Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Thibarik le Mar Sep 01, 2015 21:20

Jak-Ich'an a écrit:Tu lui as montré la traduction de Herms pour lui demander ce qu'il en pensait ? Ce serait intéressant d'avoir son point de vue pour voir pourquoi ça se traduirait comme ça et pas d'une autre manière de son point de vue.
Non, je lui demande.

Batroux a écrit:
Thibarik a écrit:Ces deux indications : "C'est comme le ssj" et "Je vois, comme un SSJ, c'est ça ?" sont claires pour moi.
Donc je reste sur ma première impression selon laquelle le SSJ n'existe plus pour Gohan.

Moui, enfin on parle de Traducteurs professionnels qui confondent 100 000 et 1 000 000. Alors paye ta crédibilité...

On peut être très bon dans un domaine et faire quelques rares erreurs de temps en temps hein.. C'est comme si je rabaissais Toriyama au statut de mangaka amateur parce que de temps en temps il fait des bourdes dans ses dessins ou son scénario.

De plus l'erreur que tu mentionnes est absente de la perfect édition.

Batroux a écrit:Ton post aurait du sens, si tu pouvais proposer une autre traduction d'un autre japonais, pour moi en tout cas.
J'en connais pas 50 non plus.. Si tu doutes de sa trad, c'est à toi d'en chercher un autre. Ou pas, si tu es sûr de toi, je te force pas à croire en sa trad ^^

Batroux a écrit:C'est comme si tu allais voir trois médecins, l'un te dit que t'as rien, l'un te dit que t'as forcément une tumeur au cerveau (et c'est ton médecin traitant que tu connais depuis qu'il t'a mis au monde) et le troisième te recommande de te coucher tôt et de dormir un peu plus. Tu vas croire qui ?

Sauf que là il y a 3 médecins (la V1 de glénat, la perfect édition et le traducteur japonais) qui me disent exactement la même chose, et un seul (celui du Kanzenshuu) qui dit quelque chose de différent. Je prends juste en compte la majorité.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Oméga le Mar Sep 01, 2015 22:50

Teen_Gohan_757 a écrit:Comme le précédent, j'ai trouvé le rythme parfait (même si les longs plans montrant toute la Z-team sont un peu trop nombreux) avec encore de l'humour percutant dans des scènes pourtant "dramatique" (le Janken pour la survie de la terre, moi j'adore ! ).

Végéta envoie du pâté même si la fin était aussi prévisible que logique et bien sur, Goku arrive en sauveur de l'univers comme toujours, ca j'aime moins.

J'adore la nouvelle tenue de combat de Goten aussi, ca lui va super bien !

Donc en bref, moi je ne cesse d'apprécier cet anime. (par contre le moment avec Pilaf, c'est d'un ennui <_< )

Par contre le teaser montre que Yashima n'a pas bien changé depuis Oméga :lol:

C'est moi ! :lol:
De retour pour vous jouer un mauvais tour !

Recommandation(s):
Deux frères - (De Teen_Gohan_757): viewtopic.php?f=42&t=5963
Oméga

Messagepar Thibarik le Mer Sep 02, 2015 14:13

Thibarik a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:Tu lui as montré la traduction de Herms pour lui demander ce qu'il en pensait ? Ce serait intéressant d'avoir son point de vue pour voir pourquoi ça se traduirait comme ça et pas d'une autre manière de son point de vue.
Non, je lui demande.

Alors, sa réponse n'arrangera personne :lol:

Il a dit "Wouaou, c'est une traduction encore meilleure ! Mais le sens est exactement le même".

Il précise aussi que le sujet divise aussi au Japon.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar TRUNCKS le Mer Sep 02, 2015 19:14

Je viens de mater les derniers épisodes, et qu'on t'il fait à mon Gohan !

Il suffisait pourtant de rajouter 30 secondes à l'épisode 7 !
Gohan charge son pouvoir Mystic et fonce ! Berrus est confiant mais Gohan accélère d'un coup et lui porte un coup en plein visage.
Beerus est surpris et pense/déclare que "celui-là est bien plus fort que les autres !" puis le met KO.

Voilà, cela n'était rien et aurait remit Gohan un peu en piste en un clin d’œil !

Pourquoi détruise t'il ce personnage que j'aime tant et qui est censé être le plus puissant !
TRUNCKS // RAmar Lv 150
ATHENA // RAmarl Lv 100
NEMESIS // FOnewearl Lv 122
ANGEL // HUnewearl Lv 78
TRUNCKS

Messagepar Anathyn le Mer Sep 02, 2015 21:35

TRUNCKS a écrit:Je viens de mater les derniers épisodes, et qu'on t'il fait à mon Gohan !

Il suffisait pourtant de rajouter 30 secondes à l'épisode 7 !
Gohan charge son pouvoir Mystic et fonce ! Berrus est confiant mais Gohan accélère d'un coup et lui porte un coup en plein visage.
Beerus est surpris et pense/déclare que "celui-là est bien plus fort que les autres !" puis le met KO.

Voilà, cela n'était rien et aurait remit Gohan un peu en piste en un clin d’œil !

Pourquoi détruise t'il ce personnage que j'aime tant et qui est censé être le plus puissant !

Il est pas vraiment puissant maintenant mais il est pas hors jeu !
Anathyn

Messagepar Seiwaza le Jeu Sep 03, 2015 10:30

Bah il a le mystic donc on dirait qu'il a le même niveau que dans la saga buu, donc c'est le plus puissant avant que Goku ne devienne un SSJG.
Seiwaza

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 03, 2015 17:20

Dernier épisode vu. J'ai plutôt bien aimé, sans doute parce que c'est tiré d'une scène de la version longue de Battle of Gods, que je ne connais pas. J'aime bien comment il choisit Oolong comme adversaire ("T'es de la même espèce que l'autre qui ne voulait pas partager, hein?" "Hein? Non! On est juste tous les deux gros et roses!") ainsi que la petite dispute entre lui et Puarh, ça m'a rappelé les premiers tomes de Dragon Ball.

Bon, Krilin qui demande s'il pourrait faire la différence s'il attaquait avec les autres, c'est risible.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar cooler2333 le Jeu Sep 03, 2015 18:41

Pour moi, DB, c'était ça :

https://www.youtube.com/watch?v=FX8gjNb1Bjk

Avec ces belles musiques...Franchement, DB super, ça se laisse regarder, mais on a plus du tout cette magie de l'époque. Quand est-ce que ça va revenir? Ils nous mettent des musiques de merde maintenant. On entre dans le grotesque aussi. Je veux voir des vrais combats moi...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar jr24 le Jeu Sep 03, 2015 19:44

tu t'en rend compte que maintenant ? ca fait longtemps que dbz est finit . Lui est et restera une légende .
Tout le reste derriere n'est qu'une énorme connerie , supercherie et trahison .
jr24

Messagepar Quack le Canard le Jeu Sep 03, 2015 19:50

jr24 a écrit:Tout le reste derriere n'est qu'une énorme connerie , supercherie et trahison .

Rien que ça. On dirait un crime de lèse-majesté. On guillotine les scénaristes, aussi ?

Faut arrêter deux secondes, tout n'est pas à jeter dans les productions récentes.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar BL-Sama le Jeu Sep 03, 2015 20:24

J'ai beaucoup aimé le combat Vegeta/Beerus, je l'ai trouvé dynamique comme il faut ! Trop court dommage...

Il y a un truc que je ne comprend pas concernant les bruitages. Dans One Piece si je me rappelle bien, ils recyclent beaucoup de bruitage de DBZ, alors pourquoi changé pour Super ? Je trouve ça super con de leurs part :?
BL-Sama

Messagepar MagGuy le Jeu Sep 03, 2015 21:40

INTRODUCTION NULLE :) :
Cela fait quelques temps que je suit vos dires, et je suis tellement content d'être tombé sur un forum où aimer la VF (Malgré pas mal de nuisances) ne veux pas forcement dire être traité de nul ou veux dire que nous ne sommes pas un vrai fan :lol: .
J'ai grandis avec la vf, et ces voix roques, viriles (Oui bon ..) et tellement correspondante aux personnages attribués. Notament les talentueux Patrick Borg [GOKU] , ERIC LEGRAND [VEGETA] , Brigitte Lecordier [TOUT LES GOSSES] et Philippe Ariotti [PICOLLO/FREEZER] - entre autre. Voici à présent ma vision de DBZ en ce moment, désolé si vous vous en foutez :?

CONCERNANT LES UNIVERS ETENDU :
Pour moi c'est tout ce qui n'est pas dans la série c'est : FIlms, DBZ super, DBZ GT etc ..
Je trouve que c'est depuis 2008 avec " Goku et ses amis sont de retour " qu'ils ont commencés à sortir des films DBZ caricaturaux. Traits grossis, Goku fait le rigolo.
Satan supporte Buu, Chichi engueule ses gosses mais respecte Videl, Vegeta toujours déshonoré face à Goku ( Vous avez oublié la morale de la fin de DBZ ?, Vegeta accepte que Goku reste le n°1) Tortue Génial est un pervers etc .. Oui c'est comme ça dans la série originale MAIS ce n'est pas QUE ça !!

DBZ SUPER JUSQU’À MAINTENANT :

Absence d'une des plus grandes réussites de DBZ, sa musique ! Les musiques japonaises Teckno-JeNeSaisQuoi, euh .. Non.
La tension est au zéro absolu .. (peut être due aux musiques)
L'humour présent, très présent, TROP présent !! Et d'un niveau beaucoup plus bas ..
LE PROBLÈME, DBZ SUPER est fait pour les 4-7 ans OR ceux qui regardent sont ceux qui ont maintenant 15-30 ans. ERREUR de la part de Bandai/Toei/ Akira Toriyama. :|

Alors certes, c'est très subjectif mais quand même .. :evil:
Oh what a day, what a lovely day !! :D
MagGuy

Messagepar cooler2333 le Jeu Sep 03, 2015 22:32

MagGuy a écrit:INTRODUCTION NULLE :) :
Cela fait quelques temps que je suit vos dires, et je suis tellement content d'être tombé sur un forum où aimer la VF (Malgré pas mal de nuisances) ne veux pas forcement dire être traité de nul ou veux dire que nous ne sommes pas un vrai fan :lol: .
J'ai grandis avec la vf, et ces voix roques, viriles (Oui bon ..) et tellement correspondante aux personnages attribués. Notament les talentueux Patrick Borg [GOKU] , ERIC LEGRAND [VEGETA] , Brigitte Lecordier [TOUT LES GOSSES] et Philippe Ariotti [PICOLLO/FREEZER] - entre autre. Voici à présent ma vision de DBZ en ce moment, désolé si vous vous en foutez :?

CONCERNANT LES UNIVERS ETENDU :
Pour moi c'est tout ce qui n'est pas dans la série c'est : FIlms, DBZ super, DBZ GT etc ..
Je trouve que c'est depuis 2008 avec " Goku et ses amis sont de retour " qu'ils ont commencés à sortir des films DBZ caricaturaux. Traits grossis, Goku fait le rigolo.
Satan supporte Buu, Chichi engueule ses gosses mais respecte Videl, Vegeta toujours déshonoré face à Goku ( Vous avez oublié la morale de la fin de DBZ ?, Vegeta accepte que Goku reste le n°1) Tortue Génial est un pervers etc .. Oui c'est comme ça dans la série originale MAIS ce n'est pas QUE ça !!

DBZ SUPER JUSQU’À MAINTENANT :

Absence d'une des plus grandes réussites de DBZ, sa musique ! Les musiques japonaises Teckno-JeNeSaisQuoi, euh .. Non.
La tension est au zéro absolu .. (peut être due aux musiques)
L'humour présent, très présent, TROP présent !! Et d'un niveau beaucoup plus bas ..
LE PROBLÈME, DBZ SUPER est fait pour les 4-7 ans OR ceux qui regardent sont ceux qui ont maintenant 15-30 ans. ERREUR de la part de Bandai/Toei/ Akira Toriyama. :|

Alors certes, c'est très subjectif mais quand même .. :evil:

Tu as tout à fait raison! Où est cette intensité qui était très bien dans DB et énorme dans DBZ?? Je la vois plus. Quand je regardais les épisodes de DB et surtout DBZ à l'époque, j'étais pressé de voir la suite. En fait, c'était juste énorme quoi, j'avais du mal à me retenir pour ne pas regarder les épisodes suivants tout de suite. Mais c'était plus fort que moi, je les regardais car c'était énorme. Les musiques étaient énormes, les combats étaient énormes et il n'y avait pas d'humour dans les combats DBZ, sauf à partir de la saga Bou. Moi, c'est ça que j'aime pas trop non plus dans DB super, c'est cet humour omniprésent. Qu'on ait de l'humour hors des combats, je veux bien, mais pas lors des combats merci quoi! Les combats, ça doit être sérieux! En plus, quand Végéta est en colère, on y croit pas à sa colère, c'est mal joué je trouve là, le doubleur ne joue plus aussi bien qu'avant, il est même très loin du niveau réel qu'il avait avant...C'est comme si il ne croyait pas ce qu'il faisait...Bref, il est sans doute pas très convaincu par DB super, alors ça se ressent dans son jeu d'acteur aussi. Il était énorme dans DBZ, mais là vraiment, je le trouve bien en dessous. Peut-être à cause des musiques aussi, je sais pas, mais les musiques ne font pas tout non plus. Beerus a le charisme d'une huître et je suis gentil en disant ça. Je le trouve très banal comme méchant-gentil quoi. Il en impose pas même s'il est super puissant. Il n'a aucune aura ou presque contrairement à un freezer du passé, à un Cell, etc. Faut pas déconner, c'est quoi ce petit méchant de pacotille. DB super, ça se laisse regarder, mais c'est tout quoi, on est pas émerveillé pour l'instant, de loin pas. C'est correct quoi...C'est tout. C'est pas ça du DB. C'est pas ce que j'ai connu à l'époque avec les films DBZ sur les cyborgs où j'en passe où la tension était palpable.

DB super = 14/20 pour moi pour l'instant et je suis gentil

DBZ = 20 /20 sauf la partie ''Bou''.

DB = 20/20 aussi.

Bref 6 points de différence, mais c'est vraiment parce que je suis gentil. Il y a un gros fossé entre le DB de l'époque et DB super. Mais DB super n'est pas nul c'est sûr, c'est juste correct, bien et ça t'émerveille pas pour l'instant, c'est tout quoi. C'est la différence entre un chef-d'oeuvre et quelque chose de correct, bien. Le chef d'oeuvre est excellent. Entre l'excellence et le bien, il y a tout de même un fossé.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar BL-Sama le Jeu Sep 03, 2015 22:47

L'opening de DBS en mode Club Dorothée vraiment bien foutu ! Avec la qualité VHS en plus, nostalgiquement parfait :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=lIoaM2K727o
Bernard Minet ftw 8-)
BL-Sama

Messagepar Quack le Canard le Jeu Sep 03, 2015 23:09

BL-Sama a écrit:Il y a un truc que je ne comprend pas concernant les bruitages. Dans One Piece si je me rappelle bien, ils recyclent beaucoup de bruitage de DBZ, alors pourquoi changé pour Super ? Je trouve ça super con de leurs part :?

Je suis complètement avec toi sur ce point-là, c'est même ma grosse déception du moment : on n'a pas les bruitages cultes auxquels on était habitués... Un peu dommage.

Je voudrais répondre aux critiques de cooler2333 et MagGuy.
cooler2333 a écrit:Où est cette intensité qui était très bien dans DB et énorme dans DBZ??

La vraie intensité dans Dragon Ball, il a fallu attendre la première mort de Krilin quand même. Avant ça, à part pendant les Tenkaichi Budokai, Goku roule sur tous ses ennemis, y'a aucun suspens ni aucune intensité.
DBZ, je te le concède, ça commence cash avec l'arrivée de Raditz. M'enfin à ce stade-là, on vient de s'enfiler 153 épisodes de Dragon Ball, donc voilà.
Et puis je suis pas d'accord, je trouve que le dernier épisode de DBS a fait preuve de pas mal d'intensité justement. La scène de "fin du monde" juste avant l'arrivée de Goku est très réussie à mon sens. Je l'ai même trouvée pesante tant le désespoir y est présent.

cooler2333 a écrit:Bref, il est sans doute pas très convaincu par DB super, alors ça se ressent dans son jeu d'acteur aussi.

L'acteur n'a pas grand chose à faire de DB Super, il n'a pas à en être convaincu ou pas. Il fait juste son boulot. Par ailleurs je n'ai pas trouvé qu'il le faisait particulièrement mal. Certes, beaucoup de "Ggggnnnh...! Arrrrrghh... Gggghhh !!" mais est-ce que ça change vraiment de ce qu'on connaît ? Ça ne m'a pas gêné.

cooler2333 a écrit:Beerus a le charisme d'une huître

Là clairement, je sais pas ce qu'il te faut. Le duo Beerus/Whis est pour moi la plus grande réussite de ce nouveau Dragon Ball. Deux personnages à la fois comiques et surpuissants, qui dépassent en puissance toute la Z-Team réunie, et dont l'ambiguïté morale est le principal atout scénaristique (moins dans DBS que dans BoG, j'en conviens). Et pourtant tu nous parles des films DBZ. Tu trouves réellement C-13 ou Janemba plus charismatique que Beerus ? Moi pas.

Je passe en vitesse sur le reproche fait à la musique parce que je pense que c'est le plus subjectif de tous. En fait, j'ai jamais vraiment compris pourquoi la musique de DBZ était tellement encensée. Elle est bien, je ne dis pas le contraire, mais c'est quand même loin d'être un chef-d’œuvre.
De plus, pour ma part, je commence à bien aimer les musiques de DBS. Les goûts et les couleurs, tout ça.

En fait, y'a plein de trucs à reprocher à DB Super et j'ai rien contre ça. C'est pas toujours cohérent, l'histoire est parfois longuette, le public visé est clairement plus jeune... Mais tous les reproches auxquels j'ai répondu me donnent l'impression que vous cherchez la petite bête juste pour critiquer, parce qu'ils portent justement sur des éléments qui ne sont pas forcément des points faibles. L'humour trop présent, sérieusement ? Hé, Dragon Ball c'est aussi un manga humoristique. C'est pas seulement des bourrins qui se tapent dessus.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées