Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Sam Août 08, 2015 16:18

Je vote pour C-16, aussi bien pour le chara-design que la personnalité tout droit inspiré du Terminator. Pas de faux-semblant avec lui, pas de bla-bla inutile, il parle quand il faut parler, il agit quand il faut agir, a un détecteur encore plus perfectionné que ceux des saiyajins, et cerise sur le gâteau a une certaine intuition pour cerner la personnalité et les intentions des autres. Pour un robot qui n'est pas censé raisonner comme les humains, je pense qu'il s'en sort parfaitement.

C-17 est pas mal dans son genre, arrogant et aimant le challenge, je pense que c'est pas le genre à défiler mais sa trop grande confiance en lui, lui aura valu l'assimilation tant redoutée. Je trouve par contre qu'à l'instar de C-16 il se démarque dans le design, avec son côte jeune rebelle et son style qui contrastent avec sa puissance et sa dangerosité. Évidement cela sera plus accentué dans le futur, où lui et C-18 forme une paire odieuse, alors qu'ils sont gâtées par la nature physiquement.

C-16 a tout du parfait sauveur de la planète, incite Gohan à donner le meilleur de lui-même et y arrivera bien plus que Gokû, puis connait une mort tragique. Il est plus marquant.
BejitaSan

Messagepar kakarottogoku le Dim Août 09, 2015 14:14

Une nouvelle affiche très prestigieuse mettant en scène deux personnages que j’apprécie énormément et qui figurent dans mon top10.
Commençons par C17 que nous découvrons dans le laboratoire de Géro, à première vue il n’a rien d’exceptionnel, juste l’image d’un jeune adolescent qui contraste fortement avec les déclarations faîtes par Trunks trois ans plus tôt qui décrivait les cyborgs comme des monstres.

A sa sortie, le savant fou s’étonne de l’accueil chaleureux que lui réserve sa créature et semble soulagé de l’avoir bien réparé. Ce n’était qu’une façade et à la première occasion, le cyborg assassine son créateur sous les yeux médusés de Krilin qui n’en revient pas.Un peu plus tard, par l’intermédiaire de C18, nous apprenons que les deux jumeaux vouaient une haine terrible à Géro et qu’ils attendaient que l’occasion se présente pour pouvoir se venger. On n’en sait pas beaucoup sur le passé de C17 à part que c’était un jeune délinquant, il est dommage qu’il n’y ait pas eu d’OAV nous racontant leur parcours.

C17 est très différent de son homologue du futur, apparemment les voyages de Trunks ont entraîné de nombreuses modifications. Alors que c’est un fou sanguinaire et qu’il est complètement ravagé dans le futur, exterminant des millions d’humains par simple plaisir, celui du présent projette d’assassiner Goku, non pas pour accomplir les desseins de son défunt créateur mais pour se fixer un but.Alors que l’on pensait que la Zteam allait subir le même sort que son équivalente du futur, C17 épargne tous les membres et n’est pas contre un nouveau combat si ces deniers améliorent leurs niveaux.

Finalement, tout est jeu pour C17, que ce soit la traque de Goku et les combats. On note qu’il prend un malin plaisir à affronter Piccolo dans l’un des meilleurs combats du manga.
Il a une très haute opinion de lui-même et fait preuve, à plusieurs reprises, de mégalomanie en se décrivant plusieurs fois comme numéro un de l’univers. Lorsque C16 détecte une force équivalente à la sienne, il fait la sourde oreille et lui rétorque que c’est totalement impossible.
Son orgueil et son amour-propre l’empêche de voir qu’il n’est pas de taille face à Cell, pourtant il a bien vu que ce dernier a éliminé aisément Piccolo avec qui il faisait jeu égal.
Ce manque de discernement et cette fierté exacerbée finiront par lui être fatal malgré les avertissements de C16, il se fait absorber par la créature alors que son acolyte n’était pas loin de la supprimer.

Lorsque nous apprenons l’existence de C16, tout comme Trunks, le lecteur est surpris de voir la présence d’un troisième cyborg dont l’imposante stature est plus conforme à l’image que l’on se faisait d’eux.Géro affirme que c’est un prototype raté et qu’il compte le modifier plus tard, récemment nous avons appris qu’il a la même apparence que son défunt fils.
La personnalité de C16 contraste complètement avec son apparence et que bien qu’il soit un robot, il éprouve des sentiments humains, aime la nature et les animaux. C’est sans doute pour ça que son créateur jugeait que c’était un échec car malgré sa programmation, il n’a aucune fiabilité et peut changer d’avis, on le voit lorsqu’il veut se faire exploser avec Cell parfait.
Contrairement à C18, il refuse d’affronter Bejita lorsque cette dernière le lui demande, il rétorque qu’il n’a été créé que dans le seul but de tuer Goku.

Il ne fera pas grand-chose jusqu’à son entrée fracassante face à Cell, il nous montre sa force prodigieuse qui dépasse nettement celles des jumeaux. Il fait aisément jeu égal avec l’insectoïde jusqu’à prendre un net avantage, on se dit alors qu’il va définitivement l’éliminer mais c’était sans compter sur l’imprudence de C17.
Malheureusement, il n’est plus de taille face à Cell 2 qu’il le met hors service d’un simple Kikoha. Il sera mis en retrait jusqu’au Cell game où il revient frais comme un gardon, Bulma et Brief l’ayant réparé.

On pense même que c’est lui qui va détruire Cell en utilisant sa bombe mais malheureusement pour lui, elle a été retirée par Bulma de peur qu’il s’en prenne à Goku.
La façon dont il se fait exploser par Cell m’avait choqué à l’époque, voir tous les morceaux et la tête tomber étaient d’une violence.
Finalement, par des paroles touchantes, il parvient à convaincre Gohan et est le déclencheur de sa transformation en SSJ2.
Malheureusement, il ne pourra ressusciter car étant entièrement synthétique et c’est dommage car il aurait mérité vivre dans un monde en paix. Je l’aurais bien vu travailler dans un parc animalier.
Après avoir beaucoup hésité, je vote C17 qui l’emporte vraiment d’une courte tête.
Image
kakarottogoku

Messagepar BejitaSan le Mer Août 12, 2015 1:20

Bonsoir à tous.

Le duel C-16 VS C-17 se solde sur un match nul: 2-2.

La prochaine confrontation oppose deux terribles bad-guys:

Végéta période Saiyen

Image

VS

Freezer

Image

Bon votes !
BejitaSan

Messagepar Seiwaza le Mer Août 12, 2015 8:47

Je vote sans hésitation pour Freezer.

Il s'agit de mon personnage préféré, à la fois charismatique et sadique, ou même dans l'apparences de ses formes, il est la classe incarné et possède des attraits qui me plaisent chez lui.
Seiwaza

Messagepar Roberto le Mer Août 12, 2015 21:26

YEAAAAAH !!!

Deux méchants sacrément cultes, prêt à tout pour obtenir la victoire quitte à utiliser des stratagèmes de vilains vilains bad-guys !

J'ADORE Végéta à la période saiyajin !
C'est la version la plus mystérieuse de Végéta. Le plus en retrait, le plus prudent, il passe une bonne partie de la saga saiyajin à dicter la conduite de Nappa, plus qu'à agir. Son seul acte sera l’élimination d'un Saïbaïman...
Pour son combat face à son ennemi numéro un, on peut voir que l'animé s'est bien focalisé sur son aura majestueuse. Ses rires moqueurs, son incroyable complexe de supériorité, sa façon de se tenir, ses postures qui lui font dire "Tu n'es qu'un vulgaire microbe !" sans prononcer le moindre mot ! J'aime beaucoup les plans que la Toei aura illustré sur le prince.
La classe déjà au rendez-vous, il s'amuse face à Kakarotto avant que le Kaioken vienne le faire redescendre sur terre, et l'oblige à passer au stade du Oozaru !
Ce moment où il crane bien devant Goku pour lui montrer que seul l'élite peut créer des lunes artificielles.
Et quand il jette la fameuse boule... TELLEMENT DE PRESTIGE 8-)

Ça relance la tournure du combat en sa faveur, et permet à Gokû de faire le véritable deuil de la mort de son grand-père.
En retournant à sa forme normale, il utilisera son endurance et sa détermination surréaliste pour résister aux assauts du restant de la Z-Team. Avec des répliques bien frappantes, et des perpétuels retournements de situation. Ça sera une bonne inauguration de la saga-Namek (La meilleure Saga Ever 8-) ).

Cette même Saga, qui fera apparaître l'un des méchants les plus charismatiques de l'univers du Shonen, sans aucun doute !
Ce look d'alien psychopathe, avec des airs efféminés, et une perfection tant le chara-design, le physique, que dans les gestes, les mimiques et les mouvements, on sent que rien n'est laissé au hasard avec Freezer et contribue au caractère exceptionnel du personnage.
Il est royal et suffisant dans sa première forme, fonceur et brute dans sa seconde forme, terrifiant dans sa troisième forme !

Il m'a toujours marqué avec cette technique missile du bout de ses index et majeur sur Piccolo. Il commence sur le genou histoire de montrer un joli aperçu, puis sur une autre partie du corps... et se met à enchaîner avec des cris sadiques et cet air de taré complet !

Il finira sur sa forme finale, ce qui donnera la véritable version du tyran qui marquera à jamais les fans de Dragon Ball. Il sera cruel avec Bejita, joueur et vicieux avec Gokû mais en gardera quand même sous la pédale car il appréciait le côté génial de Gokû. Puis finira par être dépassé une fois que le SSJ aura vu le jour...
Finissant sur une mort mémorable, avant de revenir sur terre et d'être complètement ridiculisé face à Trunks... Je n'invente rien si je dis que ça a un peu brisé le mythe, mais que sa prestation dans la Saga Namek est de tel, qu'on restera à jamais subjugué par la terreur qu'il a su infliger tout au long de cette partie du manga.

Pour le vote, eh bien c'est rude pour moi car j'apprécie vraiment ces deux grands méchants. Je trouve que Végéta éclabousse de classe naturelle, mais que Freezer a une emprunte trop grande sur l'oeuvre pour qu'il soit négligé...
Je vote pour Freezer, mais c'est de très très peu...
Roberto

Messagepar BejitaSan le Jeu Août 13, 2015 11:01

Je vote pour Végéta période saiyen, car c'est ce qui m'aura fait adorer le personnage.
Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit à son sujet, alors je vais plutôt m'attarder sur son adversaire du jour:

Freezer est un méchant que Toriyama a superbement bien travaillé, et qui pour le coup sort vraiment du lot. On sent qu'il y' a un mélange de fiction (l'univers des aliens, l'empire galactique) et de réalité (tyran barge, extermination de peuple, folie meurtrière).
Freezer a une complexité qui le rend vraiment énigmatique, même après qu'on ait connu d'autres méchants par la suite. On l'évoque encore à la Saga Buu, un film est récemment sorti en le remettant en haut de l'affiche, il est le méchant préféré des fans de l'oeuvre en général, il inspire un sentiment d'angoisse permanente, car on sait qu'il est incommensurablement cruel mais surtout car il est très imprévisible...
Dès sa première apparition on nous pose le personnage, mais ça sera au fur et à mesure de la Saga-Namekku qu'on en saura plus, avec ses capacités de transformations, le fait qu'il ait détruit la planète Bejita, Kaio qui avertira Gokû ne SURTOUT PAS l'approcher, ou bien encore son désir d'immortalité pour anticiper l'arrivée d'un hypothétique Super Saiyen...

Ses différentes forment le change physiquement mais il restera le fou-furieux qui se délecte de la souffrance de ses opposants, et c'est justement cette dimension d'invincibilité couplée à une volonté de prolonger les combats histoire de jubiler de la défaite de ses adversaires, qui rendent Freezer aussi bien particulier qu'indéfinissable.

Mais, il a en face mon perso favori qui a fait une entrée tonitruante dés ses premières apparitions, avec un combat emblématique qui inaugurera la meilleure rivalité de tous les temps.
Donc comme dit plus haut, je vote Végéta période Saiyen.
BejitaSan

Messagepar kakarottogoku le Ven Août 14, 2015 15:04

Bejita de la période saiyen est le big boss de la saga. Son arrivée avec son acolyte Nappa est loin de passer inaperçue, un brin provocateur, il souhaite d’abord tester les forces des membres de la zteam face aux saibamans.
Impressionnant comment il pulvérise celui qui est défait par Tenshinhan, j’aime ce Bejita, rapide, concis et efficace, il ne s’embarrasse pas de fioritures.
Après l’épisode Daimao, le manga continue de prendre une tournure assez sombre car c’est la première fois que l’on dénombre autant de pertes chez les gentils.
Quelle stupéfaction quand on voit le responsable de tous ces morts obéir à Bejita ce qui sous-entend que ce dernier est encore plus puissant.
Goku arrive et le début du combat est de toute beauté, le prince des saiyens surclasse totalement son adversaire qui est obligé de passer en kaioken x3 pour prendre momentanément l’avantage.
Fou de rage, il souhaite faire exploser la Terre mais une nouvelle fois Goku l’en empêche en repoussant ses limites.
Se montrant totalement increvable, il ne peut rien face à la transformation de Gohan en oozaru, très amoché il est obligé de s’avouer vaincu et quitte la planète en jurant de se venger.

Bien qu’étant largement trop puissant pour la zteam, le tyran décide de passer dans sa forme ultime pour leur offrir un dernier spectacle macabre.
Sa première victime est Dendé qu’il abat sans aucun état d’âme, narguant qu’il ne pourra plus soigner personne. Bejita décide de l’affronter mais en quelques secondes Freeza le met hors service.
Goku prend la suite mais, malgré tous ses progrès, reste impuissant face au tyran qui n’utilise pourtant que la moitié de sa puissance. Rarement, un méchant n’aura donné cette impression d’invulnérabilité car il aura mis en déroute tous ses opposants. Pas même la technique du genkidama n’en viendra à bout, touché dans son orgueil, il éliminera le pauvre Krilin pour se venger.
C’en est trop pour Goku qui se transforme en SSJ et qui pour la première fois prend l’avantage sur son adversaire qui ne se démonte pas et utilise sa forme 100%.
Faisant dans un premier temps jeu égal avec son adversaire, Freeza perd progressivement pied car sa transformation le fatigue trop rapidement. Sa grande fierté et sa haine envers les saiyens l’empêchent de voir la réalité en face et il se retrouve foudroyé par sa propre attaque.
A moitié mort sur une planète qu’il a lui-même ravagé, le tyran implore le saiyen de l’aider, même lui qui paraissait tellement froid et imperturbable a finalement peur de la mort. Pourtant, malgré tous les actes odieux et crimes qu’il a perpétrés, le saiyen lui vient quand même en aide. Devant cet acte inespéré pour lui, le tyran essaie dans une dernière tentative désespérée d’éliminer son adversaire qui malgré sa bonté n’a plus d’autres choix que d’éliminer le tyran.

Ce sont deux personnages qui m’ont fait forte impression, ne s’avouant jamais vaincus. Même lorsque leurs adversaires les mettent à mal, ils ne se découragent pas et reviennent encore plus forts.
Je voterai pour le tyran qui fut le méchant le plus marquant et que l’on ne cesse d’évoquer tout au long du manga. De plus, nous sommes en plein actualité car il tient à nouveau la vedette dans un film.
Image
kakarottogoku

Messagepar BejitaSan le Mar Août 18, 2015 8:43

Freezer remporte le duel face à Végéta période saiyen, sur un score de 3-1.

La prochaine confrontation oppose deux personnages déjantés de l'arc-Buu:

Gotenks

Image

VS

Kid Buu

Image

Bon votes !
BejitaSan

Messagepar Seiwaza le Mar Août 18, 2015 10:13

Je vote Gotenks.

Avec sa puissance et ses techniques drôles et variés, il a su me faire rire et à gérer le combat contre Super Buu, malgré son manque de sérieux et d'implication au cours d'un combat, il a clairement les capacités de gérer une situation si il s'y mets sérieusement.

Tandis que Kid Buu, à part faire Tarzan, je n'ai pas grand chose à raconter sur lui.
Seiwaza

Messagepar Roberto le Mar Août 18, 2015 10:49

Les deux sont des personnages plutôt amusants, même si pour Kid Buu c'est plutôt à son insu.

Kid Buu a délivré un combat dantesque face à Son Gokû en SSJ3 qui est probablement l'un des plus rythmés et réussis de l'animé, il y' a un côté sauvage, dévastateur, épique également puisqu'il se déroule dans le KaioshinKaï pour accentuer le côté primordial du combat.
Il se déroule dans un endroit divin, et ce fût les prémisses de ce qui passera plus tard, avec le dieu de la destruction, Bills.
Plus DB avance, plus il fait appel à des êtres "supérieurs". Nous avons eu le démon Piccolo, puis les saiyajins barbares de l'espace, puis nous avons appris l'existence du marionnettiste Freezer, qui tenait les ficelles de ce trafic. Puis nous avons eu droit aux créatures artificielles avec l'énergie infinie, puis une créature exceptionnelle ayant les cellules du top universel, puis on passa encore au cran au-dessus avec la divinité. Et ce qui est entrain de se passer avec DB Super est la suite logique de tout ce cheminement.

Pour en revenir au Majin, je dois dire que sa façon de se battre tout en férocité et second-degré est la parfaite caricature, ou devrais-je dire la parfaite illustration de la Saga Buu en général. Quoi de mieux, que de rendre le méchant final totalement à l'image de l'arc ?
Il aura obligé à mobiliser la terre entière ainsi que les plus hautes intenses, ainsi que les deux plus grands guerriers pour en venir... à Buu :P

En face, c'est un gamin surdoué avec un pouvoir de haute voltige, mais avec une immaturité tellement flagrante qu'il aura failli à sa tâche alors qu'il avait tous les moyens d'en finir avec Super Buu.
Malgré tout, il faut admettre qu'il n'aura pas manqué d'idée le bougre !
Entre les Ghots Kamikazes, les missiles infinies, le Galactic Donut, le cri qu'il l'a fait sortir de la SET, et le SSJ3, son arsenal était plutôt riche !
Mais l’inexpérience a fini par prendre le dessus sur ses chances de victoires, et il s'est fait absorber malencontreusement pour donner la version la plus charismatique de Buu pour ma part: Buu Gotenks !

Deux personnages que je trouve assez marquants, mais Kid Buu est quand même l'ultime et dernier méchant de Dragon Ball, et il connait un finish tout simplement merveilleux. Gokû qui fait son speech et le remercie de l'incroyable résistance dont il aura offert dans ses différentes formes, cela se ressent d'avantage dans l'animé avec l'OST qui accompagne le Genkidama. Gotenks est quant à lui, présomptueux à souhait mais n'oublie jamais de prouver que ce n'est pas totalement usurpé.

Match nul pour ma part.
Roberto

Messagepar BejitaSan le Lun Août 24, 2015 23:27

Bonsoir à tous:

Gotenks remporte le duel face à Kid Buu, sur un score de 1-0.

La prochaine confrontation oppose deux moments cultes:

Le Kaméhaméha père-fils

Image

VS

Le sacrifice de Son Gokû

Image

Bon votes !
BejitaSan

Messagepar Makai le Lun Août 24, 2015 23:31

Le sacrifice de Goku, c'est tellement plus inattendu et surtout moins "cliché" que le Kamehameha père-fils. C'est vraiment un moment qui m'avait touché la première fois que je l'avais vu, et pourtant je ne suis pas particulièrement fan de Goku en général, mais faut avouer que c'était classe.
Makai

Messagepar Seiwaza le Mar Août 25, 2015 12:43

Le sacrifice de Goku.

Voir Goku se retournait face à la Z team tout en souriant, qu'ils comprennent à ce moment-là l'intention de Goku, que nous en sommes presque à la fin de la Terre, un moment émouvant entre père et fils face à la mort, certainement l'un des meilleurs moments de DBZ.
Seiwaza

Messagepar BejitaSan le Mar Août 25, 2015 16:40

J'apprécie beaucoup les deux moments:

La sacrifice de Son Gokû témoigne de la volonté réelle du saiyen d'une passation de pouvoir, et d'obtenir une paix bien méritée. Je pense que c'est à la fois une façon de sauver ses amis, éloigner les ennemies de la terre, mais également et plus implicitement une façon de connaître le repos éternel, après avoir défendu la terre pendant tant d'années.

Le Kaméhaméha père/fils est la façon là encore pour Gokû, de pousser Gohan dans ses retranchements, l'aider à puiser au fond de ses ressources et apprendre à dépendre de lui-même. Une façon de lui dire, qu'il ne sera pas toujours là pour son fils et qu'il doit compter sur sa propre force.
C'est un moment qui m'a toujours marqué, avec cette représentation de Gokû mimant le Kaméhaméha derrière Gohan qui tente de faire tant bien que mal, face à la créature parfaite. Une scène qui représentait parfaitement le passage du flambeau de Gokû à Gohan, avec une fin de toute beauté.

Mais je vote pour le sacrifice de Gokû, car c'est l'une des preuves parmi tant d'autres qui ont précédé ou suivi, qu'il est un personnage et guerrier à part, ayant atteins des limites rocambolesques, et atteint une grandeur tout simplement divine... Il séjournera aux côtés de Kaio, apprendra le SSJ3 au paradis, et fera la rencontre de Kaio Shin, puis tuera Kid Buu au Kaioshinkai... tout sauf des événements hasardeux à mes yeux.
BejitaSan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 25, 2015 22:15

Il va donc falloir que je vote pour le Kaméhaméha Père-Fils car ce serait dommage que ce scène épique ne récolte pas un seul point !

Cela dit comme BejitaSan, j'aime beaucoup les deux scènes tellement elle sont pleine d'émotions, tantôt épique tantôt dramatique. C'est vraiment l'apogée de Dragon Ball à mon gout car après, plus aucune scène ne me fera autant vibrer (même si le sacrifice de Végéta ou la fin de Kid Buu furent tout de même excellent).

Pourtant, mon coeur de fanboy ne peux que pencher vers le Kaméhaméha qui en plus d'être grandiose montre bien tout le paradoxe de Gohan qui, malgré une puissance dépassant tout le monde (à ce moment là) n'en est pas pour autant un guerrier infaillible comme le pourrait être son père donc il a besoin de ce dernier pour être rassurer, aidé puis au final motivé pour lâcher toute la puissance qu'il a en lui et se défaire de Cell.

Bref, cette passation de flambeau entre le père et le fils est magnifiquement bien mis en scène (surtout dans l'anime) et ne peut donc qu'emporter mon vote !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées