Allez, essayons de faire ça de manière propre.
Les personnages :
Bon parlons en premier de Ray Richards. On pourra le résumer à un gamin de 17 ans, totalement inconscient (putain mais il y a même une scène où la Torche tente de le raisonner, c'est dire) stupide, et à peine crédible.
Susan Storm, l'actrice est belle. Sinon je crois qu'a un moment du fille elle dit un truc intéressant, mais je suis pas sur, ça a pas duré longtemps.
Non sérieusement, en 2015 c'est si dure de donner du caractère à une femme dans un film ? Déjà on à l'impression qu'elle est mise de coté par les membres du projet, les seuls dialogue qu'elle a c'est quand elle se fait draguer; Viktor, Ray et Johnny boient une bière pour fêter le projet ? Elle est pas invité. Ils vont tester leur projet? Elle est pas invité. Mais elle reçoit quand même ses pouvoirs car magie du scénario.
Passons sur cette réplique : "Dis moi Viktor, tu ne serais pas un peu Fatalist?" J'ai compris qu'on avait touché le fond.
Ben Grimm. Bon il se cantonne au rang de... en fait mécanicien. Bizarrement c'est le seul personnage que j'ai apprécié (en même temps c'est celui qui a le moins de dialogue...). Pour le reste, je le trouve insignifiant dans le film tant il se contente de suivre les autres.
Johnny Storm. Là on attaque du lourd. Autant visuellement, la torche est le plus réussit des 4 visuellement, autant la manière dont sa présence est justifiée est... Nulle. Genre son père le punit en le forçant à travailler avec lui. C'est sur ils avaient pas d’assembleurs sur le projet, et je suis sur que c'était impossible de trouver un type capable de faire des soudures (déconnez pas, Ray Richards, le mec qui a 10 ans fabriquait un télé-porteur à besoins d'aide pour faire une soudure...). Et puis cet humour de merde, sérieux le film me faisait presque pitié quoi.
Viktor Von Doom , Fataliss. Là on a le pire méchant jamais vu. Déjà, ils nous collent le mot Latveria sur sa fiche de recrutement en mode clin d’œil, mais ils vont le chercher au USA, et c'est tout pour la Latveria. Merde au lieu d'aller chercher des clin d’œil de ce genre, bossez le personnage quoi.
Ensuite rappelons le, Fataliss est un manipulateur, un tyran, un génie, une esprit supérieur, dominateur et calculateur. En théorie. Là on a encore un gamin de 17 ans, soit disant un génie, qui trempe son doigt dans le premier liquide phosphorescent vivant qu'il trouve...
Ensuite pourquoi il est méchant. Parce que. Le mec disparaît un an sur une autre planète, on le retrouve , mais lui est devenu trop Dark/Méchant/Ténébreux (en plus y a une cape qu'est apparu de nulle part sur son dos, la classe...) et il veut détruire la Terre parce que. Non sérieusement je déconne pas, le personnage est à peine plus travaillé... (Non je déconne, il est exactement comme ça).
La scène de baston finale... Ok Fataliss se fait exploser en 10 sec chrono, par un plan de génie (on attaque tous ensemble de face !). Il se fait ramasser en 2 coups. Deux coups MERDE !
Passons sur deux trois autres trucs ridicules. Genre la torche humaine qui se balade dans un trou noir à l'aise, la chose qui devient un soldat du jour au lendemain, Fataliss qui ressemble a rien, et toute la cohérence qui part en vrille au bon vouloir du scénario.
Bref de la bonne grosse m***e...