Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Quack le Canard le Sam Août 29, 2015 19:54

Je suis d'accord pour dire que Toy Story 3 est énorme, peut-être le meilleur des trois. Sa richesse, c'est d'avoir su grandir avec les enfants qui avaient vu les 2 premiers des années plus tôt, et de leur proposer une histoire plus adulte, comme eux.

Puis j'ai aussi un faible pour les Indestructibles, il fait clairement partie de mes Pixar préférés ! Après, je saurais pas forcément l'expliquer... J'aime bien l'atmosphère générale, je le trouve très drôle et j'ai toujours bien aimé le trip super-héros. Je trouve un peu raide de dire qu'il est sans intérêt. Cela dit j'admets complètement que Wall-E ou Là-Haut sont très touchants, ce que n'est pas forcément Les Indestructibles. C'est un autre registre quoi. :)
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 29, 2015 20:38

JE le trouve sans intérêt, je l'ai vu deux fois (une première fois enthousiaste, une deuxième fois parce que je me disais que j'avais raté un truc) mais je ne le trouve ni drôle, ni beau, ni fort... Je ne dis pas qu'il est mauvais (je sais que Pixar a volontairement adopté un style très "plat" pour reprendre le style des comics de l'époque, un truc comme ça), je ne vois simplement pas ce que tout le monde lui trouve.

Pour Toy Story, le 3 est excellent c'est sûr. Pour moi le 1 reste meilleur, ne serait-ce que par la prouesse technologique de l'époque (premier film entièrement en 3D blablabla) et parce que c'est celui qui aura su donner l'étincelle à tout ça. Le 3 aura su négocier une fin parfaite (enfin elle aurait été parfaite si les mecs n'étaient pas en train de Shreker leur saga).

En dehors des goûts personnels, je pense vraiment pas qu'on puisse dire que Toy Story 3 est plus marquant que Toy Story, ne serait-ce que parce que ce dernier a marqué l'histoire du cinéma alors que Toy Story 3 n'est qu'un film d'animation de plus.
Chocoloutre

Messagepar Antarka le Sam Août 29, 2015 22:55

Les goûts et les couleurs...

La haut est, à mes yeux, le plus mauvais Pixar jamais sorti, juste devant Cars. Ce qui en fait pas un mauvais animé, juste moyen à mes yeux. La première partie est cool, la seconde à jeter. Comme Wall-e en bien bien pire.

Je rejoins L avis general sur la qualité de Toy Story 3, le meilleur des 3 selon moi, et pourtant je surkiffe les 2 autres.

Mon top 3 ça serait... damned... Ratatouille en premier, puis la saga Toy story, puis Nemo, mais dur de vraiment les departager tellement je trouve ces 5 films extraordinaires. Wall-e vient ensuite, mais pas à la hauteur des suscités.

Les indestructibles... film d animation sympa, sans plus. Loin de mon top 10 en matière d animation, divertissant mais depourvu de genie et de créativité.
Et pas encore vu vice versa
Dernière édition par Antarka le Sam Août 29, 2015 23:00, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 29, 2015 22:58

Antarka a écrit:La haut est, à mes yeux, le plus mauvais Pixar jamais sorti, juste devant Cars.

... Cars 2 meilleur que Là-haut ? Ça fait déjà un moment que je pense que t'as ta part de responsabilité dans ta "poisse" légendaire mais là, clairement tu mérites.
Chocoloutre

Messagepar Antarka le Sam Août 29, 2015 23:02

Inikisha a écrit:
Antarka a écrit:La haut est, à mes yeux, le plus mauvais Pixar jamais sorti, juste devant Cars.

... Cars 2 meilleur que Là-haut ? Ça fait déjà un moment que je pense que t'as ta part de responsabilité dans ta "poisse" légendaire mais là, clairement tu mérites.

Ca existe Cars 2 ?

Damned. Je rectifie, "parmi ceux que j ai vu".

J ai pas vu Planes aussi, mais ça a l air de ressembler à Cars.
Antarka

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 29, 2015 23:08

Pas vu Planes, mais Cars 2 existe et c'est une abomination.
Chocoloutre

Messagepar Antarka le Sam Août 29, 2015 23:17

J ai pas l intention de le voir.

Dans le genre, j ai adoré Monsters & co, mais sa suite (enfin le prequel) est effectivement pire que La Haut, mea culpa, y en a trop à se rappeler.
Antarka

Messagepar Chocoloutre le Sam Août 29, 2015 23:23

Décidément on arrivera pas à s'entendre, j'ai préféré la suite de Monsters & co à l'original. :) Mais tout ça c'est très subjectif.
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 30, 2015 0:05

Pareil, j'ai préféré Monsters Academy au premier opus. D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre le tel succès du premier film. Je suis passé à coté de quelquechose surement... Pixar je trouve que leurs musts restent Toy Story (la trilogie), La-Haut et Wall-E.
Toy Story pour le coté révolutionnaire de la chose, l'univers crée, l'humour indémodable, ses personnages attachants. Puis Buzz l'Eclair quoi, c'est du culte.
La-Haut et Wall-E eux c'est en terme de profondeur et d'émotions qu'ils sont dans ce top, car c'est ceux que je trouve les plus maitrisés à cet égard. Ils prouvent que Pixar peut faire aussi des films visant en priorité les adultes. Enfin, c'est comme ca que je l'ai pris pour eux. Rien que le prologue de La-Haut qui narre la vie de couple du personnage principal, c'était très beau et cela m'a plus touché avec un regard d'adulte. Je pense que ces 2 films sont moins accessibles pour les plus jeunes. Ils abordent des thèmes plus matures.

Niveau Pixar je ferais ces échelles de goût.
Excellent : Trilogie Toy Story, Là-Haut, Wall-E
Très bon : Ratatouille
Sympa : Cars, Rebelle, Monstres Academy
Moyen : Monstres et Compagnie, Les Indestructibles
Bof : 1001 Pattes, Nemo
Très mauvais : Cars 2...
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Dim Août 30, 2015 1:03

Cars premier du nom, j'ai trouvé ça vraiment naze de chez naze. C'est Fast & Furious pour les mômes quoi.

Wall-E, j'ai pas accroché donc j'ai vite zappé. (Oui, je sais ma belle soeur m'a déjà fait la leçon...)
Là-Haut, j'avais trouvé ça vraiment sympathique.
Ratatouille sans plus, sans moins.
Monstres et Compagnie, j'avais trouvé ça sympa. J'ai pas vu Monster Academy, je suis assez indifférent.
La Trilogie des Toy Story restent le must have de Pixar, pour moi.

Les Disneys genre La Belle et la Bête, Le Roi Lion, La petite Sirène, Le Livre de la Jungle restent ma base en matière d'animation. Les âge de Glace sont aussi dans mon top.
Dans des trucs plus récents, Les cinq Légendes m'avait fait une énorme impression. Et Dragons ne m'avait pas laissé indifférent, comme Les Mondes de Ralph.

My Deux cents cinquante.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Quack le Canard le Dim Août 30, 2015 1:20

Ah oui, j'avais trouvé les Cinq Légendes très sympa, ça faisait rêver. Et Dragons 1 & 2 m'ont vraiment transporté aussi, surtout le premier et sa BO que je trouve sublime.

En revanche, j'ai absolument pas accroché à l'Âge de Glace. J'ai pas ri, j'ai pas souri, j'ai pas été ému, rien, je me suis ennuyé.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Veguito le Dim Août 30, 2015 2:22

Personnellement il m'est impossible de faire un top des films pixar, tellement j'aime tous leurs long-métrages, même Cars, oui (pas vu le 2 ceci dit). Quoi que 1001 pattes m'a pas trop d'effet (en même temps quand j'étais petit, j'avais regardé environ deux cent millions de fois Fourmiz, et ça a beau être inspiré, je trouve ça bien meilleur :lol: )
Malheureusement je n'ai pas eu le temps pour aller au cinéma de tout l'été, et donc de voir Vice Versa qui me fait énormément envie (en plus tout le monde n'en dit que du bien). J'attendrai sa sortie dvd probablement.

Ah, et puisqu'on parle des films Dreamworks animation, c'est assez irrégulier pour ma part.
Y a du très bon comme du bof, voir du très mauvais.
Genre, Shrek, j'adore le 1, le 2 et le 4. Mais mon dieu que le 3 peut aller se faire foutre. Ils ont bien fait de faire un volet de plus au lieu de s'arrêter sur cette tâche.
Madagascar, j'aime beaucoup le premier, j'ai trouvé le 2 très moyen, j'ai même pas voulu voir le 3.
Gang de Requins, j'aimais bien quand j'étais gosse, mais si je le revisionnais aujourd'hui, j'suis pas sûr qu'il me plairait autant.
Les deux sagas Dragons et Kung Fu Panda sont juste excellentes, j'ai hâte de voir chacun des troisièmes volets.
Megamind et Nos Voisins les Hommes j'avais trouvé ça très rigolo.
Les Cinq Légendes aussi c'est très très bon (et puis paie ton père Noël à l'accent scandinave)
Spirit je me suis fait chié à mort devant.
Sinbad, je sais que je l'ai beaucoup regardé quand j'étais petit, mais j'en ai aucun souvenir, faudrait que je me le refasse.
El Dorado c'est sympa.
J'ai déjà dit que j'adorais Fourmiz.
J'ai pas vu le reste, mais ils me font vraiment pas envie.
A part le Prince d'Egypte, lui il a l'air très très cool.

Pour l'âge de Glace (j'crois que c'est produit par la Fox), j'aime énormément le premier, le deux bof, le trois terriblement drôle, le 4 peut rejoindre Shrek 3 dans le puits du néant.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Axaca le Dim Août 30, 2015 12:29

Les 5 légendes pour moi c'est juste :O
C'est tellement éloigné de ce que je m'attendais en terme d'histoire tout ça, c'est beau, l'histoire est génial, et mon Dieu je surkiff le Lapin de Pâques.

Les Mondes de Ralph, c'est pareil, c'est juste hallucinant de voir comment ils ont traité le sujet. Kung Fu Panda et Dragon j'aime bien aussi, ne serait-ce que parceque ça fait de beau pied de nez à ce qu'on a l'habitude de voir quand on parle de Kung Fu et de Dragon...

Vice-Versa je le conseil à tout le monde, j'y suis allé avec un amis et on a ris au éclats, et j'ai personnellement eu un pincement de cœur sur certaines scène, bref, pour moi il est extrêmement bien écrit.

Les indestructibles, je suis surement pas objectif à cause du tripe du super héros, du jeu sortie sur GameCube et de la semi-présence de Linda Hunt.

Après j'avais beaucoup aimé Monstres contre Aliens, que j'étais allé voir à sa sortie, j'avais adoré le coté WTFesque et les références aux film de fin du monde et autres.

Après je pense que niveau film d'animation, pour surpasser les Toy Story, qui ont eu le mérite de faire un sans fautes, il y a du boulot.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar goten-kun le Dim Août 30, 2015 15:04

J'étais allé voir Planes avec ma fille au ciné, quel ennui mortel !
Et j'ai vu qu'un 2 était sorti, mon dieu ! Comme Cars 2 qui ne me branche pas du tout, alors que j'ai bien aimé le premier, c'était mignon !

Sinon, en ce qui concerne les classiques Disney, mon top 3 restera Le Roi Lion, Aladdin, La Petite Sirène.

La saga de l'age de Glace, j'ai adoré le premier mais impossible de me souvenir si j'ai vu le second, et j'ai pas spécialement envie de voir les suivants. Shrek, j'avais moyennement aimé le premier mais le 2 est, pour ma part une grande réussite, je le trouve parfait ! Le 3 est une honte et le 4 reste sympa.

Je suis étonné de voir que tu n'aimes pas Là Haut Antarka !
goten-kun

Messagepar Axaca le Dim Août 30, 2015 16:32

Moi Là-Haut je me suis ennuyé...

Par contre j'ai un gros faible pour les musiques des Aladins, et pour les voix de Jafar, Iago et du Génie. QU'on retrouve d'ailleurs avec Ouggi Bougi dans Nightmare Before Christmas.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel