Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Son Goku le Dim Août 09, 2015 21:46

D’accord avec Jak ! ( sur le fait que comparer une série à rallonge avec une production beaucoup plus courte n'a pas beaucoup de sens au vu des budgets nécessaires pour les deux produits)
Si on veut que la comparaison soit un peu plus pertinente, il faudrait plutôt là faire avec un studio comme Mad House que Ufotable!
La dernière série à rallonge qu'ils ont réalisée Hunter X Hunter ( avec ses 148 épisodes) n'a jamais au grand jamais comportée des épisodes aussi mal foutus graphiquement ! Au contraire, les 148 épisodes ont tous varié de très correct au sublime, mais ne sont jamais tombés dans le mauvais que ce soit graphiquement ou en ce qui concerne l’animation ! ( si il y'a qui ont suivi cette série sur ce forum, ils pourront confirmer)
Sur ce point là donc, je suis d’accord avec Tiguor, la Toei a clairement de quoi apprendre de certains studios bien plus "professionnels" à mon sens !
Dernière édition par Son Goku le Dim Août 09, 2015 21:53, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Dim Août 09, 2015 22:10

On ne peut pas s'attendre à ce que la Toei fasse quelque chose du niveau d'Ufotable mais ça reste dégueu. C'est quand même leur plus grosse licence, et on est aux premiers épisodes .. s'ils veulent que tout le monde drop, ils sont en bonne voie parce que commencer sur un remake du film mal dessiné .. really ? Foirer le premier combat de la série quoi, bravo les mecs.

Image GRARRRRR

Edit : normalement, l'uniforme de Goku n'a plus le rond blanc derrière, si ? D'ailleurs, il est écrit quoi dessus, dans DBS ?
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Seiwaza le Dim Août 09, 2015 22:17

Ganjalo a écrit:Edit : normalement, l'uniforme de Goku n'a plus le rond blanc derrière, si ? D'ailleurs, il est écrit quoi dessus, dans DBS ?

Il l'a toujours dans le combat dans DBS, je pense que c'est dans FNF qu'il ne l'a plus.

Image

Dans FNF :

Image
Seiwaza

Messagepar Ganjalo le Dim Août 09, 2015 22:21

C'est dans la saga Buu qu'il ne l'a plus
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Seiwaza le Dim Août 09, 2015 22:24

En effet, je ne sais pas pourquoi ça a été rajouté dans DBS.

Image
Seiwaza

Messagepar RMR le Dim Août 09, 2015 22:25

C'est le "Go" de Gokû.

Jak-Ich'an a écrit:Il y a le TV spécial "Episode of Soba"

Un épisode rien que pour lui ? Image Quelle popularité ! (Oui, je sais, il s'appelle Shuu, mais il s'appelle aussi Soba ! Le type de one piece, c'est Sabo.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Dim Août 09, 2015 22:29

Il l'a aussi dans BOG, donc ça ne me semble pas incohérent.

Image
Seiwaza

Messagepar Ganjalo le Dim Août 09, 2015 22:30

Apparemment il l'a aussi dans la saga Freezer http://orig07.deviantart.net/1ae4/f/201 ... 3enyy0.png
Bizarre que je sois passé à côté de ce détail. Donc, ça fait un ougi Tortue Géniale, puis un Kaio, puis un "Go" de Goku, puis rien du tout ?
Ca aurait été plus cohérent d'inverser les deux derniers.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 09, 2015 22:41

Je critique rarement les graphismes modernes mais là, ce fut tellement hideux en de nombreuses reprises que ca ne va pas du tout ! Certes les animateurs de talent ne sont peut être pas dispo mais alors dans ce cas, autant reporter la diffusion plutôt que de sortir une chose pareille !

Heureusement qu'il y avait des moments fun qui rattrape un peu tout ça, je me suis donc pas ennuyé comme dans l'épisode précédent.

Son Goku a écrit:La dernière série à rallonge qu'ils ont réalisée Hunter X Hunter ( avec ses 148 épisodes) n'a jamais au grand jamais comportée des épisodes aussi mal foutus graphiquement ! Au contraire, les 148 épisodes ont tous varié de très correct au sublime, mais ne sont jamais tombés dans le mauvais que ce soit graphiquement ou en ce qui concerne l’animation ! ( si il y'a qui ont suivi cette série sur ce forum, ils pourront confirmer)
Sur ce point là donc, je suis d’accord avec Tiguor, la Toei a clairement de quoi apprendre de certains studios bien plus "professionnels" à mon sens !

En bon fan(boy) de HxH 2011, je me dois de confirmer la qualité extrême de cette anime tout au long des 148 épisodes où les plans foireux sont aussi rares que les chapitres de Togashi (ouh le vilain troll ! ). Je pense que graphiquement, c'est l'anime-modèle !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar retroballz le Dim Août 09, 2015 23:40

c'est vrai que ce dernier épisode est hardcore pour les yeux... j'en saigne encore

Quel gachis... faut qu'ils retourne aux cellulos...
Non seulement les dessins mais l'animation !!? OMG je viens de regarder quoi là ?
Image
retroballz
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Dim Août 09, 2015 23:45

En fait, j'ai compris.
C'était un épisode de Naruto (cher à Tiguor) et pas de Dragon Ball Super.

Spoiler
Image

Sans déconner, c'était vraiment naze.

Y a de jolies animations, on peut pas le nier mais l'intégralité du combat, sérieux... Comment on peut, dans le même épisode faire de très jolis plans, et des nullités pareilles, parce que oui c'est moche (confère l'image du dessus).

Spoiler
Sinon pour l'histoire:
-C'est toujours aussi mou.
-La voix de Kaio est toujours autant à côté.
-Vegeta qui fait bronzette à la vue de tous, c'est tellement lui... A la limite qu'il fasse bronzette ça me gêne pas mais genre sur le toit le plus haut du bateau, pas sur un transat comme moi au Mexique.
-Le combat, Beerus/Goku, je vois même pas pourquoi on parle de mauvaise chorégraphie. C'est pas chorégraphié !
Goku essaye de frapper, Beerus esquive (vous répétez l'opération 10 ou 15 fois). Un Kikoha. Ça marche pas. Un deuxième Kikoha (peut-être que le premier avait un dysfonctionnement érectile), ça marche toujours pas.
A la limite, il m'a semblé voir un enchaînement de coups de poings de Goku, pas trop mal. C'est quand même maigrichon pour le premier gros combat qui doit lancer la Saga BoG.

J'ai l'impression que cette série est de pire en pire. Scénario hyper lent et pas intéressant. Parce qu'entendons-nous bien, s'il y avait quelque chose d'intéressant à côté du scénario, ça pourrait passer. On pourrait parler de "Mise en Place" mais c'est pas le cas.
Si en plus les dessins se résument à de la tartine de confiture... Je donne pas cher de mon intérêt déjà bien érodé.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Veguito le Lun Août 10, 2015 0:34

Tiguor a écrit:Genre sur Jojo's Bizzarre Adventure, qui est sorti en 2015 aussi, y a pas un seul épisode moche comme ça. L'attaque des Titans, en 2013.

Ces deux là non plus ne sont pas comparables avec DBS, car produits par saison, et non par rush hebdomadaire.

Sinon, pour ce qui est de l'animation du combat, tant qu'en avoir rien à foutre, ils auraient pu reprendre le modèles utilisés dans BoG, au moins ça aurait été moins chiant.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Clemsi le Lun Août 10, 2015 0:46

Mon avis sur l'épisode 005 "Battaille décisive sur la planète de Kaiô ! Son Goku vs le Dieu de la Destruction Beerus"

Je ne critique presque jamais la qualité des dessins et de l'animation pour plusieurs raisons:
- Je ne suis pas un connaisseur sur le sujet.
- J'ai vu plus de 600 épisodes de One Piece, donc je suis "vacciné".
- Je préfère plus m'attarder sur le scénario et la bande son.

Mais là, c'est abusé ! Même en plan fixe on trouve des horreurs pas possibles...
Tout n'est pas à jeter, il y a de très belles images mais cela reste minoritaire.
En revanche, Les musiques allaient parfaitement bien avec la situation. Ma préférée, c'est celle quand Goku passe en SSJ2. On sent bien que l'ost dit "On passe à un niveau supérieur".

Ce que je déplore, c'est le fait qu'on avait l'impression d'assiter à un jeu du chat et de la souris lors du Goku SSJ1/SSJ2 vs Beerus.
Dans le manga, la mise en scène était meilleure je trouve.
Goku fait la même chose, c'est à dire essayer d'attrapper Beerus...
Dans le manga, on a bien un combat à la Dragon Ball. ( téléportation derrière l'ennemi, corps à corps stylé...).
Sinon, je préfère cette version du combat Goku SSJ3 vs Beerus à celle du film Battle of God qui me donnait l'impression que Goku était super lent en SSJ3...
Quand Beerus pare les coups de Goku, on voit bien la puissance qui se dégage du combat (l'impact des coups, la planète de Kaiô qui se fait raser au fur et à mesure...).
Et le coup final que Beerus assène à Goku était vraiment impressionnant. J'ai adoré l'effet "meurtre" !
Image
Clemsi

Messagepar BejitaSan le Lun Août 10, 2015 1:26

Clemsi a écrit:

En revanche, Les musiques allaient parfaitement bien avec la situation. Ma préférée, c'est celle quand Goku passe en SSJ2. On sent bien que l'ost dit "On passe à un niveau supérieur".

C'est le seul moment que j'ai apprécié...
Bon autant je suis plutôt du genre indulgent... autant les deux derniers épisodes j'ai dû lutter pour les regarder jusqu'au bout. Il y a une certaine régression alors que ça partait plutôt sur des bons points, du coup j'espère que tout cela n'était pas un feu de paille, et que le niveau se rehaussera au fur et à mesure que les épisodes avanceront. Car ça m'inquiète légèrement, alors que je suis d'un naturel optimiste.
Je me passerai d'évoquer le niveau graphique, qui on peut le dire clairement est du foutage de gueule.
BejitaSan

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Août 10, 2015 1:29

Tiguor a écrit:Fate Stay Night / Jojo's Bizzarre Adventure / L'attaque des Titans

Pareil, c'est pas comparable. ^^
Chacune de ces séries fonctionne par système de saison :
  • Fate Stay Night a été réalisé sur une première saison (13 épisodes), puis quatre mois de pause, et enfin une seconde saison (13 épisodes). Le studio qui a réalisé cet animé n'a pratiquement rien réalisé d'autre pendant cette période, il pouvait donc bosser à plein régime sur celui-ci.
  • Jojo's Bizzarre Adventure a été réalisé sur deux saisons (26 épisodes), puis un an de pause, encore deux saisons (24 épisodes), quatre mois de pause, et enfin deux saisons (24 épisodes). Le studio qui a réalisé cet animé n'a pratiquement rien réalisé d'autre pendant cette période, il pouvait donc bosser à plein régime sur celui-ci.
  • L'attaque des Titans a été réalisé sur deux saisons (25 épisodes), la suite est actuellement en pré-production et est prévue pour 2016. Il s'agit de la première réalisation du studio, il pouvait donc bosser à plein régime sur celui-ci.
Grâce à la diffusion par saisons, les studios peuvent se permettre de longues pauses afin de travailler finement chaque étape de la production et terminer la saison entière (ou presque) avant sa diffusion. Ce que ne peuvent se permettre les séries diffusées en flux continu où les délais de productions de chaque épisode sont très courts.

Moi aussi j'aimerais qu'ils arrêtent de réaliser Dragon Ball en flux continu et qu'ils passent par un système de saisons avec la franchise, mais malheureusement ce n'est pas près d'arriver. En attendant, faudra se contenter d'avoir un épisode immonde de temps en temps en fonction des disponibilités du studio, comme pour Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT...

Tiguor a écrit:Pokémon

J'ai pas checké, il y a trop d'épisodes pour cette série, mais il me semble qu'il y a une énorme équipe au sein du studio qui est uniquement réservée à Pokémon. Du coup, c'est un peu comme s'il y avait tout un studio d'animation réservé à cette série, ce qui expliquerait pourquoi ils arrivent à tenir un tel rythme et une certaine qualité depuis aussi longtemps.

Tiguor a écrit:Après, que les animateurs soient en vacances, j'ai pas de problèmes avec ça, après tout je vois pas pourquoi ils n'y auraient pas le droit, mais dans ce cas c'est pas mieux de repousser l'épisode, si y a personne de compétent pour le produire ? Perso, je préfère attendre même un mois et avoir un truc de qualité au final qu'un épisode fini à la pisse comme ça.

Ils ne sont pas en vacances, ils travaillent sur d'autres séries/productions du studio. Mais ouais, malheureusement ce n'est pas aussi simple. :P

Son Goku a écrit:Hunter X Hunter

Yep, je suis complètement d'accord. Ça force le respect de voir que Madhouse a pu tenir 3 ans avec une telle qualité sur cette série. Toei a clairement beaucoup à apprendre d'eux sur l'organisation de ses équipes.

RMR a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:Il y a le TV spécial "Episode of Soba"

Un épisode rien que pour lui ? Image Quelle popularité ! (Oui, je sais, il s'appelle Shuu, mais il s'appelle aussi Soba ! Le type de one piece, c'est Sabo.)

Je ne vous permet pas de remettre en cause mes connaissances de grand fan de One Piece !
Lyffu est mon personnage de manga préféré ! è_é
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées