Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 03, 2015 23:18

BL-Sama a écrit:L'opening de DBS en mode Club Dorothée vraiment bien foutu ! Avec la qualité VHS en plus, nostalgiquement parfait :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=lIoaM2K727o
Bernard Minet ftw 8-)

C'est grandiose en effet ! J'adore le sous-titre "La Légende des 7 Super Boules de Cristal" , tellement VFesque :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 03, 2015 23:22

En effet, le vieillissement de la bande vidéo est bien géré - à part les crêtes de grésillement, le mec a eu a main un peu lourde, il a sans doute confondu avec de la super 8 :lol: - et cette vieille chanson colle plus que bien aux images ! ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Ganjalo le Jeu Sep 03, 2015 23:28

Qu'on ait de l'humour hors des combats, je veux bien, mais pas lors des combats merci quoi! Les combats, ça doit être sérieux!

Le combat préféré d'Akira Toriyama c'est Gotenks vs Buu.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Foenidis le Ven Sep 04, 2015 0:11

Pour les combats comme pour le reste, les goût diffèrent suivant les gens. Ce qui doit "être" pour l'un sera différent de ce que l'autre préfèrera. C'est pour ça qu'il est préférable de dire "J'aime mieux les combats sérieux" que "L'humour n'a pas sa place dans les combats". ;)

Au passage, Toriyama est un fan de longue date de Jackie Chan... c'est en pensant à lui qu'il a voulu un manga sur fond d'arts martiaux. Moi je trouve ça cool tous les gags disséminés dans les tournois du début de la saga. ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Bushido le Ven Sep 04, 2015 0:15

L'un des combats les plus cultes restera d'ailleurs le Muten Roshi vs Son Goku, remplie d'humour.
Bushido

Messagepar Foenidis le Ven Sep 04, 2015 0:23

D'ailleurs, on peut apprécier les deux. J'aime autant la fraîcheur des combats de la partie pré-Saïyan que les combats à forte charge émotionnelle de la suite.

Bon, après, c'est comme tout, il faut que ce soit maîtrisé... qu'il s'agisse de l'humour ou du souffle dramatique, il faut savoir ne pas trop en faire.
Foenidis

Messagepar cooler2333 le Ven Sep 04, 2015 0:54

Quack le Canard a écrit:
BL-Sama a écrit:Il y a un truc que je ne comprend pas concernant les bruitages. Dans One Piece si je me rappelle bien, ils recyclent beaucoup de bruitage de DBZ, alors pourquoi changé pour Super ? Je trouve ça super con de leurs part :?

Je suis complètement avec toi sur ce point-là, c'est même ma grosse déception du moment : on n'a pas les bruitages cultes auxquels on était habitués... Un peu dommage.

Je voudrais répondre aux critiques de cooler2333 et MagGuy.
cooler2333 a écrit:Où est cette intensité qui était très bien dans DB et énorme dans DBZ??

La vraie intensité dans Dragon Ball, il a fallu attendre la première mort de Krilin quand même. Avant ça, à part pendant les Tenkaichi Budokai, Goku roule sur tous ses ennemis, y'a aucun suspens ni aucune intensité.
DBZ, je te le concède, ça commence cash avec l'arrivée de Raditz. M'enfin à ce stade-là, on vient de s'enfiler 153 épisodes de Dragon Ball, donc voilà.
Et puis je suis pas d'accord, je trouve que le dernier épisode de DBS a fait preuve de pas mal d'intensité justement. La scène de "fin du monde" juste avant l'arrivée de Goku est très réussie à mon sens. Je l'ai même trouvée pesante tant le désespoir y est présent.

cooler2333 a écrit:Bref, il est sans doute pas très convaincu par DB super, alors ça se ressent dans son jeu d'acteur aussi.

L'acteur n'a pas grand chose à faire de DB Super, il n'a pas à en être convaincu ou pas. Il fait juste son boulot. Par ailleurs je n'ai pas trouvé qu'il le faisait particulièrement mal. Certes, beaucoup de "Ggggnnnh...! Arrrrrghh... Gggghhh !!" mais est-ce que ça change vraiment de ce qu'on connaît ? Ça ne m'a pas gêné.

cooler2333 a écrit:Beerus a le charisme d'une huître

Là clairement, je sais pas ce qu'il te faut. Le duo Beerus/Whis est pour moi la plus grande réussite de ce nouveau Dragon Ball. Deux personnages à la fois comiques et surpuissants, qui dépassent en puissance toute la Z-Team réunie, et dont l'ambiguïté morale est le principal atout scénaristique (moins dans DBS que dans BoG, j'en conviens). Et pourtant tu nous parles des films DBZ. Tu trouves réellement C-13 ou Janemba plus charismatique que Beerus ? Moi pas.

Je passe en vitesse sur le reproche fait à la musique parce que je pense que c'est le plus subjectif de tous. En fait, j'ai jamais vraiment compris pourquoi la musique de DBZ était tellement encensée. Elle est bien, je ne dis pas le contraire, mais c'est quand même loin d'être un chef-d’œuvre.
De plus, pour ma part, je commence à bien aimer les musiques de DBS. Les goûts et les couleurs, tout ça.

En fait, y'a plein de trucs à reprocher à DB Super et j'ai rien contre ça. C'est pas toujours cohérent, l'histoire est parfois longuette, le public visé est clairement plus jeune... Mais tous les reproches auxquels j'ai répondu me donnent l'impression que vous cherchez la petite bête juste pour critiquer, parce qu'ils portent justement sur des éléments qui ne sont pas forcément des points faibles. L'humour trop présent, sérieusement ? Hé, Dragon Ball c'est aussi un manga humoristique. C'est pas seulement des bourrins qui se tapent dessus.

Les bruitages, en effet. Dans les films, cooler, Broly, Slug, Thales et j'en passe sont des années lumières devant Beerus en ce qui concerne le charisme. Beerus n'en n'impose pas physiquement parlant. Je vois pas pourquoi lui avoir dessiné une tête de lapin. Quant à Whis, il fait pas guerrier...Il est très maigre...Comme Beerus un peu quoi...Je sais pas, je ne les déteste pas, ça va quoi, mais ils ont pas la tête de l'emploi pour être des méchants-gentils.

Je suis d'accord avec toi pour DB. Mais les tournois étaient top et il y a avait de beaux combats. Des entraînements très intéressants et cool. À partir de Raditz, tout est top jusqu'à la fin de la saga Cell. Pour moi, c'est le paroxysme de DB (DBZ) durant ces moments là. Ce qu'Akira a fait de mieux quoi. Il t'en faut vraiment pas beaucoup si tu trouves que lorsque Beerus veut détruire la Terre et que Goku intervient, c'est très intense! Déjà, la scène est mal foutue, je trouve. La musique est merdique, puis je le trouve que ça le fait pas quoi...Des arrivées de Goku monumentales, on a en eu des énormes. Par exemple, lorsqu'il arrive pour combattre Freezer...Ca, c'est top, pas celle avec Beerus. On ressent rien quasiment quand il arrive sincèrement, on y crois pas trop car Beerus ne fait pas vraiment ''méchant'', on perd beaucoup en intensité...Enfin bon, c'est mon avis. Après, comme je l'ai dit aussi, Dragon super, c'est cool, ça se laisse regarder quand même. Du moins, certains épisodes. C'est pas nul, c'est bien quand même, mais ça te prend pas les tripes pour l'instant et ce côté me manque. En fait, ce qui me dérange, c'est qu'il y a de l'humour sans arrêt jusqu'à présent quasiment. On ne voit que de l'humour presque. Le sérieux, faudrait qu'il revienne à la charge.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Ven Sep 04, 2015 1:37

Bonjour tout le monde ! J'ignore si ici les longues présentations sont de mises, alors dans le doute, mieux vaut faire long^^
Imate, fan de Dragon Ball depuis tout petit. Oui j'apprécié certain points de Dragon Ball GT, qui à mon sens n'est pas 100% mauvais (voilà comme ça la bombe est lâchée tout de suite^^). Je tient également à défendre Dragon Ball Super qui je le pense est critiqué sur pas mal de points sans raisons valables. Du coup pour marquer mon arrivée, je vais aborder un peu tout les points sensibles du moment :P (si les moins courageux lisent en diagonale, je ne pourrai pas leur en vouloir xD )

Que des gens se plaignent parfois de certains dessins ou animations, je peux le comprendre, car il est vrai que ce point laisse parfois à désirer.

Par contre il y a vraiment des critiques sans fondements. Une qui revient souvent est "Gohan est faible, ils ont tué le personnage". Non, c'est totalement faux. Déjà le "ILS ont tué" est faux en lui même, car c'est Toriyama qui à la fin du manga d'origine avait fait de Gohan un étudiant ayant laissé les combats derrière lui, chose qu'il disait déjà détester à l'époque de Cell (il avait d'ailleurs déjà arrêté de s'entraîner avant la saga Buu). Donc critiquer ces choix en prétextant que c'est la toei qui massacre son personnage ou autre, c'est aberrant.
De plus, il ne s'agit pas là de ridiculiser Gohan, mais de mettre en valeur Beerus, pour montrer son infinie puissance, ce à quoi sert la réplique de Piccolo, choqué de la facilité avec laquelle Gohan pourtant si puissant a été vaincu, tout comme Goku SSJ3 d'ailleurs, vaincu en deux petits coups. Et pourtant ça, ça choque personne ? Alors certes son intervention aurait pu être mieux gérée que ça, mais l'objectif du coup (montrer l'invincibilité de Beerus) est respecté.
Toujours sur Gohan: Le SSJ. Ce point semble déchaîner les passions, et je n'ai jamais compris pourquoi. Il n'est en effet jamais dit clairement s'il peut ou non se transformer à nouveau ou si ça lui est impossible. Jamais de réponse claire n'a été donnée en fin de compte, on sait juste que ça ne lui ait plus techniquement "utile". DBS (enfin BOG avant lui) décide donc d'apporter une réponse : Oui, il le peut encore. Voilà tout, maintenant je ne vois pas ou est le problème ici, qu'il le puisse ou non, que cela change-t-il au final ? Pas grand chose, avouons le.

De même, se plaindre de la longueur de la mise en scène ou des dialogues. C'est justement ça le but d'une série, c'est de pouvoir s'attarder sur autre chose que les combats, ce que les films ne peuvent justement pas faire. C'est pas plus longuet et mou que la série DBZ d'origine, et ceux qui diront le contraire sont de trèèèès mauvaise foi. Qui se rappelle du combat final contre Cell, avec un épisode entier, soir 20 longues minutes, sur le clash de kamehameha entre Gohan et Cell, ponctué de dialogues inutiles ?
Donc dire qu'on va rematter DBZ pour se remonter le moral soit disant parce que Super est trop longuet, ou trop mou, ou que Gohan n'est pas assez fort, (je dis ça parce que je l'ai souvent lu) c'est juste du snobisme, pour faire comme tout le monde, et critiquer pour critiquer, simplement parce que c'est à la mode.
Je tient à préciser que ces critiques, je ne les ai pas spécialement trouvées ici, mais un peu partout ailleurs. Donc que personne ne s'offusque^^

J'ai vu qu'ici, certains parlaient aussi des musiques. C'est plus rare que le reste à vrai dire^^ Personnellement, bien que fan de DB/DBZ, je n'ai jamais trop aimé la plupart des musiques (j'ai plus aimé celles de DB qui ont ensuite disparue ironiquement). Quelques unes sont sympas, de rares musiques m'ont beaucoup plu et m'ont marqué comme la musique d'arrivée de Mirai Trunks, celle de la première transformation en SSJ2 de Gohan, ou encore Solide State Scouter dans le TV film de Baddacku. Celle du sacrifice de Piccolo me plait beaucoup également. Mais pour le reste, je trouve ça "bof" au risque d'en choquer certain. Donc retrouver du "bof" ici dans Dragon Ball Super ne me choque pas. (même si ça ne me plaît pas non plus bien entendu^^)

Maintenant pour parler de Beerus et répondre à certain, dont cooler2333, déjà une chose à fixer définitivement, par pitié : C'est un CHAT ! Pas un lapin. Ça vous dit quelque chose la mythologie égyptienne ? C'est sur ça qu'il est basé, on le voit à sa tenue. Et du lapin ou du chat, un seul des deux était vénéré par ce peuple. Devinez lequel ?^^
Bien que comique à la base, je le trouve charismatique d'un certain côté. Certaines de ses expressions sont vraiment imposantes, et cette voix quand il s'énerve, très grave, le rend plus terrifiant que jamais. Et puis je trouve qu'il change des méchants qu'on a souvent. Je veux dire, j'adore Freeza, Cell, Broly and co mais bon...c'est toujours plus ou moins le même schéma non ? Froid, sans cœur, sadique. Veut soit dominer le monde, soit torturer les gens (parce qu'il est sadique). Là, il détruit soit par caprice, soit, et surtout, parce que c'est son rôle ! Et c'est là que c'est original pour moi. Il le fait pour maintenir l'équilibre, et n'est donc pas méchant en soit. C'est pour ça qu'il ne fait pas vraiment un bon méchant : Parce qu'il n'en est pas un !
Quant au design, il est maigre, oui. Et bien ça change aussi des méchants qu'on voit toujours dans les films DBZ (3-4 mètres et 500 kilos de muscles ? Rien que ça ?).

Par contre, là ou je suis d'accord, c'est sur l'arrivée de Goku. Autant juste avant, je trouve l'instant intense et pesant. Une musique lourde, la destruction imminente. Le janken avec Oolong, bien que drôle, arrive presque comme un cheveux sur la soupe. Sans lui, on avait vraiment du très lourd, agrémentée de la badassitude de Bejita un peu plus tôt. Par contre, l'entrée en scène de Goku est juste IGNOBLE !
Déjà, c'est juste la pire musique que j'ai jamais entendu, honnêtement ! Et cette espèce d'attitude maladroite, la façon dont il court vers les autres. J'ai sourit, c'est vrai. Parce que j'aime bien Goku et qu'il me fait rire. Mais son arrivée dans BOG pour la même scène était 10 fois plus classe, autant sur la musique que son arrivée, son expression faciale, ou la réaction de ses amis tous littéralement en admiration. Il y avait beaucoup mieux à faire, et ça m'a déçu. Mis à part ça cela dit, cette nouvelle série, je l'ai à la bonne. Et j'attends la suite avec impatience, histoire de voir du neuf.

Voili voilou, je pense avoir tout dit. Maintenant je vais pouvoir me concentrer sur les débats en court. Merci d'avance de votre accueil !^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar ShinGaijin le Ven Sep 04, 2015 7:22

A propos des bruitages.
Hidenori Arai, de la societe Fizz Sound (ingenieur du son de toutes les series TV & films DB jusqu' Fukkatsu no F inclus) ne s'occupe desormais plus de la licence.
Image
En plus de son boulot de mixage, c'est egalement lui qui avait cree tous les bruitages de la serie, ainsi que ceux de Dr.Slump, One Piece, Slayers...
C'est Mutsuhiro Nishimura, de la meme societe, qui le remplace.Il a garde les bruitages de son predecesseur pour Super, en complement de nouveaux, j'en ai entendu un utilise dans Toriko.
ShinGaijin

Messagepar Anaunsa le Ven Sep 04, 2015 11:34

Sympa cette info, ShinGaijin. Standing ovation pour ce monsieur !

C'est Zarbon que l'on aperçoit sur son petit moniteur ?
Image
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Clemsi le Ven Sep 04, 2015 13:18

Oui, c'est bien Zabon. :D
Image
Clemsi

Messagepar cooler2333 le Ven Sep 04, 2015 15:29

Un chat ou un lapin, ça n'a pas d'importance pour moi. Ca ne représente pas un ''vrai méchant'' lol. Beerus n'est pas un vrai méchant et ça, on l'a tous compris jusqu'à présent. Pour moi, il n'est que de passage pour l'instant, mais il sera sans doute dépassé par la suite. Comme toujours, à chaque fois qu'on avance dans la série, le premier méchant ou ''méchant gentil'' est dépassé ensuite. Dans BOG, il a d'ailleurs fait comprendre que certains dieux étaient plus puissants que lui et qu'en gros, il était plus ou moins faible à côté d'eux. Goku était d'ailleurs très surpris de l'apprendre et il n'en revenait pas. Après, je ne sais pas s'il y a des dieux de la même espèce que lui qui sont vraiment méchants, mais j'aimerais un vrai vilain quoi. Un sadique oui comme Freezer. Pour moi, Cell l'était moins, mais c'était un méchant classe je trouve aussi. Garlic était vraiment méchant aussi. Après, je n'ai rien contre Beerus. Je le trouve correct, bien. Je ne le déteste pas. C'est un personnage qui est cool, mais j'aimerais un vrai méchant.

Pour reparler des musiques, sérieux, celles de DBZ étaient largement meilleures pour moi. Je parle des musiques intenses lors des combats et des décès surtout. Yen a certaines qui me donnaient envie de pleurer. Ils remettaient souvent la même lors des décès. Par exemple, celle de Végéta lorsqu'il meurt suite au rayon reçu par Freezer. Celle de Piccolo quand il meurt face à Nappa en protégeant Gohan.

Pour moi, l'arrivée de Goku dans DB super contre Beerus est pitoyable franchement. Où est le Goku que je connaissais avant? Celui qui était arrivé comme un boulet canon pour sauver les siens des griffes de Freezer? Celui qui était arrivé pour sauver les siens des griffes de Nappa et Végéta? Celui qui était arrivé pour sauver les siens de Gynue et toute sa clique? Ca, c'étaient des arrivées héroïques et d'ailleurs, les musiques étaient parfaites pour moi lors de ces moment là. Là, ça fait très ''caricatural'' dans DB super. On a l'impression que c'est une parodie vraiment. Il arrive, ok, tout va bien, mais on ne ressent rien presque, voire rien du tout même.

Sinon, les dessins sont quand même très bien la plupart du temps, mais les dessins de l'époque, j'aimais beaucoup car ça faisait très ''années 1980''. J'aimais beaucoup le style de l'époque. Maintenant, je trouve que ça fait plus ''jeux vidéos'' parfois que dessin animé, mais bon.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Quack le Canard le Ven Sep 04, 2015 16:19

cooler2333 a écrit: j'aimerais un vrai vilain quoi. Un sadique oui comme Freezer.

Là encore, je sais pas ce qu'il te faut ! Tout est fait dans les derniers épisodes pour que Beerus ressemble à Freezer. Il ridiculise Vegeta de la même façon, prends les mêmes poses que lui (le pied sur le visage de Vegeta), fait ressurgir des souvenirs très similaires chez lui... Bref non seulement il est hyper sadique, mais en plus, on nous le fait volontairement ressembler à Freezer, pour le moment.

cooler2333 a écrit:Pour moi, l'arrivée de Goku dans DB super contre Beerus est pitoyable franchement. Où est le Goku que je connaissais avant? Celui qui était arrivé comme un boulet canon pour sauver les siens des griffes de Freezer? Celui qui était arrivé pour sauver les siens des griffes de Nappa et Végéta? Celui qui était arrivé pour sauver les siens de Gynue et toute sa clique? Ca, c'étaient des arrivées héroïques et d'ailleurs, les musiques étaient parfaites pour moi lors de ces moment là. Là, ça fait très ''caricatural'' dans DB super. On a l'impression que c'est une parodie vraiment. Il arrive, ok, tout va bien, mais on ne ressent rien presque, voire rien du tout même.

Mouais, Goku qui arrive en tombant à moitié du mât sur lequel il est perché et en avouant qu'il était là depuis le début, pour moi c'est volontairement humoristique. C'est pas comparable à son arrivée sur Namek, qui se voulait très sérieuse. Ce n'est pas une scène qui a pour vocation de faire ressentir les mêmes choses. Je te l'accorde, ce n'était pas une entrée en scène ultra épique, mais je n'ai pas l'impression que c'était l'effet recherché.
C'est une scène volontairement caricaturale, et d'ailleurs, je ne comprends pas la critique "on dirait une parodie". Regardes-y de plus près, Dragon Ball est dans l'auto-parodie depuis le début de la saga Boo.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar cooler2333 le Ven Sep 04, 2015 16:35

Quack le Canard a écrit:
cooler2333 a écrit: j'aimerais un vrai vilain quoi. Un sadique oui comme Freezer.

Là encore, je sais pas ce qu'il te faut ! Tout est fait dans les derniers épisodes pour que Beerus ressemble à Freezer. Il ridiculise Vegeta de la même façon, prends les mêmes poses que lui (le pied sur le visage de Vegeta), fait ressurgir des souvenirs très similaires chez lui... Bref non seulement il est hyper sadique, mais en plus, on nous le fait volontairement ressembler à Freezer, pour le moment.

cooler2333 a écrit:Pour moi, l'arrivée de Goku dans DB super contre Beerus est pitoyable franchement. Où est le Goku que je connaissais avant? Celui qui était arrivé comme un boulet canon pour sauver les siens des griffes de Freezer? Celui qui était arrivé pour sauver les siens des griffes de Nappa et Végéta? Celui qui était arrivé pour sauver les siens de Gynue et toute sa clique? Ca, c'étaient des arrivées héroïques et d'ailleurs, les musiques étaient parfaites pour moi lors de ces moment là. Là, ça fait très ''caricatural'' dans DB super. On a l'impression que c'est une parodie vraiment. Il arrive, ok, tout va bien, mais on ne ressent rien presque, voire rien du tout même.

Mouais, Goku qui arrive en tombant à moitié du mât sur lequel il est perché et en avouant qu'il était là depuis le début, pour moi c'est volontairement humoristique. C'est pas comparable à son arrivée sur Namek, qui se voulait très sérieuse. Ce n'est pas une scène qui a pour vocation de faire ressentir les mêmes choses. Je te l'accorde, ce n'était pas une entrée en scène ultra épique, mais je n'ai pas l'impression que c'était l'effet recherché.
C'est une scène volontairement caricaturale, et d'ailleurs, je ne comprends pas la critique "on dirait une parodie". Regardes-y de plus près, Dragon Ball est dans l'auto-parodie depuis le début de la saga Boo.

C'est pour que la saga Bou n'est pas ma préférée. :)

Je suis d'accord pour Beerus, mais je trouve que ça le fait moins avec lui. On dirait plus une parodie de ce que faisait Freezer, sauf que là, c'est avec lui donc. Il manque l'intensité, la dramaturgie dans DB super pour l'instant...Ces bonnes musiques...Beerus n'a pas la même aura que Freezer pour moi. Mais ce n'est pas de sa faute, il vient après lui et dans DB super qui est une suite de DBZ quoi. Je sais pas, je le trouve pas assez méchant. Et d'ailleurs, il est entre les deux. Il n'est ni méchant, ni gentil.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Ven Sep 04, 2015 16:48

A vrai dire Dragon Ball est dans l'auto parodie depuis...le début. Ce n'est que de Radditz à Cell que l'esprit du manga prend une autre tournure, puis reviens à l'esprit d'origine dans la saga Buu.

Je me tue à dire que Beerus n'est pas un méchant justement^^ Mais ça, les gens veulent pas le comprendre. Il détruit car c'est son rôle de maintenir l'équilibre, basta. Il a pas l'air méchant ? C'est parce qu'il ne l'est pas, donc pourquoi s'en plaindre ? C'est aussi ridicule que de dire : "C'est nul, Goku ne ressemble pas assez à une fille", certes je grossis le trait, mais dans le fond, c'est la même erreur.
Cependant je ne comprend pas pourquoi réclamer un Freeza bis ou un Cell bis. Ou est l'intérêt d'avoir les mêmes ennemies encore et encore ? Mieux vaut varier leur personnalité, leurs buts etc plutôt que d'avoir 36 fois la même chose et la même histoire. Beerus change de d'habitude, et pour ça moi, je l'aime bien. Il offre un peu de neuf. Ce n'est ni un tyran sadique, ni un monstre tuant pour le plaisir. Enfin !

L'arrivée de Goku est peut être volontairement comique, mais c'est ce que je lui reproche justement. Elle n'a pas à l'être. Il arrive et sauve la mise in-extremis pour la Terre en persuadant Beerus de lui laisser "un peu de temps". C'est héroïque, et ça méritait une entrée en scène plus épique selon moi.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées