Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RMR le Dim Août 23, 2015 23:46

BL-Sama a écrit:La scène du janken entre Oolong et Beerus est dans la version longue de Battle Of Gods.

Y'en a qui ont pas vu la version longue ?! Y'a quand même du dragon ball inédit dedans...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar goget le Dim Août 23, 2015 23:52

Il y a eu une version longue ?! :o
goget

Messagepar Lenidem le Dim Août 23, 2015 23:57

RMR a écrit:
BL-Sama a écrit:La scène du janken entre Oolong et Beerus est dans la version longue de Battle Of Gods.

Y'en a qui ont pas vu la version longue ?! Y'a quand même du dragon ball inédit dedans...
Ben personnellement, j'ai eu du mal à arriver au bout de la version courte (je ne plaisante pas, je l'ai même regardée en deux fois tellement ça m'ennuyait), alors la longue... Mais c'est vrai que s'il y a des ajouts de ce style, ça doit valoir la peine.

(Je n'ai pas vu GT non plus, bien que ce soit "du Dragon Ball". Je m'y mettrai peut-être un jour.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar niicfromlozane le Lun Août 24, 2015 0:02

Pour le coup, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, niic.

Cet après-midi, je me suis rematé l'épisode "Boubou et les billets débarquent" ainsi que celui qui suit, présentant un Son Goku seul qui attend l'éclosion des oeufs de ptérodactyles qu'il protège contre vents et marrées ( d'ailleurs, le serpent qui fait face à Goten et Trunks y fait un caméo en essayant de boulotter les oeufs )

Le personnage est resté attachant et l'histoire se passe 6 mois ( ou un peu plus ) après l'arc Majin Boo.

Je vous conseil de les regarder, ils sont facilement trouvable sur YouTube et on nous y présente un Mr.Bou un peu débile mais tout de même plus attachant de comment il est présenté dans BoG.

Ok, il y a trois fillers et demis qui s'attardent sur Goku. Maintenant, explique-moi quel est l'intérêt de ce filler pour le personnage de Goku, parce que je suis tout ouïe. Je me le suis fait en accéléré (parce que bon…), mais vraiment, prendre un filler en contre-exemple de "Goku n'est pas développé pendant la période Z", j'ai un peu de peine à saisir l'argument. Le seul aspect du perso un peu intéressant, c'est le passage de témoin qu'il cherche à faire après la saga Freezer, qui est très important et central pour l'œuvre, mais ça justifie d'autant plus le faut que ce soit un héros "archétype" et lisse au possible.
Pas pour rien qu'il est si dur à traiter en fanfic: le mec ne débarque que pour bouffer et se battre.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Foenidis le Lun Août 24, 2015 0:14

Yep... Il n'y a pas plus plat comme perso... c'est bien pour ça que... euh non, j'ai rien dit. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Bushido le Lun Août 24, 2015 1:23

Ce que je voulais dire, c'est que la Toeï est parfaitement capable de faire un Gokû intéressent avec le même caractère que dans le manga.

Le problème étant qu'un personnage aussi calme et serein que lui n'impressionne pas les enfants en bas âges qui préfèrent un personnage au caractère impulsif etc...
Bushido

Messagepar Foenidis le Lun Août 24, 2015 1:47

Euh... gamine je préférais Astérix à Obélix, hein !

Il y a le calme et serein passif du moine et le calme et serein du guerrier sûr de sa force... peut-être que le premier n'aura guère de succès auprès de la marmaille, mais le second a toujours fait recette.

Le problème avec Goku est son manque de défauts... un personnage trop parfait manque de reliefs. Vegeta plaît justement parce qu'il est pétris de défauts et qu'il avance malgré ces défauts.
Même si le personnage parfait fait un instant rêver, on se rend vite compte plus ou moins consciemment qu'on ne pourra jamais lui ressembler. Ce genre de personnage n'aide pas à fantasmer sur ses propres difficultés, c'est pourquoi il plaira souvent aux jeunes enfants pour être de plus en plus délaissé pour des personnalités moins lisses plus tard.

Les scénaristes de comics l'ont bien compris.

Alors bon, si Dragon Ball Super est destiné à un public infantile, sûr que les fans plus anciens seront obligatoirement déçus.

C'est, à mon sens, le tort de la Toei, et ce, depuis DBGT. Pourquoi revenir en arrière alors que la partie Dragon Ball n'a pas pris une ride et est tout autant capable de plaire aux gosses d'aujourd'hui qu'à ceux d'hier ?
Croient-ils que ces enfants là ne grandiront jamais ?

Les fans d'hier ont grandi et vieilli, la progression entre Dragon Ball et Dragon Ball Z a été réussie en accompagnant l'évolution naturelle des lecteurs du départ... régresser après ça est une colossale erreur... quant à régresser avec des scénars pauvres à en pleurer !

On aurait pu penser que le flop G.T aurait servi de leçon, mais non.

Tant pis et gros soupir.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar kouki le Lun Août 24, 2015 2:45

niicfromlozane a écrit:
Pour le coup, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, niic.

Cet après-midi, je me suis rematé l'épisode "Boubou et les billets débarquent" ainsi que celui qui suit, présentant un Son Goku seul qui attend l'éclosion des oeufs de ptérodactyles qu'il protège contre vents et marrées ( d'ailleurs, le serpent qui fait face à Goten et Trunks y fait un caméo en essayant de boulotter les oeufs )

Le personnage est resté attachant et l'histoire se passe 6 mois ( ou un peu plus ) après l'arc Majin Boo.

Je vous conseil de les regarder, ils sont facilement trouvable sur YouTube et on nous y présente un Mr.Bou un peu débile mais tout de même plus attachant de comment il est présenté dans BoG.

Ok, il y a trois fillers et demis qui s'attardent sur Goku. Maintenant, explique-moi quel est l'intérêt de ce filler pour le personnage de Goku, parce que je suis tout ouïe. Je me le suis fait en accéléré (parce que bon…), mais vraiment, prendre un filler en contre-exemple de "Goku n'est pas développé pendant la période Z", j'ai un peu de peine à saisir l'argument. Le seul aspect du perso un peu intéressant, c'est le passage de témoin qu'il cherche à faire après la saga Freezer, qui est très important et central pour l'œuvre, mais ça justifie d'autant plus le faut que ce soit un héros "archétype" et lisse au possible.
Pas pour rien qu'il est si dur à traiter en fanfic: le mec ne débarque que pour bouffer et se battre.

Je ne suis pas d'accord sur le dernier point ^^ !

Selon moi, il n'est pas dur a manier parce qu'il est lisse ( Je ne suis pas d'accord, pour moi, le développement du petit gamin naif a l'adulte mature un peu étourdie par moment est nettement suffisant ^^ ) mais car beaucoup de fanficeur ( Pas toi, mais beaucoup de fanfics que j'ai lu dans plusieurs sites mêmes ) confondent sa naïveté avec de la stupidité, le tournant souvent en comique ressort. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Bushido le Lun Août 24, 2015 3:04

Je rajouterais que Son Gokû n'est pas un héro de Shonen...C'est le héro de shonen.

Foenidis parlait des comics plus haut.

Pour ceux qui ont un peu suivi le "New 52" de DC comics de Superman, donc le héro de comics ( avec Batman )... Je tiens à dire que c'est une véritable catastrophe.

Du héro qu'on a pour modèle, symbole de l'espoir et de l'idéal, il est devenu un mec qui se fait contrôler ou manipuler toute les cinq secondes par une menace magique/extraterrestre/terrienne que Wonder Woman doit sauver tout le temps - elle s'en plaint même - en plus de passer son temps à faire la leçon, à être moqueur et à se plaindre tout le temps dès que quelque chose tourne mal.

C'est ça que vous voulez de Gokû, vous ? Pas moi.
Bushido

Messagepar Foenidis le Lun Août 24, 2015 3:24

C'est certain qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse ! :lol:

Un personnage réussi est le résultat d'un équilibre délicat... d'une alchimie même, pourrait-on dire... et surtout, un personnage, c'est d'abord une histoire. Un personnage qui ne vit pas n'a pas d'intérêt, et c'est ce qui se passe de plus en plus avec ceux de Dragon Ball depuis la fin du manga.
Un gros méchant tombe du ciel, menace la vie sur Terre, PIF PAF POUF les héros arrivent, se prennent une dérouillée, puis Goku monte en puissance, il gagne et c'est fini.
Développement des personnages, dont Goku > zéro.

M'ouaich, ce n'est pas ce qui arrive dans DB dieu, mais il est à présent évident que ce film n'était ni plus ni moins qu'un teaser pour la série. Goku ne gagne pas parce que c'est simplement la dérouillée de départ.

On va me dire : "C'est le principe du shonen"... oui, bien sûr, mais ce qui fait un bon shonen, c'est l'histoire qui illustre ce principe. Les combats, c'est bien, mais ça ne suffit pas.
Dans la première partie, le petit sauvageon qu'est Goku découvre le monde et les rapports humains, c'est ça qui donne de la saveur à ses aventures.
Dans la partie DBZ, ce sont les évolutions de Vegeta et Gohan qui colorent le background des multiples intrigues et bastons qui se succèdent.

Qui évolue depuis ?
Personne.

Ah si, Freezer, il est devenu jauneet les Saïyans on viré au bleu ! Image
Dernière édition par Foenidis le Lun Août 24, 2015 3:41, édité 1 fois.
Foenidis

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Août 24, 2015 3:31

What ??! Ce Gokû-bashing complètement injustifié !
Rah! Si seulement j'avais le temps pour défendre mon personnage préféré... T_T

Ne serait-ce que cette case :
Image

Elle laisse entrevoir la complexité du personnage. Alors qu'il se fasse traiter de personnage lisse et inexploitable, c'est triste putain... T_T

En attendant, je vous invite à continuer la discussion dans le topic approprié : Goku, votre avis et vos question.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Lun Août 24, 2015 3:40

Pour ma part je n'ai pas dit "inexploitable", mais "qui n'est plus exploité comme il devrait"... ;)
Foenidis

Messagepar ButterflyAway le Lun Août 24, 2015 12:31

Bon, j'ai maté l'épisode 7. Merci Toei, c'était naze. Toujours une mise en scène basée sur des plans redondants, et une surcouche de drame dégoulinant à en devenir dégueulasse. Je me surprends pour la première fois de ma vie à trouver Végéta pathétique. Putain !

J'ai pu me faire le podcast, sympathique. J'essaierai d'être à la suivante cette fois.
L'écoute a été très laborieuse car la lecture se hachait en permanence toutes les 15 secondes sans que je sache pourquoi (ce n'était pas à cause du chargement de l'audio en tout cas). J'espère que les futures interviews seront sur le site habituel, et pas celui-là.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Clemsi le Lun Août 24, 2015 13:59

Jak-Ich'an a écrit:What ??! Ce Gokû-bashing complètement injustifié !
Rah! Si seulement j'avais le temps pour défendre mon personnage préféré... T_T

Ne serait-ce que cette case :
Image

Elle laisse entrevoir la complexité du personnage. Alors qu'il se fasse traiter de personnage lisse et inexploitable, c'est triste putain... T_T

En attendant, je vous invite à continuer la discussion dans le topic approprié : Goku, votre avis et vos question.

Cette case a bien été retranscrite dans l'anime ? Je m'en souviens plus...
Image
Clemsi

Messagepar Ganjalo le Lun Août 24, 2015 14:10

Clemsi a écrit:Cette case a bien été retranscrite dans l'anime ? Je m'en souviens plus...

Non, il fait une tête de "è_é" générique.
Toei : not even once.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées