Bonjour tout le monde ! J'ignore si ici les longues présentations sont de mises, alors dans le doute, mieux vaut faire long^^
Imate, fan de Dragon Ball depuis tout petit. Oui j'apprécié certain points de Dragon Ball GT, qui à mon sens n'est pas 100% mauvais (voilà comme ça la bombe est lâchée tout de suite^^). Je tient également à défendre Dragon Ball Super qui je le pense est critiqué sur pas mal de points sans raisons valables. Du coup pour marquer mon arrivée, je vais aborder un peu tout les points sensibles du moment

(si les moins courageux lisent en diagonale, je ne pourrai pas leur en vouloir xD )
Que des gens se plaignent parfois de certains dessins ou animations, je peux le comprendre, car il est vrai que ce point laisse parfois à désirer.
Par contre il y a vraiment des critiques sans fondements. Une qui revient souvent est "Gohan est faible, ils ont tué le personnage". Non, c'est totalement faux. Déjà le "ILS ont tué" est faux en lui même, car c'est Toriyama qui à la fin du manga d'origine avait fait de Gohan un étudiant ayant laissé les combats derrière lui, chose qu'il disait déjà détester à l'époque de Cell (il avait d'ailleurs déjà arrêté de s'entraîner avant la saga Buu). Donc critiquer ces choix en prétextant que c'est la toei qui massacre son personnage ou autre, c'est aberrant.
De plus, il ne s'agit pas là de ridiculiser Gohan, mais de mettre en valeur Beerus, pour montrer son infinie puissance, ce à quoi sert la réplique de Piccolo, choqué de la facilité avec laquelle Gohan pourtant si puissant a été vaincu, tout comme Goku SSJ3 d'ailleurs, vaincu en deux petits coups. Et pourtant ça, ça choque personne ? Alors certes son intervention aurait pu être mieux gérée que ça, mais l'objectif du coup (montrer l'invincibilité de Beerus) est respecté.
Toujours sur Gohan: Le SSJ. Ce point semble déchaîner les passions, et je n'ai jamais compris pourquoi. Il n'est en effet jamais dit clairement s'il peut ou non se transformer à nouveau ou si ça lui est impossible. Jamais de réponse claire n'a été donnée en fin de compte, on sait juste que ça ne lui ait plus techniquement "utile". DBS (enfin BOG avant lui) décide donc d'apporter une réponse : Oui, il le peut encore. Voilà tout, maintenant je ne vois pas ou est le problème ici, qu'il le puisse ou non, que cela change-t-il au final ? Pas grand chose, avouons le.
De même, se plaindre de la longueur de la mise en scène ou des dialogues. C'est justement ça le but d'une série, c'est de pouvoir s'attarder sur autre chose que les combats, ce que les films ne peuvent justement pas faire. C'est pas plus longuet et mou que la série DBZ d'origine, et ceux qui diront le contraire sont de trèèèès mauvaise foi. Qui se rappelle du combat final contre Cell, avec un épisode entier, soir 20 longues minutes, sur le clash de kamehameha entre Gohan et Cell, ponctué de dialogues inutiles ?
Donc dire qu'on va rematter DBZ pour se remonter le moral soit disant parce que Super est trop longuet, ou trop mou, ou que Gohan n'est pas assez fort, (je dis ça parce que je l'ai souvent lu) c'est juste du snobisme, pour faire comme tout le monde, et critiquer pour critiquer, simplement parce que c'est à la mode.
Je tient à préciser que ces critiques, je ne les ai pas spécialement trouvées ici, mais un peu partout ailleurs. Donc que personne ne s'offusque^^
J'ai vu qu'ici, certains parlaient aussi des musiques. C'est plus rare que le reste à vrai dire^^ Personnellement, bien que fan de DB/DBZ, je n'ai jamais trop aimé la plupart des musiques (j'ai plus aimé celles de DB qui ont ensuite disparue ironiquement). Quelques unes sont sympas, de rares musiques m'ont beaucoup plu et m'ont marqué comme la musique d'arrivée de Mirai Trunks, celle de la première transformation en SSJ2 de Gohan, ou encore Solide State Scouter dans le TV film de Baddacku. Celle du sacrifice de Piccolo me plait beaucoup également. Mais pour le reste, je trouve ça "bof" au risque d'en choquer certain. Donc retrouver du "bof" ici dans Dragon Ball Super ne me choque pas. (même si ça ne me plaît pas non plus bien entendu^^)
Maintenant pour parler de Beerus et répondre à certain, dont cooler2333, déjà une chose à fixer définitivement, par pitié : C'est un CHAT ! Pas un lapin. Ça vous dit quelque chose la mythologie égyptienne ? C'est sur ça qu'il est basé, on le voit à sa tenue. Et du lapin ou du chat, un seul des deux était vénéré par ce peuple. Devinez lequel ?^^
Bien que comique à la base, je le trouve charismatique d'un certain côté. Certaines de ses expressions sont vraiment imposantes, et cette voix quand il s'énerve, très grave, le rend plus terrifiant que jamais. Et puis je trouve qu'il change des méchants qu'on a souvent. Je veux dire, j'adore Freeza, Cell, Broly and co mais bon...c'est toujours plus ou moins le même schéma non ? Froid, sans cœur, sadique. Veut soit dominer le monde, soit torturer les gens (parce qu'il est sadique). Là, il détruit soit par caprice, soit, et surtout, parce que c'est son rôle ! Et c'est là que c'est original pour moi. Il le fait pour maintenir l'équilibre, et n'est donc pas méchant en soit. C'est pour ça qu'il ne fait pas vraiment un bon méchant : Parce qu'il n'en est pas un !
Quant au design, il est maigre, oui. Et bien ça change aussi des méchants qu'on voit toujours dans les films DBZ (3-4 mètres et 500 kilos de muscles ? Rien que ça ?).
Par contre, là ou je suis d'accord, c'est sur l'arrivée de Goku. Autant juste avant, je trouve l'instant intense et pesant. Une musique lourde, la destruction imminente. Le janken avec Oolong, bien que drôle, arrive presque comme un cheveux sur la soupe. Sans lui, on avait vraiment du très lourd, agrémentée de la badassitude de Bejita un peu plus tôt. Par contre, l'entrée en scène de Goku est juste IGNOBLE !
Déjà, c'est juste la pire musique que j'ai jamais entendu, honnêtement ! Et cette espèce d'attitude maladroite, la façon dont il court vers les autres. J'ai sourit, c'est vrai. Parce que j'aime bien Goku et qu'il me fait rire. Mais son arrivée dans BOG pour la même scène était 10 fois plus classe, autant sur la musique que son arrivée, son expression faciale, ou la réaction de ses amis tous littéralement en admiration. Il y avait beaucoup mieux à faire, et ça m'a déçu. Mis à part ça cela dit, cette nouvelle série, je l'ai à la bonne. Et j'attends la suite avec impatience, histoire de voir du neuf.
Voili voilou, je pense avoir tout dit. Maintenant je vais pouvoir me concentrer sur les débats en court. Merci d'avance de votre accueil !^^