déception à mon sens: le """"""nouveau""""""" but de Vegeta.
Il faut dire que c'était vraiment prévisible, d'un point de vue commercial surtout, mais j'esperai vraiment que la Toei ne tombe pas dans cette facilité...

Sans même vraiment m'attarder sur le coté "évolutif" du personnage de Vegeta (que ce soit cohérent ou non), je trouve ça vraiment pas original du tout. Que Vegeta veuille se surpasser, c'est la logique du personnage oui, mais qu'il en soit toujours à coller aux basques de Goku... Franchement, je trouve qu'il aurait fallut trouver autre chose. Là, comme ça, j'ai aucune idée, c'est vrai, mais... Mince quoi, Vegeta a déja passé 42 tomes à rager pour dépasser Goku/Gohan (oui parce que c'est pas en changeant juste de cible que ca en devient original pour moi), ce n'est pas en le fesant arrêter de rager mais en continuant de le faire jalouser que ca en devient intéressant. Ce fil est usé jusqu'au bout !
Vegeta a clairement changé à partir de la Saga Boo, la Toei elle-même nous montre qu'elle l'a compris dans cette episode, alors pourquoi ne pas en profiter pour l'exploiter d'une autre manière ? Là, c'est la même chose qu'avant sauf que Vegeta ne veut plus prouver qu'il est le plus fort, mais il veut le devenir. Il y a une différence, certes, mais elle est minime pour moi.
Bref, j'aurai aimé que la rivalité du duo Goku/Vegeta évolue un peu plus que ça au final.

Enfin bon ! Restons positif, je garde quand même espoir ! Peut-être que la Toei a trouvé une manière intéressante d'aborder cette petite différence qu'il y a dans cette rivalité, et que ca me fera apprecier l'idée de base quand même. Après tout, le duo Goku/Vegeta ne sera peut-être pas si important que ça dans l'histoire de Super, et on s'en foutra au final pour se concentrer sur autre chose.
Vivement dimanche prochaiiiiiiiiin o/
ImageImage
Many

Messagepar Seiwaza le Lun Juil 13, 2015 17:12

Kisuke a écrit:J'aurais vraiment aimé que Végéta atteigne le stade de Super Saiyan 3 dans Dragon Ball Super
Oui mais ce que tu dis ne tient pas la route, seulement deux épisodes sont sortis et Végéta ne s'est entraîné qu'une seule fois, et tu veux qu'il atteigne déjà le SSJ3 ? C'est beaucoup trop tôt, beaucoup trop.

De toute façon, je suis sûr que Végéta n'atteindra jamais le SSJ3 parce que Beerus ne va pas tarder à rencontrer le SSJG et Végéta va s'approprier cette transformation vite fait bien fait.
Seiwaza

Messagepar cooler2333 le Lun Juil 13, 2015 17:24

Bonjour tout le monde,

Moi, je voulais savoir. Qu'avez-vous pensé des deux premiers épisodes pour l'instant? :)
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar en passant le Lun Juil 13, 2015 17:37

Je sais pas si vous avez remarqué mais au début de l'épisode on a droit à un court remix d'une des musiques originelles.
en passant

Messagepar Bushido le Lun Juil 13, 2015 17:38

cooler2333 a écrit:Bonjour tout le monde,

Moi, je voulais savoir. Qu'avez-vous pensé des deux premiers épisodes pour l'instant? :)

Si tu lis attentivement ce qu'il y a sous les spoilers , tu as ta réponse. ^^
Bushido

Messagepar cooler2333 le Lun Juil 13, 2015 18:33

Bushido a écrit:
cooler2333 a écrit:Bonjour tout le monde,

Si tu lis attentivement ce qu'il y a sous les spoilers , tu as ta réponse. ^^

En effet, oui, j'ai vu.^^
cooler2333
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées