La religion.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: La religion.

Messagepar Supaman le Jeu Août 20, 2015 15:58

Et il est reconnu que tous les circoncisés du monde sont traumatisés par cela...

Enfin bref, chaque non-croyant fait comme il veut de toute façon (même les croyants d'ailleurs).
La circoncision, encore, je peux un peu plus comprendre son rejet.

Mais de l'eau sur la tête...?
Supaman

Messagepar Lalilalo le Jeu Août 20, 2015 16:08

Les circoncisions rituelles étant généralement pratiquées sur des enfants en très bas-âge, il n'est normalement pas possible qu'un traumatisme psychique résulte de cet acte (sauf éventuellement complications médicales graves, mais là encore, le traumatisme ne sera probablement pas dû à l'acte en lui-même mais plutôt à ses conséquences).

Cela dit, une fois devenu plus grand, le circoncis peut légitimement estimer que nul n'avait le droit d'attenter à son intégrité physique.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Chocoloutre le Jeu Août 20, 2015 17:08

Supaman a écrit:Concernant la circoncision, pareil. Le bébé s'en remet très bien. Je passe sur les bienfaits reconnus scientifiquement de la circoncision.

Tu passes aussi sur ces dommages, visiblement.
Chocoloutre

Messagepar San999 le Jeu Août 20, 2015 19:20

Les bienfaits de la circoncision sur l'hygiène sont compensés par le fait que le prépuce a bel et bien une fonction lors de l'acte sexuel.

Il existe des associations anti-circoncision, y compris des associations constituées d'hommes juifs. Preuve qu'on ne s'en fout pas nécessairement.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Ven Août 21, 2015 9:32

Inikisha a écrit:
Supaman a écrit:Concernant la circoncision, pareil. Le bébé s'en remet très bien. Je passe sur les bienfaits reconnus scientifiquement de la circoncision.

Tu passes aussi sur ces dommages, visiblement.

Tu parles desquels ?
Parce que, oui, une circoncision mal réalisée, c'est directement un aller vers une hospitalisation, mais bon, ce sont des cas à la marge qui finissent bien au final.
Mais hormis cela...?

San,
je crois qu'aucune étude n'a montré une diminution du plaisir sexuel (celuk d'un circoncis par rapport à un non circoncis). Seule une partie des hommes circoncis (donc pas des enfants en bas âge) aurait rapporté ce souci, et pas forcément la majorité des hommes circoncis (j'ai pas de chiffre).
Et c'est par rapport à leur propre expérience. Et nous ne savons pas si cela a été suivi sur quelques années, si le plaisir est revenu, etc...

Enfin bref, moi je suis pas circoncis et j'ai pas envie de défendre la circoncision.
Je dis juste que c'est pas bien méchant.

Et de l'eau sur la tête, encore moins.

Bref, baptisez vos enfants, vous leur aurez rendu service en leur faisant gagnez du temps s'ils se découvrent croyants dans leur "religion parentale".
Supaman

Messagepar San999 le Ven Août 21, 2015 10:19

Si, si, il existe des études. Je vais pas vérifier maintenant leur crédibilité. Mais à mon avis, du côté des études sur les bénéfices de la circoncision, cela ne doit pas être très probant.

De toute façon, le prépuce a une fonction coulissante. A partir de là...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Ven Août 21, 2015 11:09

Heu... J'aurais plutôt dit l'inverse. Les études mettant en avant les bienfaits sont plus probantes que les études montrant les méfaits.

J'essaierai de mettre des sources plus tard.
Supaman

Messagepar Foenidis le Sam Août 22, 2015 15:25

Zhatan a écrit: "Ce qui se passe actuellement (avec les attentats islamistes) nous étonne, mais pensons à notre Eglise: combien de guerres de religion, nous avons eues, pensons à la nuit de la Saint-Barthélémy (massacre déclenché par les catholiques contre les protestants français et qui a marqué le début du XVIème siècle des guerres de religion). Nous avons été aussi pécheurs", a-t-il cependant rappelé.

C'est beau.

C'est horrible !
Donc ce pape déclare in fine que ces attentats sont compréhensibles puisque l'église catholique s'est autorisé elle aussi à perpétrer des massacres... comment peut-on trouver ça beau ?!

> Circoncision

Pour ceux qui, bien que cela les concerne directement, puisque la plupart d'entre vous sont des mecs, ne le savent pas, le prépuce possède des fonctions immunologiques en protégeant le gland, il protège son porteur de bon nombre d'infections. Il est aussi la région du sexe qui comporte le plus de terminaisons sensorielles, c'est la principale zone érogène du sexe masculin. Outre sa fonction qui est de favoriser les mouvements de va-et-vient par son rôle de coulisse, il participe aux sensations de plaisir avant l'éjaculation.

Donc non, le prépuce n'est pas un truc inutile qu'on peut virer sans conséquences.

Les conséquences les plus directes, en plus de la perte de la zone la plus érogène du pénis, sont une kératinisation du gland qui, comme toutes les muqueuses, devrait toujours rester humide ! Résultat, la peau du gland devient dure et rugueuse et de moins en moins sensible avec le temps. Cette diminution des sensations ajoutée à la désensibilisation due à l'absence du prépuce amène la plupart des hommes circoncis à devoir avoir des rapports de plus en plus rudes pour parvenir à l'éjaculation.
L'absence de la fonction de coulisse du prépuce a aussi un effet notable sur le plaisir féminin.

Quant à la masturbation masculine, sans prépuce, elle exige l'emploi d'un lubrifiant pour remplacer la fonction naturelle de coulisse disparue.
Est-il besoin de rappeler que se masturber n'est pas un acte honteux, mais tout à fait naturel et bénéfique à la santé ?

Et non, la circoncision n'est pas non plus un acte sans danger, parmi les nombreuses complications possibles, cette opération souvent menée dans des conditions très douteuses par le passé - et encore aujourd'hui dans certains milieux intégristes qui exigent que le rabbin suce la plaie juste après avoir opéré !! - a coûté la vie à de nombreux enfants.

Bref, qu'on le veuille ou non, la circoncision est bien une mutilation imposée qui prive celui qui la subit de fonctions utiles.

Pis d'abord, si votre dieu n'avait pas voulu que l'homme ait de prépuce, il ne lui en aurait pas donné un ! C'est pas bien d'enlever ce que dieu a donné ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 22, 2015 23:33

Foenidis > tu peux aussi comprendre ça comme "ne jetons pas trop vite la pierre à l'Islam, nous aussi nous avons fait des choses horribles". En gros, le Pape reconnait les horreurs de la religion dont il est le chef.

C'est bien la preuve que tu es aveuglée par ta haine et que tu baves sans réfléchir, tu lui sautes dessus alors qu'il fait exactement ce que tu as demandé plusieurs fois.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Dim Août 23, 2015 0:33

La façon dont il parle ne transpire pas vraiment la condamnation !

"Ce qui se passe actuellement (avec les attentats islamistes) nous étonne (horrifie), mais pensons à notre Eglise: (de) combien de guerres de religion, nous avons eues (nous nous sommes nous-mêmes rendus coupables) ?, pensons à la nuit de la Saint-Barthélémy (massacre déclenché par les catholiques contre les protestants français et qui a marqué le début du XVIème siècle des guerres de religion). Nous avons été aussi pécheurs", a-t-il cependant rappelé.

... eut un peu plus marqué la divergence de vue avec les islamistes.

Et même comme ça, ça a l'air de dire, « On a fait les mêmes conneries, donc bon, on va pas leur jeter la pierre... »
Dernière édition par Foenidis le Dim Août 23, 2015 0:44, édité 2 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar RMR le Dim Août 23, 2015 0:41

Foenidis a écrit:(nous sommes nous nous-mêmes rendus coupable)

Foenidis a écrit:nous sommes nous nous-mêmes rendus

massacre déclenché par les catholiques

Foenidis a écrit:coupable

pécheurs

Ton plaidoyer semble assez vain, et on dirait que tu manques beaucoup d'objectivité pour ne pas voir tes propres abus.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Dim Août 23, 2015 0:51

Fautes corrigées, merci RMR ! :)

Oh mais moi, je ne me suis jamais prétendue parfaite, bien loin de là !

Oui je suis butée concernant certains sujets, oui je me trompe sûrement souvent, oui je dis plein de conneries et n'ai pas la science infuse d'autant plus que je n'ai pas de hautes études à mon actif... seulement moi, je ne prétends pas parler au nom de dieu pour exercer un quelconque pouvoir sur les foules.

S'il y en a ici à qui un simple étonnement suffit pour un acte aussi grave, soit !
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, d'aimer ou pas qui il veut, d'embrasser la cause qui lui convient.

Pour ma part, j'ai failli bien aimer ce pape, mais le masque se fendille un peu trop par endroits à mon goût.
Foenidis

Messagepar RMR le Dim Août 23, 2015 0:58

Foenidis a écrit:seulement moi, je ne prétends pas parler au nom de dieu pour exercer un quelconque pouvoir sur les foules.

C'est pour ça que tu fait omettre au pape des propos qu'il tient pourtant en d'autres termes ? Je vois pas le rapport. Il y a des gens qui arrivent à tenir compte de l'intégralité du discours d'autrui, sans pour autant prétendre parler au nom de Dieu eux non plus, du coup, je vois pas ce qui t'en empêcherait. En fait, tu m'as perdu en parlant d'un autre problème que celui que j'évoquais.
RMR

Messagepar Foenidis le Dim Août 23, 2015 1:23

C'est que je n'ai tout simplement pas compris ce problème.

Désolée de t'avoir perdu, mais je sais que tu es un grand garçon, tu devrais retrouver ta route tout seul. :wink:
Foenidis

Messagepar RMR le Dim Août 23, 2015 1:30

Je parlais du fait que tu disais qu'il ne reconnaissait pas les torts du christianisme et que ce que tu lui demandes de dire, il le dit pourtant plus loin dans la même citation (voir mes parallèles au-dessus). Aucun rapport, encore une fois, avec le fait que tu ne prétendes pas parler au nom de Dieu.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café