Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar MrDorian71 le Dim Août 30, 2015 15:34

Gohan est déjà passer SSJ dans BoG pour le SSG, donc je vois pas pourquoi cela vous pose problème maintenant.

Et une autre chose intéressante que je tiens à dire, on peut connaitre maintenant la puissance d'un SSG d'une certaine façon. En effet Beerus dit à Vegeta SSJ2 + gros power-up de colère qu'il était à 10%, donc on peut penser qu'il devait être à 5% contre Goku SSJ3. En comptant que dans BoG, Beerus était à 70% contre Goku SSG, on peut faire un rapide calcul : 70 / 5 = 14. Donc on peut supposer que le SSG soit 14/15x plus puissant que le SSJ3.
MrDorian71

Messagepar Artikod le Dim Août 30, 2015 15:37

Ça pose problème car BOG est un film, là, c'est une série animée qui se veux dans la continuitée de DBZ.
Artikod

Messagepar chidogan le Dim Août 30, 2015 15:40

Le 10% à l'air d'être une erreur de traduction , j'ai écouté et je crois qu'il dit "Ichi" donc 1% (à confirmer).
chidogan

Messagepar niicfromlozane le Dim Août 30, 2015 15:42

Donc on peut supposer que le SSG soit 14/15x plus puissant que le SSJ3.

Suis mon conseil : si tu veux t'amuser avec les nombres, cherche plutôt du côté des maths que de Dragon Ball. Ce sera plus valorisant, ça te fera moins mal à la tête et en plus, ça servira à quelque chose.

Notamment de comprendre pourquoi TOUS les calculs faits par des fans sont absurdes. Le tien y compris.

EDIT: et puisque je suis de bonne humeur, j'explique : à AUCUN moment il n'est expliqué que les diverses transfos de DB sont proportionnelles au pouvoir de la forme de base. Aucun.
Alors ouais, l'être humain a le réflexe de penser ça, mais c'est une grosse bêtise.

Par exemple: Vegeta dit que la transformation en Oozaru va LE rendre dix fois plus puissant. Du coup, tous les fans sont sûr que la transfo Oozaru rend dix fois plus puissant. Mais qu'est-ce qui dit que cette transformation ne suit pas une courbe d'augmentation logarithmique, exponentielle ou arithmétique ?

Bref, les calculs de puissance et les "preuves" des fans, c'est du gros bullshit.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Batroux le Dim Août 30, 2015 16:01

Spoiler
Toujours ce problème de rythme. Le combat de Vegeta était court et pas très bien chorégraphié. Le Janken avec Oolong était long et pas forcément drôle. Quelques minutes de perdues sur Pilaf.
Piccolo qui dit "Ouais, non Krillin, c'est même pas la peine d'essayer. Il trop Over Nine Thousand".
Donc ma question, c'est: Il est où le gars qui disait ça,

Image

et qui faisait ça

Image

?

Cela dit, c'est bien que Krillin demande et propose l'attaque commune.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Thibarik le Dim Août 30, 2015 17:32

Supaman a écrit:Cependant, aucun moment, il n'est mentionné une impossibilité quelconque de transformation en SSJ pour Gohan.

À partir de ce qui est dit là :
Spoiler
Image

C'est quand même très sous entendu je trouve. Je ne vois pas comment Gohan pourrait redevenir ssj, vu que la seule façon de le devenir amène à l'état "Ultimate Gohan".

Entre le Vegeta qui n'est pas ssj3 et ça, je suis assez déçu, j’espérais que DBS efface ces incohérences :(
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Août 30, 2015 18:06

Thibarik a écrit:
Supaman a écrit:Cependant, aucun moment, il n'est mentionné une impossibilité quelconque de transformation en SSJ pour Gohan.

À partir de ce qui est dit là :
Spoiler
Image

C'est quand même très sous entendu je trouve. Je ne vois pas comment Gohan pourrait redevenir ssj, vu que la seule façon de le devenir amène à l'état "Ultimate Gohan".

Une traduction issue d'un mauvais scantrad c'est pas vraiment fiable.
Ce que dit réellement le Doyen des Kaiôshin :
Herms dans le Strength Checker a écrit:Elder Kaioshin: “You transform into that Super whatever-it-is a lot, right? You’ll be fine if you just get the gist of that, and throw in a kiai.”
Traduction française a écrit:Doyen Kaioshin: “Tu te transformes beaucoup en Super machin-chose, n'est-ce pas ? Tu vas t'en sortir si tu gardes juste l'essentiel de ça, et que tu lances un kiai.”

Donc non, la manière de faire est différente lorsqu'on utilise pour la première fois le pouvoir du Doyen des Kaiôshin et lorsqu'on se transforme en Super Saiyan. Aucune incohérence. Gohan peut toujours devenir Super Saiyan comme dit Supaman.

D'ailleurs, détails à la con de fan hardcore, Gohan n'est déjà plus sous l'emprise de la révélation de potentiel et au-delà du Doyen dans DB Super étant donné que pour utiliser son pouvoir dans l'épisode 7 il fait péter sa cosmo-énergie et une aura apparaît autour de lui. Or, la particularité de cette technique, comme le Super Saiyan maîtrisé (ou Full Power), c'est qu'il n'est pas censé y avoir d'aura autour de son utilisateur : la personne est censé utiliser tout son pouvoir dans sa forme de base sans utiliser d'énergie de transformation ou quoi que ce soit.
Donc à chaque fois que vous verrez Gohan avec une aura comme dans l'épisode 7 ou l'opening de DB Super, c'est qu'il n'a plus la révélation de potentiel.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar MrDorian71 le Dim Août 30, 2015 19:11

niicfromlozane a écrit:

Suis mon conseil : si tu veux t'amuser avec les nombres, cherche plutôt du côté des maths que de Dragon Ball. Ce sera plus valorisant, ça te fera moins mal à la tête et en plus, ça servira à quelque chose.

Notamment de comprendre pourquoi TOUS les calculs faits par des fans sont absurdes. Le tien y compris.

EDIT: et puisque je suis de bonne humeur, j'explique : à AUCUN moment il n'est expliqué que les diverses transfos de DB sont proportionnelles au pouvoir de la forme de base. Aucun.
Alors ouais, l'être humain a le réflexe de penser ça, mais c'est une grosse bêtise.

Par exemple: Vegeta dit que la transformation en Oozaru va LE rendre dix fois plus puissant. Du coup, tous les fans sont sûr que la transfo Oozaru rend dix fois plus puissant. Mais qu'est-ce qui dit que cette transformation ne suit pas une courbe d'augmentation logarithmique, exponentielle ou arithmétique ?

Bref, les calculs de puissance et les "preuves" des fans, c'est du gros bullshit.

A aucun moment non plus il n'est préciser que les transfos ont leur propre stade de puissance, que même si tu n'as fait aucun entraînement de ta vie, que tu seras forcément à la même puissance que Goku SSJ sur Namek si tu te transformes en SSJ.

Et je ne vois pas en quoi mon calcul est faux, tu mets juste le calcul en unités de combat (même si je n'aime pas dire ça pour des puissances divines).

Comme avec Vegeta, je ne vois pas pourquoi se faire chier, tu prends n'importe quelle pourcentage de sa puissance et tu la multiplies grâce à ses unités de combat, si à 50% il vaut 5, ben à 50% en Oozaru vaudra 10.

chidogan a écrit:Le 10% à l'air d'être une erreur de traduction , j'ai écouté et je crois qu'il dit "Ichi" donc 1% (à confirmer).

Ca me parait par contre exagérer à ce stade, déjà que 10%..... x)
MrDorian71

Messagepar BL-Sama le Dim Août 30, 2015 19:57

Mais je comprend plus rien, ça se passe quand DBS ? parce que vu le preview de l'épisode 9
Spoiler
Videl est enceinte de Pan

J'ai cru comprendre que ça se passait 6/10 mois après la mort de Boo, si c'est ça alors
Spoiler
Le fait que Videl soit enceinte contredis totalement le manga, vu que Pan a 4 ans dans l'épilogue se passant 10 ans après la mort de Boo.....

ça fait chié cette incohérence pourtant facilement évitable, merde à la fin.
BL-Sama

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Août 30, 2015 20:05

Ça a été discuté à la page d'avant.
Il n'y a pas d'incohérence, voir le post de Supaman.

chidogan a écrit:Le 10% à l'air d'être une erreur de traduction , j'ai écouté et je crois qu'il dit "Ichi" donc 1% (à confirmer).

Non, c'est bien 10%. Ça se prononce ichi-wari.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar chidogan le Dim Août 30, 2015 20:08

Merci de m'avoir corrigé !
chidogan

Messagepar niicfromlozane le Dim Août 30, 2015 20:11

Le probleme est là. Ce n est pas parce que dans CE CAS il existe un rapport de 14/15 que c'est une généralité entre les deux transformations, tout simplement car rien n indique qu un tel rapport existe de manière générale.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar BL-Sama le Dim Août 30, 2015 20:17

Okay pas d'incohérence, donc Mr Satan donne l'argent à Goku pour avoir sauver la terre de Boo, ça se passe 5 ans après ? D'accord.
BL-Sama

Messagepar Ronshen le Dim Août 30, 2015 20:18

@ BL-Sama

Supposition :

Spoiler
Videl n'est peut-être pas enceinte de Pan.

...même si c'est peu probable.
Ronshen

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 30, 2015 20:29

Comme le précédent, j'ai trouvé le rythme parfait (même si les longs plans montrant toute la Z-team sont un peu trop nombreux) avec encore de l'humour percutant dans des scènes pourtant "dramatique" (le Janken pour la survie de la terre, moi j'adore ! ).

Végéta envoie du pâté même si la fin était aussi prévisible que logique et bien sur, Goku arrive en sauveur de l'univers comme toujours, ca j'aime moins.

J'adore la nouvelle tenue de combat de Goten aussi, ca lui va super bien !

Donc en bref, moi je ne cesse d'apprécier cet anime. (par contre le moment avec Pilaf, c'est d'un ennui <_< )

Par contre le teaser montre que Yashima n'a pas bien changé depuis Oméga :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées