Supaman a écrit:"Les ignorants sont bénis"...
(cf MATRIX)
J'aurais pas dit mieux.
Quel grand homme ce Matrix

Supaman a écrit:"Les ignorants sont bénis"...
(cf MATRIX)
Chaque époque a eu ses propres codes de séduction. Pour celle de Marie-Antoinette, ça tenait dans l'équilibre de coiffures extravagantes, le diamètre des robes, des décolleté pigeonnants et une certaine couche de poudre aux couleurs plus ou moins criardes sur les joues.
4. (Pour être en rapport avec le sujet), cette ordonnance avait pour but de limiter l'accès des femmes à certaines fonctions. La bienséance religieuse n'était donc pas en lien direct avec ce texte.
Oui et non, puisque la place de la femme dans la société française à cette époque était dictée par les convenances religieuses importées de la culture moyen-orientale du culte chrétien qui place la femme dans un rôle d'esclave domestique.
Zhatan a écrit:(esclave domestique ? Mais loooool)
... il n'y a qu'à voir la place de la femme dans tous les clergés (combien de femmes en haut de la hiérarchie au Vatican ?)...
et le traitement qui est réservée à celles qui ont le malheur de vivre dans un pays où règne un islam intégriste.
« la vocation de la femme est la maternité : hier, aujourd’hui et toujours ».
Zhatan a écrit:« la vocation de la femme est la maternité : hier, aujourd’hui et toujours ».
Oui et donc ? En quoi ça fait d'elle un esclave ?
Zhatan a écrit:Oui et donc ? En quoi ça fait d'elle un esclave ?
Supaman a écrit:Bah et puis surtout, ça revient à dire que "la vocation de l'homme est la paternité : hier, aujourd’hui et toujours."
Supaman a écrit:Il est considéré comme vrai que l'instinct de l'homme et de la femme, c'est de se reproduire : c'est la nature quoi !
Zhatan a écrit:En quoi ça fait d'elle une esclave domestique ?
Zhatan a écrit:Est-ce que c'est le cas dans tous les pays musulmans ? voire tous les pays avec une constitution musulmane ?
Zhatan a écrit:Ah et évidemment, après ce qu'on a répondu avec Lalilao, tu vas nous dire que ça ne t'a pas fait changer d'avis sur ta phrase hyper approximative selon laquelle l'Eglise catholique avait un pouvoir absolu sur tout le monde en France en 1800 ?
M'enfin, que pourrait-on attendre de mieux de la part d'une religion qui considère un viol comme un miracle.
Parce que je suis désolée, mais même si c'était par insémination artificielle, que l'on m'impose une maternité d'autorité, pour moi, c'est un viol.
Mais c'est vrai qu'il serait bête de perdre du temps à courtiser quand on peut posséder.
Texte d'une vingtaine de pages au cours desquelles Jean Paul II tord en circonvolutions enlevées les textes bibliques pour caresser la femme moderne dans le sens du poil tout la confortant, mine de rien, à la place désignée par sa vocation unique
Ce discours est au moins aussi hypocrite que l'égalité raciale aux États-Unis, où, malgré les beaux discours, un noir reste un citoyen qui n'est pas blanc.
Supaman a écrit:Tu ne peux pas être sûr de ce que pensait JP2 en rédigeant cette lettre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités