Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Batroux le Mar Juil 21, 2015 13:40

Bon que dire.

Les trois premiers épisodes sont vus et digérés.

Spoiler
Je trouve ça looooooooooooong. Le rythme est mais alors vraiment très lent. Alors y a Beerus en arrière plan et on attend qu'il arrive clairement sur le devant de la scène mais le fait de réécrire BOG, ça n'empêche pas une sensation de réchauffé, d'absence de surprises. Disons le, un manque d'intérêt certain
Les développements, Bon le premier épisode, j'en ai déjà parlé.
Le deuxième est sympa, c'est assez rigolo de voir Vegeta parmi le commun des mortels. J'ai bien aimé le coup du Poulpe en mer et à table. Même si pour le coup, Vegeta en prend un peu trop plein la gueule. Mais bon ça m'a fait marrer. Mais faudrait pas que ce soit trop régulier non plus.
L'épisode 3: c'est long. Ok Goku s'entraîne, ok Goku est chez Kaio et fait des conneries, je pense qu'on a compris à l'épisode 2 quand il flingue la voiture du Dieu.
Et pareil, la voix de Kaio, qu'est-ce qu'elle est molle. T'as l'image qui montre un Kaio Furieux et j'imagine le comédien derrière son micro "O.u.h...L.a...L.a..J.e...n.e...s.u.i.s...p.a.s...c.o.n.t.e.n.t...d.u...t.o.u.t...G.o.k.u...
Le fait que le vieux Kaio balance que c'est Beerus qui l'a enfermé dans l'épée, ok, pourquoi pas. Cela ne me déplaît pas foncièrement, c'est le traitement de cette phrase qui m'inquiète plus. Le Pourquoi ? Le Comment ? Le à quelle époque ?
Shibito qui passe pour un gros gland à chaque fois qu'il parle, c'est un peu relou aussi, pas que j'apprécie ce personnage spécialement, mais je verrais bien le Vieux Kaio Shin être plus pédagogue. Enfin Bref.
Pour l'instant, si je devais noter ces trois premiers épisodes je mettrais un 4/10 de courtoisie en espérant pouvoir monter la note plus tard mais j'en doute.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar ButterflyAway le Mar Juil 21, 2015 14:15

Batroux a écrit:Et pareil, la voix de Kaio, qu'est-ce qu'elle est molle.

Le comédien qui double Kaio a plus de 80 ans. Ils l'avaient remplacé pour FNF je crois (ou alors BOG je sais plus), je comprends pas pourquoi ils l'ont remis alors qu'il n'a clairement plus les moyens physique.

Batroux a écrit:Le fait que le vieux Kaio balance que c'est Beerus qui l'a enfermé dans l'épée, ok, pourquoi pas. Cela ne me déplaît pas foncièrement, c'est le traitement de cette phrase qui m'inquiète plus. Le Pourquoi ? Le Comment ? Le à quelle époque ?

Sans doute parce que Toriyama avait balancé l'info dans un Q&A et qu'ils savaient pas comment extrapoler.
Les fameuses bonnes idées mal exploitées :)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar goget le Mar Juil 21, 2015 14:18

Il est revenu parce qu'il ne veut pas quitter son personnage qu'il double depuis plus de 20 ans. Ça s'appelle l'amour du travail. :)
goget

Messagepar ButterflyAway le Mar Juil 21, 2015 14:20

goget a écrit:Il est revenu parce qu'il ne veut pas quitter son personnage qu'il double depuis plus de 20 ans. Ça s'appelle l'amour du travail. :)

Il l'a bien quitté pour les films récents.

Je savais pas que t'étais dans ses petits papiers. T'as le num de Ryô Horikawa, des fois ? :D
Dernière édition par ButterflyAway le Mar Juil 28, 2015 3:29, édité 1 fois.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar goget le Mar Juil 21, 2015 14:34

Non, mais pourquoi remettre un gars qui a 80 ans contre un gars qui est plus jeune si c'est pas ça. Et si j'avais son num, je m'en vanterai partout. :P
goget

Messagepar Thibarik le Mar Juil 21, 2015 14:37

goget a écrit:Il est revenu parce qu'il ne veut pas quitter son personnage qu'il double depuis plus de 20 ans. Ça s'appelle l'amour du travail. :)

Il n'aurait pas dû revenir à mon avis, parce que il n'a plus le niveau. La scène où Kaio court après Goku en criant m'a assez choqué. L'intonation ne va pas du tout avec la scène.

Il a un contrat à vie sur Kaio ? La Toei ne peut pas le remplacer ?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar goget le Mar Juil 21, 2015 14:43

Il a du demander à revenir lui-même. Il ne va surement plus réapparaitre beaucoup de toute façon. Quelques épisodes.
goget

Messagepar Thibarik le Mar Juil 21, 2015 14:49

goget a écrit:Il a du demander à revenir lui-même. Il ne va surement plus réapparaitre beaucoup de toute façon. Quelques épisodes.

Oui mais la question que je me pose, c'est est-ce que la Toei a juridiquement le droit de lui dire "non, on te remplace".
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar goget le Mar Juil 21, 2015 14:53

Je sais pas. Surement puisque c'est son employeur mais il a peut-être fait un contrat X années.
goget

Messagepar Veguito le Mar Juil 21, 2015 15:39

Pour le pourquoi de l'enfermement du vieux Kaio Shin, je me suis pas posé la question personnellement. Il est en train d'expliquer qu'il fait tout ce qu'il fait par caprice. De toute évidence, Kaio Shin l'avait gonflé, et il l'a enfermé, comme ça, ptet parce que Beerus tue pas les Kaio Shin.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Bushido le Mar Juil 21, 2015 15:42

Il a quand même dû se dire "Meeerde. Je vais pas tuer une instance suprême de l'univers quand même...!"
Bushido

Messagepar en passant le Mar Juil 21, 2015 16:51

Au moins ça tient un peu avec ce qui est dit dans le manga :
Il n'est pas aussi mauvais que Buu...

Il est juste au dessus de tout ça...
en passant

Messagepar Super Green Ranger le Mar Juil 21, 2015 16:59

En regardant ce dernier épisode, je trouve que le déploiement de l’histoire est assez bas de gamme, de manière similaire à celui de BoG.

D’abord il y a le personnage de Beerus. J’ai l’impression qu’il lui manque quelque chose pour en faire un personnage intéressant. Il n’y a pas vraiment de mystère qui l’entoure, ou en tout cas, quelque chose qui amène à vouloir en savoir plus sur lui. Je ne trouve aucune profondeur ou complexité dans le personnage, vu la façon dont il est présenté pour le moment.

Les différents changements de décors effectués de manière abrupte me gênent. Aucune transition. Pas le temps de poser une ambiance, une atmosphère, cela s’enchaîne trop vite : Planète Kaio, la terre, maison de Gokû etc… Il n’y a aucun ancrage dans les lieux où se déploient les personnages.

Et surtout, j’éprouve un grand sentiment de vide dans cette série. Beaucoup de remplissages, de scènes vides, sans aucune idée derrière. Des scènes qui n’apportent rien, qui ne tendent vers rien, qui ne suivent aucune logique propre. Je trouve l’ensemble très mal assemblé.

Enfin, l’atmosphère générale est peu convaincante. Cela s’assimile trop à un agencement façon « dessin-animé », c’est-à-dire une espèce de mélange plus ou moins réussi entre des personnages caricaturaux et une atmosphère censée être pesante mais qui ne l’est pas vraiment.

Bref, on a affaire à une espèce de Dragon Ball qui a perdu de son sens, de sa logique et qui n’est plus que l’ombre de lui-même. Une suite, simplement pour faire une suite, et non parce-que l’œuvre l’exige en elle-même.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar ma junia le Mar Juil 21, 2015 18:17

C'est aussi mon avis.
Je pense plutôt qu'ils atendent que le manga avance.
Donc en attendant il font n'importe quoi.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Bushido le Mar Juil 21, 2015 18:37

N'importe quoi ? Je ne trouve pas.

C'est vrai que les épisodes sont longs, mais on en apprend pas mal, surtout sur les capacités de Whis. Son bâton semble vraiment utile, il connaît même le nombre de la planète Terre et va jusqu'à la vitesse la plus rapide de cet univers. On a vu que Végéta est capable de bouger son cul pour son fils, qu'il n'a pas abandonné l'entraînement, sa relation avec Bulma...
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées