Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Axaca le Sam Sep 05, 2015 18:10

Image
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Foenidis le Sam Sep 05, 2015 20:27

Bah, c'est sûr que l'au-delà, ça fait moins envie qu'au-delà de l'infini ! :lol:
M'enfin, ils auraient aussi pu mettre "l'eau de là"... c'eût été aussi cocasse que le royaume des morts... ^^

Pour epic, je ne comprends pas du tout comment le mot écrit en français peut paraître moins évocateur quand il dit
exactement la même chose et qu'il se prononce pareil. Cela me laisse perplexe.

Cela me paraît aussi incongru que le "roman graphique", sans doute né du "graphic novel" anglophone,
que l'on voit ici et là employé pour remplacer le bon vieux terme de "bande-dessinée" ou BD.
Comme si les mots français n'étaient pas assez biens, pas assez snobs... et là, je me sens un peu comme un Saïyan
qui verrait quelqu'un se moquer de son amour du combat.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Batroux le Sam Sep 05, 2015 20:40

Foenidis a écrit:Bah, c'est sûr que l'au-delà, ça fait moins envie qu'au-delà de l'infini ! :lol:
M'enfin, ils auraient aussi pu mettre "l'eau de là"... c'eût été aussi cocasse que le royaume des morts... ^^

Pour epic, je ne comprends pas du tout comment le mot écrit en français peut paraître moins évocateur quand il dit
exactement la même chose et qu'il se prononce pareil. Cela me laisse perplexe.

Cela me paraît aussi incongru que le "roman graphique", sans doute né du "graphic novel" anglophone,
que l'on voit ici et là employé pour remplacer le bon vieux terme de "bande-dessinée" ou BD.
Comme si les mots français n'étaient pas assez biens, pas assez snobs... et là, je me sens un peu comme un Saïyan
qui verrait quelqu'un se moquer de son amour du combat.

Je suis à la fois d'accord avec toi et pas d'accord. C'est en fonction de ce que j'utilise comme termes :P

Par exemple, on dit Comics quand on parle de bandes-dessinés. Et je préfère utiliser "Comics" quand je parle d'une BD Batman que "Bande Dessinée de Batman".
On a le terme anglais et le terme français et je préfère le terme anglais. Donc sur ce point, je ne suis pas d'accord.

Mais après ouais, epic ou épique je préfère prendre "épique" (il n'est pas vagué en rouge). Donc sur ce point, je suis d'accord.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Sam Sep 05, 2015 20:52

Ah mais oui mais non !

Moi quand je parle de "comics", je parle d'un genre particulier de BD : celui qui concerne les super-héros américains !

Tout comme le manga désigne une BD japonaise.

Ici, il y a une logique dans l'emploi du mot étranger, puisque cet emploi sert à préciser de quel genre de BD tu parles sur la base des origines géographiques. Cela fait autant sens que dire sumo pour un type particulier de lutteur japonais.

Mais utiliser language ou hazard à la place des vrais mots, c'est comme coller un gros aileron dégueulasse sur une carrosserie de grande classe pour moi. Le jacky tuning de la langue, quoi. :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Sam Sep 05, 2015 22:24

J'ai cru comprendre qu'un roman graphique n'était pas la même chose qu'une bande dessinée. Mais je suis incapable de donner la différence, je ne la connais pas.

Edit: ce soir je mange des crevettes périmées depuis trois jours. Souhaitez-moi bonne chance, à demain j'espère.

Edit 23:30 - consommation en cours, le goût n'est pas désagréable mais il est probablement masqué par la sauce salade.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Sam Sep 05, 2015 23:49

Dans le temps, y'avait pas de date sur la bouffe, tant que ça ne puait pas, c'était comestible... Image
Foenidis

Messagepar San999 le Dim Sep 06, 2015 0:11

Autant, on s'en fout pour la plupart des trucs, autant manger des crevettes (ou n'importe quelle bestiole ou des oeufs frais) au-delà de la date de péremption, ça me semble dangereux. Pourquoi tu fais ça, Inikisha?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Dim Sep 06, 2015 0:15

Parce qu'il a faim, pardi ! :lol:
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Dim Sep 06, 2015 0:40

Parce que je les ai achetées et que les crevettes, c'est cher (même en promo).
Chocoloutre

Messagepar San999 le Dim Sep 06, 2015 0:47

Plus chères que se soigner pour une intoxication alimentaire...?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Dim Sep 06, 2015 0:51

Il a été prouvé que les dates de péremptions sont non seulement en deçà des limites de sécurité, mais qu'en plus, elles sont souvent largement exagérées par les enseignes pour gonfler les volumes de vente.

Si le produit de départ est sain, tant qu'il n'a pas un aspect ou une odeur douteux, il n'y a pas matière à paniquer. Tous tes ascendants avant tes parents ont vécu sans dates de péremptions et pourtant, ils n'en sont pas morts.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Dim Sep 06, 2015 1:00

Foenidis a écrit:Il a été prouvé que les dates de péremptions sont non seulement en deçà des limites de sécurité, mais qu'en plus, elles sont souvent largement exagérées par les enseignes pour gonfler les volumes de vente.

Si le produit de départ est sain, tant qu'il n'a pas un aspect ou une odeur douteux, il n'y a pas matière à paniquer. Tous tes ascendants avant tes parents ont vécu sans dates de péremptions et pourtant, ils n'en sont pas morts.

Voilà.
C'est vrai qu'avec la viande (et notamment les fruits de mer) c'est plus délicat, mais les crevettes n'avait pas de goût ni d'odeur étranges donc je ne m'inquiète pas.
Chocoloutre

Messagepar San999 le Dim Sep 06, 2015 2:06

San999 a écrit:Autant, on s'en fout pour la plupart des trucs, autant manger des crevettes (ou n'importe quelle bestiole ou des oeufs frais) au-delà de la date de péremption, ça me semble dangereux.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Dim Sep 06, 2015 2:23

Merci San, mais on avait tout bien compris la première fois, t'es gentil.
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café