Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Son Goku le Lun Août 10, 2015 22:05

Vu tout le bruit qu’il y'a autour de cet épisode, c'est bien parti pour que la polémique engendrée dépasse surement celle du mythique, indémodable et éternel épisode 167 de Naruto Shipuuden ( p'tain j'en ris encore rien que d'y penser :lol:) ou encore le très controversé épisode 4 de Gurren Lagann !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Seiwaza le Lun Août 10, 2015 22:09

Quoi qu'il en soit, les dessins de l'épisode restent mauvais, mais on n'est même pas à 5% l'oeuvre, attendons d'en avoir plus avant de s'exprimer, niveau scénario.
Seiwaza

Messagepar cooler2333 le Lun Août 10, 2015 22:35

Ainsi, ils font exprès de nous sortir de la merde comme ça. Il faut vraiment faire une pétition où des milliards d'individus leur reprocheraient leur merde. :(

De nos jours, on a de la merde quasiment partout de toute manière et ça me dégoûte. Les films ne sont plus aussi bien avant et d'assez loin, les mangas sont vraiment moins bien...De nos jours, ils veulent juste se remplir les poches.

À l'époque où dragonball était sorti, il y avait une vraie histoire, des beaux dessins pour la plupart...Bref, ils ne pensaient pas qu'à leur thune. C'est quand même désolant qu'on se fiche de nous comme ça en 2015.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar MrDorian71 le Lun Août 10, 2015 22:46

Pour changer des débats autour de la mocheté incarnée qu'est l'épisode 5, je voudrais rebondir sur le titre de l'épisode 7 :

Spoiler
L'épisode 7 se prénomme : "Comment as-tu osé toucher à ma Bulma ! La métamorphose de Vegeta !?"
Bon pas besoin de rappeler de quel moment il s'agit dans BoG, mais c'est surtout la 2ème partie du titre qui me fait tilter "La métamorphose de Vegeta !?".
Peut-on s'attendre à une transformation en SSJ3 de la part de Vegeta ? A la base, on en parlait depuis un moment avec un pote sur le fait que Vegeta SSJ3 pourrait apparaître, bien avant d'avoir vu le titre de l'épisode 7. Par le simple fait que c'est en quelques sortes le dernier moment où on pourrait lui donner le SSJ3, avant qu'on entre dans les stads de Dieux, et aussi que je pense qu'ils savent que les fans attendraient cela. Après le problème est que le fait d'avoir seulement Beerus giflant Bulma ne serait pas un impact suffisant pour déclencher une transformation, donc on s'est demandé si la scène allait être logique, et qu'au moment où Beerus giflerait Bulma, celle-ci mourrait sur le coup (ou serait "inconscient" comme Gohan après le coup de Freezer dans Fnf), ce qui permettrait un impact émotionnel (avec celui du fait de devenir plus fort que Goku comme d'hab) qui pourrait déclencher un SSJ3 chez le prince des Saiyans. En tout cas pour ma part, je trouverais ça cool de nous proposer un Vegeta SSJ3 avant de passer aux stads de Dieux.
MrDorian71

Messagepar cooler2333 le Lun Août 10, 2015 23:35

MrDorian71 a écrit:Pour changer des débats autour de la mocheté incarnée qu'est l'épisode 5, je voudrais rebondir sur le titre de l'épisode 7 :

Spoiler
L'épisode 7 se prénomme : "Comment as-tu osé toucher à ma Bulma ! La métamorphose de Vegeta !?"
Bon pas besoin de rappeler de quel moment il s'agit dans BoG, mais c'est surtout la 2ème partie du titre qui me fait tilter "La métamorphose de Vegeta !?".
Peut-on s'attendre à une transformation en SSJ3 de la part de Vegeta ? A la base, on en parlait depuis un moment avec un pote sur le fait que Vegeta SSJ3 pourrait apparaître, bien avant d'avoir vu le titre de l'épisode 7. Par le simple fait que c'est en quelques sortes le dernier moment où on pourrait lui donner le SSJ3, avant qu'on entre dans les stads de Dieux, et aussi que je pense qu'ils savent que les fans attendraient cela. Après le problème est que le fait d'avoir seulement Beerus giflant Bulma ne serait pas un impact suffisant pour déclencher une transformation, donc on s'est demandé si la scène allait être logique, et qu'au moment où Beerus giflerait Bulma, celle-ci mourrait sur le coup (ou serait "inconscient" comme Gohan après le coup de Freezer dans Fnf), ce qui permettrait un impact émotionnel (avec celui du fait de devenir plus fort que Goku comme d'hab) qui pourrait déclencher un SSJ3 chez le prince des Saiyans. En tout cas pour ma part, je trouverais ça cool de nous proposer un Vegeta SSJ3 avant de passer aux stads de Dieux.

C'est vrai que ça serait intéressant! J'espère quand même que les dessins seront bons cette fois-ci et l'animation, meilleure.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar chidogan le Lun Août 10, 2015 23:36

J'avais penser à la même chose que toi MrDorian71.

Mais :
Spoiler
Toriyama avait dit que le SSJ3 serait obsolète , alors une grosse scène où Vegeta acquiert le SSJ3 serait bien mais ce serait sûrement son seul combat... Et aussi le terme "métamorphose" pourrait seulement accentué le fait que Vegeta devienne protecteur envers sa famille (chose qu'on avait pas forcement l'habitude de voir) et donc un changement de caractère le temps du combat... Enfin j'espère quand même qu'on aura le droit a Vegeta SSJ3. ^^
chidogan

Messagepar Ganjalo le Mar Août 11, 2015 0:26

Sinon, même si cet épisode de DBS est horrible c'est pas pire que DBZ ou DBKai. C'est juste la Toei qui est absolument nulle (il paraît que Precure est leur anime le mieux animé ... eh ....)

Ce qui est incroyable c'est qu'ils fassent des choses aussi foireuses au 5ème épisode. Le nombre de gens qui vont lâcher ne va aller qu'en montant surtout qu'on va devoir attendre encore des mois pour avoir des choses nouvelles. C'est vraiment, vraiment mal foutu.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Tiguor le Mar Août 11, 2015 1:12

Dragon Ball Super est moche, explications

Leurs "explications" m'ont bien fait marrer xD
Et cette pétition, ça ne serait pas celle de Thibarik, par hasard ? :o
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Seiwaza le Mar Août 11, 2015 1:17

C'est la sienne comme il l'a précisé plus haut.

Thibarik a écrit:PETITION

Je viens de créer cette pétition. Elle tourne très bien.

Allez-y, comme pour Sailor Moon, ça peut marcher.
Seiwaza

Messagepar Quack le Canard le Mar Août 11, 2015 2:00

Bon, autant j'accrochais à peu près aux 3-4 premiers épisodes en faisant quelques concessions, autant je suis assez effaré devant le massacre graphique du cinquième. Certes, on avait les mêmes bourdes dans DBZ, mais ce qui était pardonnable y'a 20 ans ne l'est plus aujourd'hui.

Je commence sérieusement à accepter l'idée que l'anime DBS ne sera qu'un DBGT-bis. Reste à espérer que le manga de Toyotaro saura rester au-dessus et nous proposer quelque chose d'au moins sympa.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Ganjalo le Mar Août 11, 2015 2:03

Tiguor a écrit:Dragon Ball Super est moche, explications

Leurs "explications" m'ont bien fait marrer xD
Et cette pétition, ça ne serait pas celle de Thibarik, par hasard ? :o

Ca m'agace un peu, tous ces types qui font les malins en critiquant des dessins en mouvement (parce que oui 95% des screenshots sont des interframes) et qui ont des réactions exagérées comme si c'était la première fois, pour faire un peu de buzz. Même pas besoin d'avoir une culture animesque, regardez juste DBZ et vous aurez littéralement la même chose (mais ça ferait pas beaucoup de clics)
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Super Green Ranger le Mar Août 11, 2015 2:13

Certes, on avait les mêmes bourdes dans DBZ, mais ce qui était pardonnable y'a 20 ans ne l'est plus aujourd'hui

Je ne comprends pas cet argument. Qu'est-ce qui change tellement par rapport à il y a 20 ans ? C'est l'habilité du dessinateur qui compte et non les outils. Ou bien, vous faites référence au budget, à l'organisation du travail ?
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Tiguor le Mar Août 11, 2015 2:16

Personnellement j'ai pris leur article à la rigolade, car je sais bien que c'est pas simple pour les gens qui bossent sur cet animé (même si ça excuse pas un épisode bâclé comme ça). J'ai ri car les "explications " (les guillemets sont pas là pour rien) m'ont fait penser à toutes les blagues que sort le JDG dans ses vidéos pour essayer d'expliquer la puanteur des jeux qu'il teste.
Cet article n'est pas réaliste, c'est juste un troll et ça m'a fait rire x)

D'ailleurs, j'ai revu l'épisode 5 et je dois dire que tout n'est pas à jeter : les plans fixes sont en général très bons, eux. C'est dès que ça bouge que c'est moche, cependant y a des plans fixes très biens comme celui-ci :
Spoiler
Image

ou même là :
Spoiler
Image

Là, d'accord, ça c'est beau, y a pas de problèmes ! Comme quoi ils sont quand même capables de faire du bien aussi, la Toei.
Et l'OST qui passe à ce moment-là d'ailleurs, je la trouve tout bonnement excellente. Ça correspond très bien à la scène, en plus qu'elle soit sympa à écouter.

J'espère vivement qu'ils feront comme avec Sailor Moon et qu'ils retoucheront cet épisode, car s'ils arrivent à remonter et à égaliser la qualité comme sur ces captures, cet épisode sera bon. En dehors des dessins, il est sympa à regarder, donc s'ils le refont, ça sera cool. :)

Aussi, petite question (ce n'est pas un troll, c'est sérieux) : je suis la seul à ne pas avoir entendu le bruit de l'aura du SSJ(2/3) ? car quand il se transforme, d'habitude on entend bien ce fameux bruit, hors ici, non... Faut avouer que la musique aide pas, car elle le couvre (s'il est bien présent).
Et... pourquoi Goku lâche son aura en fonçant sur Beerus ? L'aura, c'est pas signe de concentration de pouvoir, bref de puissance ? J'ai pas capté là :s
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Anathyn le Mar Août 11, 2015 19:22

Ne tirons pas sur la sonnette d'alarme, certains dessins sont vraiment horribles dans ce cinquième épisode mais restons positifs. Les premiers épisodes sont bons, disons qu'on a là une erreur de parcours, espérons...
Anathyn

Messagepar Thibarik le Mer Août 12, 2015 1:19

Ganjalo a écrit:Ca m'agace un peu, tous ces types qui font les malins en critiquant des dessins en mouvement (parce que oui 95% des screenshots sont des interframes) et qui ont des réactions exagérées comme si c'était la première fois, pour faire un peu de buzz. Même pas besoin d'avoir une culture animesque, regardez juste DBZ et vous aurez littéralement la même chose (mais ça ferait pas beaucoup de clics)

Et pourtant, beaucoup de plans qui ne sont pas des interframes sont affreux.

Existe-t-il un seul épisode de Dragon Ball Z où les 10 premières minutes d'un combat contiennent autant d'images si moches ?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées