Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Kisuke le Lun Juil 13, 2015 18:50

Seiwaza a écrit:
Kisuke a écrit:J'aurais vraiment aimé que Végéta atteigne le stade de Super Saiyan 3 dans Dragon Ball Super
Oui mais ce que tu dis ne tient pas la route, seulement deux épisodes sont sortis et Végéta ne s'est entraîné qu'une seule fois, et tu veux qu'il atteigne déjà le SSJ3 ? C'est beaucoup trop tôt, beaucoup trop.

D'une part, six mois se sont écoulés depuis la fin de la saga Buu et Bulma affirme dans ce second épisode que Végéta a manqué son entraînement habituel qu'il aime tant pour passer la journée en famille, donc non Végéta ne s'est pas entraîné qu'une seule fois.

D'autre part, dans Dragon Ball, les puissances augmentent rapidement de façon délirante. Par exemple, Goku dans son vaisseau qui passe de plus de 8000 à 90000 en six jours avec un entraînement à 100g ; Piccolo qui passe de 408 à environ un million grâce à son entraînement chez Kaio + l'assimilation de Nail ; Trunks qui dit que Végéta « n'a mis que deux mois pour dépasser la limite des Super Saiyans » dans la salle de l'Esprit et du Temps qui n'a qu'une gravité que de dix fois plus importante à celle de la Terre (tome 32). Ici, non seulement six mois se sont écoulés depuis la fin de la saga Buu, mais en plus, apparemment, Végéta s'entraîne constamment avec une gravité de 150 fois celle de la Terre depuis au moins la mort de Cell. Donc, au final, quand tu additionnes les sept ans écoulés entre la saga Cell et la saga Buu + les six mois post saga Buu + la rage qu'a Végéta de dépasser Goku (rappelons que c'est ça qui le fait devenir Super Saiyan pour la première fois), on pourrait légitimement penser que c'est suffisant. Or, ces deux épisodes montrent que ce n'est pas le cas en l’occurrence.

Seiwaza a écrit:De toute façon, je suis sûr que Végéta n'atteindra jamais le SSJ3 parce que Beerus ne va pas tarder à rencontrer le SSJG et Végéta va s'approprier cette transformation vite fait bien fait.

On est d'accord.

ButterflyAway a écrit:C'était sympa le clin d’œil aux fruits Zabon et Dodoria dans ses cheveux quand il ressort de la forêt et qu'il dit que c'est minable.

Bien vu la référence ! Bravo !
Kisuke

Messagepar Anaunsa le Mar Juil 14, 2015 1:46

Many a écrit:
Spoiler
Sans même vraiment m'attarder sur le coté "évolutif" du personnage de Vegeta (que ce soit cohérent ou non), je trouve ça vraiment pas original du tout. Que Vegeta veuille se surpasser, c'est la logique du personnage oui, mais qu'il en soit toujours à coller aux basques de Goku... Franchement, je trouve qu'il aurait fallut trouver autre chose.

Spoiler
Bien d'accord avec toi même si je ne m'attendais à rien là-dessus. A mon avis, ils cherchent à ne pas trop bouleverser les repères des spectateurs, à ne pas trop faire d'écarts par rapport à ce que "nous" sommes en droit d'attendre.
Je mets ça en parallèle avec la brève apparition de Chichi dans le générique de début. T'as un père et son fils qui se marrent en déterrant gentiment leurs légumes et elles se met direct à leur gueuler dessus et à les courser. Je sais bien que Chichi ne passionne pas les foules, contrairement à Videl qu'on n'aura plus jamais l'occasion de voir taper sur des bandits (quelle immense tristesse, je ne sais pas si je pourrai m'en remettre) mais c'est pour dire que dès les premières secondes du générique, en mettant directement en avant le trait d'un personnage (la mauvaise humeur ici), le spectateur est chez lui, il reconnaît d'emblée "son" Dragon Ball.
On a d'ailleurs le même procédé avec Tortue Géniale. Il a beau être l'un de mes personnages préférés, moi je n'ai pas vraiment apprécié son intervention éclair dans l'épisode 1. J'ai trouvé ça trop convenu.
Argent = Q = Kame Sennin qui n'en peux plus = Bulma / C18 / Videl / Lunch /Chichi qui lui met sur la tronche.

Ceci dit, j'ai regardé ces deux épisodes avec les yeux d'un gamin et je suis tout à fait près à me laisser porter par la suite. Ces petits moments de paix, avec tout de même la menace qui se profile, restent un bonheur à regarder. Par contre, comme Lenidem, je ne n'ai pas du tout été convaincu par ce semblant de dialogues entre Bulma et Vegeta devant la cabine d'essayage. J'ai trouvé que ça partait d'un très bon sentiment mais que c'était trop expédié. Beaucoup de fans doivent attendre ce genre de scènes, ils tentent d'assurer le service mais ils le font un peu trop mollement.

Ah, et pas de Vegeta SSJ3 pour moi siouplaît. Qu'on se dépêche de leur filer à tous la mention "God", même à Gotenks, et qu'on ne me parle plus de cette transfo "3" toute hideuse. Haha
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Seiwaza le Mar Juil 14, 2015 3:03

Kisuke a écrit:Végéta ne s'est pas entraîné qu'une seule fois.
Je ne parle que de l'entraînement de l'épisode 2.
Seiwaza

Messagepar Cheetah le Mar Juil 14, 2015 19:09

Résumé de second chapitre de DBS :

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-resume-chapitre-2/
Spoiler
Cela confirme plusieurs chose, Champa et son maître vont apparaître durant la saga Battle of Gods, et non après le retour de Freezer contrairement aux premières idées reçu. Mais aussi, les deux nouveaux Dieux font partie de notre univers et non d'un autre univers. :)
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Supaman le Mar Juil 14, 2015 19:40

Cheetah a écrit:Résumé de second chapitre de DBS :

Spoiler
Cela confirme plusieurs chose, Champa et son maître vont apparaître durant la saga Battle of Gods, et non après le retour de Freezer contrairement aux premières idées reçu. Mais aussi, les deux nouveaux Dieux font partie de notre univers et non d'un autre univers. :)

Tu vas un peu vite en besogne.
Hormis le nom de Champa, nous n'avons aucune autre info.

À priori, Champa est un dieu de la Destruction, mais cela ne nous a même pas été confirmé (j'ai peu de doute, mais bon).

Pour l'instant, n'ayant aucune information sur les interactions entre dieux, Champa peut toujours être le Dieu de la Destruction d'un autre univers.

Et, toujours à priori (on attendra encore quelques épisodes avant d'être affirmatif), BoG et FnF ne sont pas pris en compte pour l'histoire de DBS, tel qu'il nous sont présentés. En revanche, toujours à priori, certains éléments de BoG seront incorporés à DBS mais racontés différemment : on verra lesquels.

Ceci étant dit. Cela sera intéressant de revoir les explications de RMR (mais aussi de Jak) qui nous incitaient à la plus grande prudence quant au fait de prendre en compte BoG comme étant canon, alors même que nous savions que Toriyama avait écrit une histoire avec les mêmes éléments mais racontés différemment...

Sinon, j'ai vu le second épisode qui était bien marrant. Le personnage de Végéta est totalement respecté (selon moi), et c'est ce qui rendait le tout assez drôle. Beerus toujours très inquiétant...
J'attends la suite tranquillement.
Supaman

Messagepar Cheetah le Mar Juil 14, 2015 19:49

Supaman a écrit:
Cheetah a écrit:Résumé de second chapitre de DBS :

Spoiler

Tu vas un peu vite en besogne.
Hormis le nom de Champa, nous n'avons aucune autre info.

À priori, Champa est un dieu de la Destruction, mais cela ne nous a même pas été confirmé (j'ai peu de doute, mais bon).

Pour l'instant, n'ayant aucune information sur les interactions entre dieux, Champa peut toujours être le Dieu de la Destruction d'un autre univers.

Et, toujours à priori (on attendra encore quelques épisodes avant d'être affirmatif), BoG et FnF ne sont pas pris en compte pour l'histoire de DBS, tel qu'il nous sont présentés. En revanche, toujours à priori, certains éléments de BoG seront incorporés à DBS mais racontés différemment : on verra lesquels.

Je vois pas trop à quoi sert ta remarque, j'ai rien affirmer ?

Le premier synopsis dévoiler disait :
"Après avoir rencontré le Dieu de la Destruction Beerus (Bill), réveillé d’un long sommeil, et après la résurrection de Freezer, l’anciennement redouté Seigneur de l’Univers, un personnage encore plus mystérieux entrera en scène…?". Jusqu'a preuve du contraire, tout indiquer que ce nouveau adversaire apparaîtrait après FnF.

Ensuite, Champa fut dévoiler, ainsi que l'histoire des autres univers. Beaucoup de supposition ont alors dit, en vu du synopsis, que ces deux nouveaux Dieux apparaîtraient après FnF. J'ai alors confirmer qu'ils apparaissaient avant FnF, durant BoG (ce que confirme ce chapitre apparemment). :wink:

Ensuite, il est écrit dans l'article "quelques part dans l'univers", puis Champa parle, donc pour le moment ca se passe dans notre univers jusqu'a preuve du contraire (c'est à dire une fois la publication du nouveau chapitre.), je ne fais alors que dire ce que j'avais lu, j'ai jamais prétendu ou affirmer quelques chose. :wink:

Désoler si tu as mal interpréter ce que j'ai dit :)
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar San999 le Mar Juil 14, 2015 21:04

Bon, j'ai vu l'épisode 2. J'ai quand même remarqué plus qu'avant à quel point les personnages en plan large ou moyen sont foutrement mal dessinés. Les traits sont grossiers et sans reliefs, voir parfois maladroit ou tremblotant. C'est triste. Concernant l'histoire, j'ai aimé, mais sans plus.

Spoiler
J'ai surtout pris plaisir à la partie avec Vegeta, Bulma et Trunks. C'était perfectible (notamment, je ne comprends pas pourquoi Trunks prendrait du plaisir dans le petit train, en fait), mais c'étaient des détails. En fait, c'est surtout le comportement et l'attitude de Bulma que j'ai aimés. L'allusion à l'évolution de Vegeta était chouette aussi, même si je sais pas trop si au final, c'était pas juste "oui, oui, on sait, mais en fait, on ne va rien en faire".

Sinon, la partie avec Gokû m'a pas intéressé.

La partie avec les méchants était cool. Elle met en avant le nouveau danger. Bon, clairement, cela ne suffit pas à se dire que cela va péter, si on ne connaît pas Beerus. Mais il y a une originalité dans son comportement et la dynamique qu'il a avec Whis. Du coup, c'est plutôt cool.

Je trouve un peu chiant que le jeune Kaiôshin continue d'être montré comme un incompétent... Mais bon, passons...

Sinon, je me rends encore plus compte à quel point je ne me reconnais pas dans ce Dragon Ball. Non pas que Dragon Ball ait tant changé que ça. Du moins, l'anime. Mais plutôt que justement, moi, j'ai changé et j'ai grandi. Mais pas Dragon Ball. Et du coup, sans la nostalgie et tout ce que je me suis construit dans ma tête depuis mon enfance jusqu'à maintenant, je n'ai pas énormément d'intérêt pour tout ça. Je sens très clairement, encore bien plus que lorsque je regarde un dessin animé sur Cartoon Network (mais c'est probablement à cause du lien que j'ai avec Dragon Ball), qu'on ne cherche pas à intéresser quelqu'un comme moi, ni les adultes de façon générale. Du coup, je continuerai de regarder, parce que c'est Dragon Ball, et je continuerai d'être content que Dragon Ball continue d'exister et d'intéresser les nouvelles générations. C'est merveilleux, dans ce sens. Mais je regarderai tout en n'étant qu'à demi-intéressé et en espérant qu'un jour Dragon Ball grandisse enfin. Après tout, c'est arrivé à Batman, Superman et des tas de super-héros. Après, est-ce que le chemin sur lequel se trouve Dragon Ball pourrait le mener à la maturité (au moins sur certains supports)? Je ne sais pas. Mais je l'espère.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Seiwaza le Mar Juil 14, 2015 22:39

Pour le combat Goku vs Beerus qui va pas tarder à arriver, j'espère que ce sera légèrement différent du combat que nous avons eu dans BOG même si je pense que ça doit pas être simple, ce sera la même idée grosso modo.

(Je parle du combat qui se passe sur la planete de kao)
Seiwaza

Messagepar Thibarik le Mar Juil 14, 2015 23:45

Je ne comprends pas pourquoi le site DB-Z.com indique que le chapitre 2 ne suivra pas le 1. Ca dépendra de comment commence le chapitre 2..? Vu que la version manga semble effacer tous les fillers de l'anime, ça peut aller très très vite dans la narration..
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Seiwaza le Mer Juil 15, 2015 1:41

Peut-être qu'ils considèrent que les épisodes défilent bien plus vite que les chapitres et que cela ne va pas apporter l'attention des gens, et il serait préférable d'aller plus vite, histoire de ne pas avoir trop de retard sur l'animé, voir même être en avance, ou alors seulement retenir les bases, les événements de DBS, mais je ne suis sûr de rien.
Seiwaza

Messagepar vicabouc le Mer Juil 15, 2015 12:30

Vu l'épisode 2 :

Spoiler
Ça s'améliore, ça traîne moins et l'humour est meilleur.

J'ai eu un brin de nostalgie en entendant les versions instrumentales de we got power et chala head chala dans l'intro. Deux opening biens supérieurs à l'intro de DBS.

La partie avec Vegeta, Bulma et Trunks était super. J'ai éclaté de rire en voyant la scène de l'avion où Vegeta se prenait arbre, océan et looping sans sourciller. Le reste était sympathique. Même s'il est grincheux, Vegeta essaie d'être un bon père en faisant plaisir à Trunks.

La partie avec Beerus confirme que DBS va refaire battle of god. J'espère juste que les auteurs ne vont pas tomber dans la facilité et faire une redite de l'OAV. Pour le caractère de Beerus, il me semble plus maléfique que dans l'OAV. Dans le premier épisode, il détruit la moitié d'une planète parce qu'un plat était trop gras et dans cet épisode, il anéantit une planète parce qu'on a essayé de lui résister. Les autochtones ne semblaient pas maléfiques, leur chef voulait juste protéger le produit de leur chasse. Si Beerus était bon ou même neutre, il n'avait aucune raison de détruire cette planète. Bref, il est différent de BOG et de DB Xenoverse où on le voyait capable d'actes de bonté.
Whis semble différent lui aussi. Dans BOG, il essayait de tempérer les envies destructices de Beerus. Dans DBS, il n'en a rien à faire du sort des habitants des planètes détruites.

Bref, cet épisode est meilleur avec un bon humour et une intrigue bien plus intéressante.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar MrDorian71 le Mer Juil 15, 2015 13:04

Par rapport à l'épisode 2 :

Spoiler
Je suis le seul vraiment choqué de voir que Vegeta gère à peine du 150G ? Alors que dans mon souvenir(peut-être que je trompe), avant l'arrivée des cyborgs (et donc non en SSJ), je crois qu'il s'entraînait avec du 400G. Hors, on suppose qu'il doit s'entraînait quasi tout les jours dans cette salle depuis qu'il est sur Terre, donc ça doit peut-être faire 10 ans un peu près, et là on nous dit qu'il est d'un coup même plus capable de gérer du 150G ?! J'ai limite envie de dire qu'il manque un 0. x)
Dernière édition par MrDorian71 le Mer Juil 15, 2015 13:14, édité 1 fois.
MrDorian71

Messagepar Garraty le Mer Juil 15, 2015 13:13

Spoiler
Oui, moi les trucs qui m'ont un peu titillés dans cet épisode 2, ce sont ces histoires d'entrainement: Goku qui va chez Kaio parce que c'est à 10G ? Mouais... Et effectivement, Végéta qui galère à 150G, ça fait un peu bizarre.
Garraty

Messagepar Maboulox le Mer Juil 15, 2015 16:09

Thibarik a écrit:Je ne comprends pas pourquoi le site DB-Z.com indique que le chapitre 2 ne suivra pas le 1. Ca dépendra de comment commence le chapitre 2..? Vu que la version manga semble effacer tous les fillers de l'anime, ça peut aller très très vite dans la narration..

C'était pareil pour le court manga (un one-shot) qui était adapté de saint seiya oméga.
DBM >>> DBS
Maboulox

Messagepar Seiwaza le Mer Juil 15, 2015 16:48

Garraty a écrit:
Spoiler
Oui, moi les trucs qui m'ont un peu titillés dans cet épisode 2, ce sont ces histoires d'entrainement: Goku qui va chez Kaio parce que c'est à 10G ? Mouais... Et effectivement, Végéta qui galère à 150G, ça fait un peu bizarre.

Spoiler
Goku à 10G porte des poids gigantesque à un moment en les tirant, alors que Végéta, à 150G, ne porte rien, fais simplement des exercises des vitesses et réfléxes
Seiwaza

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées