Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Juil 19, 2015 20:31

Tu aurais rester a la toute fin du générique alors !^^
goten-kun

Messagepar kaioshin123 le Dim Juil 19, 2015 20:33

moi j'aipeur c'est du prochain star wars, par contre le dernier jurassic park enormissime.
kaioshin123

Messagepar Axaca le Dim Juil 19, 2015 20:37

goten-kun OMG en effet j'ai revu le film (bon pas QUE pour la seconde scène, j'y allait avec des amis cette fois-ci) et :O. Par contre le fait qu'ils mentionnent les "accords" me laisse a pensé que peu de gens vont comprendre ça (heureusement qu'on a l'indice de Howard le Canard dans les gardiens de la galaxie).

Mais je suis vraiment surpris qu'ils aient mis cette scène après le "vrai" générique.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar goten-kun le Dim Juil 19, 2015 22:54

Je ne suis pas encore allé voir le film mais sûrement la semaine prochaine ! Mais je savais qu'il y avait deux scène post générique. Hâte de me voir en tout cas. Plus je vous les critiques plus il me donne envie.
goten-kun

Messagepar Lenidem le Dim Juil 26, 2015 22:39

Je viens de voir Inside out (Vice-versa) et j'ai passé un excellent moment! J'ai même versé une petite larme de temps à autre, mais j'ai surtout beaucoup ri, et je ne me suis pas ennuyé - devant ce film "pour gosses"!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Axaca le Lun Juil 27, 2015 13:52

Lenidem a écrit:Je viens de voir Inside out (Vice-versa) et j'ai passé un excellent moment! J'ai même versé une petite larme de temps à autre, mais j'ai surtout beaucoup ri, et je ne me suis pas ennuyé - devant ce film "pour gosses"!

La même il y a deux semaines, j'avais été vachement surpris pas les émotions véhiculées par le film, qui est pour moi le meilleur pixar avec Toy Story 3
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Lenidem le Mer Juil 29, 2015 14:58

Je viens de voir ce trailer : http://youtu.be/1cMcKqrNTus

Qu'est-ce que ça a l'air chiant...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goget le Mer Juil 29, 2015 15:09

On dirait un pur copier-collé de Super-Man en moins bien. :P
goget

Messagepar Veguito le Mer Juil 29, 2015 15:18

J'ai jamais vu un trailer qui avait besoin de raconter autant de choses.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar goten-kun le Mer Juil 29, 2015 18:22

Je reviens du ciné je suis allé voir les minions avec la fille ! On s'est bien marré !
Bon faut que je trouve un moment pour enfin aller voir Ant Man !!
goten-kun

Messagepar Batroux le Jeu Juil 30, 2015 0:00

Je viens de mater "La Belle et la Bête" de Christophe Gans.

De base, le disney c'est juste mon disney préféré.

Qu'est-ce que vaut ce film ? Cette énième réadaptation de conte pour enfants ?

Spoiler
Déjà, saluons l'effort de Gans. C'est un film avec beaucoup d'effets spéciaux, choses qui sont assez rares dans le cinéma français pour être relevées. Sauf que dans un film, avoir des plans graphiquement beaux, cela ne fait pas tout. (coucou FnF)
Parce que le gros problème de ce film c'est en gros "Il se passe rien pendant 1h10". C'est l'impression qui en ressort.
On a une introduction en somme toute banale et on a la fin qui part en genre d'Heroic.
L'histoire d'amour ? Elle est creuse, elle est plate, disons-le hein, elle est chiante.
Les effets spéciaux ça peut aller du très beau au pas super. La motion capture pour réaliser le visage de la Bête, eh beh, ça a pas super bien marché autant elle paraît inexpressive.
Puis y a un truc qui m'a choqué et puis gonflé tout le film c'est les costumes quoi. Ptaiiiiin, qu'est-ce que c'est laid, qu'est-ce que ça manque de classe. Je trouvais ça limite "grossier" dans le sens où on voit que ça quoi. Les coiffures de Belle, pareil, que les costumes (de plus je me suis posé la question "Comment fait-elle pour se coiffer, toute seule ?")

C'est dommage. Voir des films à gros budgets français, à part Besson, y a pas grand monde. Mais si avoir un gros budget, en France, ça veut dire ne pas avoir de scénario, ça veut dire ne pas faire un film intéressant, alors je vois pas l’intérêt. Autant continuer à nous taper nos bouzes avec Dany Boon, Kev Adams et Frank Dubosc.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar BejitaSan le Dim Août 02, 2015 22:13

Je suis allé voir Ant-Man:

Spoiler
Je le trouve bien sympa personnellement. J'ai comme une impression de ne pas avoir assisté, à ce que je craignais par dessus tout: DU VU ET RE-REVU.
Les acteurs sont tous très bon dans leur rôle, avec une metion spéciale pour Paul Rudd et Michael Douglas, le premier pour n'être pas tombé dans la lourdeur, et le second pour sa classe et son jeu d'acteur propre.
L'humour en place, sans trop en faire et les chutes étaient à chaque fois justes, bien placées.

Bref, je trouve que pour un Marvel, il s'en sort très bien.
BejitaSan

Messagepar goten-kun le Mar Août 04, 2015 22:42

Je reviens de Ant Man aussi et mon avis est beaucoup plus partagé !
J'ai trouvé la première demi heure du film vraiment pas terrible. Après ça s'améliore grandement. Le combat contre mer méchant est cool ya pas a dire c'est super bien foutu et c'est fin.
Par contre un truc qui m'a gâché le film mais vraiment, c'est l'humour ! L'humour typique de Marvel mais en 10 fois plus lourd c'est dire ! Les 3 bras cassé sont la grosse erreur du film pour ma part. On aurait dit une comédie potache. Il ya quand même dresse moments drôles et qui m'ont fait vraiment rire mais tout est gâché par menus d'humour lourd. Dommage.
Les acteurs s'en sortent bien surtout Michael Douglas. Evangeline Lily par contre est à la ramasse. Je l'ai trouvé assez mauvaise.
A ne pas louper les deux scènes Post génériques surtout la seconde qui est énorme.
(On était plus que deux à avoir attendu la seconde lol)
goten-kun

Messagepar Supaman le Mer Août 05, 2015 9:50

goten-kun a écrit:A ne pas louper les deux scènes Post génériques surtout la seconde qui est énorme.
(On était plus que deux à avoir attendu la seconde lol)

Ça peut servir d'échelle de mesure pour savoir si l'on souffre de geekite aigue, et ça permet aussi de reconnaître nos semblables... :lol:
De temps en temps, y en a aussi qui assument moyennement et qui regardent la seconde scène debout à côté de la porte (ni vu ni connu), limite genre "j'étais en train de sortir quand tout à coup, j'ai entendu un son. Je me suis retourné et... Oooh ! Une seconde scène de film cachée post-générique. Je m'y attendais pas du tout."

Sinon, j'ai trouvé que y a quelques longueurs à un moment dans ce film, et qu'on se fait un ptit peu chier. Mais juste un moment pas très long. Faut aussi prendre en compte qu'on est dabs un film d'introduction.
Pour ma part, j'ai apprécié le côté humoristique du film. Les scènes où le pote raconte sont particulièrement drôles (sans se tordre de rire non plus) et le doublage français est bien foutu.
Ce côté humoristique est certes beaucoup plus appuyé que dans les autres Marvel, même un peu plus que dans Gardians of Galaxy, mais ça ne dénote pas pour autant par rapport à un Avengers.

Le plus important : mes gosses et leur pote ont adoré. Visiblement le film fait mouche chez les jeunes.
Supaman

Messagepar goten-kun le Mer Août 05, 2015 9:57

J'ai hésité a aller le voir avec ma fille l'autre jour mais ça lui aurait plu je pense. Je la pensais trop jeune mais en fait la notion "tout public" n'est pas trompeuse !^^
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel