Zhatan a écrit:Tu te rends compte que t'es en train de parler d'un truc dont t'as vaguement entendu parlé ? Tu n'as aucune pudeur ?
Pudeur ?
Je ne vois pas le rapport.
Bon, c'est sans doute normal dans mon état.
Toi qui comprends par contre tout, tu aurais dû remarquer que j'ai commencé ma phrase par "apparemment" et employé le conditionnel... car, comme je le dit juste avant, je ne me rappelais pas de quoi il fallait se rappeler pour cette résurrection.
Si j'en ai fait la remarque tout haut, c'est bien pour qu'on éclaire ma lanterne... en attendant, j'ai consulté internet. Recherche : "Résurrection Jésus" #Googleesttonami
Si donc, j'ai mal compris ce que j'ai lu, il suffit de me le dire. Parce que pour l'instant, ce qu'on appelle une résurrection m'apparaît ni plus ni moins que comme une simple disparition de corps doublée par des manifestations fantômes silencieuses.
Très honnêtement, et sans troll aucun, si l'image d'un de mes chers disparus venait à flotter devant moi, je ne me dirais pas qu'il est ressuscité, mais qu'il me visite depuis l'au-delà, ce qui est fort différent.
Dans le premier cas, je m'attendrais à ce qu'il soit parfaitement vivant, en chair et en os devant moi, reparti pour un tour avec nous.
Or, ce n'est apparemment pas le cas de Jésus.
Pourquoi parler de résurrection, du coup ?
À noter que le nombre et les endroits des apparitions ne sont pas les mêmes suivant les textes... ce qui devrait prouver que j'ai bien lu plusieurs articles avant d'intervenir.
si si !
Je m'aperçois aussi, au fil des recherches que me demandent ce topic, que les textes qui concernent Jésus ont été écrits bien après sa mort par des gens qui ne l'ont pas connu... un peu comme le Coran pour Mahomet, si je ne me trompe.
Notons aussi que derrière l'image d'Épinal des premiers chrétiens pauvres voués à une vie d'esclavage et de persécutions, se cachent en fait des gens suffisamment instruits pour connaître l'écriture, ce qui ne devait quand même pas être si courant que ça à l'époque et très certainement réservé à une certaine élite. Enfin, quand je dis chrétiens, c'est plutôt juifs apparemment, comme Jésus et ses apôtres. C'est un peu le boxon à ce niveau là.