Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar BL-Sama le Lun Août 24, 2015 22:39

Apparemment il y aurai eu un gros contentieux entre le réalisateur et la production.
Un articles intéressant sur ce cas http://www.comicsblog.fr/22942-dito_51_ ... _au_point_
Et le scénario à apparemment été totalement remanié par la Fox jusqu’à ressemblé au produit que l'on connait
http://www.comicsblog.fr/23002-Fantasti ... n_scenario

Pour Ant-man oui il y a un scénario mais moi j'ai un sentiment de lassitude vis à vis des productions Marvel Studios, les origins stories reprennent grosso modo les même codes (sauf peut être Guardians of the Galaxy), et ça m'ennui profondément. Alors qu'on aurai pu avoir un pur film avec Edgar Wright ! La c'est juste un épisode de plus de la saison 2 de Marvel Sudio.
BL-Sama

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Lenidem le Lun Août 24, 2015 23:25

Pareil pour Ant-Man. J'ai trouvé ça lourd et sans réelle originalité. Le méchant est transparent, c'est dingue. Au moins, lui, on l'oublie, parce que les autres bras cassés... Bon, sa plus grande qualité, c'est qu'il s'intègre bien dans la continuité Marvel (pour une fois j'ai envie de dire), ce qui devrait être juste normal...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Sam Août 29, 2015 9:15

Hier on m a amené voir les 4 fantastiques.

Film dont j avais rien vu, pas un acteur, pas une bande annonce, rien. Seulement le très vilain préjugé suite à la qualité contestable des deux films du reboot précédent.

Et bien...

Ce film est le pire des trois, d assez loin, le plus mauvais blockbuster que j ai vu depuis des années, aussi mal joué que les precedents, aussi con que le blockbuster moyen, mais le pire est qu on s y fait royalement chier tellement il s y passe rien. Heureusement qu on pouvait rire du film, sinon je serais sorti, mais du coup j ai passé un super moment (j aurais drolement moins ris si j avais payé ma place).

Le pire, c est le charisme d huîtres de tout les persos. Marvel sait faire des personnages marquants : leur captain america est credible, leur Tony Stark et sa trop grande gueule sont marquants, mais la non, niet, les personnages sont totalement merdiques.

Et ne vous laissez pas avoir par le titre racoleur, le vrai nom de ce truc aurait du etre "red Richard et ses amis". Susan sert à rien, Ben sert à rien, Jhonny... bah pareil.

Allez, 3 sur 20, note un peu pupute mais la sanction me semble meriter pour une license dont le dernier reboot a environ 10 ans.

Fuyez pauvres fous, fuyez.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Sam Août 29, 2015 10:38

Déjà, au niveau BD, les persos c'était déjà pas trop ça à l'époque où... euh... enfin, avant maintenant, quoi. Image
Aussi creux que des huîtres... à part la Chose, mais avec la peau qu'il a, c'est un peu normal qu'il accroche un peu mieux !

Je précise "avant", parce que je ne sais pas si ça s'est amélioré dans les comics plus récents.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Lenidem le Sam Août 29, 2015 11:18

Je ne connais pas bien les FF, mais d'après ce que tu dis, il me semble qu'ils ont évolué dans le bon sens. La relation entre Reed et Sue est souvent tendue, celle-ci a démontré à plus d'une reprise qu'elle était de loin la plus puissante du groupe et qu'il valait mieux arrêter de la prendre pour une cruche, Ben est l'un des super-héros les plus humains (et les plus tristes) de Marvel, et Johnny... heu, lui je ne sais pas. :p

Ceci dit, mieux vaut poursuivre cette discussion dans le topique sur les comics de super-héros.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Sam Août 29, 2015 13:24

Adapter les 4F au ciné, c'est assez compliqué, car déjà, les comics ne déplacent pas les foules.
Je pense que ces personnages sont plus intéressants quand on les voit apporter un plus à d'autres super héros. Mais du coup, c'est mal barré vu le score du film pour le rattacher aux X Men ou Deadpool !
goten-kun

Messagepar Batroux le Sam Août 29, 2015 13:44

goten-kun a écrit:Adapter les 4F au ciné, c'est assez compliqué, car déjà, les comics ne déplacent pas les foules.
Je pense que ces personnages sont plus intéressants quand on les voit apporter un plus à d'autres super héros. Mais du coup, c'est mal barré vu le score du film pour le rattacher aux X Men ou Deadpool !

Oui enfin, Les Gardiens de la Galaxie a ramené pas mal de monde, et le film a été un succès critique et public, alors qu'ils étaient pas super super connus.
Cela dit, je t'accorde que les 4F, autant les "vieux" films que le récent reboot, ça m'intéresse absolument pas. Quand tu as les X-Men avec des personnages haut en couleur, ou les Marvel avec des personnages aussi haut en couleur, ou encore un futur Batman V Superman. Les histoires d'Elastic-Man ça a quand même beaucoup moins de gueule. La chose passe pour une redite de Hulk (je dis pas que c'est vrai, juste ce que j'en pense).

Je pense aussi que la Fox devrait arrêter de faire chier les réalisateurs employés. J'avais lu, je sais plus où que parfois elle faisait des Re-Shoot de scène, qu'elle modifiait les costumes et d'autres trucs dans le dos du réalisateur.
Du coup cela fait dire que c'est un produit de la FOX et non plus un film réalisé par "Monsieur X".

My deux cents.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 29, 2015 14:15

goten-kun a écrit:Adapter les 4F au ciné, c'est assez compliqué, car déjà, les comics ne déplacent pas les foules.

Tu plaisantes ? Les films de super-héros font partie des plus gros succès financiers de ces dix dernières années.
Chocoloutre

Messagepar niicfromlozane le Sam Août 29, 2015 14:27

Au tour de ce qui ne va pas bien : les FF, malgré de bons artistes, ne vendent que 34 000 copies, loin du haut du classement; (…)

Source: http://www.mdcu-comics.fr/news-003019-touche-pas-a-mes-comics-tpamc-12-les-chiffres-des-comics.html

En général, Goten Kun sait de quoi il parle quand il s'agit de comics. je te laisse relire ce qu'il a écrit avec le doigt.

EDIT:
Histoire de ben capter le truc: tu pars pas avec la même base quand tu compares un truc comme Avengers (400'000 copies mensuelles), Green lantern (qui se trouve devant Batman et Superman en terme de ventes de comics, aussi étrange que ça puisse paraître à des européens qui en général n'y connaissent rien, moi le premier) et les FF, qui ont un potentiel plus de 10 fois moins important à la base. On comprend donc pourquoi la boîte de prod est moins propice à une adaptation et pourquoi elle souhaite effectivement faire écho à ce qui rapporte pour surfer sur la vague, quitte à dénaturer l'œuvre originale en entubant un bon coup la vision artistique du réalisateur.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goten-kun le Sam Août 29, 2015 14:51

oui, oui, quand je parle des comics et des adaptations en films qui ne déplacent pas les foules, je parle précisément des 4 Fantastiques, pas des autres licences. Quand je dis "comics", je parle des BDs !
Les Gardiens de la Galaxie, c'est assez différent, quasi personne (à part les connaisseurs) ne savait ce qu'était cette franchise mais le film a su apporter du neuf et a aussi eu une belle promotion qui a su appâter le public des films Marvel Studios.
Les 4 Fantastiques, à moins de bien tout réinventer, de faire quelque chose d'inédit, ne sera pas des plus palpitants. Le sort du film était prévisible, mais perso, même si je m'attendais à un flop, je ne m'attendais pas à ça !

niicfromlozane a écrit:En général, Goten Kun sait de quoi il parle quand il s'agit de comics.

Oh bah je ne suis pas incollable comme San999, je m'y intéresse mais je suis loin d'être incollable sur le sujet ! ^^
goten-kun

Messagepar niicfromlozane le Sam Août 29, 2015 14:54

En général, Goten Kun sait de quoi il parle quand il s'agit de comics.

Oh bah je ne suis pas incollable comme San999, je m'y intéresse mais je suis loin d'être incollable sur le sujet ! ^^

Dans mon expérience, quand tu ne sais pas, tu ne parles pas, ou tu nuances ton propos.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 29, 2015 16:20

goten-kun a écrit:oui, oui, quand je parle des comics et des adaptations en films qui ne déplacent pas les foules, je parle précisément des 4 Fantastiques, pas des autres licences.

Autant pour moi. Image
Pour ce qui est du film des FF, j'ai cru comprendre qu'il y a eu un gros désaccord entre le réalisateur et la 20th Fox : ils avaient promis une liberté au réalisateur avant de mettre leur nez partout, de changer ce qu'il voulait faire, jusqu'à ce qu'il soit à bout et qu'il se casse. La Fox a même rappelé les acteurs pour tourner des scènes en plus (ce qui apparemment cause des soucis de continuité, genre la longueur et la couleur des cheveux de l'actrice qui change selon les scènes).

Après c'était la version du réalisateur, mais je ne serais pas étonné que la vérité s'en approche de près.
Chocoloutre

Messagepar Axaca le Sam Août 29, 2015 19:07

De toute façons si on veut voir une bonne version des 4 fantastique, faut regarder les Indestructibles :D
On a une femme élastique, une ado qui possède des pouvoir psychique et la faculté de devenir invisible, ses deux frères, l'un hyper actif, ultra rapide et immature, l'autre encore plus immature, et capable (entre autres...) de s'enflammer et bien sur la chose, je veux dire, Mr Indestructible...
Ah oui et bien sûr Frozone , doublé par Samuel L Jackson.

D'ailleurs j'adore Lynda Hunt, et lui rendre hommage de cette manière dans le film, c'est juste excellent.

Bref, j'adore les Indestructible, l'un des meilleurs Pixar selon moi avec Vice Versa et Toys Story 3, j'ai d'ailleurs hâte de voir le 2 qui sort en 2016.

#Team JackJack
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 29, 2015 19:24

Axaca a écrit:Bref, j'adore les Indestructible, l'un des meilleurs Pixar selon moi avec Vice Versa et Toys Story 3, j'ai d'ailleurs hâte de voir le 2 qui sort en 2016.

J'ai un peu de mal à comprendre que ce soit le top 3 de qui que ce soit mais bon, les goûts ça ne se discute pas. Personnellement je mettrais Toy Story (le premier), WALL-E et Là-haut à la place mais je ne suis probablement pas plus objectif que toi, donc ça n'a pas grande valeur.
Après je n'ai pas vu Vice Versa et Toy Story 3 n'est pas un mauvais film, ils me semblent juste... Pales, comparés à la poésie et aux émotions intenses des trois films que j'ai cité, sans parler des prouesses technologiques ou scénaristiques qui y sont déployées. Les Indestructibles franchement je ne comprend pas, ce n'est pas un mauvais film non plus mais je le trouve vraiment sans intérêt.

Donc voilà, je ne remet pas en question tes doutes mais si on essaye de voir ça de manière objective, je ne pense vraiment pas qu'ils approchent seulement le top 3 de Pixar. Est-ce que ceux que j'ai cité le font, je ne sais pas. J'ai envie de dire oui mais voilà, pas objectif. :)
Chocoloutre

Messagepar goten-kun le Sam Août 29, 2015 19:43

Oh Toy Story 3 est quand même énorme !!
Je le place devant les deux premiers sans hésiter !

Vice Versa, je ne l'ai pas vu mais il m'intrigue beaucoup !
Pour les Indestructibles, j'ai beaucoup aimé le film mais il ne m'a pas autant marqué que Toy Story 3, Là Haut et Wall E qui sont, je trouve aussi, des bijoux !
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel