Piccolo Daimao {l Wrote}:Si je puis me permettre. Je trouve que 2 films seraient meilleurs à un autre emplacement.
- ¤ La menace de Namek (Slugh) . Lui, je le mettrai avant le combat contre Freezer. En faite, il serait idéalement placé dans une époque parallèle au combat contre Freezer sur Namek. Goku ne maitrise pas encore le Ssj1 et dans le film il accède à un état second proche de ce statut (je crois que le Ssj1 n'était pas encore dans le manga, à la sortie du film). Kaio parle d'ailleurs de Freezer en apparté, mais ne dit pas qu'il est mort. (si ma mémoire est bonne)
¤ La revanche de Cooler . Je le mettrait entre "DBZKAI - Combat contre Freezer/arrivé de Trunks du futur [Suite] (Ep. 43 à 57 ) " et "DBZKAI - Frieza, le retour/Arrivée de Trunks du futur ( 58 )."
Dans ce film, Goku a déjà vaincu Freezer sur Namek, et ne maitrise pas encore naturellement son état de Ssj1. Il lui faut une dose de colère pour y parvenir. Son Ssj1 sera maitrisé à volonté, quand il retourne sur Terre, et fait la démonstration à Trunks. Donc, le film se placerait bien entre ces 2 périodes.
Pour le reste, je trouve que ça colle bien.
Remarque : Kaioh dit que Slug est bien plus fort que Freeza d'après mes souvenirs, ce qui est faux bien sûr. Freeza est quand même pas mal au dessus, il n'en n'aurait fait qu'une bouchée, faut pas déconner.
@RMR: Ce film que tu cites : "Dragon ball Z, rassemblez-vous ! Le monde de Gokû", je l'ai jamais vu nulle part. Apparemment, on peut voir ce ''bonus'' sur le net, alors je vais regarder ça.

Merci de l'avoir noté. Je pense que beaucoup ne doivent pas être au courant. Moi, je ne l'étais pas.
@Dan : J'ai bien aimé ton post à la page 2 je crois où tu dis que les films sont des ''what if'' pour toi.