RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Niicfromlozane a écrit:Ben tu vois, Fœ, bien plus de guerres ont eu lieu à cause des états nations que de la religion. Si si. Si tu veux, on compte, je suis prêt.
Niicfromlozane a écrit: Qui plus est, elles se placent dans un système vertueux d'acception par le groupe au travers du rituel et de la tradition, et tendent à s'étendre, tout simplement car les formes de religion qui ne comprenait pas cet aspect ont disparu; c'est notamment le cas de la plupart des traditions polythéistes, dont le message est plus complexe à faire passer, car multiple.
Pour ce qui est de condamner, ce que je trouve condamnable dans ces religions, outre leur intolérance - souvent sanglante - envers les infidèles, païens et autres hérétiques et même ceux qui ne croient pas tout à fait comme elles l'exigent, c'est leur autoritarisme outrancier qui inclut, de plus, des règles qui n'ont rien à voir avec un quelconque cheminement spirituel.
Je commencerai à considérer ces religions d'un autre oeil le jour où les baptêmes et équivalents chez les musulmans et les juifs - mutilations corporelles comprises - ne seront acceptés que pour des adultes libres et conscients de leur choix.
Niicfromlozane a écrit:La religion ne fut qu'un prétexte et en son absence d'autres horreurs tout aussi sanglantes auraient eu lieu en un autre nom.
(bon, en plus, il y a bien une dimension religieuse dans la chasse aux juifs menée par les nazis).
Pour moi ces religions sont coupables de par leur volonté de captation du pouvoir.
Un jour telle parole est une vérité si rigide que la transgresser est puni de mort dans les conditions les plus atroces possibles... et le lendemain, elle n'est plus valable. WTF ?
Et bon, qui a fait le gros des cortèges contre le mariage civil pour tous ?
Pire ! Je n'oublie pas non plus qu'il a pris position pour les terroristes dans le massacre de Charlie Hebdo. Pour la tolérance envers le profane, c'est donc toujours un zéro pointé.
Tu relèves un point important qui rejoint ma réflexion. C'est effectivement une sacrée saleté que de baptiser des enfants. Ça se rapproche des technique de vente de McDo et consorts.
Zhatan a écrit:Alors 1/ On a le droit d'être contre le mariage homo ; 2/ La plupart du gens qui défilaient n'étaient pas là en tant que chrétiens.
Zhatan a écrit:Pire ! Je n'oublie pas non plus qu'il a pris position pour les terroristes dans le massacre de Charlie Hebdo. Pour la tolérance envers le profane, c'est donc toujours un zéro pointé.
????
Foenidis a écrit:Se rattraper quand on se rend compte qu'on a dit une connerie ?
Foenidis a écrit:
Trop tard, le cri du cœur, c'était la première intention.
Parce que, sans déconner, même si je ne t'aime pas, même si tu te montres très blessant en te moquant de moi ou de mes idées, perso, je ne t'agresserai jamais physiquement.
"Ce qui se passe actuellement (avec les attentats islamistes) nous étonne, mais pensons à notre Eglise: combien de guerres de religion, nous avons eues, pensons à la nuit de la Saint-Barthélémy (massacre déclenché par les catholiques contre les protestants français et qui a marqué le début du XVIème siècle des guerres de religion). Nous avons été aussi pécheurs", a-t-il cependant rappelé.
Je suis tout à fait d'accord, je parle justement des associations religieuses dont les membres ont défilé avec leur nom en gros sur des bannières pour bien marquer qu'ils étaient là en tant que catholiques et non pas à titre individuel.
Supaman a écrit:
Concernant la circoncision, pareil. Le bébé s'en remet très bien. Je passe sur les bienfaits reconnus scientifiquement de la circoncision.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités