Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Imate le Lun Sep 07, 2015 22:10

N'y aurait-il pas un problème avec le lien ? Je doute que ce soit censé nous rediriger sur un trailer de simulation de chauffeur de bus xDD

J'aurai trouvé ça fun à faire comme vidéo, mais je n'ai pas cette daube de Dragon Ball Evolution à disposition^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Sep 07, 2015 22:11

niicfromlozane a écrit:Vous pourrez trouver les fichiers de ces podcats sur cette page, et pour démarrer, on vous propose nos impressions de l'épisode 5 de Dragon Ball Super.

Et pour voir les réactions sur l'épisode 6, c'est en cliquant sur ce lien. (fail du lien, niic, ou c'était volontaire ? ^^)

Sinon j'aime beaucoup l'idée de faire la même chose pour Dragon Ball Evolution. Je n'ai jamais vu le film, j'aurais pu le découvrir et donner mes réactions à chaud, mais malheureusement je n'ai pas ce qu'il faut pour enregistrer.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 07, 2015 22:14

N'y aurait-il pas un problème avec le lien ? Je doute que ce soit censé nous rediriger sur un trailer de simulation de chauffeur de bus xDD

Indeed, mon c/c a mal fonctionné, c'est corrigé. Merci !
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Imate le Lun Sep 07, 2015 23:09

Vraiment très sympa à regarder ! Je suivrai avec plaisir, et ça me permet de comparer un peu mes réactions avec celles d'autres fans^^
Même y participer serait surement sympa, ça mérite d'y réfléchir, et puis c'est un bon moment ponctué d'esprit critique à passer avec des fans de Dragon Ball, ça peut être sympa^^

C'est vrai qu'il y avait des plans vraiment dégueulasses sur cet épisode, et à la fois des plans superbes, surtout sur Goku en SSJ2 (deux plans me viennent à l'esprit) et quelques uns sur Goku en SSJ3, dommage que le combat ait été aussi bâclé, sinon l'épisode aurait été bien meilleur.
Je suis content de constater que je ne suis pas le seul à avoir remarquer l’insupportable mollesse du doubleur de Kaio ! Le seiyu Jojo Yanami a certes plus de 80 ans, je peux donc comprendre qu'il n'ai plus le même "peps" qu'à l'époque, mais c'est peut être signe que l'heure de la retraire a sonné, et qu'il faut laisser lace à un remplaçant, surtout pour un personnage aussi survolté que Kaio ! Lui qui ne fait que crier même ici dans Dragon Ball Super, il n'est plus du tout crédible.
Quant aux musiques, c'est tout ou rien ! Autant la musique qu'on a à la fin quand Goku se relève est super épique , autant dans les deux derniers épisodes Goku se tape cette immondice qui semble lui servir de nouveau thème perso, c'est vraiment dommage. Cela dit, toute les musiques de DBZ n'étaient pas top non plus, mais il pourrait au moins faire un effort de cohérence parfois entre la musique choisie et la scène.

Encore merci en tout cas, j'ai pas vu passer les 10 minutes :D

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Lun Sep 07, 2015 23:23

BL-Sama a écrit:
Clemsi a écrit:Je n'y avais jamais pensé, mais je viens de lire ce court message d'un forumeur:

C'est juste que c'est incohérent étant donné que le SSJ n'existait pas avant Goku hors il y avait un "SUPER SAIYAJIN" god d'où y'a un god de quelque chose qui n'existe pas ?

:lol:

Hein ? D’où Goku est le premier SSJ ? La légende du Super Saiyan n'est pas apparu comme par magie, c'est évident qu'il y a eu d'autres SSJ avant Goku (1 SSJ tout les 1000 ans dixit Vegeta).
Dans BoG, Shenron à très bien expliqué, pas besoin de le répété... mais rien de spécialement incohérent dans tout ça (après on aime ou pas).

C'est vrai que dans l'épisode 9, Shenron n'explique rien de cette transfo, c'est dingue de bâclé un détail si important. Mais bon c'est plus intéressant de s'attardé sur la parodie du gang de Pilaf qui n'apportent rien (contrairement à BoG et Fnf)

Végéta parle d'un SSJ tous les 1000 ans, mais le SSJ dont il parle là n'est sans doute pas le SSJ qu'on connaît puisque Goku, Végéta, Gohan et j'en passe arrivent à se transformer en SSJ très rapidement. Il me semble qu'il me dit aussi qu'un SSJ naît tous les 1000 ans. Il parle de naissance de mémoire (mais je n'en suis plus sûr). Quoi qu'il en soit, je pense plutôt à Broly pour le SSJ car il est le seul à être le super sayen légendaire. Goku et les autres ne l'ont jamais été. L'histoire des 1000 ans est donc crédible pour Broly. En fait, selon moi, Akira avait sans doute prévu de faire de Goku le seul SSJ à mon avis lors de son combat contre Freezer, mais comme il a ensuite fait la saga Cell et j'en passe et qu'il y a eu d'autres supers sayens, il a dû se rattraper avec le film de Broly. Celui-ci est très certainement sorti après la fin de la saga Freezer...
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Lun Sep 07, 2015 23:39

A ceci près que la seule et unique intervention de Toriyama sensei dans le(s) film(s) de Broly, c'est le charachter design de celui ci, rien de plus.
Il n'a rien pensé du scénario, ni de la conception du personnage en lui même, ou quoi que ce soit.

Donc non il n'a rien cherché à rattraper en fait, ce qui rend Broly "non canon", et donc rend "non canon" l'existence d'un éventuel "vrai" légendaire super saiyajin. Mais si l'on ne se base que sur la manga, qui est la seule vraie référence "officielle" dira-t-on (malgré le fait que j'adore chaque film de Dragon Ball Z, dont ceux de Broly) alors ni Broly, ni le "vrai" super saiyajin légendaire n'existent, le seul SSJ étant la transformation atteinte par Goku and co.

Pour moi, l'histoire des 1000 ans est plus une légende qu'une réalité, un mythe qui s'est installé chez les Saiyajins, du fait de la rareté de l'apparition de ce stade. Mais comme plusieurs saiyajins à fort potentiel sont apparus à la même époque, ce qui est rare (Goku, Bejita et Gohan donc) plusieurs sont apparus en même temps, voilà tout.
Après hors-manga, c'est possible que Toriyama ait prévu à la base de faire de Goku le seul et unique Super Saiyajin légendaire naissant tous les 1000 ans, mais il est évident que ce détail a été modifié par la suite, et ce n'est finalement pas Broly (propriété de la Toei) qui y changera grand chose.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar cooler2333 le Lun Sep 07, 2015 23:50

Imate a écrit:A ceci près que la seule et unique intervention de Toriyama sensei dans le(s) film(s) de Broly, c'est le charachter design de celui ci, rien de plus.
Il n'a rien pensé du scénario, ni de la conception du personnage en lui même, ou quoi que ce soit.

Donc non il n'a rien cherché à rattraper en fait, ce qui rend Broly "non canon", et donc rend "non canon" l'existence d'un éventuel "vrai" légendaire super saiyajin. Mais si l'on ne se base que sur la manga, qui est la seule vraie référence "officielle" dira-t-on (malgré le fait que j'adore chaque film de Dragon Ball Z, dont ceux de Broly) alors ni Broly, ni le "vrai" super saiyajin légendaire n'existent, le seul SSJ étant la transformation atteinte par Goku and co.

Pour moi, l'histoire des 1000 ans est plus une légende qu'une réalité, un mythe qui s'est installé chez les Saiyajins, du fait de la rareté de l'apparition de ce stade. Mais comme plusieurs saiyajins à fort potentiel sont apparus à la même époque, ce qui est rare (Goku, Bejita et Gohan donc) plusieurs sont apparus en même temps, voilà tout.
Après hors-manga, c'est possible que Toriyama ait prévu à la base de faire de Goku le seul et unique Super Saiyajin légendaire naissant tous les 1000 ans, mais il est évident que ce détail a été modifié par la suite, et ce n'est finalement pas Broly (propriété de la Toei) qui y changera grand chose.

Les autres ont juste un peu rattrapé le coup...La Toei quoi. La Toei travaille avec Akira non? Ils bossent tous ensemble non? Finalement, ce n'est pas Akira qui a inventé le scénario du film de Broly, mais peut-être qu'il a proposé quelques idées et si c'est pas le cas, les autres ont simplement décidé de faire ce film peut être pour lui rendre service, par rapport au mangas.

J'ai écouté le podcast, c'est cool en effet. :D
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Gokuhi le Mar Sep 08, 2015 0:55

Je pense qu'il suffit de lire qui est crédité comme scénariste, metteur en scène, ainsi qu'au storyboard: du coup je crois bien qu'Akira Toriyama ni est pas.

Episode 8: très bonne mise en scène de la première salve de Vegeta, son "tournicoté" pour enchainer Beerus est fantastique.
Episode 9: Vraiment pas aussi vilain que les pires épisodes de tête de pointe ou Ebisawa. De plus la transformation est beaucoup plus impressionnante que dans le film. Bravo.
Image
Gokuhi

Messagepar Kisuke le Mar Sep 08, 2015 1:15

Question existentielle métaphysique : je me suis toujours demandé pourquoi les lacets jaunes des bottes de Goku deviennent rouge en Super Saiyan God ? :lol:
Kisuke

Re: ...

Messagepar sangukai le Mar Sep 08, 2015 4:02

Tient je viens de tilter sur un truc en regardant l'épisode de dbsuper !! L'histoire se déroulent bien 1ans après la mort de buu donc gohan n'a que 16ans, trunks 9ans et goten 8ans (c'est deux là on voit pas différence).
Alors gohan est déjà marié avec videl à cette age et ils vont avoir un gosse (pan) mais c'est des mineurs non :D , je sais que dans beaucoup de pays ca se fait les mariages avant l'age majeur.
sangukai

Messagepar Batroux le Mar Sep 08, 2015 7:52

La ligne temporelle est à la ramasse dans DB Super. On nous dit dans l'épisode 1 que 6 mois plus tard, les terriens ont oublié Buu donc on est en droit de se dire que l'histoire se situe 6 mois plus tard. Comme on est en droit de se dire que Gohan et Videl se marient 6 mois plus tard (vu que Goten veut offrir un cadeau de mariage) mais ça ne colle pas avec le rajeunissement de Pilaf & Co, avec la taille de Goten et Trunks, la promesse de Vegeta d'amener Trunks au parc.
Je pense que le premier épisode se passe 6 mois plus tard mais qu'après on fait un bond de quelques années sauf que cela n'est pas dit, évidemment, pour des raisons de cohérences Made in Toei animation section scénario.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Imate le Jeu Sep 10, 2015 13:37

Le planning des prochain épisodes a été dévoilé, et j'ai comme l'impression que le combat SSJG Goku VS Beerus risque d'être beaucoup plus long que dans le film, alors que jusqu'ici le rythme était sensiblement le même (des combats je veux dire, l'arc étant rallongé surtout avec des dialogues et phases comiques).

En effet vu les titres des épisodes, tout semble indiquer qu'au moins jusqu'au treizième, la bataille des Dieux va se prolonger : Voyez vous même http://www.db-z.com/dragon-ball-super-titre-des-episodes-10-11-12-13/

Moi qui pensais vite avoir de l'inédit, cet arc Battle Of Gods n'a finalement pas décidé d'arrêter de faire parler de lui. Reste à voir si en dehors du prolongement du combat, d'autres modifications interviendront ou non.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Clemsi le Jeu Sep 10, 2015 13:46

Le combat va durer une heure et plus... C'est Freeza vs Goku dans l'anime original. :lol:
Image
Clemsi

Messagepar Imate le Jeu Sep 10, 2015 13:50

Alors qu'est ce que ça va être le prochain Freeza VS Goku durant l'arc Fukkatsu no F ? xD

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Jeu Sep 10, 2015 15:16

J'ai aussi un peu tiqué sur un détail. Lorsque Beerus dit que Goku SSJ n'a dû battre Freezer que de justesse.
1) Soit Beerus est tellement à un niveau au-delà que pour lui, l'écart entre un niveau Perfect Cell et Freezer est insignifiant (combien de ligues déjà...? :shock: ).
2) Soit c'est encore un cafouillage de la Toeï qui a oublié le passage dans la salle de l'esprit et du temps, voire même le combat Freezer contre Trunks...

J'hésite. L'option 2) me paraît trop énorme. L'option 1) aussi, mais après tout, en y réfléchissant bien, ça peut passer.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées