Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Dim Août 30, 2015 16:39

Axaca {l Wrote}:Moi Là-Haut je me suis ennuyé...

Par contre j'ai un gros faible pour les musiques des Aladins, et pour les voix de Jafar, Iago et du Génie. QU'on retrouve d'ailleurs avec Ouggi Bougi dans Nightmare Before Christmas.

Voix de Jafar = Voix de Dr House donc >>> All.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Axaca le Dim Août 30, 2015 16:45

Voix du Génie = Richard Darbois = Albator, Indiana Jones, Roger Murthaug, Buzz L'éclair, Batman (dans la serie animée) >>>>>> ALL
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Antarka le Dim Août 30, 2015 16:50

Pour developper mon avis très personnel sur La Haut.

Déjà je vais diviser le film en deux parties : de l intro jusqu'à ce que La maison se pose, puis le reste, avec le vieil aventurier chasseur d oiseaux la.

La première partie est sympa, après je suis un peu blasé de ce genre de sujet, vu bien trop souvent dans mon taf. J ai trouvé ça beau, voir poétique mais j ai pas du tout été ému (ouais je suis bizzare, vu que j ai lâché ma larme à la fin des Gardiens de la galaxie quand Gamora tend la main à Quinn et que celui ci y voit sa mère).

La seconde partie, je la trouve clairement à chier. Le gamin m insupporte, l oiseau m insupporte, le chien qui parle m insupporte, je trouve pas le méchant credible, et le duel d octogénaire... bref. Je trouve pas le film très beau, pas interessant passé les 20 premières minutes, voilà voila.

En vous lisant, me rend compte que j avais zappé 1001 pattes. Film sympa mais comme quelqu'un L a dit plus haut, j avais vu Fourmiz avant et pour moi, le Pixar se fait demonter dans la comparaison.

Dans les non pixar, j ai bien aimé les mondes de ralph sans l adorer. Par contre Les 5 legendes s est imposé très vite comme un de mes films d animation favori, je lai trouvé incroyable ce film, après je préfère démonter une grosse bouse en étant plein de mauvaise foi que faire l'apologie d un film que j ai adoré donc...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Supaman le Lun Août 31, 2015 0:03

Antarka {l Wrote}:ouais je suis bizzare, vu que j ai lâché ma larme à la fin des Gardiens de la galaxie quand Gamora tend la main à Quinn et que celui ci y voit sa mère).

:shock:
Ah ouais quand même... Pleurer devant "Les Gardiens de la galaxie", effectivement, c'est un peu bizarre.
Tu aurais dit devant Grey's anatomy (ou un truc du genre), j'aurais dit "normal". Mais Gardiens de la galaxie :shock:

En plus, je trouve que Michael Giacchino a fait du bon boulot sur la musique de "Là-haut".

Attention, je ne dis pas que c'est un super film qui devrait faire l'unanimité, mais il a quand même quelques qualités. De plus, arriver à faire d'un "vieux schnock" un noble héros d'un film à plusieurs millions de dollars, faut quand même avoir un peu de couille (excusez-moi du terme) et savoir raconter une histoire.
Pour moi, t'es un peu dur. Mais on va pas te forcer à aimer, hein. :D
Supaman

Messagepar Antarka le Lun Août 31, 2015 0:10

Non mais ce mec a refusé de tenir la main de sa mère lors de son dernier souffle. A la fin du film, ce n est pas que Ronan qui est vaincu, ce sont egalement ses demons qui le poursuivaient certainement depuis, j ai trouvé la symbolique enorme et ouais, j ai été ému. À ce moment la, Quinn se reconcilie avec lui même, il est prêt à faire le sacrifice de sa personne et à partir zen, j ai adoré ce passage (oui bon je trouve que les 2/3 des scènes de ce film sont déjà cultes)

Grey's anatomy,tu es serieux la ? Aucune crédibilité sentimentale ou médicale (dommage pour une série à l eau de rose concernant des soignants). Worst série ever. Enfin non. Mais c est exactement le meme niveau qu un Charmed pour moi, après j appartient pas du tout au public visé par cette horreur. Greys anatomy, c est une adaptation télé des romans photos pourraves qu on trouve dans Voici ou Nous Deux.

Si t aimes bien voir des heros vieillissants mais classe, je te conseille Space Cow Boy, qui joue à fond dessus. Pas le meilleur des films d Eastwood mais vraiment sympa quand même.
Antarka

Messagepar Supaman le Lun Août 31, 2015 7:11

Parce que "Les Gardiens de la galaxie", au niveau sentimental et scientifique, tu le trouves crédible !?
Seriously !? :lol:

Grey's anatomy est crédible puisqu'on (je m'inclue dedans) est des millions à y croire ou a y avoir cru. Bien sûr, il m'est arrivé de percevoir des erreurs. Sûrement pas autant que toi, puisque je n'ai pas les réflexes professionnels qui incombe aux métiers médicaux.
Mais de ce qu'une amie docteur m'a dit, y a des opérations qui sont très bien réalisées.
Dr House aussi est crédible, même s'il y a aussi des erreurs. Je sais qu'il y a des médecins qui regardent.
Et il m'est arrivé de lâcher une ptie larme en regardant cette série (projection, tout ça).

Bon, moi, après, je veux pas spécialement défendre Grey's.

J'ai pas vu Space Cowboy. Je sais pas pourquoi, mais ça me tente pas. Je le verrai certainement un jour.
Supaman

Messagepar Batroux le Lun Août 31, 2015 7:58

J'ai maté Terminator Genisys:

Spoiler
Je pense de base qu'il y a un truc de raté avec ce film puisque je n'ai pas tout compris. Comme c'est censé être un Blockbuster et qu'à part avec ceux de Nolan, on n'est pas censé réfléchir... Je me remets pas en question. J'y reviens un peu plus bas.

-Bon alors on a Schwarzie qui cabotine sévère. On est dans une espèce d'auto-parodie, un peu dans la même lignée que le trois. J'avoue que j'ai pas mal souri aux blagues. Je trouve ça assez drôle, même si bon, en théorie l'histoire de Terminator ne se prête pas aux rires. Ce qui marchait bien dans le deux c'est le décalage entre le Terminator, la machine et un jeune garçon rebelle. Là c'est comme du fan-service. Cela marche assez bien mais il serait temps de passer à autre chose. Genre la guerre du futur, un peu comme l'avait fait Salvation.
-Le vieillissement du Terminator est expliqué et soulève des questions.
Les tissus de la peau vieillissent mais concrètement, comme la peau peut-elle vieillir s'il n'y a pas d'organisme cellulaire pour la faire vieillir ?
-Niveau des autres acteurs, nous avons Emilia Clarke, toujours aussi mignonne et qui je pense aurait pu être bien plus convaincante en Sarah Connor si elle avait été mieux dirigée et si le ton du film avait été un poil plus sombre (cf au dessus l'humour limite parodique).
-Jai Courtney doit faire partie de ces acteurs sans envergure. Il faut un type musclé (pourquoi ? quand on pense au Kyle Reese du premier film, il n'avait rien d'un étalon et le job était très bien fait) et avec une belle gueule alors on le prend, mais voilà quoi, ça donne un côté un peu "Minimum syndical".
-Niveau du scénario, j'ai été assez surpris de ne ressentir aucune tension pour les héros. Que ce soit dans le un, dans le deux, la tension y est. Il faut survivre coûte que coûte face à une machine quasiment indestructible. Dans Genisys, il y a tellement de Terminator qu'en fait ça dissipe cette tension. Je veux dire, il y a "Papy", le T-1000, le T-800 du début, et le T-John Connor. Du coup, adieu l'effet de surprise, adieu la tension, on est juste là pour voir les machines se foutrent sur la gueule et comment elles vont tout exploser.
Deuxième point: Il y a énormément de sauts temporels ce qui les rend aussi caduques pour moi. Je vais essayer d'expliquer même si c'est déjà pas clair pour moi:
le 1er: John Connor envoie Reese dans le passé en 1984 pour protéger sa mère. Quand il arrive, surprise, Sarah est déjà au courant.
Donc le vrai premier c'est en 1973: Le T-1000 est envoyé pour buter Sarah jeune, le T-800 (Papy) la sauve et devient Papy en attendant l'arrivée de 1984.
Le deuxième ou troisième du coup: Reese et Sarah vont dans le futur, en 2017 pour arrêter Skynet.
Le troisième ou quatrième: T-John Connor est parti du futur pour revenir en 2013 et rendre Skynet autonome plus rapidement.

Enfin, voilà, niveau temporalité c'est vraiment un putain de bordel. Et on ne sait pas qu'elles sont les conséquences sur le futur. Donc il me semble qu'avec ce reboot, il y a deux Timelines:
#1-1984: Reese et Connor enfante John (T1) => Reese meurt, Sarah s'occupe de faire de John le grand chef => Le T-800 vient protéger John (T2) => Jugement dernier toussa (T2 et T3 ou juste T2 car j'aime pas le John Connor du T3)

#2-1973: Le T-1000 vient pour tuer Sarah jeune/le T-800 la sauve et l'élève et la prépare => 1984: Reese arrive => Ils partent en 2017 mettre fin à Skynet et arrêter le T-John Connor => Ce qu'ils font => Fin ouverte pour suite possible

Si quelqu'un l'a vu et a une autre théorie, ou la vérité, je le lirais avec attention. Je trouve déjà compliqué le saut dans le temps dans HP alors que ça dure à peine 30 minutes :P

Genisys est un reboot tout sauf fin et qui se veut ou se croit, faussement, intelligent. Le réalisateur/Les scénaristes n'a/n'ont pas compris que pour faire comprendre quelque chose au spectateur, il faut déjà être soi-même en mesure de le comprendre pour pouvoir le faire comprendre aux autres. (paye ta phrase)
Il n'y a pas tellement d'enjeux dramatiques puisque ça cabotine sévère. Il est difficile de faire rire le public et de parvenir à installer un climax tendu. Un choix artistique discutable donc.
Quelques moments drôles, notamment grâce à Schwarzi. Quelques moment sympas. Mais pour moi cela n'en fait pas un bon Terminator. Cela aurait pu s'appeler autrement, cela ne m'aurait pas tellement choqué. On va voir ce que les suites proposeront, car il y aura une suite.

Moi, j'aimerai que Cameron reprenne la licence et nous propose sa vision de la guerre du futur. Car bon, c'est bien de faire des films dans notre "présent" mais il serait bon aussi de tourner la page et de passer à autre chose.
Si je devais mettre une note, je mettrais un 10.5 timide et à peine assumé.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Lun Août 31, 2015 9:42

Spoiler
De même, je l'ai vu il y a peu, et ce que j'en ai pensé après visionnage, c'est qu'ils ont essayé de mettre un peu de tout dans ce film pour contenter tout le monde. Les gens voulaient voir la guerre du futur, on la montre vite fait, les gens veulent des voyages temporels, on en met un peu partout même si ça n'a pas beaucoup de sens, les gens veulent Schwarzy, alors on le met !
Sauf que le film ne se tient pas vraiment. L'excuse des voyages temporels sert à tout changer pour tout recommencer en fait. Pas besoin qu'il y ait de logique, on va dire que ça, ça change ça et que ça, ça change ça comme ça on a des héros badass (enfin ...) et une nouvelle intrigue qui n'a plus rien à voir avec l'intrigue de base.

Dommage, car même si Salvation ne m'avait pas convaincu (je trouve le film raté), l'intéret était là au moins, on voyait enfin le futur et on avait enfin un avant gout de la fin !
Mais non, pour plaire aux fans de la première heure, on repart dans des histoires de voyage temporel mais ça ne marche pas, ça en devient n'importe quoi !

Bref, ce film m'a laissé de marbre, seul Schwarzy a donné de l'intéret au film !
goten-kun

Messagepar Antarka le Lun Août 31, 2015 10:13

Pour grey‘s et Dr House : non ils ne sont pas credible, meme Dr House (et j adore cette série hein), va voir sur des forums de santé ce qu ils en pensent :lol: Grey's à ce niveau c est vraiment au delà du ridicule. Mais bref, c pas le sujet.

Y a eu des millions de gens à regarder les feux de l amour, sans que ce soit crédible hein.

Pour Genesys, je plussoie Batroux, presque meme critique, sauf que du coup ça vaut pas la moyenne pour moi (pourquoi ? Quelles qualités ?)
Dernière édition par Antarka le Lun Août 31, 2015 10:49, édité 1 fois.
Antarka

Messagepar goten-kun le Lun Août 31, 2015 10:23

J'ai même pas honte de dire ça, mais j'aimais bien Grey's au début, c'était fun, rafraîchissant, drole et des fois bien triste ! Je me souviens de la fin de la saison 2 qui m'avait vraiment plu !
Bon, c'est vite, très vite devenu très moyen, pas terrible puis nul de chez nul !

On sait bien que médicalement parlant, c'est loin, trèèèès loin d'être une série sérieuse.
goten-kun

Messagepar Batroux le Lun Août 31, 2015 10:29

Wes Craven est décédé. :/
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 31, 2015 11:22

Et merde, ça continue...
Repose en paix et merci pour tes classiques Freddy et Scream notamment...
Piccolo Daimao

Messagepar Davebond 00S le Lun Août 31, 2015 13:42

Quand j'avais environ 10-12 ans, en visionnant une K7 vidéo j'étais tombé sur la bande annonce de Freddy 1.
Ça m'avait fasciné et en même temps terrifié ! Rien qu'une bande annonce...
Ça m'a marqué et je m'étais juré que je regarderai un jour ce film, même si ça me faisait super flipper !

Autre anecdote, plus tard, j'ai fais un cauchemar avec Freddy et je rêvais qu'il me courrait après jusqu'à m'attraper et me griffer le bras.
Après un réveil en sursaut, j'ai direct regardé mon bras et ai soufflé de soulagement lorsque j'ai vu qu'il n'y avait rien (évidemment).

Parmi tous ses films que j'ai pu voir, Wes Craven m'aura surtout marqué avec son premier Freddy et Shocker.
Et dans une moindre mesure, j'ai aussi apprécié Scream et Wishmaster.

Qu'il repose en paix.
Davebond 00S

Messagepar Antarka le Lun Août 31, 2015 13:46

Freddy, je L ai vu enfant, c est vraiment un des seuls films à m avoir empêché de m endormir.

RIP
Antarka

Messagepar Veguito le Sam Sep 05, 2015 23:27

Croyez le ou non, j'avais encore jamais vu le disney La Belle et la Bête jusqu'à aujourd'hui, donc j'arrive vachement tard mais je viens partager mon ressenti %D

Spoiler
Je réalise qu'avec le temps, je suis devenu bien plus sensible aux fictions d'amour qu'avant (autant dire que ça m'avait toujours gonflé jusqu'à il y a pas si longtemps). La relation des deux personnages est très belle, et logique. Il est bien ressenti que l'un comme l'autre ne pouvait pas aimer quelqu'un d'autre, Belle considérée comme quelqu'un d'à part (genre les dix premières minutes du film sont bien explicites), et étant ennuyée par le commun. Passionnée par les livres, l'apparence n'est certainement pas le critère qui l'importe le plus. Et c'est aussi pour ces raisons que jamais elle n'aurait pu aimer la Bête avant sa transformation. Malgré ses grosses piques de colère qui le rende terrifiant, il avait déjà appris la compassion, et ce bien avant de la rencontrer, de par le malheur qui l'a touché, lui et tous ses serviteurs.

Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi il a enfermé le père de Belle, au lieu de simplement le virer dehors. Comme si avoir un prisonnier lui apportait quelque chose. Surtout qu'il n'emprisonne pas Belle instantanément. Au vu du marché passé, elle pouvait partir en laissant son père. La seule manière dont je peux le voir logique, c'est qu'il savait pertinemment que ce vieil homme avait une jeune fille qui le sauverait à tout prix. Je ne sais pas comment, mais son miroir magique ne doit pas y être étranger. Mais ça ferait de lui un sacré manipulateur. Mais en même temps, faut bien forcer un peu les choses quand t'es un monstre et que tu veux que ça s'arrête et qui te reste à peine quelques jours (reste-t-il ça d'ailleurs ? Il semblerait que le film se déroule sur peu de temps, mais la relation qui se forme au cours du film semble se faire sur bien plus de temps).
Mais bref, cette relation, j'y crois... un peu. En fait, à mes yeux, ce film souffre terriblement de son format pour enfants. Une demi-heure de plus pour développer cet amour qui se forme n'aurait vraiment pas été de trop, surtout quand l'histoire est aussi intéressante, parce que là on a juste l'impression qu'elle tombe amoureuse parce qu'il lui a sauvé la vie (quand bien même elle parle d'amitié), et lui parce qu'elle le soigne (tu me diras, personne n'a du montrer ne serait-ce qu'un brin de compassion depuis dix ans envers lui, donc c'est vaguement cohérent).

J'aimerais finir sur Gaston. Il n'est pas du tout le personnage auquel j'ai toujours pensé qu'il était en ne connaissant le film que de loin. Il passe certes pour un bel idiot aux gros biceps, mais mon dieu, il est cruellement intelligent, et très vif d'esprit. Ironique quand tu sais qu'il dit que réfléchir c'est mauvais. Il concocte un plan pour faire enfermer le père de Belle à l'asile à moins qu'elle l'épouse (ce qui est presque identique à la situation avec la Bête, très joli reflet), et dès l'instant où il apprend que la Bête existe, et je dis bien l'instant, il comprend exactement quelle est sa relation avec Belle, et arrive sans problème à manipuler le peuple pour se débarrasser de son rival. C'est le pire des salopards, et il est très loin d'être aussi stupide qu'il en a l'air. J'aime bien son évolution parallèle à la Bête, qui fait que ce dernier devient quelqu'un de beaucoup moins égocentrique, et plus compatissant, alors que Gaston devient de plus en plus un monstre. Au final, la Bête l'épargne, et lui ne trouve la mort que parce qu'il a voulu l'infliger.

J'ai trouvé terriblement touchant le moment lorsque le peuple assaillit le château de la Bête. Il n'est même pas surpris, en colère, ou quoi que ce soit. Il accepte la mort comme s'il avait toujours su que ça allait arriver, et ne réagit même pas lorsque Gaston lui tire une flèche dessus (bon à part qu'il gueule parce que ça fait quand même bobo), jusqu'à ce que Belle arrive.

Après, mais ça j'imagine que ça vient du conte d'origine, je trouve terriblement dommage qu'il redevienne humain. On passe l'histoire à nous faire comprendre qu'il cache un coeur gros comme ça, on en fait un personnage dramatique et touchant, et Belle tombe amoureuse de lui en voyant au delà de son apparence, tout ça pour qu'il redevienne visuellement acceptable aux yeux de la société, sacrément beau gosse en plus, alors que... Quel intérêt ? Belle elle-même est vue comme quelqu'un de bizarre. Je trouve vraiment que ça gâche la morale de l'histoire. C'est comme si Quasimodo avait la fille à la fin de l'histoire, mais qu'en plus il se fasse faire une chirurgie plastique pour ressembler à Brad Pitt.

Et du coup, ça me fait penser à Shrek, qui parmi tous les contes qu'il parodie, utilise principalement celui-ci. Fiona devient ogresse à la fin. Pourquoi ? Pourquoi l'ogre et l'humaine ne pourraient-ils pas simplement s'aimer en étant de deux espèces différentes ? La Belle et la Bête adapte un vieux conte, j'veux bien, mais Shrek devrait le moderniser. Est-ce qu'on est censé apprendre aux enfants que la différence c'est pas bien ? Les gens différents, ils sont cools, mais ils doivent quand même être casés ensembles.

Bref, je me suis un peu emporté sur la fin, et je fais tout un plat alors que c'est juste un film pour enfants, et que les créateurs se sont sûrement pas posé la question, mais voilà, je trouve juste que la fin aurait été beaucoup plus belle si la Bête restait la Bête.

Tout ce que j'ai dit, vous le saviez, ou le pensiez sans doute déjà, mais voilà, moi je découvre donc je partage quand même %D
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel