Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Lun Août 17, 2015 14:23

Arrête a course et met toi au velo, ton dos te diras merci.
Après sérieusement faut faire gaffe a la course qu'on a, courir comme on e fait, ça revient généralement à trottiner, et c'est pas forcément super agréable pour les vertèbres.

Pour ce que je peux te conseiller, j'ai deux amis JSP (Jeune Sapeur Pompier) et un troisième sauveteur, et ils ont tous la même preparation physique en plus des entraînement : Nage/Velo/Muscu/Sports co (Volley/Basket/Hand). Et franchement, j'en ai vu un des trois perdre une sacree masse en quelques mois, et les trois on un cœur en acier.
En tout cas la course on m'a toujours dit d'éviter si je pouvais faire autre chose, parce que j'ai pas forcément un bon dos.

Pour la clope, il parait que le cigarette électronique ça fonctionne bien (Inikisha en avait parlé au nouvel an je crois), après demande conseil auprès des membres du fofo qui ont su arrêter.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar goget le Lun Août 17, 2015 14:27

J'ai une question:

Qu'est-ce qui motive les gens à commencer à fumer ?
goget

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Août 17, 2015 14:27

Bon courage pour la clope batroux, j'ai que 17 ans et je fumais depuis que j'en avais 15, j'en étais déjà à un paquet par jour... J'ai dû essayer plusieurs fois mais j'ai réussi au bout de la troisième fois, là ça fait 3 mois, ça me manque de temps en temps mais franchement ça va.
J'imagine que ça doit être plus dur pour quelqu'un qui fume depuis aussi longtemps que toi, mais accroche-toi.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Axaca le Lun Août 17, 2015 14:42

goget a écrit:J'ai une question:

Y'a 20-30 ans, c'était pour faire classe/élégant/monsieur.
Maintenant les jeunes commencent plus tôt pour ressembler à leurs amis, aux gens plus vieux, parce qu’ils ont essayé en soirée et veulent avoir un look (même si maintenant beaucoup voient la clope comme un truc plutôt sale qui marque les dents, les doigts et accessoirement les poumons).
En fait, je dirais que si tu te laisse avoir une fois un jour ou on t'en propose une, et que tu n'es pas dégoutté, tu auras de moins en moins de volonté pour dire non, jusqu'au jour ou tu va t'acheter un paquet en te disant une de temps en temps. Et là ça va être dur de dire non.
Axaca
Le négociateur

Messagepar Batroux le Lun Août 17, 2015 14:52

Axaca a écrit:Arrête a course et met toi au velo, ton dos te diras merci.
Après sérieusement faut faire gaffe a la course qu'on a, courir comme on e fait, ça revient généralement à trottiner, et c'est pas forcément super agréable pour les vertèbres.

Pour ce que je peux te conseiller, j'ai deux amis JSP (Jeune Sapeur Pompier) et un troisième sauveteur, et ils ont tous la même preparation physique en plus des entraînement : Nage/Velo/Muscu/Sports co (Volley/Basket/Hand). Et franchement, j'en ai vu un des trois perdre une sacree masse en quelques mois, et les trois on un cœur en acier.
En tout cas la course on m'a toujours dit d'éviter si je pouvais faire autre chose, parce que j'ai pas forcément un bon dos.

Pour la clope, il parait que le cigarette électronique ça fonctionne bien (Inikisha en avait parlé au nouvel an je crois), après demande conseil auprès des membres du fofo qui ont su arrêter.

Ouais mais je suis pas un super sportif. Loin de là. La course, pour l'instant ça m'a coûté 35€, un T Shirt, un brassard pour le téléphone/musique et une paire de Basket.
La natation, ça va me gaver (trop de monde), le vélo c'est tout plat chez moi, donc intérêt 0 (même si je pense à en acheter un pourri pour aller au taf), la muscu, j'ai essayé l'ambiance m'a pas plu, c'était une ambiance très stéréotypée. Sérieux des gars qui me font trois fois entrain de reluquer leur biceps dans les glaces (omniprésentes), j'étais pas à l'aise. Sport co, je suis bien en solo. Je vais à mon rythme, tranquille, je gène pas l'équipe.
Pour mon dos, j'ai tendance à le voir "bon", j'ai bossé dans les champs, j'ai fait le maçon, j'ai aussi bossé en plonge dans un restau. Pour l'instant, ce sont les abdos et les hanches qui souffrent. Pas le dos ;)

La cigarette électronique, c'est de la daube. Fumer est une dépendance pour moi, mais c'est aussi un plaisir. Celle du matin par exemple, tu entends le feu crépiter "krr krr" puis la clope se marie assez bien avec le café et la bière (dans mon cas).
Sinon, tu peux arrêter la clope sans rien d'autre. Tenten en est la preuve et j'en ai fait l'expérience y a quelques années. C'est chiant, mais c'est largement possible, faut avoir la motivation et ça me semble être le cas en ce moment.

goget a écrit:J'ai une question:

Grosse peine de coeur dans mon cas. Je me suis pris ma première cuite, j'ai attaqué la clope, je me suis fait tatoué, percé, suite à ça. Ça m'a relativement marqué.
Sachez que c'est pas les premières les plus terribles. La clope, c'est comme le café, on trouve ça dégueulasse au début et on s'y fait plutôt rapidement. Et la consommation ne fait qu'augmenter (sauf rare cas). C'est la plus grosse connerie de ma vie. On revient pas en arrière alors on continue d'avancer. ;)

Tinky Dan Dan a écrit:Bon courage pour la clope batroux, j'ai que 17 ans et je fumais depuis que j'avais 15 ans et j'en étais déjà à un paquet par jour, limite... J'ai dû essayer plusieurs fois mais j'ai réussi au bout de la troisième fois, là ça fait 3 mois, ça me manque de temps en temps mais franchement ça va.
J'imagine que ça doit être plus dur pour quelqu'un qui fume depuis aussi longtemps que toi, mais accroche-toi.

Histoire de volonté. Je pense que les habitudes sont plus tenaces pour un mec ou une nana qui fume depuis presque dix ans. Mais je vois ça comme une rupture. Quand tu romps avec quelqu'un c'est souvent les habitudes qui sont les plus terribles à oublier.
Donc dans la finalité que tu fumes depuis deux ans ou 10 c'est presque pareil, les habitudes sont là. Si quelqu'un fume depuis trois semaines, j'aurais tendance à me foutre de sa gueule légèrement, s'il dit "j'y arrive pas c'est cro dur !".

Enfin, je fais pas de plan sur la comète. Je vais voir comment ça évolue dans ma tête et dans mon corps et j'aviserai au fur et à mesure. :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 17, 2015 16:32

Axaca a écrit:Pour la clope, il parait que le cigarette électronique ça fonctionne bien (Inikisha en avait parlé au nouvel an je crois), après demande conseil auprès des membres du fofo qui ont su arrêter.

Je devais être bourré parce que non seulement je m'en rappelle pas, mais en plus je fume des vraies moi, des clopes de bonhomme. Et puis c'était le Nouvel An alors tout concorde.
Image

Spoiler
HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR HAR
Chocoloutre

Messagepar Axaca le Lun Août 17, 2015 17:12

Merde confondu avec Antarka...
Axaca
Le négociateur

Messagepar Batroux le Lun Août 17, 2015 17:24

Axaca a écrit:Merde confondu avec Antarka...

Comment est-ce possible de les confondre ?
L'un taclerait sa mère pour un bon mot, tandis que l'autre se fait tacler par la vie, encore, encore et toujours encore.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goget le Lun Août 17, 2015 17:24

Eh bah, j'ai jamais compris. Des gars louches (par louches, je veux dire qu'ils avaient des cernes de 5cm et une gueule de psychopathes) m'en avaient proposés dehors et j'ai refusé.
goget

Messagepar Lalilalo le Lun Août 17, 2015 17:28

Un fumeur (allégorie):

Image

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 17, 2015 19:08

goget a écrit:Eh bah, j'ai jamais compris. Des gars louches (par louches, je veux dire qu'ils avaient des cernes de 5cm et une gueule de psychopathes) m'en avaient proposés dehors et j'ai refusé.

Comme ça ?
Image

Sinon j'ai acheté une plante aujourd'hui, je l'aime beaucoup. Elle est en plastique.
Image
Chocoloutre

Messagepar RMR le Lun Août 17, 2015 19:33

Batroux a écrit:La clope, c'est comme le café, on trouve ça dégueulasse au début et on s'y fait plutôt rapidement.

Moi, c'est cette étape qui m'intrigue, tout le monde s'accorde à dire que ça pue, j'imagine même pas comment ça doit être dégueu à fumer. Alors pourquoi 32% des gens persistent au-delà de la première fois ? Je veux dire, même pour faire le beau, en mode "j'ai peur de rien", ça va une fois, t'as prouvé que t'es un dur, mais tu t'abonnes pas...

Je me sens pas méritant de ne pas m'être mis à fumer parce que ça me semblait naturel de ne pas le faire. C'est pour m'y mettre que j'aurais dû fournir de gros efforts et faire un sacré travail sur moi...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Août 17, 2015 19:44

Moi j'avais pas trouvé ça spécialement dégueu à fumer.
En plus au début ça me faisait un peu tourner la tête dés que je fumais et je trouvais ça agréable.
Après oui, c'était surtout pour faire comme les autres, et à chaque fois qu'on m'en proposais je disais pas non. Puis ensuite j'ai commencé à acheter des paquets et je fumais toute seule dans ma chambre.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar RMR le Lun Août 17, 2015 19:48

Tinky Dan Dan a écrit:Moi j'avais pas trouvé ça spécialement dégueu à fumer.

Ah... En tout cas, ça pue, c'était déjà assez dissuasif pour moi (sans compter tout le volet santé).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Lun Août 17, 2015 19:52

J'ai eu la chance de ne rien en avoir à faire de faire comme les autres ou de paraître plus... je ne sais pas quoi.

Par contre, j'avoue avoir fini par céder devant l'insistance de copains pour "essayer", mais franchement, j'ai trouvé ça tellement dégueu que je n'ai même pas tenté une troisième bouffée. Quelle horreur ce truc ! Berk...

Non mais franchement, le premier qui a trouvé cool d'aspirer volontairement de la fumée, il devait pas être bien net. Quant à ceux qui l'ont imité, je m'interroge encore quant à leurs motivations.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café