Euh... Je n'ai même pas de compte sur Tweeter, et moi aussi je peux voir les posts dessus, et je peux aussi cliquer sur les pseudos des gens sans même faire de recherche sur la barre de recherche et arriver sur leur profil. Et rien n'apparaît alors dans la barre de recherche. Le reste... En quoi c'est censé prouver quoi que ce soit? Sérieusement? Semble-t-il vraiment incroyable que quelqu'un comme Sarkeesian qui s'occupe de toute évidence assez fréquemment de tout ce qui concerne "Feminist Frequency" (c'est son gagne-pain, hein) ait été là, au moment où le message a été envoyé? D'autant que sérieux "They then proceeded to delete the search they made for unexplainable reasons"??? ("La personne a alors effacé la barre de recherche pour des raisons inexplicables.") Serieusement??? X) Et... Est-ce que cela ne pourrait pas tout aussi bien s'appliquer si Sarkeesian a bel et bien reçu ce tweet...? Quant au fait qu'elle ne soit pas connectée... ... J'ai envie de dire, en quoi serait-ce bizarre...? Il y a des tas de fois où pour une raison ou une autre, j'arrive sur un site que je fréquente, et que je lise deux-trois trucs sans me connecter. En plus, bon, j'utilise pas Tweeter, donc je sais pas si c'est le cas là-bas, mais certains sites te déconnectent après un certain temps.
Quant au fait que le mec écrive bien et vite, et ait de toute évidence créé un compte exprès pour harceler Sarkeesian. Je vais te raconter un truc dont toute l'équipe DBM peut être témoin. Peut-être que leurs souvenirs sera moins clair, car j'étais celui qui était le plus visé et cela m'a bien marqué. Je crois que t'étais là quand je l'avais raconté à l'époque, Ganjalo. Donc, je te rafraîchis la mémoire.
Il y avait un mec qui n'appréciait pas un commentateur de DBM. Du coup, il utilisait plusieurs multi-comptes pour le harceler. Tantôt l'attaquant, tantôt reprenant en miroir ses posts, tantôt le défendant lourdement, le tout pour donner l'impression que le mec était le centre du problème et ça marchait, beaucoup de lecteurs se retournaient contre lui. Personne ne repérait le problème, car les IP changeaient. Jusqu'à ce que je remarque que comme par hasard, toutes les adresses IP venaient du Royaume-Unis. Je lui ai donc dit sur les pages commentaires que j'avais remarqué son petit jeu et lui ai demandé d'arrêter. Il a laissé un message pour dire qu'il arrêtait, mais que c'était sa victime qui était le méchant de l'histoire. Un an plus tard, il est revenu. Je l'ai repéré de nouveau. Il nous a alors envahi de spams. Il nous a inscrit sur plusieurs sites qui envoient des news-letters, en mettant des pseudos et des mots de passe avec des combinaisons de mon pseudo, de celui de Salagir et de diverses insultes. (Je ne dirais pas comment il a pu s'y prendre pour nous inscrire, pour des raisons évidentes.) Il a par ailleurs passé toute une nuit à cliquer sur "mot de passe oublié" sur l'Union Sacrée et un autre forum où je suis inscrit. En tout, en une nuit, j'ai reçu plus de 1400 mails. Et le mec n'écrivait pas plus mal que ça, hein... Par contre, non, il n'a pas publié nos noms, nos adresses et nos numéros privés, ni ceux de nos parents, n'a appelé aucun de nous sur nos téléphones et il ne nous a pas menacé de mort, ni de viol, j'avoue.
Donc, ce que tu as mis ne prouve rien. Il n'y a rien de factuel qui enlève de la crédibilité à Sarkeesian. C'est soit boiteux (lol "pour des raisons inexplicables, elle a fait un truc qui rend le message douteux, même si ce truc en lui-même n'apporterait rien de plus à une éventuelle falsification et que ce truc inexplicable aurait tout à fait pu être fait même sans falsification, et qu'en fait, c'est pas si inexplicable ni douteux que ça"), soit c'est... ben boiteux aussi, mais en moins drôle. (Oui, un mec peut créer des comptes juste pour faire chier, j'en suis témoin, et oui, il peut écrire très vite des menaces bien écrites (c'est un cliché de croire que quelqu'un de cultivé ne peut pas être un parfait connard), et oui, quelqu'un qui gagne de l'argent sur une chaîne vidéo d'internet peut passer énormément de temps sur tout ce qui est en rapport avec la chaîne et donc être là au moment où une menace arrive et réagir très vite. Perso, je passe plus de huit heures par jour sur mon lieu de travail. Après, je ne sais pas pour le monsieur qui a écrit cet article, hein.) Et au final, cela ne fait que me renforcer dans ma conviction que Sarkeesian est victime d'une campagne de dénigrement massive, tout comme probablement l'autre femme dont tu as parlé, bien que je la "connaisse" moins.
Je n'ai pas lu plus loin ce ramassis de commérages. Enfin, j'ai vaguement entrevu plus loin qu'il trouvait surprenant qu'elle n'aille pas voir la police. Déjà, je sais que si, elle a appelé la police, même si je sais pas si cela concerne les messages sur internet et que je ne sais plus ce que la police lui a répondu. Mais de toute façon, sincèrement, j'ai besoin de rappeler en quoi les affaires criminelles sur le web sont compliquées? D'autant plus quand il ne s'agit pas d'affaire d'état, ni de réseaux pédophiles.
Et oui, je suis sûr que tu peux trouver des tas d'exemples de ce genre, puisque c'est une campagne de dénigrement (organisée ou non, j'en sais rien du tout). Et je suis également sûr qu'il y en aura sur lesquels je sécherai pour trouver une réponse adéquate, car comme toute théorie du complot (parce que c'est ce que c'est, même si cela n'est pas basé sur des faits à aussi large échelle que celles sur le 11 septembre), il est facile de tordre la réalité, surtout quand tu peux carrément avoir des gens qui inventent des faits et créent de fausses preuves (chose plus difficile avec le 11 septembre, même si possible), il est nettement plus dur de déployer l'énergie suffisante pour tous les démonter.
PS: Je dois avouer que lorsque j'ai lu le message vite fait au boulot, j'ai été saisi de doutes (rien de nouveau, je remets en doute une ou deux de mes opinions quasiment tous les jours, mais là, c'était plus fort). Cela m'avait quand même inquiété, vu que c'est important pour moi. Du coup, je suis quand même un peu soulagé de voir qu'a priori, ça va.
PPS: Lenidem, Cynthia Kraus qui est citée dans le lien que tu as mis a été l'une de mes profs.