Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Anaunsa le Lun Août 17, 2015 22:16

Antarka a écrit:je fume des deux en fait, meme si j ai bcp ralenti la clope (3 à 4 par jour, sauf en soirée ou ça explose totalement).

La même. Une après chaque repas, non ? Y'a des petites habitudes qui sont dures à gommer... Ça fait un mois que je suis passé à l’électronique et en soirée, c'est juste pas possible. Dès qu'il y'a un peu d'alcool, même juste une petite bière, y'a comme une sorte d'appel maléfique...
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Maboulox le Mar Août 18, 2015 17:13

Les routiers c'est des pilotes en voiture 8-)
DBM >>> DBS
Maboulox

Messagepar Bushido le Mar Août 18, 2015 17:34

Non. C'est des conducteurs de transports de marchandises.
Bushido

Messagepar Batroux le Jeu Août 20, 2015 9:49

Alors du coup que je me mets doucement à la course à pieds, je me teste un peu.
Je viens de faire 4km36. En gros deux tours du lac sur lequel je vais. contre un lundi après-midi (et un c'est beaucoup dire).
Lundi aprem c'était pénible, j'avais la poitrine oppressée, je m'arrêtais souvent.
Alors qu'aujourd'hui, j'ai fait un premier tour quasiment complet (je me suis mis à marcher une fois) et j'ai fait un autre tour de "fumeur -" (parce que c'était mieux que lundi).
Du coup la différence se situe dans la cigarette une fois encore. Lundi j'ai fumé juste avant de partir courir, aujourd'hui je me suis levé, j'ai bu un café et je suis parti courir. Du simple au double et les conditions physiques se ressentent grandement.
Donc j'en conclus que Moins de clopes = plus de volonté. :P

(Je préfère vous prévenir, je risque d'être chiant avec ça, au moins le temps que je continue à être motivé.)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lalilalo le Jeu Août 20, 2015 9:54

Regarde les stats de Batroux.

Courage, tu seras bientôt champion du monde si tu continue à progresser ainsi.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Jeu Août 20, 2015 9:58

Allez Batroux !

Ton honneur de rouquin est en jeu, déconne pas avec ça ! Lâche pas l'affaire !
On est avec toi ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Jeu Août 20, 2015 10:32

C'est bon, 4 mois d'entrainement et tu battras Ussain Bolt ! A l'aise !
goten-kun

Messagepar Supaman le Jeu Août 20, 2015 13:49

Si tu te remets au sport, notamment la course, c'est le moment idéal pour arrêter de fumer. Des études ont montré qu'associé à une activité sportive, l'arrêt du tabac avait plus de chance de réussir.

Par contre, avant de te remettre comme ça au sport, une petite visite médicale serait pas mal (histoire de checker le rythme cardiaque, entre autres).

Bon courage. Et fixes toi des objectifs en mois et années pour la course. Sinon tu vas t'écoeurer...
Supaman

Messagepar San999 le Ven Août 21, 2015 8:16

Racontage de life, mais purée, la gare TGV de Besançon est belle et assez impressionnante sur certains aspects. Oo

Aller! Maintenant que mon petit stage de japonais en silent way est fini, en route pour le Portugal... Enfin, pour Mulhouse, puis Bâle, puis son aéroport et enfin le Portugal.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Ven Août 21, 2015 10:29

Merci pour les encouragements !

Supaman a écrit:Si tu te remets au sport, notamment la course, c'est le moment idéal pour arrêter de fumer. Des études ont montré qu'associé à une activité sportive, l'arrêt du tabac avait plus de chance de réussir.

Par contre, avant de te remettre comme ça au sport, une petite visite médicale serait pas mal (histoire de checker le rythme cardiaque, entre autres).

Bon courage. Et fixes toi des objectifs en mois et années pour la course. Sinon tu vas t'écoeurer...

Dans mon cas précis, en fait, c'est pas me remettre au sport, c'est juste m'y mettre.
Pour le docteur, boarf, j'y vais déjà pas quand je suis malade, je vais pas y aller pour savoir si je peux courir. :P
Et niveau des objectifs, ouais je m'en fixe (genre courir entre 4km et 5km sans m'arrêter {comprendre marcher} en une trentaine de minutes et augmenter petit à petit le temps, les bornes mais j'y suis pas encore. :) ).

En gros sur mon petit parcours, je fais 3/4 course à pied et 1/4 marche. Je veux virer le dernier quart. Voilà, pour l'instant.

San999 a écrit:Racontage de life, mais purée, la gare TGV de Besançon est belle et assez impressionnante sur certains aspects. Oo

Aller! Maintenant que mon petit stage de japonais en silent way est fini, en route pour le Portugal... Enfin, pour Mulhouse, puis Bâle, puis son aéroport et enfin le Portugal.

Bon voyage, si tu as l'occasion, bois une Super Bock pour moi. Elle est cro bonne cette bière ! (Oui, je sais, tu bois pas d'alcool).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Ven Août 21, 2015 11:19

Bon, ben, je suis à l'aéroport de Bâle, valise enregistrée, sécurité passée, porte d'embarquement juste à deux mètres de moi, paquet de chips bio 99Kcal au soja saveur tomates et herbes et une bouteille d'Évian sur le siège adjacent et une barre chocolatée entre un manga, un comics, un livre d'études genre, des feuilles pour m'entraîner à écrire du tigrigna et mon mini set des panneaux silent way japonais dans mon sac, il ne me reste plus que deux heures à tuer avant d'embarquer. Et je viens de tuer cinq minutes à faire cette description inutile dont tout le monde se fout sur mon smartphone. Je veux garder ces bouquins pour les deux heures de vol.

PS: Même en vacances, je ne boirai pas d'alcool, Batroux. Na!
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Ven Août 21, 2015 11:24

Ça m'a l'air parfait pour démarrer, Batroux.

Moi-même, j'ai re-démarré de cette façon après un long arrêt, et j'en ai profité pour arrêter de fumer (8 ans à 1 paquet par jour...). Tout ça il y a 12 ans déjà.

Aujourd'hui, je fais parti des plus endurants dans les sports que je pratique. Et même dans mon boulot, c'est un gros plus.
Lorsque je fais des combats à l'entraînement, plus le temps passe et plus j'ai l'avantage, ce qui n'est pas négligeable, peu importe l'âge de l'adversaire (bon après, je suis tombé contre un mec qui avait un niveau de champion de France, je me suis ramassé... :lol: ).

Enfin bref, les résultats sont assez spectaculaires au bout de quelques années (je pensais pas avoir ce niveau physique il y a 15 ans).

Tout ça pour t'encourager dans ce choix.
Supaman

Messagepar Lenidem le Sam Août 22, 2015 10:58

San999 a écrit:Bon, ben, je suis à l'aéroport de Bâle, valise enregistrée, sécurité passée, porte d'embarquement juste à deux mètres de moi, paquet de chips bio 99Kcal au soja saveur tomates et herbes et une bouteille d'Évian sur le siège adjacent et une barre chocolatée entre un manga, un comics, un livre d'études genre, des feuilles pour m'entraîner à écrire du tigrigna et mon mini set des panneaux silent way japonais dans mon sac, il ne me reste plus que deux heures à tuer avant d'embarquer. Et je viens de tuer cinq minutes à faire cette description inutile dont tout le monde se fout sur mon smartphone. Je veux garder ces bouquins pour les deux heures de vol.

PS: Même en vacances, je ne boirai pas d'alcool, Batroux. Na!
Ah non non, moi je m'en fous pas du tout. J'adore ce genre de descriptions. Ce moment d'attente dans le hall d'embarquement, quand tout est prêt, cette zone de "flottement" quand t'es dans un pays mais déjà à moitié en train d'être propulsé ailleurs, c'est limite les meilleurs moments d'un voyage, pour moi.

Bonnes vacances!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 22, 2015 16:02

Moi c'est plutôt un moment de relaxation après le stress de l'arrivée à l'aéroport, check-in/sécurité, etc...car tant que j'ai pas fait tout ça, je serai jamais tranquille donc une fois devant la porte d'embarquement, là je suis pénard à attendre l'avion !

Mais au vu de la description, t'a pris trois siège pour étaler tes affaires là ? :lol:

Cela dit, bon voyage et bois un verre de Porto sans alcool (ha ha ) à notre santé o /
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Sam Août 22, 2015 22:47

Ha! Ha! Ha! Ravi que cela n'ait pas fait chier tout le monde. Et j'étais à la fois excité de partir et en détente pour les mêmes raisons que Teen évoque. Et non, j'occupais juste deux places, jusqu'à ce que plein de monde se soit mis à arriver.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café