Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Quack le Canard le Ven Sep 04, 2015 16:59

Imate a écrit:A vrai dire Dragon Ball est dans l'auto parodie depuis...le début. Ce n'est que de Radditz à Cell que l'esprit du manga prend une autre tournure, puis reviens à l'esprit d'origine dans la saga Buu.

Oui très juste Imate, en fait Dragon Ball n'a été sérieux que le temps de quelques sagas (De Piccolo Daimao à Cell, en fait). J'aime d'ailleurs particulièrement la saga Boo pour son côté "retour aux sources" :)

Concernant l'arrivée de Goku, c'est vrai que dans le fond, j'aurais peut-être préféré une scène sérieuse. Mais elle se veut malgré tout humoristique et elle m'a quand même fait sourire, donc en ce sens, je la trouve relativement réussie.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Imate le Ven Sep 04, 2015 17:24

Pas faux, en effet la saga de Piccolo Daïmao était très sérieuse en comparaison de ce qu'on avait eu jusque là. Mis à part Pilaf et sa bande, ainsi que l'apparition de Yajirobé, le côté comique était déjà pas mal mis de côté.

Oui moi aussi j'ai souris en voyant cette scène, mais ce n'est pas ce que j'attendais d'elle voilà tout. Là on devrait arriver au paroxysme de la bataille, et après un moment aussi épic que celui que nous a offert Bejita juste avant, je ne pensais pas retomber en pression (sauf pour le Janken avec Oolong auquel je m'attendais puisqu'il était déjà présent dans la version longue de Battle Of Gods).

En tout cas, prochain épisode, Goku passe enfin SSJG, cela dit je le vois bien se transformer seulement à la fin de l'épisode, qui sera lui bourré de dialogues et de comique^^ Espérons que je me trompe.
J'aime bien l'humour, mais j'aimerai voir cette saga finie au plus vite pour passer à de l'inédit (car j'espère voir un petit interlude avant l'arc Fukkatsu no F pour expliquer le trou entre les deux. Et puisque je n'ai pas vu le dit film, ce sera inédit pour moi^^). D'autant plus que ça fait parfois remplissage : Je parle surtout (voir que) des (multiples) scènes de Whiss mangeant des sushis. Ça ne fait que couper l'action au mauvais moment, c'est une horreur xD Si encore la saga était rallongée par des ajouts utiles ou des combats plus long, ça ne me poserai pas de problème, mais là^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Veguito le Ven Sep 04, 2015 17:40

Personnellement j'ai ressenti l'énorme suspense lors du Janken. Pour de vrai. Vu que ça s'est pas déroulé comme dans le film façon Yamcha "EH OOLONG BEERUS CROIT QUE TU VAS FAIRE CISEAU PARCE QU'IL CROIT QUE T'AS DES SABOTS ALORS QUE T'AS DES MAINS ALORS FAIS FEUILLE. EST-CE QUE TU VEUX QUE JE PARLE PLUS FORT ?!"
Ici, on a Oolong, le seul être capable de faire jeu égal avec le Dieu de la Destruction. J'y croyais presque à sa victoire.
Le moment où Beerus prépare sa giga boule, c'était assez intense aussi j'ai trouvé.

Par contre, la scène peut être autant comique qu'elle veut, ça m'a pas empêche de trouver la musique de l'arrivée de Gokû complètement hors-sujet e_e.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Lenidem le Ven Sep 04, 2015 17:46

Je me tue à dire que Beerus n'est pas un méchant justement^^ Mais ça, les gens veulent pas le comprendre. Il détruit car c'est son rôle de maintenir l'équilibre, basta.
Y a tout un sujet consacré à la question. Mais franchement, je ne sais pas ce qu'il te faut. Que ce soit son rôle, à la limite, même si quelques explications ne seraient pas de refus (là on n'a que dalle) : exterminer des peuples parce que leur bouffe ne te plaît pas, ou parce qu'ils ne veulent pas te donner leur bouffe, je trouve ça digne d'un méchant, personnellement. Mais humilier des gens qui défendent leur planète et les gens auxquels ils tiennent, juste parce qu'ils sont plus faibles que toi ou parce qu'ils ne t'ont pas procuré le meilleur oreiller de l'univers, quitte à tuer et massacrer pour l'avoir, ça n'entre certainement pas dans sa "fonction".

Et puisque je n'ai pas vu le dit film, ce sera inédit pour moi^^). D'autant plus que ça fait parfois remplissage : Je parle surtout (voir que) des (multiples) scènes de Whiss mangeant des sushis. Ça ne fait que couper l'action au mauvais moment, c'est une horreur xD Si encore la saga était rallongée par des ajouts utiles ou des combats plus long, ça ne me poserai pas de problème, mais là^^
C'est vrai que "Whiss mange des sushis, 36e reprise", c'est lourd. Presque autant que les pitreries pas drôles de bébé Pilaf. Mais les deux semblent terminées (ouf).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar cooler2333 le Ven Sep 04, 2015 17:56

En même temps, depuis Piccolo Daimao (je sais pas si j'ai bien orthographié lol) jusqu'à la fin de la saga cell, les méchants ont le même but : conquérir le monde, l'univers, trouver les boules de cristal et faire des voeux avec.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Ven Sep 04, 2015 18:03

Veguito : J'ai bien aimé le Janken, mais j'en connaissais déjà l'issu, voilà tout. Et puis même un peu modifié, c'était du déjà vu. Ça me dérange pas tant que ça d'ailleurs, je ne le citais pas comme une critique.
Et en effet Beerus sur le point de tout faire exploser, c'était intense. C'est pour ça que j'aurai apprécié que Goku ne foute pas toute cette intensité en l'air en arrivant comme ça^^

Lenidem : Oui j'ai été faire un tour rapide sur le sujet en question^^ Je pense que c'est surtout sujet à interprétation. Je pense que peu importe la raison pour laquelle il détruit, cela ne change rien au fait qu'il équilibre les choses, comme il est censé le faire. Que ce soit parce qu'il s'ennuie, pour un caprice, ou parfois pour de vrais raisons. Il voulait détruire la planète Bejita car il trouvait les Saiyajins cruels et destructeurs, ironique de sa part mais passons, et voulait détruire Freeza pour les mêmes raisons. J'en conclu qu'il estime être le seul à avoir le droit de détruire des choses, je vois donc ça comme un rôle réservé et nécessaire, mais si c'est au delà de la compréhension de simples mortels, car cet équilibre relève de la volonté de l'univers, et est surement au dessus même des Dieux (Les dieux sont bien créés par quelqu'un non ? Les Kaisoshins poussent même aux arbres alors xD)
Après peut-être abuse-t-il un peu de son pouvoir aussi, mais dans ce cas un "simple" abus de pouvoir (bien que ce soit un grand pouvoir) fait-il vraiment de lui un méchant ? Encore une fois, c'est question à interprétation, et c'est compliqué de trouver une réponse^^

cooler2333 : Pas tout à fait. Cell prenait juste du plaisir à torturer les humains, et n'avait pas l'intention d'utiliser les dragon balls. Mais c'est vrai que les méchants restaient similaires sur pas mal de points. D’où le fait justement que j'aime Beerus qui est un peu innovateur en la matière.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar MagGuy le Ven Sep 04, 2015 18:12

Oui c'est vrai que DB Super se rapproche beaucoup plus d'un DB voulant se faire passer pour DBZ en mettant des combats "évolués" c.a.d des combats avec un grand méchant où de nouvelles transformations apparaissent ..

Alors il est vrai que tient à préciser qu'étant né trop tard, je n'ai pas connu DBZ à l'époque Dorothée mais par LGK (debut 2000) alors j'ai seulement regardé DBZ et pas DB et je n’apprécie QUE DBZ pour son coté "adulte" sérieux avec des vannes mais bien gérées. Ainsi je voyais DBS comme une suite de DBZ et non pas DB comme je trouve que c'est ... :(

Je ne dit pas idiotement juste DBZ c'était mieux avant, que rien ne l'égalera, en effet j'ai connu les films DBZ bien après la série et les ai pour la plupart adoré ! :o
Subjectivement, JE suis fan de tensions, de combats, des musiques, des méchants, des héros et j'adore les fillers de l'anime !! Les enlever est une erreur c'est comme si dans Titanic on enlevait toute la romance entre Jack et Rose ainsi que le fait qu'il est clandestin que pour garder le moment où coule le navire .. :|
Oh what a day, what a lovely day !! :D
MagGuy

Messagepar cooler2333 le Ven Sep 04, 2015 19:42

Imate a écrit:Veguito : J'ai bien aimé le Janken, mais j'en connaissais déjà l'issu, voilà tout. Et puis même un peu modifié, c'était du déjà vu. Ça me dérange pas tant que ça d'ailleurs, je ne le citais pas comme une critique.
Et en effet Beerus sur le point de tout faire exploser, c'était intense. C'est pour ça que j'aurai apprécié que Goku ne foute pas toute cette intensité en l'air en arrivant comme ça^^

Lenidem : Oui j'ai été faire un tour rapide sur le sujet en question^^ Je pense que c'est surtout sujet à interprétation. Je pense que peu importe la raison pour laquelle il détruit, cela ne change rien au fait qu'il équilibre les choses, comme il est censé le faire. Que ce soit parce qu'il s'ennuie, pour un caprice, ou parfois pour de vrais raisons. Il voulait détruire la planète Bejita car il trouvait les Saiyajins cruels et destructeurs, ironique de sa part mais passons, et voulait détruire Freeza pour les mêmes raisons. J'en conclu qu'il estime être le seul à avoir le droit de détruire des choses, je vois donc ça comme un rôle réservé et nécessaire, mais si c'est au delà de la compréhension de simples mortels, car cet équilibre relève de la volonté de l'univers, et est surement au dessus même des Dieux (Les dieux sont bien créés par quelqu'un non ? Les Kaisoshins poussent même aux arbres alors xD)
Après peut-être abuse-t-il un peu de son pouvoir aussi, mais dans ce cas un "simple" abus de pouvoir (bien que ce soit un grand pouvoir) fait-il vraiment de lui un méchant ? Encore une fois, c'est question à interprétation, et c'est compliqué de trouver une réponse^^

cooler2333 : Pas tout à fait. Cell prenait juste du plaisir à torturer les humains, et n'avait pas l'intention d'utiliser les dragon balls. Mais c'est vrai que les méchants restaient similaires sur pas mal de points. D’où le fait justement que j'aime Beerus qui est un peu innovateur en la matière.

Pour Cell, c'est un détail, mais crois moi si Gohan ne l'avait pas achevé, il ne se serait sans doute pas gêné peut-être pour les utiliser. Mais de toute façon, ce n'est pas pour un détail que ça change quelque chose. Il est comme les autres de façon générale. Il voulait être le plus fort...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar BL-Sama le Ven Sep 04, 2015 19:43

ShinGaijin a écrit:A propos des bruitages.
Hidenori Arai, de la societe Fizz Sound (ingenieur du son de toutes les series TV & films DB jusqu' Fukkatsu no F inclus) ne s'occupe desormais plus de la licence.
Image
En plus de son boulot de mixage, c'est egalement lui qui avait cree tous les bruitages de la serie, ainsi que ceux de Dr.Slump, One Piece, Slayers...
C'est Mutsuhiro Nishimura, de la meme societe, qui le remplace.Il a garde les bruitages de son predecesseur pour Super, en complement de nouveaux, j'en ai entendu un utilise dans Toriko.

Merci pour l'info ! En effet ceci explique cela, dommage qu'il ai quitté le navire :(

MagGuy a écrit:Alors il est vrai que tient à préciser qu'étant né trop tard, je n'ai pas connu DBZ à l'époque Dorothée mais par LGK (debut 2000) alors j'ai seulement regardé DBZ et pas DB et je n’apprécie QUE DBZ pour son coté "adulte" sérieux avec des vannes mais bien gérées. Ainsi je voyais DBS comme une suite de DBZ et non pas DB comme je trouve que c'est ... :(

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peu zappé une grande partie du manga comme ça :shock: L'âge ça veut rien dire du tout, mon petit frère de 12 ans a lu et relu les 42 tomes et a adoré chaque saga.
Et dire que les combats de DBZ sont plus évolué que ceux de DB, heu c'est carrément le contraire amigo :lol: Dans DB il y a beaucoup plus de chorographies pendant les combats (bien que moins "spectaculaire").
Mais bon Je ne t'en veux pas, vu que la Toei, Namco Bandai à travers les JV mettent de coté cette partie de l'enfance de Goku. C'est pour ça je pense que DB est considéré comme "mineur" et c'est fort dommage.
Fin du HS.
BL-Sama

Messagepar MagGuy le Ven Sep 04, 2015 21:34

Je conclu en me rattrapant, je n'ai pas vu DB avant DBZ, je me suis rattrapé plus tard mais en le lisant cette fois ci. Ainsi ayant connu la période dite "plus serieuse de DB-DBZ" DB m'a beaucoup moins plus. En général quand je parle de DB-DBZ je parle de l'anime ! Je suis plus cinéma que bouquin. [Je pense avoir bien baissé dans votre estime, je ne suis pas un "vrai" ...Lol. ]

Sinon j'ai vu qu'au niveau du dessin c'était plus ou moins le même dans le manga DBS qu'à l'époque. Là où l'anime change beaucoup d'y à 20 ans. Je trouve ça plus sympa à suivre car rien ne peut différencier le style du manga DBS à celle de DBZ (à peu près)...

- Respect a l’ingénieur du son ! -
Oh what a day, what a lovely day !! :D
MagGuy

Messagepar Foenidis le Ven Sep 04, 2015 22:10

MagGuy a écrit:En général quand je parle de DB-DBZ je parle de l'anime ! Je suis plus cinéma que bouquin. [Je pense avoir bien baissé dans votre estime, je ne suis pas un "vrai" ...Lol. ]

Il n'y a pas de "vrai" ou pas.
Chacun est libre d'apprécier une œuvre à sa façon selon ses propres goûts et sa sensibilité propre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar BL-Sama le Ven Sep 04, 2015 22:29

Toute mes excuses alors, j'avais mal compris. Pas de souci si tu préfère l'anime chacun ses gout :)
BL-Sama

Messagepar cooler2333 le Sam Sep 05, 2015 0:04

Je préfère aussi l'anime car je le trouve plus complet. Puis dans les mangas, on voit pas l'animation...C'est que sur papier...Je comprends pas pourquoi certains préfèrent voir les manges que les animes.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Bourriks le Sam Sep 05, 2015 0:17

Je prends l'épisode 8 sur le tard. Il semble établi désormais que DBS se passe bel et bien 5 ans après l'arc Buu, vu que Videl est enceinte de Pan. Alors pourquoi Satan a-t-il seulement reçu l'argent pour avoir sauvé le monde ? Pourquoi Trunks et Goten n'ont pas changé d'un pouce alors qu'ils devraient avoir 12 et 13 ans ? Pourquoi la relation Buu-Satan semble-t-elle encore aussi chaotique alors qu'ils sont potes depuis 5 ans ?

Allez, j'arrête les questions dans le vent.

Cet épisode aurait été bon si Ûlon avait été utilisé intelligemment. Le seul truc amusant dans son apparition, c'est que Beerus a cru qu'il était de la même espèce que Buu. Sinon, rien, une partie de Janken avec un effet de suspense tellement poussé qu'il en est ridicule dès le départ. Avec Ûlon, il aurait fallu montrer un petit truc pervers (la "promesse" de Bulma, peut mieux faire. Ou est le paf-paf des vieux jours ?) et/ou une transformation marrante. Que les gamins qui ne connaissent pas Ûlon apprennent son utilité à se transformer.

Et la scène de Pilaf, c'est aussi inutile que incohérent. On ramène Pilaf dans cette histoire et il repart sans même avoir foutu le bousin dans les Dragon Balls ? Sérieusement, les scénaristes...

Bon, on a le fil de la suite:
épisode 9, Gokû devient SSJGod
épisode 10, le combat Beerus/Gokû God
épisode 11, fin du combat, Beerus détruit la Terre (enfin, seulement un petit morceau car il est trop flemmard), rentre et se fait assomer par Whis.

La trame Battle of Gods sera bouclée. Soit on aura de l'inédit, soit on bascule après une ellipse et le début de FnF.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar BL-Sama le Sam Sep 05, 2015 0:24

cooler2333 a écrit:Je préfère aussi l'anime car je le trouve plus complet. Puis dans les mangas, on voit pas l'animation...C'est que sur papier...Je comprends pas pourquoi certains préfèrent voir les manges que les animes.

Chacun son avis, pour moi le manga explose l'anime que ça soit en dessin, dynamisme, rythme... L'anime est désolé de dire ça mais bas de gamme, en majorité animé avec les pieds (merci pointu-man et ebisawa). Apres les seiyu et les ost rattrape le tout mais pour moi ça suffit pas pour égaler le support original.
Apres c'est l"éternel débat.. C'est comme ceux qui préfèrent les films Harry Potter ou LE Seigneur des Anneaux aux livres, chacun ses préférences :wink:
BL-Sama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées