Axaca a écrit:Arrête a course et met toi au velo, ton dos te diras merci.
Après sérieusement faut faire gaffe a la course qu'on a, courir comme on e fait, ça revient généralement à trottiner, et c'est pas forcément super agréable pour les vertèbres.
Pour ce que je peux te conseiller, j'ai deux amis JSP (Jeune Sapeur Pompier) et un troisième sauveteur, et ils ont tous la même preparation physique en plus des entraînement : Nage/Velo/Muscu/Sports co (Volley/Basket/Hand). Et franchement, j'en ai vu un des trois perdre une sacree masse en quelques mois, et les trois on un cœur en acier.
En tout cas la course on m'a toujours dit d'éviter si je pouvais faire autre chose, parce que j'ai pas forcément un bon dos.
Pour la clope, il parait que le cigarette électronique ça fonctionne bien (Inikisha en avait parlé au nouvel an je crois), après demande conseil auprès des membres du fofo qui ont su arrêter.
Ouais mais je suis pas un super sportif. Loin de là. La course, pour l'instant ça m'a coûté 35€, un T Shirt, un brassard pour le téléphone/musique et une paire de Basket.
La natation, ça va me gaver (trop de monde), le vélo c'est tout plat chez moi, donc intérêt 0 (même si je pense à en acheter un pourri pour aller au taf), la muscu, j'ai essayé l'ambiance m'a pas plu, c'était une ambiance très stéréotypée. Sérieux des gars qui me font trois fois entrain de reluquer leur biceps dans les glaces (omniprésentes), j'étais pas à l'aise. Sport co, je suis bien en solo. Je vais à mon rythme, tranquille, je gène pas l'équipe.
Pour mon dos, j'ai tendance à le voir "bon", j'ai bossé dans les champs, j'ai fait le maçon, j'ai aussi bossé en plonge dans un restau. Pour l'instant, ce sont les abdos et les hanches qui souffrent. Pas le dos

La cigarette électronique, c'est de la daube. Fumer est une dépendance pour moi, mais c'est aussi un plaisir. Celle du matin par exemple, tu entends le feu crépiter "krr krr" puis la clope se marie assez bien avec le café et la bière (dans mon cas).
Sinon, tu peux arrêter la clope sans rien d'autre. Tenten en est la preuve et j'en ai fait l'expérience y a quelques années. C'est chiant, mais c'est largement possible, faut avoir la motivation et ça me semble être le cas en ce moment.
goget a écrit:J'ai une question:
Qu'est-ce qui motive les gens à commencer à fumer ?
Grosse peine de coeur dans mon cas. Je me suis pris ma première cuite, j'ai attaqué la clope, je me suis fait tatoué, percé, suite à ça. Ça m'a relativement marqué.
Sachez que c'est pas les premières les plus terribles. La clope, c'est comme le café, on trouve ça dégueulasse au début et on s'y fait plutôt rapidement. Et la consommation ne fait qu'augmenter (sauf rare cas). C'est la plus grosse connerie de ma vie. On revient pas en arrière alors on continue d'avancer.

Tinky Dan Dan a écrit:Bon courage pour la clope batroux, j'ai que 17 ans et je fumais depuis que j'avais 15 ans et j'en étais déjà à un paquet par jour, limite... J'ai dû essayer plusieurs fois mais j'ai réussi au bout de la troisième fois, là ça fait 3 mois, ça me manque de temps en temps mais franchement ça va.
J'imagine que ça doit être plus dur pour quelqu'un qui fume depuis aussi longtemps que toi, mais accroche-toi.
Histoire de volonté. Je pense que les habitudes sont plus tenaces pour un mec ou une nana qui fume depuis presque dix ans. Mais je vois ça comme une rupture. Quand tu romps avec quelqu'un c'est souvent les habitudes qui sont les plus terribles à oublier.
Donc dans la finalité que tu fumes depuis deux ans ou 10 c'est presque pareil, les habitudes sont là. Si quelqu'un fume depuis trois semaines, j'aurais tendance à me foutre de sa gueule légèrement, s'il dit "j'y arrive pas c'est cro dur !".
Enfin, je fais pas de plan sur la comète. Je vais voir comment ça évolue dans ma tête et dans mon corps et j'aviserai au fur et à mesure.