Mon intérêt pour DBS avait chuté dernièrement pour des raisons évoquées tantôt par d’autres membres, mais ce nouvel épisode n'arrange pas les choses, bien qu'il y ait eu des choses sympathiques.
Alors, outre le fait que l'on retrouve toujours des plans recyclés (et même pas subtilement, c’est ça le pire ; c’est juste des C/C éhontés) et des expressions faciales figées dans le temps à pouffer de rire
[1], j’ai trouvé le fond horriblement lent. Je crois que le processus de transformation de Goku en SSJGod a accentué le truc en me donnant l'impression que ça a bouffé tout l’épisode alors que dans les faits cette séquence n’apparaît que vers la fin. Ajouté à cela cette volonté d’avoir voulu rallonger la scène en ajoutant des effets supplémentaires avec plein de lumières et autres fioritures, j’ai pas accroché. Je ne compte plus non plus les énièmes gros plans sur Beerus "en colère" accompagnés de son grognement caractéristique qui témoigne de son
je-vais-péter-la-planète-maintenant-trop-tard-j'en-ai-marre, et du Végéta qui continue sa fixette sur Goku. Vraiment, il faut qu'ils songent à lâcher du lest. S'ils tiennent tant que ça à le faire parler et le mettre en avant, autant se servir d'autres personnages pour favoriser une interaction qui développerait davantage le personnage vis à vis de sa relation par rapport au reste de la Dragon Team.
Bon après il y a des trucs que j'ai bien aimé comme l'intervention ninjesque de Satan qui vire Gohan de l'écran ou encore la forme légèrement différente de faire apparaître le SSJGod. En gros, seuls ceux qui transmettent l’énergie via leur corazon se tiennent la main, les derniers qui ferment la chaîne se contentent de plaquer leur paume sur le dos/épaules de Goku. J'ai trouvé ça plus cool et joli.
Après, la mention du livre Namek ancestral, je reste mitigé. Bien que ce soit un plus original, je rejoins Jak' sur le fait que ça sort de nulle part. Encore avec Beerus, il est mentionné implicitement dans le manga comme étant le type qui a enfermé le vieux Kaïoshin, là, le coup du
Livre des Ombres version Namek, c'est mal venu. J'attends de voir si ce sera développé par la suite parce que je trouve le concept intéressant, mais j'ai comme l'impression que c'était juste un ajout complètement gratuit. Wait and See.
Enfin bref, vivement qu'on entre dans l'inédit avec Champa et Pastisa parce que je trouve ce "remake", que ce soit au niveau de l'animation, du traitement des personnages, et de la mise en scène en générale, de loin inférieur à BOG.
[1] Ce regard de Gohan dure qu'une seconde mais j’ai eu un fou rire ! Le plus drôle là-dedans c'est qu'une fraction de seconde plus tôt, il se fait repousser par Videl comme un mal-propre du style : "Mais dégage, tu sers à rien, laisse-moi parler" !
Vu que l'image est grande, je la mets sous forme de lien disponible juste ici :
clique-moi dessus.