Ginji a écrit:Je ne sais pas dans quel monde vous vivez pour ne pas vous êtes rendus compte de ça avant. En plus, vu que Monaco perd tout leur joueurs, que Marseille recommence encore une transition et que nous ne sommes pas encore en position optimale, bah forcément, le PSG est déjà champion, oui.
Bah on vit dans le même monde que le tiens pardi
Lorsque les qataris sont arrivés et ont acheté Zlatan et T.Silva, j'avais annoncé (pas sur le forum) au moins 10 titres consécutifs pour le PSG ! (Montpellier m'a fait mentir dès la première année lol)
Bon les circonstances ne sont pas les mêmes mais des clubs avec beaucoup de pognon genre Chelsea quand Abramovitch est arrivé ou City, y'en a quelques-uns en Europe et pourtant, c'est pas pour autant qu'ils ont été capables de ne pas perdre un match en championnat comme la fait la Juve y'a 2-3 ans !
Je pense que personne n'est surpris de la domination du PSG, en fait, maintenant on en est tout à se demander comment ils vont gagner le championnat...
- Sans défaites ?
- Avec moins de 15 buts encaissés ?
- Avec que des victoires ? (j'ai failli oser poster ça mais je ne pense pas que ça soit possible. Pour n'importe quel club d'ailleurs)
Ouais, c'est vraiment gras ce qui se passe à Paris, mais c'est surtout mis en valeur par la faiblesse des autres équipes dans le championnat.
L'équipe évoluerait en Espagne ou en Angleterre, on ne se dirait pas que c'est anormal car y'aurait de la concurrence.
asm75 a écrit:Bon sinon la Juve qui s'incline à Rome.
... y a toujours une carence de meneur de jeu dans cette équipe et la Juve n'a a pas su le recruter. Donc c'est la merde. Ca m'étonnerait que la Juve passe les poules de C1 du coup...
C'est clair que ça manque de meneur mais je pense que même si ça risque d'être dur, ils passeront cette année les poules de la LDC. Faut juste que la machine se lance !
Ginji a écrit:Juste : Martial, c'est donc le même prix que Suarez, voilà. Tout est dit, je pense.
Non mais c'est clair, c'est n'importe nawak... -_-
Je trouve que depuis quelques années les clubs ont tendance à acheter des joueurs à prix fou alors qu'ils n'ont même pas encore confirmé qu'ils étaient des tops joueurs !
J'ai l'impression que ça a commencé avec Pastore, mais ça doit remonter à plus loin que ça...
Je me demande à quel prix s'achèteront les joueurs d'ici 10-20 ans !
Il est loin le temps où j'avais halluciné sur la clause libératoire de Ronaldo (9) lorsqu'il jouait au Barca (400M de francs à l'époque !)
Random a écrit:Non mais ça soulait grave quand c'était Lyon par exemple. C'est pas une question de clubs c'est juste que c'est chiant d'avoir un championnat plié d'avance où tu sais d'avance le nom du champion
Bah moi ça ne me dérange pas + que ça.
Ouais c'est dommage pour le suspens, mais je préfère qu'il y ait une certaine "hiérarchie".
Perso moi ce qui m'a saoulé c'est justement cette époque où tous les ans t'avais un nouveau champion de France, genre l'heureux gagnant de la tombola quoi.
Je parle des années 90 où se sont succédé Marseille, Paris, Nantes, Auxerre, Monaco, Lens, Bordeaux... Le championnat surprise où tous les ans y'avait un nouveau venu (qui accessoirement, se faisait piller au mercato pour finir milieu de tableau l'année suivante), bah non merci.
Là Paris est le boss en France et même si je ne suis pas supporter du club, bah ça me convient, tout comme ça m'allait quand c'était l'OM puis Lyon.
Après chacun voit midi à sa porte ^^
kakarottogoku a écrit:Davebond 00S a écrit:Paris qui ne perd pas un match cette année en L1, c'est peut-être fou, mais j'y crois !
Je ne l’espère pas, je n’ai pas envie de voir le record du FC Nantes tomber (32 matchs sans défaite sur la saison 94-95).
Et quelle équipe de Nantes d'ailleurs ! Ils étaient énormes !!!
Mais bon, un record est fait pour être battu et je pense qu'on se dirige vers cette voie là...
rodjackie a écrit:franchement ça me soulerait de retrouver tous les records effacés (je parle des gros records, exemple Nantes invaincu pendant 32 journées, l'OM qui n'encaisse que 21 buts), pas que ce sera totalement immérité...
Quand Tapis allongeait le pognon pour faire venir qui il voulait au détriment d'autres équipes françaises qui ne pouvaient pas se le permettre et qu'au final, l'OM gagne une LDC... Tu pensais aussi que c'était immérité ?
Faut arrêter avec le PSG qui n'a aucun mérite à cause de son argent.
Les matchs faut quand même les jouer et les gagner.
Des fois ça ne suffit pas non plus d'injecter beaucoup d'argent pour acheter des joueurs car il faut quand même qu'une certaine cohésion se fasse pour que l'équipe tourne (voir l'exemple de City qui a eu beaucoup de mal à bien tourner malgré ses grosses ressources).
Si on commence à râler pour ça, on doit aussi râler pour Chelsea, City etc... Stop quoi.
Même si je suis d'accord qu'il est plus joli qu'un club soit fort parce qu'il s'est construit sur la durée, il faut vivre avec son temps et aujourd'hui, bah Mr Milliardaire peut très bien venir acheter le club que tu supportes pour en faire une grosse équipe.
C'est tombé sur le PSG ? Bah c'est le jeu et ce ne sont ni les premiers à qui s'est arrivé et ça ne sera pas les derniers non plus.
Inikisha a écrit:Je rêve d'une Ligue 1 où plus personne ne chouinera sur le PSG et ses "pétrodollars".

rodjackie a écrit:Le PSG c'est la ligue fermée de 1 équipe qui est au dessus de la L1 ^^
Que devraient dire les autres équipes du championnat portugais qui en environ 80 années d'existence, ont vu Porto, Benfica et le Sporting remporter grosso-merdo 75 titres à eux 3... ?
Et les espagnols alors ? Ces 30 dernières années, 26 titres de liga partagés entre le Real et le Barca...
Inutile de parler du Bayern, vous aurez compris...
Je le répète : je ne défend pas le PSG.
Mais j'en ai un peu marre de lire du "ouinnnn c'est pas juste, ouiinnnn c'est pas normal, ouiinnnn c'est pas mérité, et blablablabla"
On pleurait quand les clubs français livraient de piètres performances en Europe et maintenant qu'on a un postulant sérieux, on voudrait aussi qu'il ne soit pas trop fort afin de ne pas trop écraser ses concurrents en championnat pour garder du suspens ?