Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Gokuhi le Jeu Août 27, 2015 17:27

Je trouvais la série tv DBZ horriblement longue (j'avais lu le manga en premier), j'imagine que ceux qui ont vu le film doivent ressentir la même chose pour DBS (ce n'est pas mon cas).
Image
Gokuhi

Messagepar Gogetto le Jeu Août 27, 2015 19:17

Gokuhi a écrit:Je trouvais la série tv DBZ horriblement longue (j'avais lu le manga en premier), j'imagine que ceux qui ont vu le film doivent ressentir la même chose pour DBS (ce n'est pas mon cas).

Ils ont surtout abusé pour le combat Goku VS Freezer (19 épisodes !)
Gogetto

Messagepar Magma Sacré le Jeu Août 27, 2015 19:54

Pas de Vegeta SSj3 à l'horizon. Je pète très fort en signe de protestation.
Magma Sacré

Messagepar cooler2333 le Jeu Août 27, 2015 22:07

Gogetto a écrit:
Gokuhi a écrit:Je trouvais la série tv DBZ horriblement longue (j'avais lu le manga en premier), j'imagine que ceux qui ont vu le film doivent ressentir la même chose pour DBS (ce n'est pas mon cas).

En même temps, 19 épisodes contre le méchant principal de tout DB et DBZ, c'est rien. :) C'était quand même après la fin de la saga Freezer que ça aurait dû s'arrêter normalement. Puis ce dernier est le plus puissant de l'univers à ce moment là. Bref, c'est le grand méchant quoi.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar BL-Sama le Jeu Août 27, 2015 22:28

cooler2333 a écrit:
Gogetto a écrit:

En même temps, 19 épisodes contre le méchant principal de tout DB et DBZ, c'est rien. :) C'était quand même après la fin de la saga Freezer que ça aurait dû s'arrêter normalement. Puis ce dernier est le plus puissant de l'univers à ce moment là. Bref, c'est le grand méchant quoi.

C'est complètement faux ça. Décidément les rumeurs sont tenace
BL-Sama

Messagepar cooler2333 le Jeu Août 27, 2015 22:59

BL-Sama a écrit:
cooler2333 a écrit:
Gogetto a écrit:

C'est complètement faux ça. Décidément les rumeurs sont tenace

Tu as une source comme quoi c'est faux? J'ai toujours entendu dire qu'Akira voulait s'arrêter à la fin de la saga Freezer et qu'il avait fait la Saga Cell pour contenter les fans.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar chidogan le Jeu Août 27, 2015 23:05

Ce n'est pas une raison pour rallonger un combat de la sorte , il endort plus qu'autre chose.

Personnellement , je peux pas remater DB/DBZ quand j'ai le manga à porté de main , le manga est tellement mieux en tout point...
chidogan

Messagepar RMR le Jeu Août 27, 2015 23:26

Cooler2333 a écrit:Tu as une source comme quoi c'est faux? J'ai toujours entendu dire qu'Akira voulait s'arrêter à la fin de la saga Freezer et qu'il avait fait la Saga Cell pour contenter les fans.

Tout est là : http://www.kanzenshuu.com/intended-end/

Et pour les anglophobes, mon analyse du dossier : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=4735&start=105#p309884
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar cooler2333 le Jeu Août 27, 2015 23:40

chidogan a écrit:Ce n'est pas une raison pour rallonger un combat de la sorte , il endort plus qu'autre chose.

Personnellement , je peux pas remater DB/DBZ quand j'ai le manga à porté de main , le manga est tellement mieux en tout point...

J'aime beaucoup l'anime DBZ et DB aussi. Que préfères-tu dans le mangas?

@RMR : Merci!

En tout cas moi, j'aimais beaucoup le combat de Freezer contre Goku. Je ne m'étais pas du tout endormi, au contraire.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Foenidis le Ven Août 28, 2015 0:58

RMR a écrit:Et pour les anglophobes

Ça c'est pas gentil du tout !
Sais tu lire le turc ?
Doit-on en déduire que tu n'aimes pas les turcs ?

Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas les traduire qu'on phobe les locuteurs des autres langues, hein ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Ven Août 28, 2015 1:02

Pardon.

Pour les langue-anglaisephobes.
RMR

Messagepar Foenidis le Ven Août 28, 2015 1:55

* soupir*

"Francophone" aurait suffi.
Ne pas parler une langue ne veut pas dire qu'on ne l'aime pas.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Paulemile le Ven Août 28, 2015 6:51

Oui enfin pour ne pas comprendre un peu d'anglais de nos jours (en tant que français du moins), c'est quand même qu'on s'en fiche plus ou moins totalement. Peut-être pas qu'on "n'aime pas" mais qu'on laisse volontairement ça de côté. C'est quand même bien plus facile d'accès que le turc dans notre pays, quoi. On en voit partout, de l'anglais. Et c'est l'une des langues les plus parlées du monde. Ne pas pouvoir lire un article en anglais dénote juste d'un désintérêt manifeste pour la langue. Il paraît d'ailleurs que les français sont parmi les plus mauvais en anglais :D

Pardon pour l'incruste et le HS mais ça me tenait à cœur.
Paulemile

Messagepar RMR le Ven Août 28, 2015 8:19

Si quelqu'un veut répondre à ce sujet, qu'il ouvre un topic dans le café.
RMR

Messagepar TRUNCKS le Ven Août 28, 2015 19:11

Par contre, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais Beerus est beaucoup plus stylé et "inquiétant" que sa version BoG.

Je trouve qu'il remplit super bien son rôle de méchant non manichéen.
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
TRUNCKS

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées