Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar Zhatan le Dim Sep 20, 2015 10:07

Mais justement. Les contacts n'ont rien à voir au rugby et au foot Foenidis. Au rugby lorsqu'un joueur tombe on l'a "entraîné" au sol. Quant à la vitesse des joueurs de foot, cristiano Ronaldo faisait du 36 en pointe donc...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de simulation mais il faut voir aussi que faire tomber un joueur au foot, ça a de grandes chances de fausser le jeu alors que c'est partie intégrante du jeu, au rugby.
Zhatan

Messagepar Antarka le Dim Sep 20, 2015 10:23

Faut arreter un peu Foe hein. Perso j aime bien le rugby, j en ait fait, dans un bled ou vraiment les gens adoraient ça, et je peux t assurer que ça partait en cacahuètes quasiment après chaque rencontre, la violence de la baston (et l état du bar ou elle avait lieu) dependait aussi de la presence ou non des equipes (ou juste leurs supporters ?).

Tu pourras me dire qu au rugby au moins on se deboite la gueule dans le respect de l autre et de notre héritage gaulois ancestral, je sais pas ce qu en pensent les machoires des supporters après avoir pris "les phalanges de la fraternité sportive". Ou se prendre un plaquage d un monstre de 110kg capable de faire un 100m en 11 secondes.

Le rugby c est du sport, comme le foot. Et le foot est du sport, comme le rugby, prêtre encore plus puéril et pourri oui. Et foe bah c est un cliché.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Batroux le Dim Sep 20, 2015 10:35

En fait, le sport où le public est le plus respectueux c'est la Pétanque. Même quand un joueur se blâme vulgairement d'avoir raté le point, ou d'avoir raté son tir, on entend l'arbitre dire "Avertissement pour manque de fairplay".
La Pétanque >>> All

Allez, hop, emballé c'est pesé, merci à bientôt.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Dim Sep 20, 2015 11:22

Foenidis a écrit:Dans le rugby, j'aime aussi le côté tactique du jeu, la beauté des passes

Sous-entendu, le foot n'a aucun côté tactique ni de beauté de jeu.
Chocoloutre

Messagepar Antarka le Dim Sep 20, 2015 11:29

Batroux a écrit:En fait, le sport où le public est le plus respectueux c'est la Pétanque. Même quand un joueur se blâme vulgairement d'avoir raté le point, ou d'avoir raté son tir, on entend l'arbitre dire "Avertissement pour manque de fairplay".
La Pétanque >>> All

Allez, hop, emballé c'est pesé, merci à bientôt.

Que dire des tournois de fléchettes, ou alors que les joueurs sont souvent ronds comme des queues de pelle et disposant de fléchettes contendantes en métal, les accidents restent aussi discrets que la poitrine de Tinky Cameron Diaz ?
Dernière édition par Antarka le Dim Sep 20, 2015 11:31, édité 2 fois.
Antarka

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Sep 20, 2015 11:30

Je comprends pas trop cette comparaison incessante entre le foot et le rugby, pourquoi toujours vouloir descendre un sport pour mettre l'autre en valeur ? En plus c'est systématiquement les fans de Rugby qui font la comparaison, j'ai rarement vu des fans de football parler de Rugby...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Random le Dim Sep 20, 2015 12:11

Tinky Dan Dan a écrit:Je comprends pas trop cette comparaison incessante entre le foot et le rugby, pourquoi toujours vouloir descendre un sport pour mettre l'autre en valeur ? En plus c'est systématiquement les fans de Rugby qui font la comparaison, j'ai rarement vu des fans de football parler de Rugby...

Je suis totalement d'accord avec toi. Les gens ont le droit d'apprécier le rugby (d'ailleurs, j'aime aussi beaucoup ce sport) mais je comprends pas l'intérêt de le comparer au foot. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait répondre au post de Foenidis. Et puis, j'aime pas ce côté manichéen : tout n'est pas noir dans le foot et tout n'est pas blanc de le rugby
Pour en revenir aux débordements que tu évoques Foenidis, je te confirme qu'il s'agit d'une minorité. J'ai été abonné au Parc des Princes pendant 3 ans et je n'ai pas vu le moindre débordement même durant les PSG - Marseille. Et au football, vu le nombre de fans de foot, une minorité ça représente pas mal de personne en terme de nombre : il doit y avoir plusieurs centaines de millions de personnes qui apprécient le foot si je me fis aux audiences donc même si tu prends 5% de fouteurs de merde ça fait quand même plusieurs millions de personnes. Par ailleurs, ces gens ne sont souvent pas des fans de foot et utilisent ce sport par prétexte pour assouvir leurs passions violentes
Random

Messagepar Foenidis le Dim Sep 20, 2015 16:51

Je souligne le fait que ce n'est pas moi qui ai commencé par caricaturer le supporter de rugby... je n'ai fait que répondre que oui, quand on aime le rugby, c'est aussi pour la combativité de ce sport et que l'image du foot était largement écornée par la forte propension de ses joueurs à simuler avec exagération des agressions fictives.

Bien sûr que des abrutis, il y en a partout, mais ce n'est que pendant les compétitions de foot qu'on entend le public siffler l'hymne adverse, et il ne s'agit pas d'un ou deux sifflet isolés, ça couvre parfois presque la musique, et ce, pas pendant les petits matchs de patelin, mais dans les grosses compétitions internationales.

Inikisha a écrit:Sous-entendu, le foot n'a aucun côté tactique ni de beauté de jeu.

Il y en a qui voient de la beauté dans plein de trucs que je trouve moches à en mourir, ou qui se passionnent pour des activités que je trouve ennuyeuses à se pendre.
C'est le cas du foot, je me fais toujours chier grave devant un match de foot, et si une des équipes mène, c'est l'apothéose... et vas-y que je trottine, que je passe en arrière au mec derrière qui passe à l'autre en trottinant aussi en ne prenant surtout aucun risque, et vas-y qu'on recule, qu'on passe à notre gardien qui prend bien son temps en regardant les papillons passer pour dégager, oh ! j'ai le ballon, voyons, à qui vais-je le passer ? Ah merde, l'autre il me colle au cul, il va me piquer le ballon, hop ! je tombe en me tordant de douleur histoire d'obtenir une faute... pfff... mais jouez, bordel !

Alors c'est sûr qu'attendre que le chrono défile, c'est une tactique, mais elle n'est pas de celles que j'apprécie.

Quant à la beauté, qu'elle soit du jeu ou autre chose, c'est toujours subjectif.

Je précise que mon père était supporter des deux sports, donc à la maison, on avait autant droit aux matchs de foot que de rugby - et même plus de foot, puisqu'il y a toujours eu vingt fois plus de matchs de foot retransmis à la télé... j'ai donc eu tout le loisir d'apprécier les deux et je ne suis absolument pas une tendance familiale.

P.S : Avant je faisais l'effort de suivre l'équipe de France de foot pour les grandes compétitions, mais plus depuis la grève des joueurs en coupe du Monde. Ce jour là, j'ai définitivement été dégoûtée de ce sport.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Ginji le Dim Sep 20, 2015 18:45

Joli, 13 points. Pour peu que ça compte triple ..
Spoiler
Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar quent68 le Dim Sep 20, 2015 20:40

Jsuis désolé les gars, je voulais pas lancer le débat, je ne pensais pas Foenidis allait tout de suite déballer...

En fait, si, je m'en doutais un peu :p
quent68

Messagepar Chocoloutre le Lun Sep 21, 2015 0:35

Foenidis fait des généralités et étale son mépris pour ce qu'elle ne connait pas, un grand classique du forum. :)
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Lun Sep 21, 2015 2:14

Ah... dire qu'on n'aime pas un truc et pourquoi, c'est étaler son mépris ?

Et en passant, je connais parfaitement les règles du foot, j'ai regardé des centaines de matchs depuis gosse... et jusqu'aux grévistes, je suivais les matchs de l'équipe de France, plus par chauvinisme que par amour du foot, mais je regardais les matchs et suivait ses résultats... par contre, c'est vrai qu'aujourd'hui je ne sais plus où en sont les compétitions et les noms des nouveaux joueurs parce que dorénavant, je m'en moque totalement, stoo.

Je ne critique pas ceux qui aiment, chacun ses idées et ses goûts.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Lun Sep 21, 2015 10:56

Foenidis a écrit:Il y en a qui voient de la beauté dans plein de trucs que je trouve moches à en mourir, ou qui se passionnent pour des activités que je trouve ennuyeuses à se pendre.
C'est le cas du foot, je me fais toujours chier grave devant un match de foot, et si une des équipes mène, c'est l'apothéose... et vas-y que je trottine, que je passe en arrière au mec derrière qui passe à l'autre en trottinant aussi en ne prenant surtout aucun risque, et vas-y qu'on recule, qu'on passe à notre gardien qui prend bien son temps en regardant les papillons passer pour dégager, oh ! j'ai le ballon, voyons, à qui vais-je le passer ? Ah merde, l'autre il me colle au cul, il va me piquer le ballon, hop ! je tombe en me tordant de douleur histoire d'obtenir une faute... pfff... mais jouez, bordel !

Alors c'est sûr qu'attendre que le chrono défile, c'est une tactique, mais elle n'est pas de celles que j'apprécie.

Oui, ça c'est du mépris, en plus d'être grossièrement réducteur. Dans le même message tu réitères ton affirmation débile comme quoi "au rugby c'est tous des gentils, alors qu'au foot c'est tous des décérébrés".
De la mauvaise foi donc, un autre grand classique de ta part.
Chocoloutre

Messagepar Antarka le Lun Sep 21, 2015 12:52

Pour defendre un peu Foe, y a quand même un gros soucis avec les debordements dans le foot. Oui c est le fait d une minorité mais non, ce sont pas des incidents isolés, toutes les semaines on entend parler d un match qui part en couilles. Et je dis ça sans réellement suivre l actualité, et sans regarder le foot.

Suis persuadé que sur la moyenne d une année, ça coûte plus cher en dégâts que tout les autres sports réunis (et ça, c est le contribuables qui paie, pas les clubs).

Ça serait que moi, j interdirais les matchs à vie pour les mis en cause, et j augmenterais enormement les amendes pour les club (actuellement quelques dizaines de milliers d euros, perso je recommande plusieurs millions).
Antarka

Messagepar Lalilalo le Lun Sep 21, 2015 12:58

Quand l'actualité vient au secours de Foenidis: http://www.sofoot.com/braillard-regrett ... 08578.html

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café