Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Dim Août 02, 2015 16:00

Je reviens rapidement sur le match d'hier.
Sur le contenu, bah rien à dire, vu qu'il n'y avait rien. Si, une bonne entame .. Voilà, fini. Comme contre Arsenal, on a explosé dès le premier but et on est jamais revenu, notre faiblesse mentale me fait plus peur que l'effectif.
On se voit clairement trop beau qu'on ne l'est et dès que ça va pas dans le bon sens, bah c'est la panique totale, on est vraiment à la rue.
Et puis, on voit aussi que sans 10, notre équipe est vraiment désorganisée. Dès la récupération du ballon, on ne savait plus quoi en faire et on le redonner directement aux parisiens. Fekir sera là contre Lorient, mais s'il se blesse (comme le veut la tradition) ou qu'il est suspendu comme là, on fera quoi .. ?
Va falloir se ressaisir et ce très rapidement, parce que Marseille semble prêt actuellement, tout comme Monaco et surtout, Paris.
Parce que outre la faiblesse manifeste lyonnaise, j'ai trouvé Paris vraiment très très fort. Mais en même temps, c'est plutôt logique. L'année dernière, on avait :
- La charnière titulaire du Brésil traumatisée par la fessée allemande quelques semaines avant.
- Ibra en mode seigneur qui faisait plus aucun effort.
- "Cavazzi" à la rue niveau confiance et efficacité.
- Aurier en intégration, puis une blessure, puis une suspension ..
- Rabiot blessé un bon moment aussi.
Là, j'ai l'impression que Paris est totalement prêt, à la moindre individualité. Et quand on voit que Di Maria va venir sur le coté gauche en plus de ça ...

Sur le mercato, on serait sur le point de signer Rafael. J'aime bien le joueur et pour trois millions, c'est assez donné, faut le dire quand même. Mais bon, pourquoi ? On a énormément besoin de joueur dans l'axe et on va chercher un latéral ? Je comprends pas, j'avoue. A moins que Bedimo a réitéré sa demande de départ, je sais pas ..
On serait également bouillant pour un milieu espagnol de Malaga et même prêt à mettre 15M avec bonus. Là aussi, j'ai du mal. Si on peut mettre autant sur un joueur, pourquoi on a pas visé Kjaer ou autre ...
Bon, on verra bien. Une semaine avec le premier match de la saison contre Lorient, je reste confiant pour le championnat. Mais va falloir se booster mentalement et accélérer certaines pistes.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 02, 2015 16:12

Le match d'hier était décevant. Même si prévisible vu l'état de forme de Paris et les absents coté lyonnais. Mais après nos 2 buts, on s'est contenté de gérer et vu le pressing poussin de Lyon, bah on sera pas fatigués pour la reprise de la L1. Merci aussi à un très bon Lopes au cages qui a empêché de saler l'addition coté OL.

Coté satisfaction, Aurier montre qu'il sera le titulaire en arrière droit et ça me rassure. Il montre qu'il est bien plus solide défensivement, offensivement et physiquement que Van der Wiel, avec une meilleure qualité de centre. Tout en ayant encore une belle marge de progression, vu qu'il a que 22 ans. Titre de "homme du match", mérité
Ensuite, j'ai aimé la prestation de Rabiot qui montre qu'il peut être utile pour le turn over. Il a du talent, mais faut qu'il se dégonfle le boulard et continue d'apprendre aux cotés des grands joueurs qu'il cotoie.
Ibra était bien altruiste et avec un bon état d'esprit. J'espère que sa blessure est pas trop grave et qu'il gardera cette état d'esprit le reste de la saison.

Tu le mettrais ou toi Di Maria, Ginji, dans notre compo de départ?
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Août 02, 2015 16:30

Aurier a effectivement été excellent, comme sur toute la préparation. Franchement, je vous vois pas de défaut actuellement, même le coté droit est actuellement solide.
Bon, faudra juger contre une équipe qui joue aussi la possession comme le barça contre qui vous allez jouer 50 fois encore ou le Bayern, mais vous semblez vraiment fort.
Je pense que Motta ne jouera plus, avec peut-être Matuidi en 6 et Verratti-Pastore au milieu. On aurait donc Di Maria à gauche, Cavani à droite et Ibra dans l'axe.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 02, 2015 16:36

Merci pour ton avis. Oui Aurier est une bonne pioche, pour seulement 10 millions d'euros. Comme quoi, on ne fait pas que dans le bling bling :)
Matuidi en 6, on peut toujours tester, même si je pense qu'un bon vieux David Luiz serait très intéressant dans ce rôle, et qu'on pourrait mettre Marquinhos en défense centrale du coup.
Cavani sur le coté , ça va pas lui faire plaisir car il demandé des garanties sur son positionnement dans l'axe cette saison, déjà que la saison dernière on l'a lui a mise à sec en le faisant toujours jouer sur le coté, quand Zlatan était là.
J'ai lu que Di Maria avait fait sa meilleure saison, quand il jouait au milieu et que en ailier il était moins performant, tu confirmes?
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Août 02, 2015 16:56

Je préfère Luiz aussi. Mais bon, vous recrutez pas dans l'axe et je doute que vous partiez sans remplaçant à Marquinhos-Silva, donc vous êtes partis pour rester avec Luiz-Silva. Marquinhos, sais pas s'il va pas en avoir marre, j'espère pas pour vous.
Matuidi, suis pas fan de le mettre en 6, mais bon ... Verratti - Pastore, tu peux pas les sortir, ils sont devenus trop importants pour le collectif. Je pense que pour la ligue 1, ça suffira largement. Pour les chocs en C1 par contre, faudra peut-être repasser avec un vrai 6.
Cavani, bah oui, mais le recrutement de Di Maria = ailiers obligatoire et Ibra = numéro 9 obligatoire. Donc pas le choix pour l'uruguayen.
Le passage de Di Maria au milieu coïncide avec la décima au Real, et le trio Bale-Ronaldo-Benzema devant lui et il était assez énormissime. Mais il est parti du Real parce qu'il voulait plus jouer au milieu mais sur le coté et je doute qu'il vienne à Paris prêt à faire cette concession.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 02, 2015 18:27

Ah j'ignorais cela, merci pour les infos sur Di Maria.
Oui, j'espère que Marquinhos restera. C'est notre futur en défense et il a un bon état d'esprit. Donc Blanc a intérêt à le polir.
Bon, du coup pour Di Maria on gardera donc sensiblement le 4-3-3. Ce qui va encore brider Cavani et nous affaiblir sur le flanc droit...
On pourrait tester un milieu Matuidi-Verratti, Di Maria et Pastore sur les ailes mais qui peuvent repiquer à leur guise, et une pointe avec Cavani et Ibra.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Août 03, 2015 11:24

Ginji {l Wrote}:Je reviens rapidement sur le match d'hier.
Sur le contenu, bah rien à dire, vu qu'il n'y avait rien. Si, une bonne entame .. Voilà, fini. Comme contre Arsenal, on a explosé dès le premier but et on est jamais revenu, notre faiblesse mentale me fait plus peur que l'effectif.
On se voit clairement trop beau qu'on ne l'est et dès que ça va pas dans le bon sens, bah c'est la panique totale, on est vraiment à la rue.
Et puis, on voit aussi que sans 10, notre équipe est vraiment désorganisée. Dès la récupération du ballon, on ne savait plus quoi en faire et on le redonner directement aux parisiens. Fekir sera là contre Lorient, mais s'il se blesse (comme le veut la tradition) ou qu'il est suspendu comme là, on fera quoi .. ?
Va falloir se ressaisir et ce très rapidement, parce que Marseille semble prêt actuellement, tout comme Monaco et surtout, Paris.
Parce que outre la faiblesse manifeste lyonnaise, j'ai trouvé Paris vraiment très très fort. Mais en même temps, c'est plutôt logique. L'année dernière, on avait :
- La charnière titulaire du Brésil traumatisée par la fessée allemande quelques semaines avant.
- Ibra en mode seigneur qui faisait plus aucun effort.
- "Cavazzi" à la rue niveau confiance et efficacité.
- Aurier en intégration, puis une blessure, puis une suspension ..
- Rabiot blessé un bon moment aussi.
Là, j'ai l'impression que Paris est totalement prêt, à la moindre individualité. Et quand on voit que Di Maria va venir sur le coté gauche en plus de ça ...

Sur le mercato, on serait sur le point de signer Rafael. J'aime bien le joueur et pour trois millions, c'est assez donné, faut le dire quand même. Mais bon, pourquoi ? On a énormément besoin de joueur dans l'axe et on va chercher un latéral ? Je comprends pas, j'avoue. A moins que Bedimo a réitéré sa demande de départ, je sais pas ..
On serait également bouillant pour un milieu espagnol de Malaga et même prêt à mettre 15M avec bonus. Là aussi, j'ai du mal. Si on peut mettre autant sur un joueur, pourquoi on a pas visé Kjaer ou autre ...
Bon, on verra bien. Une semaine avec le premier match de la saison contre Lorient, je reste confiant pour le championnat. Mais va falloir se booster mentalement et accélérer certaines pistes.

Pourquoi aller chercher un latéral? Ben pour doubler les postes ce qui ne sera pas du luxe! Raphael joue à droite, et nous n'avons que JAllet qui est quand même de temps en temps blessé...Zeffane n'a pas voulu prolonger et va donc partir, je trouve normal d'avoir deux joueurs pour un poste (JAllet/Raphael à droite Morel/Bedimo à gauche).
Le central comme toi, j'ai pas compris qu' on ait laissé filer Kjaer qui en plus pour moi est meilleur que N'Koulou.

J'ai vu qu'on est sur un espoir Espagnol ...Je le connais pas mais j'ai lu beaucoup de bien sur lui
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Seychar le Lun Août 03, 2015 11:44

Ginji {l Wrote}:Le passage de Di Maria au milieu coïncide avec la décima au Real, et le trio Bale-Ronaldo-Benzema devant lui et il était assez énormissime. Mais il est parti du Real parce qu'il voulait plus jouer au milieu mais sur le coté et je doute qu'il vienne à Paris prêt à faire cette concession.

il voulait bien jouer au milieu, mais pas sans revalorisation salariale pour compenser ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Lun Août 03, 2015 13:45

Oui, enfin, quand tu demandes un salaire improbable même pour le Real, ça montre bien que tu veux pas jouer à ce poste sauf avec une marque de r€sp€ct du club. Une très très grosse.

tenma {l Wrote}:Pourquoi aller chercher un latéral? Ben pour doubler les postes ce qui ne sera pas du luxe! Raphael joue à droite, et nous n'avons que JAllet qui est quand même de temps en temps blessé...Zeffane n'a pas voulu prolonger et va donc partir, je trouve normal d'avoir deux joueurs pour un poste (JAllet/Raphael à droite Morel/Bedimo à gauche).

Oui, mais c'est pas du tout la priorité actuellement. On doit recruter au centre de la défense et au milieu, un joueur polyvalent. Là, latéral, je pige pas. Bon, après, si on le récupère 2-3M, c'est cadeau encore une fois, à condition que le salaire soit du même niveau.
Enfin, cadeau .. Le Rafael des deux dernières années est un pitre défensivement et même offensivement, c'était pas terrible à chaque fois. On verra bien.
En tout cas, si cette signature pouvait accélérer les autres et surtout stopper cette tendance aux 524524 rumeurs par jour concernant une arrivée chez nous ... J'ai l'impression qu'on a pris la place du PSG cette année pour les sites de news et qu'on déchaîne les passions.
Ginji

Messagepar Seychar le Lun Août 03, 2015 16:56

Ginji {l Wrote}:Oui, enfin, quand tu demandes un salaire improbable même pour le Real, ça montre bien que tu veux pas jouer à ce poste sauf avec une marque de r€sp€ct du club. Une très très grosse.

tenma {l Wrote}:Pourquoi aller chercher un latéral? Ben pour doubler les postes ce qui ne sera pas du luxe! Raphael joue à droite, et nous n'avons que JAllet qui est quand même de temps en temps blessé...Zeffane n'a pas voulu prolonger et va donc partir, je trouve normal d'avoir deux joueurs pour un poste (JAllet/Raphael à droite Morel/Bedimo à gauche).

Oui, mais c'est pas du tout la priorité actuellement. On doit recruter au centre de la défense et au milieu, un joueur polyvalent. Là, latéral, je pige pas. Bon, après, si on le récupère 2-3M, c'est cadeau encore une fois, à condition que le salaire soit du même niveau.
Enfin, cadeau .. Le Rafael des deux dernières années est un pitre défensivement et même offensivement, c'était pas terrible à chaque fois. On verra bien.
En tout cas, si cette signature pouvait accélérer les autres et surtout stopper cette tendance aux 524524 rumeurs par jour concernant une arrivée chez nous ... J'ai l'impression qu'on a pris la place du PSG cette année pour les sites de news et qu'on déchaîne les passions.

salaire improbable 10 M€ sachant que Ronaldo émarge à 20M€, t'es sérieux là?

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar quent68 le Lun Août 03, 2015 16:58

Bon vous avez tout dit sur le trophée des champions, Paris a accéléré sans trop forcer, et Lyon n'a quasiment rien fait. C'est dommage, ça manquait un peu de spectacle.

Apparemment Lyon est sur Yanga Mbiwa, ce qui serait un bon choix vu ses performances dans son dernier club de ligue 1 à savoir Montpellier, même si à Newcastle et à la Roma, il a un peu moins joué.
quent68

Messagepar Ginji le Lun Août 03, 2015 17:23

Parce que Di Maria a le même statut que Ronaldo ? Je crois pas, non.
Ronaldo, c'est ze icone, s'il demandait 50M, il les aurait (j'exagère exprès, mais l'idée est là). Di Maria, c'est un joueur qui a été remplacé au mercato suivant par un autre joueur énorme, Kroos.
Ginji

Messagepar Seychar le Lun Août 03, 2015 19:25

Ginji {l Wrote}:Parce que Di Maria a le même statut que Ronaldo ? Je crois pas, non.
Ronaldo, c'est ze icone, s'il demandait 50M, il les aurait (j'exagère exprès, mais l'idée est là). Di Maria, c'est un joueur qui a été remplacé au mercato suivant par un autre joueur énorme, Kroos.

il a été remplacé par James… Kroos remplaçant plutôt Alonso…

et par rapport à son statut de 3ème ou 4ème homme de l'attaque/milieu, ça n'était pas une revendication déplacée, loin de là, j'aurais trouvé ça gourmand s'il avait demandé dans les 15M€ même par rapport à ce qu'il a apporté durant l'exercice 2013/2014, mais là c'était franchement justifié alors que pourtant je n'ai jamais spécialement été fan de ce joueur qui était plus une erreur de casting à son arrivée, mais son replacement par Ancelotti dans l'entrejeu a été la meilleure chose pour le Real depuis l'arrivée de CR7, j'aurais vraiment préféré voir Benzema sacrifier pour l'arrivée de James que DiMaria, parce que mine de rien si le Barça a pu jouer sans vrai 9 avec son jeu de possession pendant près d'une demi décennie, bah pourquoi pas le Real avec ses deux super ailiers que sont Bale et Ronaldo…

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar tenma le Mar Août 04, 2015 10:17

http://www.maxifoot.fr/football/article-25941.htm Quand je lis ça j ai envie de dire : vendez le!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Maboulox le Mar Août 04, 2015 16:58

Pastore au milieu, ça n'a jamais marché. Cela va être compliqué pour Laurent blanc quand il n'y aura pas de blessés ou de suspendus.
DBM >>> DBS
Maboulox

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café