Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Lun Août 17, 2015 16:05

Il y en a qui sont très calés dans DB quand même. Même si moi, je connais tout de Dragon ball (sauf des petits détails que j'ai sans doute oubliés évidemment), certains entendent même les termes japonais qui sont dit et savent comment ils s'écrivent...Vous faites comment? :) Parce que je connais des termes japonais comme ça à l'oreille, mais je ne sais pas les écrire, sauf ''sama''.... :lol:

En tout cas, on a eu la confirmation par Bosatender. Donc, ça signifie que Beerus est supérieur à Whis non? Enfin, certains disent l'inverse. Pour ma part, je préfère ne pas me prononcer pour l'instant, on le saura de manière plus claire plus tard de toute manière.

Mais si Beerus est le maître hiérarchique de Whis donc, c'est que ce dernier est plus faible que ce premier. Enfin bon.

Sinon, tout comme Bushido, j'ai aussi trouvé que des plans de petits dessins n'étaient pas réussis, mais ce n'est pas grave car les dessins sont petits et lointains. Les premiers plans sont plutôt bien réussis dans l'ensemble. Bref, je le redis encore, j'ai vraiment bien aimé cet épisode très fun. Certaines scènes m'ont bien fait rire comme celle avec Végéta qui va tuer le poulpe là de mémoire...J'ai eu comme l'impression qu'il avait voulu montrer à Beerus aussi que le poulpe était peut-être responsable du jet d'eau sur sa figure, mais là, ce n'est qu'une impression. Trunks et Goten avaient fusillé Beerus avec de l'eau et comme ce dernier allait être énervé, Végéta peut très bien avoir tué le poulpe aussi pour lui redonner de la bonne nourriture et du coup, éviter que ça dégénère. Mais finalement, ça dégénère quand même à la fin avec Bou.

D'ailleurs, pourquoi ne voit-on pas Oub? On ne le voyait pas dans BOG, mais pourquoi ce personnage est-il mis en retrait?
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar goget le Lun Août 17, 2015 16:07

Car Oob n'est pas censé exister à ce moment. :)
goget

Messagepar Veguito le Lun Août 17, 2015 16:08

Parce qu'à ce moment là, Oob n'est probablement qu'un nourrisson ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Quack le Canard le Lun Août 17, 2015 16:18

Cooler2333, à la fin de Battle of Gods, Whis bat Beerus en un seul petit coup. Ça m'a l'air d'être une preuve largement suffisante que Whis est supérieur à Beerus.

Sinon Kakarottogoku, l'article que tu as posté est sympa. C'est toujours intéressant d'en apprendre un peu sur la création d'un épisode et sur la façon de travailler des studios d'animation. Espérons que les futurs épisodes de DBS seront de qualité.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar goget le Lun Août 17, 2015 16:23

Ce qui me choque, c'est que cet épisode qui est le plus moche que j'ai vu tout animé confondu comportait 18 PUTA*NS D'ANIMATEURS CLÉS !!
goget

Messagepar cooler2333 le Lun Août 17, 2015 16:27

goget a écrit:Car Oob n'est pas censé exister à ce moment. :)

Oob était présent à la fin de DBZ, on le verra plus tard, tu penses?

Sinon, ça joue toujours pas pour Beerus alors. L'autre a dit que Beerus était le supérieur hiérarchique de Whis, sous-entendu qu'il est plus fort que ce dernier donc. Et là, tu me parles de la frappe de Whis sur Beerus, ok, mais il y a des choses qui jouent pas.

Freezer était le supérieur hiérarchique de Zarbon et ce dernier était plus faible que ce premier, c'est un exemple.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Lun Août 17, 2015 16:31

Cooler2333 a écrit:Mais si Beerus est le maître hiérarchique de Whis donc, c'est que ce dernier est plus faible que ce premier.

C'est plus souvent le contraire dans la relation maître/serviteur, le serviteur, qui s'occupe des tâches ingrates, est plus costaud que le maître...

Et Zâbon n'aurait jamais dit "Aruji" à Freeza. Vous confondez tout.

De toute façon, Toriyama s'est clairement exprimé sur cette question, inutile de tergiverser, que ça vous plaise ou pas.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Norbert le Lun Août 17, 2015 16:40

Clemsi a écrit:Je dois être le seul qui n'aime pas voir Vegeta autant ridiculisé. :lol:

Mais non tu n'est pas le seul :wink: par contre je pense que les personnes qui s'expriment le + sur ce forum sont des fans de Toriyama. Perso je suis très admiratif du chara-designer et je suis beaucoup + critique sur le scénario, la mise en scène, les dialogues, l'humour, le rythme, bref tout le reste lol....
Norbert

Messagepar chidogan le Lun Août 17, 2015 16:43

Cooler2333 : Dragon Ball Super se passe 6 mois après la mort de Buu , alors que les deux derniers chapitres du dernier tome de Dragon Ball (où il y a le TB ainsi que Oub) se passaient 10 ans après la mort de Buu.

Donc Super se passe pendant les 10 ans d'ellipse après la mort de Buu.

D'ailleurs Battle of Gods lui se passait 4 ans après la mort de Buu.
Dernière édition par chidogan le Lun Août 17, 2015 16:44, édité 2 fois.
chidogan

Messagepar Veguito le Lun Août 17, 2015 16:44

cooler2333 a écrit:Freezer était le supérieur hiérarchique de Zarbon et ce dernier était plus faible que ce premier, c'est un exemple.

C'est pas vraiment comparable. Tu parles ici d'une armée de guerriers. Plus tu es fort, plus tu gagnes en grade.
Beerus a quant-à lui la fonction de Dieu de la Destruction. Whis et lui sont donc placés dans une hiérarchie plus complexe, celle des dieux. C'est comme si tu me disais qu'un roi est forcément plus fort que ses chevaliers.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar goget le Lun Août 17, 2015 16:47

Le chien qui est Roi du Monde dans Dragon Ball n'est pas plus fort que ces soldats non plus.
goget

Messagepar MrDorian71 le Lun Août 17, 2015 17:05

chidogan a écrit:Cooler2333 : Dragon Ball Super se passe 6 mois après la mort de Buu , alors que les deux derniers chapitres du dernier tome de Dragon Ball (où il y a le TB ainsi que Oub) se passaient 10 ans après la mort de Buu.

Faux comme nous l'a prouvé cet épisode 6 avec le flashback de Vegeta, si cela était bien 6 mois après Buu, on aurait du voir Vegeta dans un berceau, car il aurait eu 2 an à ce moment. Aussi, les Dragon Balls sont actives, alors qu'elles viennent d'être utilisés pour faire oublier Buu de la mémoire des terriens. Rappelez-vous bien, on dit que seulement que 6 mois plus tard, Buu a été effacé de la mémoire des terriens, rien n'a jamais dis que DBS avait lieu 4 ans après, mais rien ne prouve qu'il a lieu 6 mois après Buu aussi.
MrDorian71

Messagepar cooler2333 le Lun Août 17, 2015 17:14

RMR a écrit:
Cooler2333 a écrit:Mais si Beerus est le maître hiérarchique de Whis donc, c'est que ce dernier est plus faible que ce premier.

C'est plus souvent le contraire dans la relation maître/serviteur, le serviteur, qui s'occupe des tâches ingrates, est plus costaud que le maître...

Et Zâbon n'aurait jamais dit "Aruji" à Freeza. Vous confondez tout.

De toute façon, Toriyama s'est clairement exprimé sur cette question, inutile de tergiverser, que ça vous plaise ou pas.

''Sama'' était employé à l'encontre de Freeza. Mais les guerriers travaillant pour ce dernier lui obéissaient, faisaient des fois les tâches ingrates aussi et Freezer était bel et bien plus fort, ce n'était pas ceux qui faisaient les tâches ingrates qui l'étaient. Je ne confonds donc pas tout. Mais bon bref, on verra bien par la suite. Vu que Whis a assommé Beerus d'un coup dans BOG, c'est sans doute lui le plus fort en effet.

chidogan a écrit:Cooler2333 : Dragon Ball Super se passe 6 mois après la mort de Buu , alors que les deux derniers chapitres du dernier tome de Dragon Ball (où il y a le TB ainsi que Oub) se passaient 10 ans après la mort de Buu.

Donc Super se passe pendant les 10 ans d'ellipse après la mort de Buu.

D'ailleurs Battle of Gods lui se passait 4 ans après la mort de Buu.

D'accord, j'avais aussi oublié ce détail. Vous êtes forts en dates vous.
Dernière édition par cooler2333 le Lun Août 17, 2015 17:16, édité 1 fois.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Lun Août 17, 2015 17:16

Si 15 est supérieur à 10, Toriyama a dit qui était le plus fort en faveur de Whis.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Joka le Lun Août 17, 2015 17:17

Dragon Ball Super épisode 06 + preview de l'épisode 07 :
Spoiler
Kinder Bueno, au niveau de la forme il faut reconnaître que c'était de loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin meilleur que l'épisode précédent ! Même si ça me faisait marrer de voir des plans complètement déformés (internet continue de s'en donner à cœur joie), n'abusons pas des bonnes - mauvaises ? - choses. :p

Les quelques scènes inédites ne m'ont pas déplu. C'était fun de voir Gros Buu essayer de donner du fil à retordre à Beerus. J'ai aussi bien aimé que Végéta souligne le fait que seul Gros Buu et Piccolo puissent causer un quelconque problème à Beerus (il met du coup à la trappe tous les autres mais c'est toujours sympa d'avoir des petites réflexions de ce genre).

J'ai aussi particulièrement apprécié le flash-back de Végéta où on retrouve son père, le Roi, et Beerus taper bavette. Malgré la raison futile évoquée (après la bouffe, des oreillers xD), la tension + l'ambiance qui émanaient de la salle était bien retranscrit, on sentait bien la détresse du Roi Végéta, complètement écrasé par la présence de Beerus. Et puis le Végéta enfant qui essaie malgré tout de sauver l'honneur, c'était mignon ; j'ai trouvé d'ailleurs ça bien cool qu'ils aient fait un clin à cette scène lorsque Beerus et lui se retrouvent bien des années plus tard. En parlant de Beerus, c'est peut-être juste moi mais j'ai l'impression qu'il est encore plus "sombre" dans ses expressions et bien plus susceptible que dans BOG, il lâche presque tout le temps des regards de tueurs.

Le meilleur pour la fin : le cas Végéta et ses talents de cuistot qui feraient pâlir Hachi et Caimie de jalousie. 0/ Perso, je ne suis pas mécontent de la séquence avec le poulpe. On nous avait d'ailleurs déjà annoncé la couleur que ce dernier deviendrait le Spirit Animal attitré de Végéta dans l'épisode 02. :p Non, je m'attendais plutôt à voir une seconde version du Bingo, mais ce n'est finalement pas plus mal qu'ils aient décidé de faire dans l'inédit ; au moins le Bingo restera unique, mythique et légendaire à jamais. ~ (*0*) ~

Bref, beaucoup d'humour dans cet épisode + pleins de trucs sympatoches. Impatient de voir l'épisode 07 où Végéta va définitivement piquer sa grosse colère (on peut voir d'ailleurs qu'il passe bien en SSJ2, là où dans BOG c'était ambiguë je crois) ! Piccolo, C-18, Tenshinhan + Gotenks seront à l'honneur et ne se feront vraisemblablement pas éjecter d'un simple coup de baguette/manchette/retournement du poignet !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées