Mouais ....
Si c'était que ça, il devrait mieux s'en sortir en C1, pourtant pas le cas.
Alors que bon, Busquets-Xavi-Iniesta, c'est du 1.76m en moyenne, hein ..
____________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________
Pour revenir sur le match de cet après-midi de Lyon, quelques observations :
- Déjà, le score ne reflète pas du tout le match. On a eu une totale réussite offensive, un peu comme l'OM contre Troyes. Bref, à confirmer rapidement, avec l'enchaînement après la trève "Lille-C1-Marseille".
- Lopes était encore un peu en vacances, notamment sur le match contre Rennes. Mais c'est bon, il est rentré. Et franchement, c'est cool d'avoir un gardien de but, quand même.
- Rafael ne me convaincs pas tellement. Il monte mais reste approximatif devant et quel boulevard il laisse derrière lui, sans tenter de revenir à chaque fois .. Un Jallet du même niveau que la saison dernière devrait pouvoir reprendre sa place au moins pour cette saison, je pense.
- Dans l'axe, je trouve Umtiti toujours costaud et régulier. MYM continue d'avoir du mal, on va lui laisser un peu de temps. Il a quand même fait 2-3 gestes vraiment pas mal, genre le retour sur Bessat tout en douceur et technique. Un Koné à sa place aurait taclé comme un boucher.
- A gauche, bon match de Morel. Volontaire, appliqué, proposant offensivement tout en bloquant bien son coté. Bon, on sent que le ballon n'est pas son ami et qu'à leur top, Bedimo est au-dessus. Mais pour la ligue 1, en doublure, ça suffit amplement.
- Gonalons toujours pas super. Que de ballons rendus, quel manque de participation dans le jeu, dans l’agressivité ... Une seconde mi-temps un peu meilleur quand même, à noter. Espérons que cette trève et sa non-sélection lui remette les idées en place, on va avoir énormément besoin de lui.
- Ferri encore timide et surtout assez restreint à cause du manque défensif à combler de Rafael. Comme d'hab', beaucoup de passes en retrait qui servent à rien et une progression bloquée à son niveau actuel.
- Tolisso a fait deux passes décisives, mais son match n'était pas extra quand même. Beaucoup de pertes du ballon et une apathie assez originale de sa part. Malheureusement, il sort sur blessure au moment où il semble galvaniser par ses passes, dommage. A priori, c'est pas grave, on devrait le récupérer avant la reprise.
- Gros match de Valbuena encore une fois. Très disponible, parfois même un peu trop, dézonant un poil trop et laissant ses deux pointes sans soutien. Première passe décisive, c'est bieng. Et surtout, une entente avec Fékir de plus en plus importante.
- Beauvue n'a pas eu beaucoup l'occasion de se mettre en valeur. Il a beaucoup couru, fait beaucoup d'appel sans jamais s'arrêter, ce qui est pas mal vu que ça a libérer les espaces pour Fekir. Un duel perdu face à Vercoutre, mais bon, quand tu fais
ça, on te pardonne.
- Fekir .. Bah lui aussi était en vacance et il est bien rentré, merci pour lui. Un but opportuniste contre Rennes et donc un triplé magnifique contre les caennais qui le méritent bien vu nos performances habituellement chez eux. (un peu plus et je pourrais croire à la victoire à Toulouse.)
Mais franchement, quand j'ai vu
ça, c'est cliché, c'est enflammade, mais m'en fiche, j'ai vu du Messi.
Avec lui en pleine forme et une relation avec Valbuena qui se bonifie de match en match, manque que Lacazette ...
D'ailleurs, je retiens une chose, moi, dans ce match, outre le score ou la classe de Fekir, c'est l'effectif, qui, quoi qu'on en dise, c'est vraiment très bonifié par rapport à la saison dernière.
Rafael a du mal actu, mais va bien concurrencer Jallet qui va devoir cravacher pour garder sa place contre "le brésilien venant de MU".
Morel est un bon back up à gauche et Bedimo n'étant jamais aussi bon que quand il a un truc à prouver/une place à gagner ..
Darder va être officialisé demain. Donc un petit espagnol considéré comme un gros espoir, le tout acheté 12M ... Titulaire indiscutable. Imaginez donc la conversation avec Ferri-Tolisso. "Bonjour, on vous présente le milieu droit du losange. Il n'y a donc plus qu'une place à prendre, le plus mauvais de vous deux cirera le banc et jouera pas la C1 ^-^". Ils vont se défoncer eux aussi.
Et même devant ! Quand je vois la relation Valbu/Fekir et les performances des deux, et les bons matchs/bonnes rentrées de Beauvue, bah Lacazette a intérêt de revenir en forme et rapidement. Sinon ...