Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Ganjalo le Lun Août 24, 2015 23:36

Bon, ils ont du mal à montrer qu'un personnage est effrayé. Ces "ga... ga... gnn... niii... grr... oh..." de Végéta et Dendé, ça me gave. Idem à la fin de l'épisode quand Végéta se transforme : cette direction d'acteur est nulle.

C'est horrible mais c'était déjà dans DBZ, un peu dans les films aussi.
L'épisode 6 m'avait fait plaisir mais ça me donne pas envie de voir le 7 tout ça ... je comprendrai jamais pourquoi la Toei est persuadée que des gars qui tapent mollement dans le vide pendant 10 minutes pendant qu'un autre gars fait une tête de "je m'ennuie ho comme je suis fort" ça fait un combat intéressant.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Gokuhi le Lun Août 24, 2015 23:41

Lenidem>> si il y a énormément d'animé autre que DBS qui ont une meilleur réalisation, meilleur histoires etc... A moins que tu tiennes réellement à regarder pour venir toute les semaines craché sur ce dessin animé qui passe la mâtiné pour des enfants.

Pour mes exemples, ils sont tout sauf hs, Toriyama intègre/ajoute un passé au personnage au fur et à mesure, Raditz, Vegeta, Freezer, Bardock, Dr Gero qui a survécu lors de l'élimination du RR, la +/- récente interview où Toriyama dit que C16 et le fils de Gero, des kaïo au dessus de Dieu, des kaïoshin au dessus des Kaïo, des doyens Kaïoshin au dessus des Kaïoshin, etc... Etc... En réalité Toriyama a fait son manga au fur est à mesure et s'est toujours arrangé pour que ça s'intègre, quelque soit la période. Rajouter Un Dieu encore au dessus est dans la pure tradition de la série, de l'auteur, je ne vois rien de choquant. Surtout que même dans la période Buu, Kaïoshin dit qu'il connaissait bien Freezer, qu'il était bien plus fort que lui, mais qu'il laissait le cours des choses, Beerus c'est pareil, sauf qu'il agit comme une calamité, il peut se réveiller d'une sieste de 39 ans, ou de bien plus, pour assouvir ses désirs, c'est un destructeur, il fait ce qu'il veut, un Broly avec un cerveau.
Spoiler
Puis Wiss remonte le temps quand il trouve que Beerus détruit pour rien donc pas si incontrôlable que ça
. Personnellement je trouve son existence aussi légitime que tous les ennemies venu au hasard sous la pression de Torishima dans le manga.
Image
Gokuhi

Messagepar Lenidem le Lun Août 24, 2015 23:57

Gokuhi a écrit:Lenidem>> si il y a énormément d'animé autre que DBS qui ont une meilleur réalisation, meilleur histoires etc... A moins que tu tiennes réellement à regarder pour venir toute les semaines craché sur ce dessin animé qui passe la mâtiné pour des enfants.
Je regarde pas d'animés en général, c'est pas trop mon truc. Les seules exceptions, ce sont les séries que j'ai découvertes quand j'étais gamin : Dragon Ball, Saint Seiya, et l'univers DC. Et, heu, je ne sais pas si t'as remarqué, mais j'argumente, hein, je ne me contente pas de dire que c'est de la merde...

Pour mes exemples, ils sont tout sauf hs, Toriyama intègre/ajoute un passé au personnage au fur et à mesure, Raditz, Vegeta, Freezer, Bardock, Dr Gero qui a survécu lors de l'élimination du RR, la +/- récente interview où Toriyama dit que C16 et le fils de Gero, des kaïo au dessus de Dieu, des kaïoshin au dessus des Kaïo, des doyens Kaïoshin au dessus des Kaïoshin, etc... Etc...
Tu es bien conscient que ce ne sont pas du tout les mêmes exemples que ceux que tu as déjà cités? Je parlais de ceux que tu avais écrits, hein, pas de ceux qui étaient dans ta tête. De plus, dans la liste que tu donnes maintenant, ce sont bien des "ajouts rétroactifs", mais rien qui modifie radicalement la personnalité d'un personnage principal.
En réalité Toriyama a fait son manga au fur est à mesure et s'est toujours arrangé pour que ça s'intègre, quelque soit la période. Rajouter Un Dieu encore au dessus est dans la pure tradition de la série, de l'auteur, je ne vois rien de choquant.
Sauf que les dieux n'ont jamais été impressionnants. Dans le monde de Dragon Ball, être un dieu, ça veut dire être assez puissant pour avoir un peu la classe avant que le héros ne te dépasse, ou qu'on ne s'en rende compte qu'il t'a déjà dépassé depuis belle lurette. Dès son apparition, Kaïo se place en dessous de Végéta et Nappa, Kaïoshin est halluciné par les saiyens... Là, il "fallait" un méchant puissant, donc on a pioché le mot "dieu", et c'est tout.
Personnellement je trouve son existence aussi légitime que tous les ennemies venu au hasard sous la pression de Torishima dans le manga.
C'est bien là le problème. Un de plus. À mon sens, il aurait fallu s'abstenir. Ce qui aurait impliqué, soit de ne plus rien produire (ce qui m'aurait parfaitement convenu, et je suis très sérieux), soit de faire une véritable suite qui se passerait après (ou à partir de) l'entraînement de Oob, avec des ennemis moins puissants que Gokû et Végéta laissent à la relève. LÀ, on aurait retrouvé l'esprit du manga tout en ayant une ambiance bon enfant, parce qu'avec un sentiment de danger moindre. Mais bien sûr, il aurait fallu faire avec des personnages secondaires plus vieux, donc légèrement bousculer le spectateur, donc prendre un peu de risques, autrement dit se mouiller un peu.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Août 25, 2015 0:00

Gokuhi a écrit:Personnellement je trouve son existence aussi légitime que tous les ennemies venu au hasard sous la pression de Torishima dans le manga.

Y'a énormément de points sur lesquels j'aimerais discuter avec vous, mais d'abord est-ce que tu pourrais préciser ta pensée derrière cette phrase parce que je ne vois pas de quoi tu parles (surtout la partie en gras).
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gokuhi le Mar Août 25, 2015 0:41

Tu ne m'en voudras pas Lenidem, mais je ne suis plus vraiment partisan des quote à répétition, ça plombe le dialogue et j'y trouve un affrontement plus qu'un débat. Tu as beau penser argumenter, les "pff" ou autres "nulle", "ok...", les points d'exclamation, interrogation, ton "hein" permanent, n'incitent pas à y trouver une critique qui me semble porteuse de sens. Il n'empêche que si les animes ce n'est pas ton truc, je comprends tout à fait que tu ne puisses pas avoir d'exemples de comparaison, et ainsi délaisser se coté quelque peu aigri pour plonger ta tête ailleurs.
Ici nous sommes dans un animé qui passe le dimanche matin, dans une tranche d'horaire pour les petits japonais, il faut bien se mettre dans la tête que la violence, et la dureté que pouvait présenter les animé des années 90, n'est plus possible aujourd'hui, à moins de passer Dragon Ball Super à 23h vous devrez vous contenter d'une série enfantine, et c'est bien ça que reproche certain: cracher sur une série dont vous n'êtes pas/plus la cible.

Pour la conscience parlons en, je crois justement que tu ne m'as pas lu entièrement, ou peut être de travers, quand j'écris "etc", ou "exemples parmi les milliers du manga" c'est que ma liste n'a pas pour but d'être exhaustive. Je pensais pourtant avoir été clair, de plus les personnages évolues, l'introduction de Beerus n'a fait que souligné se fait, si tu y vois un changement, ou une trahison par apport à un personnage existant, nous n'avons donc pas la même vision du manga. Surtout quand tu dis que les dieux ne sont pas impressionnant alors que Kaïoshin pouvait massacrer Freezer (et c'était le moins puissant), je te rappellerai également que le Kaïoshin du sud était tellement puissant que Buu du l'absorber (Buu est d'ailleurs plus puissant grâce à lui), donc rien d’impressionnant, encore une fois, il faudra repasser. En conclusion, je me répète mais Beerus destructeur de planète est tout à fait légitime, on entre dans un sujet encore inexploité dans la série: la création/destruction de l'univers, comment ça marche? Nous avons maintenant des réponses. Personnellement ta propre vision de la suite de dbz avec ton exemple, je trouve ça digne d'une très mauvaise fanfic. Mais après chacun sa vision des choses.

Jak-Ich'an: Le plus important pour comprendre une œuvre quelle qu'elle soit, c'est de lire toutes les interviews de l'auteur, de son éditeur, et ainsi comprendre que Toriyama avait de lourde directives qui ont fait changer le scénario plus d'une fois, avec l’ajout d'énormément de personnages et/ou de transformations qui n'aurait peut être pas du être la, le site Kaizenshuu répertorie toutes les informations si tu veux jeter un œil, tu trouveras ton bonheur. :)
Image
Gokuhi

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Août 25, 2015 1:13

Gokuhi a écrit:Jak-Ich'an: Le plus important pour comprendre une œuvre quelle qu'elle soit, c'est de lire toutes les interviews de l'auteur, de son éditeur, et ainsi comprendre que Toriyama avait de lourde directives qui ont fait changer le scénario plus d'une fois, avec l’ajout d'énormément de personnages et/ou de transformations qui n'aurait peut être pas du être la, le site Kaizenshuu répertorie toutes les informations si tu veux jeter un œil, tu trouveras ton bonheur. :)

J'en ai lu quelques unes de ces interviews, et des deux messieurs : Torishima et Toriyama, et justement je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis "sous la pression de Torishima".
Est-ce que tu fais référence aux chamboulements durant la saga Cell ? Si oui, est-ce que tu sais que Torishima n'était plus son éditeur depuis un bon bout de temps, qu'ils sont restés en contact parce qu'ils sont d'excellents amis depuis qu'ils ont commencé le métier ensemble, et que si Toriyama l'a écouté c'est uniquement parce qu'il a toujours été de bon conseil pour lui et non pas parce qu'il lui a fait pression ?

Le seul "coup de pression" connu entre ces deux personnes c'est lorsque Toriyama voulait faire grandir Gokû, et Torishima a fini par lui céder.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gokuhi le Mar Août 25, 2015 1:20

Je sais que Toriyama n'en pouvait plus, et qu'il devait souvent changer ses plans à cause de lui justement. Que la plus part de ses idées devaient être changés (design, cyborg etc...) d'un chapitre à l'autre.
Image
Gokuhi

Messagepar Veguito le Mar Août 25, 2015 1:26

Il n'en était pas du tout obligé, puisque Torishima ne faisait que lui donner des conseils d'ami, et Toriyama a pleinement confiance en les conseils de Torishima.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Gokuhi le Mar Août 25, 2015 1:36

Je vous laisse lire cette page: http://www.kanzenshuu.com/translations/

Regardez cette vidéo (en 3 parties, mince tu l'as déjà fait): https://www.youtube.com/watch?v=flb0XwHgJZ4

A noter qu'il dit un peu n'importe quoi "Goku ne tu jamais", il a oublié ceux la:

Spoiler
Image

Toriyama lui en voulait de ne pas avoir eu le temps de se reposer entre Dr Slump et Dragon Ball. Son vrai pote c'était Katsura (voir interview Katsuraakira à la fin du volume). Je ne dis pas que Toriyama n'a rien fait de lui même, juste qu'on devait souvent l'aiguiller, lui dire de changer x/y design: il a même finit par redessiner le dernier chapitre pour les Kazenban (volonté propre ou changement obligatoire?) on a jamais cessé de le pousser à continuer etc... Donc je trouve normal qu'on ait le même syndrome avec Beerus.
Dernière édition par Gokuhi le Mar Août 25, 2015 1:51, édité 2 fois.
Image
Gokuhi

Messagepar Bushido le Mar Août 25, 2015 1:48

Ah Ah Ah Ah. :lol:

Je te souhaite bonne chance pour réussir à en savoir plus que Jack sur tout ce qui est interview concernant Akira Toriyama et Dragon Ball, Gokuhi. :wink:
Bushido

Messagepar Gokuhi le Mar Août 25, 2015 1:55

Bushido a écrit:Ah Ah Ah Ah. :lol:

Je te souhaite bonne chance pour réussir à en savoir plus que Jack sur tout ce qui est interview concernant Akira Toriyama et Dragon Ball, Gokuhi. :wink:

Il en sait surement infiniment plus que moi, et je ne demande qu'à apprendre, mais je ne crois pas avoir dit de bêtises. Ni voulu faire apprendre quoi que ce soit à quiconque.
Image
Gokuhi

Messagepar Lenidem le Mar Août 25, 2015 10:54

Gokuhi a écrit:Tu ne m'en voudras pas Lenidem, mais je ne suis plus vraiment partisan des quote à répétition, ça plombe le dialogue et j'y trouve un affrontement plus qu'un débat.
Je ne t'en veux pas. Mais je vais continuer, parce que ça permet de se focaliser sur ce que dit vraiment l'autre plutôt que de rester dans le ressenti.
Tu as beau penser argumenter, les "pff" ou autres "nulle", "ok...", les points d'exclamation, interrogation, ton "hein" permanent, n'incitent pas à y trouver une critique qui me semble porteuse de sens.
Typiquement, tu te braques sur ces quelques expressions qui traduisent mon énervement (j'ai le droit d'être énervé sur cet animé quand même?) en y assimilant tout mon discours. Je ne "pense" pas argumenter, j'argumente, que tu lises mes arguments ou non.
Ici nous sommes dans un animé qui passe le dimanche matin, dans une tranche d'horaire pour les petits japonais, il faut bien se mettre dans la tête que la violence, et la dureté que pouvait présenter les animé des années 90, n'est plus possible aujourd'hui, à moins de passer Dragon Ball Super à 23h vous devrez vous contenter d'une série enfantine, et c'est bien ça que reproche certain: cracher sur une série dont vous n'êtes pas/plus la cible.
C'est quand même bizarre d'utiliser une licence connue, d'en faire une suite, pour dire que c'est pour un autre public... C'est comme de sortir un film qui fait suite à un autre en précisant que c'est destiné à ceux qui n'ont pas vu le premier. De plus, pour enfants ou non, il y a quand même des trucs énormes facilement évitables : Gotenks aurait pu ne serait-ce que passer SSJ, tout ce cirque autour de Krilin n'a aucun sens... Un enfant qui voit ça, ou même n'importe qui n'ayant jamais vu DBZ, doit se dire que ce Krilin doit être le plus fort du groupe... Enfin, la violence en elle-même ne me manque pas (il ne me semble pas en avoir parlé).
Pour la conscience parlons en, je crois justement que tu ne m'as pas lu entièrement, ou peut être de travers, quand j'écris "etc", ou "exemples parmi les milliers du manga" c'est que ma liste n'a pas pour but d'être exhaustive.
Tu peux ajouter autant d'exemples que tu veux, s'ils ne sont pas pertinents, ce n'est pas leur nombre qui prouvera quoi que ce soit.

Ceci dit, comme je suis honnête, j'en ai trouvé pour toi. Il y a l'apparition de la Salle du Temps, qui sort vraiment de nulle part : "J'vous l'avais pas dit, mais y a un moyen de devenir méga balèze en très peu de temps", avec toutes les bizarreries que ça implique, à commencer par "pourquoi les terriens ignorent-ils son existence?" Il y a ça, et aussi le coup de Bulma qui aurait prétendu que Gokû attire les monstres, alors qu'on ne la voit jamais le dire. Maintenant, deux remarques à propos de ces exemples. La première, c'est que c'est relativement mineur au niveau des personnages (pas au niveau de l'intrigue pour la Salle du Temps cependant), ça ne bouleverse pas la personnalité de Gokû ou Bulma. La seconde, ce n'est pas parce que ce (mauvais) procédé est utilisé dans le manga - et encore, de façon exceptionnelle - que c'est une excuse pour s'en resservir par la suite.

Je pensais pourtant avoir été clair, de plus les personnages évolues, l'introduction de Beerus n'a fait que souligné se fait, si tu y vois un changement, ou une trahison par apport à un personnage existant, nous n'avons donc pas la même vision du manga.
Les personnages évoluent. Oui. Je ne vois pas le rapport avec le reste.
Surtout quand tu dis que les dieux ne sont pas impressionnant alors que Kaïoshin pouvait massacrer Freezer (et c'était le moins puissant),
Et au moment où il a dit ça, Piccolo et les saiyens se sont retenus d'éclater de rire pour ne pas le vexer (pas Krilin, certes : il a dû impressionner Krilin). Il pouvait massacrer Freezer, oui. À une époque où tout le monde est capable d'en faire autant, voire de massacrer Cell parfait.
je te rappellerai également que le Kaïoshin du sud était tellement puissant que Buu du l'absorber
La raison pour laquelle Boo l'absorbe n'est pas dite dans le manga (ce n'est que la vision de Salagir).
En conclusion, je me répète mais Beerus destructeur de planète est tout à fait légitime, on entre dans un sujet encore inexploité dans la série: la création/destruction de l'univers, comment ça marche? Nous avons maintenant des réponses.
Nous avons une réponse : les Kaïoshins créent des planètes, Beerus en détruit. C'est vraiment tout ce qu'on sait. Je m'en serais passé, personnellement.
Personnellement ta propre vision de la suite de dbz avec ton exemple, je trouve ça digne d'une très mauvaise fanfic.
Ben c'est juste ce vers quoi tend toute la fin du manga. Gokû n'est pas condamné à sauver le monde jusqu'à la fin des temps, il y aura une relève, et le monde de Dragon Ball s'enrichit de nouveaux personnages quasi vierges qui seront les héritiers de leurs aînés. Le manga n'a JAMAIS fait de retour dans le temps pour insérer un nouveau méchant super fort... C'est sûr que là-dessus, nos points de vue semblent irréconciliables.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bushido le Mar Août 25, 2015 11:31

Jamais de retour dans le temps pour instaurer un nouveau méchant ?

Image

Are you sure about this ? :P
Bushido

Messagepar Lenidem le Mar Août 25, 2015 11:36

Oui... mais non... mais ce n'est pas ce que je... Par "retour dans le temps", je voulais dire... au niveau du scénar, quoi... :cry:

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar TRUNCKS le Mar Août 25, 2015 11:43

Je viens de voir l'épisode 7...

Mon Gohan, le plus puissant de la Z team, même pas un coup, même pas une prestation honorable, rien.

Balayé comme un rien...
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
TRUNCKS

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées