Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar omurah le Dim Sep 06, 2015 8:15

Lol... là c'est même plus de l'épic on est carrément dans une autre ligue de wtf... mais au sens positif du terme XD
En un sens c'est cohérent parce qu'ils ont joué sur la corde du Mythe et de l'ésotérique. Le mot GOD prend du coup un peu plus de sens ici. Pour le coup je trouve ça bien vu.
Moi aussi j'ai bien ri au moment où Hercule éjecte Gohan haha x)
Globalement j'ai vraiment bien aimé l'épisode! Et du reste je partage totalement tes diverses remarques.
Et merci pour le complément d'infos, toujours appréciable :)
Image
omurah

Messagepar Clemsi le Dim Sep 06, 2015 9:52

Je viens de voir l'épisode 9 "Désolé pour l'attente, Beerus ! Le Super Saiyan God est né !" en raw, et je n'ai pas aimé.

Spoiler
On a des plans horribles, les dessins n'ont aucune "âme", on dirait presque des robots.
Ils auraient pu changer la méthode du rituel, mais non il fallait garder le délire "donnons-nous tous la main..."... On est dans Dragon Ball, pas Saint Seiya ou Fairy Tail !

Et on se serait bien passés du SSJGOD rouge, un seul était suffisant. :?

Battle Of Gods est largement meilleur niveau dessin, animation et mise en scène.
La seule chose que j'ai aimée, c'est l'ost lors du rituel.
Dernière édition par Clemsi le Dim Sep 06, 2015 17:12, édité 1 fois.
Image
Clemsi

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 06, 2015 16:05

Et pas un mot sur le

SPOILER EPISODE 9 ci-dessous :

Spoiler
SSJ de Videl

Image

, Clemsi ?

Tu as préféré nous laisser la surprise ?

Comme je disais sur le chan, j'aurais bien voulu assister à la réunion où des mecs se sont dit que c'était une bonne idée.

Ci-dessous, un screen du prochain épisode, car la Toei ne recule devant rien pour créer du hype :

Spoiler
Image
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar BL-Sama le Dim Sep 06, 2015 17:05

J'ai bien aimé la mise en scène du rituel du SSD, moins facile que dans BoG. J'ai bien ri quand Shenron panique à la vu de Beerus :lol:
C'est clair que les dessins n'était pas top mais comme il n'y a pas de scenes de combat, ça passe plus ou moins. Pour une fois j'ai trouvé les musiques superbe !
Videl SSJ je sais pas j'ai plus l'impression que c'est un effet sur les cheveux, elle a pas les cheveux dressés, et puis techniquement c'est le Pan qui le devient (enfin le foetus de Pan... j'ai vraiment du mal avec ça).
Le prochain j’espère vraiment qu'on aura un combat dynamique comme le Beerus/Vegeta de l'épisode 8, les dessins ont l'air soigné en tout cas.
BL-Sama

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 06, 2015 17:12

Bon, voilà mon projet débile du moment :

"L'US commente Dragon Ball Super"

Le principe est simple : on se pose devant un épisode lancé chacun de son côté en simultané, on commente en direct live via skype et ensuite, je fais un rapide montage des meilleurs moments sur les images correspondantes de l'anim', historie de ne pas diffuser l'épisode entier (ce qui serait illégal).

J'ai envie de lancer ça tout-à-l'heure sur l'inénarrable épisode 5, j'ai une personne motivée. Qui est chaud pour faire ça avec nous ?

<——— Ma boîte à MP se trouve là
Dernière édition par niicfromlozane le Dim Sep 06, 2015 17:15, édité 1 fois.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Clemsi le Dim Sep 06, 2015 17:13

Désolé, je viens d'éditer mon message, afin de mettre mon avis en spoiler. :(
Image
Clemsi

Messagepar Quack le Canard le Dim Sep 06, 2015 17:36

Bonne idée Niic, j'aime bien le principe, mais je ne pourrai malheureusement pas y prendre part.

Par rapport à l'épisode :

Spoiler
Je l'ai trouvé plutôt bon. Je lui reprocherais quand même que 20 minutes de rituel de SSJG, ça fait un peu long, et qu'à part ça, il s'y passe pas grand-chose. Une fois de plus, les interventions de Pilaf sont malvenues et pas très drôle. Mais en dehors de ça, j'ai bien aimé.

J'ai trouvé l'OST de cet épisode vraiment bonne, un bon cran au-dessus de ce qu'on entend d'habitude. C'est le gros point positif que j'attribuerais à cet épisode 09.
Rien à redire sur la qualité graphique, s'il y a des plans moches je ne les ai pas vus.

Quant à Videl SSJ, j'avoue que ça m'a fait sourire, mais comme le dit BL-Sama c'est juste un effet sur ses cheveux, ils flottent en l'air et ne sont pas dressés comme ceux des vrais Super Saiyans.

Bref j'ai bien aimé.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar cooler2333 le Dim Sep 06, 2015 18:07

Je viens de voir le dernier épisode.

Spoiler
Il est cool dans l'ensemble.

Points négatifs

- Certains dessins sont mauvais, il y en a pas beaucoup mais bon, je les ai remarqués moi.

- L'épisode est focalisé du début à la fin (presque en tout cas à 2 minutes près) sur le SSJ god et hormis ça, il n'y a rien d'autre, c'est dommage, mais bon. Je sais bien qu'ils font exprès de nous tenir en haleine. Mais là, question matière, c'était ''vide'', il se passe rien hormis ça.

Points positifs

- Pour la première fois, j'ai bien aimé les musiques. Il y en a 2 nouvelles si je ne me trompe pas et elles jouent bien avec ce qu'il se passe.

- La transformation de Goku en SSJG est très bien amenée avec les musiques...C'est à souligner car c'est la première fois que ça arrive depuis le début de DB super.

Voilou.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Batroux le Dim Sep 06, 2015 19:07

Beh moi j'ai trouvé cette épisode naze:

Spoiler
Déjà, les dessins, y en a des biens moches (Y a qu'à voir les rituels successifs, les têtes de Goten et Trunks...)
Ensuite c'est long et toujours pareil:
-La Z team rigole
-Beerus dit qu'il va détruire la Terre
-La Z team s'inquiète
-Beerus se calme
-La Z team rigole
-Beerus dit qu'il va détruire la Terre en faisant les gros yeux
-La Z team s'inquiète
ect...

Le rituel en lui-même c'était bien cheap. Alors oui, ça a un côté un peu plus divin sauf qu'en fait, j'ai trouvé ça horriblement laid.
La réalisation semble montrer que "Tout part de Pantus (Pan + Foetus)", la lumière, l'énergie, des trucs comme ça.
L'annonce de la nouvelle aussi, c'est pas top, par rapport à BoG.
Vegeta qui ponctue ses fins de phrases, ou qui "masjusculise" ses phrases de "Kakarotto". Faut qu'il arrête maintenant ! Tourner la page, Move On...
Shenron qui perd en carrure et en charisme (il doit lui manquer trois ou quatre cent mètres de longueur).
Videl qui se transforme/assimile le SSJ en devenant blonde (j'ai tellement espoir de voir l'explication future: "Videl peut se transformer car elle a gardé du sang/ADN sayien de Pan dans son corps" et ça ferait un perso de plus pour l'Arc FnF.)
Pilaf qui est toujours aussi horripilant et inutile.

J'ai bien aimé les répliques de Goku sur le coeur de Vegeta et le futur coeur de Pantus.
Donc 15 secondes sur 21 minutes, ça fait pas lourd.

Voilà, Have a Nice day !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

A

Messagepar Joka le Dim Sep 06, 2015 19:08

Episode 9 + spoil supplémentaire sur DBS en général :
Spoiler
Mon intérêt pour DBS avait chuté dernièrement pour des raisons évoquées tantôt par d’autres membres, mais ce nouvel épisode n'arrange pas les choses, bien qu'il y ait eu des choses sympathiques.

Alors, outre le fait que l'on retrouve toujours des plans recyclés (et même pas subtilement, c’est ça le pire ; c’est juste des C/C éhontés) et des expressions faciales figées dans le temps à pouffer de rire [1], j’ai trouvé le fond horriblement lent. Je crois que le processus de transformation de Goku en SSJGod a accentué le truc en me donnant l'impression que ça a bouffé tout l’épisode alors que dans les faits cette séquence n’apparaît que vers la fin. Ajouté à cela cette volonté d’avoir voulu rallonger la scène en ajoutant des effets supplémentaires avec plein de lumières et autres fioritures, j’ai pas accroché. Je ne compte plus non plus les énièmes gros plans sur Beerus "en colère" accompagnés de son grognement caractéristique qui témoigne de son je-vais-péter-la-planète-maintenant-trop-tard-j'en-ai-marre, et du Végéta qui continue sa fixette sur Goku. Vraiment, il faut qu'ils songent à lâcher du lest. S'ils tiennent tant que ça à le faire parler et le mettre en avant, autant se servir d'autres personnages pour favoriser une interaction qui développerait davantage le personnage vis à vis de sa relation par rapport au reste de la Dragon Team.

Bon après il y a des trucs que j'ai bien aimé comme l'intervention ninjesque de Satan qui vire Gohan de l'écran ou encore la forme légèrement différente de faire apparaître le SSJGod. En gros, seuls ceux qui transmettent l’énergie via leur corazon se tiennent la main, les derniers qui ferment la chaîne se contentent de plaquer leur paume sur le dos/épaules de Goku. J'ai trouvé ça plus cool et joli.
Après, la mention du livre Namek ancestral, je reste mitigé. Bien que ce soit un plus original, je rejoins Jak' sur le fait que ça sort de nulle part. Encore avec Beerus, il est mentionné implicitement dans le manga comme étant le type qui a enfermé le vieux Kaïoshin, là, le coup du Livre des Ombres version Namek, c'est mal venu. J'attends de voir si ce sera développé par la suite parce que je trouve le concept intéressant, mais j'ai comme l'impression que c'était juste un ajout complètement gratuit. Wait and See.

Enfin bref, vivement qu'on entre dans l'inédit avec Champa et Pastisa parce que je trouve ce "remake", que ce soit au niveau de l'animation, du traitement des personnages, et de la mise en scène en générale, de loin inférieur à BOG.

[1] Ce regard de Gohan dure qu'une seconde mais j’ai eu un fou rire ! Le plus drôle là-dedans c'est qu'une fraction de seconde plus tôt, il se fait repousser par Videl comme un mal-propre du style : "Mais dégage, tu sers à rien, laisse-moi parler" ! :lol:
Vu que l'image est grande, je la mets sous forme de lien disponible juste ici : clique-moi dessus.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Dim Sep 06, 2015 19:18

J'aime tellement la profondeur du regard de Trunks.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Axaca le Dim Sep 06, 2015 19:43

De toute façon Gohan lance des regards bizarre pendant tout l'épisode, ne serait-ce que quand il parle à son père au début...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Veguito le Dim Sep 06, 2015 19:45

Moi je veux que le SSJ soit définitivement une transformation officielle de Videl.
Je vois déjà d'ici venir les millions de fanarts.
J'vais peut-être en faire un moi-même.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar MagGuy le Dim Sep 06, 2015 20:06

Je viens de voir l'épisode 9, MON avis est plutôt négatif pour changer, mais avec des nuances.

Spoiler
C'est long, trop long, dans la serie animée les transformation prennent toujours le temps nécessaire sans que t'en vienne à te dire " Ok d'accord il est plus puissant, la suite ?" .
LES MUSIQUES : Ici déja, j'ai trouvé la musique Random au possible, certes le coup des voix style opéra pour montrer la majestuosité du truc, le coté divin et tout je comprends mais c'est terriblement sans âmes je trouve ..
LA TENSION RESSENTIE : Euh .. la tension ? Qu'est ce que c'est ? :?:
LE DESSIN : Très satisfaisant, Je mens fout tant que ça me crache pas à la gueule des dessins comme le passage de l'épisode 5.
AUTRES :
- J'ai trouvé l'explication du SSG toujours aussi ressorti des placards, je rappelle que dans l'OAV "Broly le super guerrier légendaire", il le faisait déjà ce coup là (même si c'était le KI et non le cœur)
- J'ai préféré bien que pas très beau, ce qui se passait sur terre à l'arrivé du SSG, l'eau qui tremble, les nuages jaunes dans le ciel, pleins de lumières et tout, on ressent vraiment que ça n'arrive pas tout les jours, que devenir un dieu implique des changements etc .. :wink:
-Dommage qu'ils en ont pas profités pour changer son look, perso je suis fan du style "Guerrier", comme Broly, Super Buu, Trunks SJJ2 : imposant et non d'un maigrichon aux cheveux kaioken. :D En revanche, çela correspond à son personnage de Dieu donc ..

BILAN : Manque d'une âme à la série, trop d'humour, dans DBZ aussi il y avait souvent des moments où l'on voyait bulma pendant que par exemple Goku affront Freezer mais la balance allait des deux cotés
humour / TENSION . Là c'est HUMOUR / Beerus pas content. J'attend le déclic perso, l'épisode durant lequel je me dirait ça c'est DBZ ! C'est pourtant pas compliqué, la musique de l'anime original, un combat bien chorégraphiée, avec les anciens bruitages, des morts !! etc ...

Bilan de mes critiques, Je trouve malgré moi que ce qui ne me plait principalement pas c'est que l'univers Dieu, égypte, chat ne va pas à DBZ.
Oh what a day, what a lovely day !! :D
MagGuy

Messagepar Veguito le Dim Sep 06, 2015 20:43

Je n'ai jamais eu de doutes sur qui est le membre le plus puissant de la Z-Team.

Image
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées