Gokuhi a écrit:Tu ne m'en voudras pas Lenidem, mais je ne suis plus vraiment partisan des quote à répétition, ça plombe le dialogue et j'y trouve un affrontement plus qu'un débat.
Je ne t'en veux pas. Mais je vais continuer, parce que ça permet de se focaliser sur ce que dit vraiment l'autre plutôt que de rester dans le ressenti.
Tu as beau penser argumenter, les "pff" ou autres "nulle", "ok...", les points d'exclamation, interrogation, ton "hein" permanent, n'incitent pas à y trouver une critique qui me semble porteuse de sens.
Typiquement, tu te braques sur ces quelques expressions qui traduisent mon énervement (j'ai le droit d'être énervé sur cet animé quand même?) en y assimilant tout mon discours. Je ne "pense" pas argumenter, j'argumente, que tu lises mes arguments ou non.
Ici nous sommes dans un animé qui passe le dimanche matin, dans une tranche d'horaire pour les petits japonais, il faut bien se mettre dans la tête que la violence, et la dureté que pouvait présenter les animé des années 90, n'est plus possible aujourd'hui, à moins de passer Dragon Ball Super à 23h vous devrez vous contenter d'une série enfantine, et c'est bien ça que reproche certain: cracher sur une série dont vous n'êtes pas/plus la cible.
C'est quand même bizarre d'utiliser une licence connue, d'en faire une suite, pour dire que c'est pour un autre public... C'est comme de sortir un film qui fait suite à un autre en précisant que c'est destiné à ceux qui n'ont pas vu le premier. De plus, pour enfants ou non, il y a quand même des trucs énormes facilement évitables : Gotenks aurait pu ne serait-ce que passer SSJ, tout ce cirque autour de Krilin n'a aucun sens... Un enfant qui voit ça, ou même n'importe qui n'ayant jamais vu DBZ, doit se dire que ce Krilin doit être le plus fort du groupe... Enfin, la violence en elle-même ne me manque pas (il ne me semble pas en avoir parlé).
Pour la conscience parlons en, je crois justement que tu ne m'as pas lu entièrement, ou peut être de travers, quand j'écris "etc", ou "exemples parmi les milliers du manga" c'est que ma liste n'a pas pour but d'être exhaustive.
Tu peux ajouter autant d'exemples que tu veux, s'ils ne sont pas pertinents, ce n'est pas leur nombre qui prouvera quoi que ce soit.
Ceci dit, comme je suis honnête, j'en ai trouvé pour toi. Il y a l'apparition de la Salle du Temps, qui sort vraiment de nulle part : "J'vous l'avais pas dit, mais y a un moyen de devenir méga balèze en très peu de temps", avec toutes les bizarreries que ça implique, à commencer par "pourquoi les terriens ignorent-ils son existence?" Il y a ça, et aussi le coup de Bulma qui aurait prétendu que Gokû attire les monstres, alors qu'on ne la voit jamais le dire. Maintenant, deux remarques à propos de ces exemples. La première, c'est que c'est relativement mineur au niveau des personnages (pas au niveau de l'intrigue pour la Salle du Temps cependant), ça ne bouleverse pas la personnalité de Gokû ou Bulma. La seconde, ce n'est pas parce que ce (mauvais) procédé est utilisé dans le manga - et encore, de façon exceptionnelle - que c'est une excuse pour s'en resservir par la suite.
Je pensais pourtant avoir été clair, de plus les personnages évolues, l'introduction de Beerus n'a fait que souligné se fait, si tu y vois un changement, ou une trahison par apport à un personnage existant, nous n'avons donc pas la même vision du manga.
Les personnages évoluent. Oui. Je ne vois pas le rapport avec le reste.
Surtout quand tu dis que les dieux ne sont pas impressionnant alors que Kaïoshin pouvait massacrer Freezer (et c'était le moins puissant),
Et au moment où il a dit ça, Piccolo et les saiyens se sont retenus d'éclater de rire pour ne pas le vexer (pas Krilin, certes : il a dû impressionner Krilin). Il pouvait massacrer Freezer, oui. À une époque où tout le monde est capable d'en faire autant, voire de massacrer Cell parfait.
je te rappellerai également que le Kaïoshin du sud était tellement puissant que Buu du l'absorber
La raison pour laquelle Boo l'absorbe n'est pas dite dans le manga (ce n'est que la vision de Salagir).
En conclusion, je me répète mais Beerus destructeur de planète est tout à fait légitime, on entre dans un sujet encore inexploité dans la série: la création/destruction de l'univers, comment ça marche? Nous avons maintenant des réponses.
Nous avons une réponse : les Kaïoshins créent des planètes, Beerus en détruit. C'est vraiment
tout ce qu'on sait. Je m'en serais passé, personnellement.
Personnellement ta propre vision de la suite de dbz avec ton exemple, je trouve ça digne d'une très mauvaise fanfic.
Ben c'est juste ce vers quoi tend toute la fin du manga. Gokû n'est pas condamné à sauver le monde jusqu'à la fin des temps, il y aura une relève, et le monde de Dragon Ball s'enrichit de nouveaux personnages quasi vierges qui seront les héritiers de leurs aînés. Le manga n'a JAMAIS fait de retour dans le temps pour insérer un nouveau méchant super fort... C'est sûr que là-dessus, nos points de vue semblent irréconciliables.