Zhatan a écrit: "Ce qui se passe actuellement (avec les attentats islamistes) nous étonne, mais pensons à notre Eglise: combien de guerres de religion, nous avons eues, pensons à la nuit de la Saint-Barthélémy (massacre déclenché par les catholiques contre les protestants français et qui a marqué le début du XVIème siècle des guerres de religion). Nous avons été aussi pécheurs", a-t-il cependant rappelé.
C'est beau.
C'est horrible !
Donc ce pape déclare in fine que ces attentats sont compréhensibles puisque l'église catholique s'est autorisé elle aussi à perpétrer des massacres... comment peut-on trouver ça beau ?!
> Circoncision
Pour ceux qui, bien que cela les concerne directement, puisque la plupart d'entre vous sont des mecs, ne le savent pas, le prépuce possède des fonctions immunologiques en protégeant le gland, il protège son porteur de bon nombre d'infections. Il est aussi la région du sexe qui comporte le plus de terminaisons sensorielles, c'est la principale zone érogène du sexe masculin. Outre sa fonction qui est de favoriser les mouvements de va-et-vient par son rôle de coulisse, il participe aux sensations de plaisir avant l'éjaculation.
Donc non, le prépuce n'est pas un truc inutile qu'on peut virer sans conséquences.
Les conséquences les plus directes, en plus de la perte de la zone la plus érogène du pénis, sont une kératinisation du gland qui, comme toutes les muqueuses, devrait toujours rester humide ! Résultat, la peau du gland devient dure et rugueuse et de moins en moins sensible avec le temps. Cette diminution des sensations ajoutée à la désensibilisation due à l'absence du prépuce amène la plupart des hommes circoncis à devoir avoir des rapports de plus en plus rudes pour parvenir à l'éjaculation.
L'absence de la fonction de coulisse du prépuce a aussi un effet notable sur le plaisir féminin.
Quant à la masturbation masculine, sans prépuce, elle exige l'emploi d'un lubrifiant pour remplacer la fonction naturelle de coulisse disparue.
Est-il besoin de rappeler que se masturber n'est pas un acte honteux, mais tout à fait naturel et bénéfique à la santé ?
Et non, la circoncision n'est pas non plus un acte sans danger, parmi les nombreuses complications possibles, cette opération souvent menée dans des conditions très douteuses par le passé - et encore aujourd'hui dans certains milieux intégristes qui exigent que le rabbin suce la plaie juste après avoir opéré !! - a coûté la vie à de nombreux enfants.
Bref, qu'on le veuille ou non, la circoncision est bien une mutilation imposée qui prive celui qui la subit de fonctions utiles.
Pis d'abord, si votre dieu n'avait pas voulu que l'homme ait de prépuce, il ne lui en aurait pas donné un ! C'est pas bien d'enlever ce que dieu a donné !
