Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Bushido le Dim Sep 13, 2015 19:28

Il y en a un qui s'est déguisé en clown et a empoisonné l'eau d'une ville entière ?
Bushido

Messagepar Foenidis le Dim Sep 13, 2015 19:33

San999 a écrit:Question philosophique du jour: Je me demande si les criminels regardent des films de super-héros...

Ce qui revient à demander : les criminels sont-ils des gens comme tout le monde, avec des goûts, une culture, des activités comparables à ceux des gens de leur génération ?

Qu'est-ce qui différencie un criminel de son prochain ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Dim Sep 13, 2015 20:05

La question, s'est surtout de savoir si ils peuvent accrocher à des produits culturels dont ils bafouent les valeurs primordiales dans leur façon de vivre. Tu ne peux pas t'identifier au cambrioleur qui va se faire déchirer par Superman et te dire "trop cool !" (Je ne nie pas l'existence de masochistes, mais ce n'est pas vraiment la norme sur laquelle on peut se baser pour estimer les réactions des criminels face à ce genre de messages.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Seychar le Dim Sep 13, 2015 20:07

RMR a écrit:La question, s'est surtout de savoir si ils peuvent accrocher à des produits culturels dont ils bafouent les valeurs primordiales dans leur façon de vivre. Tu ne peux pas t'identifier au cambrioleur qui va se faire déchirer par Superman et te dire "trop cool !"

sauf si tu as l'inconscience de penser que toi, contrairement au mec concerné, tu ne te feras pas pincer ou pire, tu penses pouvoir résister à son assaut.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 13, 2015 20:14

"Adesso imparo un' sacco di cose,
Insieme agli altri vestiti uguali,
Tranne qual è il crimine giusto
Per non passare da criminale."

F. de Andrè, L'ora di liberta

Encore faut-il définir un criminel.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar RMR le Dim Sep 13, 2015 20:46

Niicfromlozane a écrit:Encore faut-il définir un criminel.

Personne coupable d'un crime.

Crime : Infraction que la loi punit d'une peine de réclusion ou de détention comprise entre 10 ans et la perpétuité (par opposition à contravention et à délit).

Je pense que les criminels savent se reconnaître en tant que tel et qu'ils ne vont pas s'identifier d'abord à Superman, donc je pense que la question de leur rapport à ce genre de divertissements culturels peut se poser.
RMR

Messagepar Foenidis le Dim Sep 13, 2015 21:07

Les gosses s'identifient tous à Zorro ou Superman, cela n'a jamais empêché certains de piquer les bonbecs du p'tit à lunettes.

Nous avons tout toujours regardé et regardons tous toujours les héros en rêvant de vivre les mêmes aventures, d'être aussi forts qu'eux, mais tout en étant conscients de ne pas l'être et surtout sans réelle intention de le devenir.

On peut adorer Batman et éprouver une grande joie à démonter un noob incapable de se défendre sur le net, par exemple.

Si tous ceux qui se délectent d'histoires de héros ou de super-héros pouvaient vraiment s'identifier à eux et surtout adopter leurs valeurs morales au quotidien, le monde aurait sans doute un autre visage.

Comme la religion, les fictions peuvent aider à une réflexion sur soi-même, mais cette réflexion dépendra toujours essentiellement de la volonté de chacun à poser un regard critique sur sa propre personne et à se donner une chance de devenir une meilleure personne.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Dim Sep 13, 2015 21:09

Foenidis a écrit:Comme la religion, les fictions peuvent aider à une réflexion sur soi-même, mais cette réflexion dépendra toujours essentiellement de la volonté de chacun à poser un regard critique sur sa propre personne et à se donner une chance de devenir une meilleure personne.

Image
Chocoloutre

Messagepar RMR le Dim Sep 13, 2015 21:43

Foenidis a écrit:On peut adorer Batman et éprouver une grande joie à démonter un noob incapable de se défendre sur le net, par exemple.

Perso, j'ai l'impression que Batroux est devenu un peu plus cool avec ceux qui ont du mal, mais ouais, bon exemple. Pas très sympa, mais bon exemple quand même.
RMR

Messagepar niicfromlozane le Dim Sep 13, 2015 21:52

C'est une séquelle de la fusion…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Lalilalo le Lun Sep 14, 2015 8:33

San999 a écrit:Question philosophique du jour: Je me demande si les criminels regardent des films de super-héros...

Je ne prétends pas avoir une grande expérience des délinquants, et encore moins des criminels, mais pour ce que j'en ai vu, ils ne s'assimilent très probablement pas aux méchants caricaturaux du cinéma et ne se voient à vrai dire même pas comme de mauvaises personnes la plupart du temps. Ils ont souvent une excuse pour justifier leurs actes (il m'a provoqué, c'est pour ça qu'on l'a maravé à 5 contre 1 / il est riche alors c'est pas bien grave si on l'a cambriolé / etc.), ou nient même carrément les faits, tout simplement parce que c'est trop dur de se considérer comme une ordure. Enfin en tout cas, c'est comme cela que je ressens ce qu'on me dit.

Du coup, je pense qu'ils peuvent sans problème apprécier des films de super héros sans jamais s'identifier à Lex Luthor ou au Joker.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Baddy le Mar Sep 15, 2015 16:36

Aujourd'hui, j'ai assisté à mes premiers cours dans une école belge, où je ne connaissais absolument personne. Mais j'ai rapidement fais la connaissance de 2 gars bien sympas, et quoi de mieux comme premier sujet de conversation que... Dragon Ball, of course ! Avec une jolie critique bien acerbe de DBS de leur part d'ailleurs :lol:

'fin bref, j'avais peur étant donné que je suis d'une timidité incroyable, mais nan, la Belgique c'est cool apparemment ! (Big up Many et Pensyves ;) )
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Many le Mar Sep 15, 2015 16:45

Spoiler
Image

Nous allons bien nous occuper de toi, ne t'en fais pas.... 8D
ImageImage
Many

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 15, 2015 17:01

On sait le faire, chez vous ;)
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar quent68 le Mar Sep 15, 2015 17:24

Kyra1306 a écrit:Aujourd'hui, j'ai assisté à mes premiers cours dans une école belge, où je ne connaissais absolument personne. Mais j'ai rapidement fais la connaissance de 2 gars bien sympas, et quoi de mieux comme premier sujet de conversation que... Dragon Ball, of course ! Avec une jolie critique bien acerbe de DBS de leur part d'ailleurs :lol:

'fin bref, j'avais peur étant donné que je suis d'une timidité incroyable, mais nan, la Belgique c'est cool apparemment ! (Big up Many et Pensyves ;) )

Dis leur de s'inscrire sur l'Union sacrée une fois! (oui, le "une fois" est là par pure moquerie :p)
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café