YEAAAAAH !!!
Deux méchants sacrément cultes, prêt à tout pour obtenir la victoire quitte à utiliser des stratagèmes de vilains vilains bad-guys !
J'ADORE Végéta à la période saiyajin !
C'est la version la plus mystérieuse de Végéta. Le plus en retrait, le plus prudent, il passe une bonne partie de la saga saiyajin à dicter la conduite de Nappa, plus qu'à agir. Son seul acte sera l’élimination d'un Saïbaïman...
Pour son combat face à son ennemi numéro un, on peut voir que l'animé s'est bien focalisé sur son aura majestueuse. Ses rires moqueurs, son incroyable complexe de supériorité, sa façon de se tenir, ses postures qui lui font dire "Tu n'es qu'un vulgaire microbe !" sans prononcer le moindre mot ! J'aime beaucoup les plans que la Toei aura illustré sur le prince.
La classe déjà au rendez-vous, il s'amuse face à Kakarotto avant que le Kaioken vienne le faire redescendre sur terre, et l'oblige à passer au stade du Oozaru !
Ce moment où il crane bien devant Goku pour lui montrer que seul l'élite peut créer des lunes artificielles.
Et quand il jette la fameuse boule... TELLEMENT DE PRESTIGE

Ça relance la tournure du combat en sa faveur, et permet à Gokû de faire le véritable deuil de la mort de son grand-père.
En retournant à sa forme normale, il utilisera son endurance et sa détermination surréaliste pour résister aux assauts du restant de la Z-Team. Avec des répliques bien frappantes, et des perpétuels retournements de situation. Ça sera une bonne inauguration de la saga-Namek (La meilleure Saga Ever

).
Cette même Saga, qui fera apparaître l'un des méchants les plus charismatiques de l'univers du Shonen, sans aucun doute !
Ce look d'alien psychopathe, avec des airs efféminés, et une perfection tant le chara-design, le physique, que dans les gestes, les mimiques et les mouvements, on sent que rien n'est laissé au hasard avec Freezer et contribue au caractère exceptionnel du personnage.
Il est royal et suffisant dans sa première forme, fonceur et brute dans sa seconde forme, terrifiant dans sa troisième forme !
Il m'a toujours marqué avec cette technique missile du bout de ses index et majeur sur Piccolo. Il commence sur le genou histoire de montrer un joli aperçu, puis sur une autre partie du corps... et se met à enchaîner avec des cris sadiques et cet air de taré complet !
Il finira sur sa forme finale, ce qui donnera la véritable version du tyran qui marquera à jamais les fans de Dragon Ball. Il sera cruel avec Bejita, joueur et vicieux avec Gokû mais en gardera quand même sous la pédale car il appréciait le côté génial de Gokû. Puis finira par être dépassé une fois que le SSJ aura vu le jour...
Finissant sur une mort mémorable, avant de revenir sur terre et d'être complètement ridiculisé face à Trunks... Je n'invente rien si je dis que ça a un peu brisé le mythe, mais que sa prestation dans la Saga Namek est de tel, qu'on restera à jamais subjugué par la terreur qu'il a su infliger tout au long de cette partie du manga.
Pour le vote, eh bien c'est rude pour moi car j'apprécie vraiment ces deux grands méchants. Je trouve que Végéta éclabousse de classe naturelle, mais que Freezer a une emprunte trop grande sur l'oeuvre pour qu'il soit négligé...
Je vote pour Freezer, mais c'est de très très peu...