Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar cooler2333 le Lun Sep 21, 2015 16:28

Nantando a écrit:
cooler2333 a écrit:C
Et évidemment, mais ça, c'est depuis qu'on a vu le SSJG bien sûr, je n'aime pas le fait que Goku doive tricher pour lutter avec Beerus. D'ailleurs, il faut tricher pour devenir SSJG et ça me déplaît aussi. Goku n'a jamais triché jusqu'à présent pour vaincre ses adversaires. Le genkidama contre Bou, c'était peut-être de la triche, mais c'était une technique qu'on lui avait apprise.

Gohan SSJ2 a vaincu Cell de lui-même, Trunks a vaincu Freeza et le Roi Cold de lui-même, Goku a presque vaincu Freeza lui-même. Et j'en passe.

C'est pas le genre de Goku de ''tricher'' pour gagner ou pour lutter et c'est ça qui ne me plaît pas. Je trouve que le concept du SSJG est nul. J'aurais encore préféré qu'un sayen acquiert cette transformation en s'entraînant et que ça vienne après le SSJ3 même si ça m'aurait toujours déplu. En fait, ils ont été trop loin je trouve. Quelle idée de créer un super sayen god pour vaincre des dieux quoi! C'est vraiment nul comme concept! Créer un SSJ4 ou un SSJ5 aurait la meilleure chose à faire, mais pitié, enlever moi ce SSJG qui sert à rien. Puis après, c'est le SSJGSJ. Purée le truc quoi! On peut pas faire plus simple encore!? J'aime pas les dénominations non plus. Bref, niveau scénario, je crois qu'on aurait pas pu faire vraiment pire à ce sujet.

Critiquer DBGT, c'est bien, mais sincèrement il y avait des bons trucs quand même et surtout un SSJ4 crédible, du moins plus que le SSJG.

Et en passant, les musiques de DBGT étaient bien meilleures pour moi.

En fait la triche et le bluff ont toujours fait partie de DBZ, même en ce qui concerne Goku: pour vaincre Piccolo Daimao, Goku boit l'eau sacrée (choseisui) de la tour Karine pour gagner un joli power up. Le Kaioken c'est la technique hyper cheatée où t'as, pour peu que tu la maitrises, ton power level x 2 d'office sans que ça te coûte beaucoup de ressources et a priori aucune contrepartie: du coup Végeta se fait complètement bluffer en pensant être surclassé, Ginue idem, ya que Freezer sur qui le Kaioken a pas trop d'effet psychologique. Le zenkai pareil, Goku dans le vaisseau l'amenant vers Namek s'autoenvoie un Kaméha dans le thorax, au bord de la mort il prend un senzu, et hop, joli power up (ça a du arriver x fois pendant le trajet). Tout ça c'est aussi de la "triche" car à part le Kaioken qui bien que cheatée, est une technique qu'il a du apprendre, les autres points sont indépendants des efforts et du travail. C'est du power up gagné gratuitement.

Je suis d'accord, mais je préfère ces manières de ''tricher''. Dans le vaisseau, Goku avait pris un ou plusieurs senzus car il se blessait énormément en s'entraînant, ce qui est compréhensible. Pour l'eau sacrée, c'était un bonus je crois. Il devait attraper le chat là, il me semble pour ensuite pouvoir la boire. Il y avait donc quand même un défi de taille pour obtenir la récompense en somme. Le kaioken est une technique que Goku a apprise de Kaioh, ce n'est pas de la triche. Sinon, en ce qui concerne le kaioken sur Freezer, ce dernier a quand même morflé sur le coup et pas qu'un peu. Même lui doit se donner à fond avec les 50% de sa puissance sur le moment, je crois, pour la repousser et il en ressort égratigné, brûlé. C'est sûr que ça ne l'a pas vraiment blessé, mais ça lui a fait mal, d'ailleurs, il le dit lui même.

En fait, je suis très nostalgique de cette époque que j'adorais vraiment. Je ne sais pas, c'est une question de dessins, de style, d'animation, de ressenti, de musiques. Tout était vraiment mieux je trouve. J'aimerais bien retrouver cette atmosphère dans DB super. On est trop dans le marketing pour l'instant je trouve. Ca vole pas haut en fait. Mais ce n'est pas étonnant à dire vrai, de nos jours, tout est fait ou presque pour se faire du fric. Et ce n'est pas étonnant non plus car dans DB (DBZ), il y avait une vraie histoire, une vraie intrigue. Des combats géniaux depuis Raditz jusqu'à la fin de la saga Cell. Puis, la première fois qu'on avait vu Freezer, c'était énorme! La tension était palpable. Génial quoi!

niicfromlozane a écrit:Un autre exemple de bluff me vient à l'esprit…

(solitude)

Sinon, j'ai bien aimé cet épisode 11 également. Pas mal de plans sympas, comme celui des nuages, une mise en scène du combat vraiment inspirée, j'ai particulièrement apprécié le moment où Beerus rebondit sur les nuages. Bon, le coup bien Shonen de Goku qui s'enfonce dans l'eau avant de retrouver espoir alors qu'il touche le fond, c'est pas ce qui m'a le plus fait vibrer, mais pour moi els discussions autour du vol c'est du détail, l'important c'est que le fight est rondement mené avec des chorégraphies de coups et techniques qui rappellent enfin du dragon ball.
J'aime aussi beaucoup l'attaque en forme d'atome de Berrus, ça rend vachement bien, je trouve, et quand Goku a fait son kame hame ha, pour la première fois depuis que je regarde cette série, j'ai vibré. Pour un kame hame ha, quoi.
L'OST est effectivement d'excellente facture, pour une fois.
Et puis, les deux seuls plans moches qui m ont fait tiqué ont été largement compensé par des moment magnifiquement animés et très inventifs tout en restant dans l'esprit. Y a aussi plus de prise de risques dans les angles de vue, et malgré un gros raté quand Goku concentre son énergie divine à son paroxysme, y a d'autres moments ou ça rend vraiment bien, globalement c'est cool.

Bref, si on se va vers plus d'épisodes comme ça et moins de tous les autres, ça peut le faire.

Ca se laisse regarder, on est d'accord pour l'instant, mais tu conviendras quand même qu'on est encore assez loin des meilleurs moments de DBZ. À au moins 5-6 points près sur 20.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 21, 2015 16:42

J'ai aussi bien aimé cet épisode 11 car il y a de très bonne idées et on voit enfin Beerus combattre sérieusement et c'est impressionnant ! Cela dit, je regrette que le combat ne soit résumé qu'à deux-trois coups de poings puis un kikoha et ainsi pendant quasi tout le combat pour ensuite voire Beerus mettre une raclée Goku.

L'idée est intéressante mais ca donne pas l'impression que les deux combats soit si fort que cela. Ca manque un peu d'intensité et de chorégraphie "martiale" comme Goku vs Cell dans Z.

Mais à part ce point là, j'aime assez ce qu'il s'y passe, Beerus cherche à pousser Goku à son plein potentiel pour que lui-même puisse le faire, ca donne donc un but plus sérieux à Beerus. J'ai cru que Goku allait mourir un moment aussi, c'était bien vu !

Bref, je trouve tout cela bien mieux pensé que BoG où tout allait bien trop vite. J'ai hâte de voir comme cela va se terminer.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bosatender le Lun Sep 21, 2015 17:49

Je sais pas comment fonctionne le machin du truc mais j'me suis demandé tout le long de l'épisode 11

Spoiler
Dendé ne peut pas les "soigner" et les remettre au max??
Bosatender

Messagepar Veguito le Lun Sep 21, 2015 17:58

Je pense pas que soigner remplisse les batteries d'énergie.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 21, 2015 18:20

Dendé je ne pense pas mais Kibitoshin pourrait le faire lui !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 21, 2015 18:24

Dendé recharge Gohan à fond quand il se bat contre Buutenks.

Buu le précise bien.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Antarka le Lun Sep 21, 2015 18:26

Et ça n aurait eu aucun sens que Dendé soigne Vegeta avant que ce dernier aille prendre sa fessée contre Freeza
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Veguito le Lun Sep 21, 2015 18:38

Ah, d'accord. Effectivement. Je retire.
Mais, juste une chose parce que je suis chipoteur.

Antarka a écrit:Et ça n aurait eu aucun sens que Dendé soigne Vegeta avant que ce dernier aille prendre sa fessée contre Freeza

Vegeta était blessé mais pas vidé de son ki.
Veguito

Messagepar Supaman le Lun Sep 21, 2015 20:19

cooler2333 a écrit:Je suis d'accord, mais je préfère ces manières de ''tricher''. Dans le vaisseau, Goku avait pris un ou plusieurs senzus car il se blessait énormément en s'entraînant, ce qui est compréhensible. Pour l'eau sacrée, c'était un bonus je crois. Il devait attraper le chat là, il me semble pour ensuite pouvoir la boire. Il y avait donc quand même un défi de taille pour obtenir la récompense en somme. Le kaioken est une technique que Goku a apprise de Kaioh, ce n'est pas de la triche. Sinon, en ce qui concerne le kaioken sur Freezer, ce dernier a quand même morflé sur le coup et pas qu'un peu. Même lui doit se donner à fond avec les 50% de sa puissance sur le moment, je crois, pour la repousser et il en ressort égratigné, brûlé. C'est sûr que ça ne l'a pas vraiment blessé, mais ça lui a fait mal, d'ailleurs, il le dit lui même.

Tu confonds avec Tao paipai. Pour affronter Daimao, Goku se résigne à boire l'eau sacrée. Bonus gratuit.

Ensuite, on pourrait revenir sur le SSJ aussi. Je suis désolé mais le SSJ est une énorme tricherie :lol:
Supaman

Messagepar Veguito le Lun Sep 21, 2015 20:21

Supaman a écrit:Tu confonds avec Tao paipai. Pour affronter Daimao, Goku se résigne à boire l'eau sacrée. Bonus gratuit.

Oui enfin, vaguement gratuit, il aurait pu crever s'il avait pas la volonté pour.
Veguito

Messagepar Supaman le Lun Sep 21, 2015 20:50

Veguito a écrit:
Supaman a écrit:Tu confonds avec Tao paipai. Pour affronter Daimao, Goku se résigne à boire l'eau sacrée. Bonus gratuit.

Oui enfin, vaguement gratuit, il aurait pu crever s'il avait pas la volonté pour.

Ouaiiiis. Enfin bon, là avec ce raisonnement, tu peux tout justifier. Le SSJ n'est pas gratuit car il faut une immense colère. Quel sacrifice ! Quelle abnégation ! My GOD :shock: :lol:
Goten et Trunks en sont d'ailleurs traumatisés...

Gohan a obtenu son "mode mystic" après avoir enduré la danse du Doyen et être resté assis de nombreuses heures. C'est énoooorme !!!! Personne pourrait le faire, c'est sûr...

Tiens ! En poussant un peu (beaucoup en fait), le SSJGOD ne s'obtient pas non plus gratuitement. Il faut 6 SSJ au cœur pur. Et Goku n'a pu donc obtenir le résultat du SSJGOD qu'après toutes ses aventures (DB, DBZ).
Supaman

Messagepar Bushido le Lun Sep 21, 2015 21:01

Oui, bien sûr. Le Super Saiyan n'a demandé aucun sacrifi....

Image

...

Et n'oublions pas la mort "inutile" de C-16.
Bushido

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 21, 2015 22:12

niicfromlozane a écrit:Dendé recharge Gohan à fond quand il se bat contre Buutenks.

Buu le précise bien.

Je ne me souvenais pas de ça tiens, bien vu :P
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar cooler2333 le Lun Sep 21, 2015 22:19

Supaman a écrit:
cooler2333 a écrit:Je suis d'accord, mais je préfère ces manières de ''tricher''. Dans le vaisseau, Goku avait pris un ou plusieurs senzus car il se blessait énormément en s'entraînant, ce qui est compréhensible. Pour l'eau sacrée, c'était un bonus je crois. Il devait attraper le chat là, il me semble pour ensuite pouvoir la boire. Il y avait donc quand même un défi de taille pour obtenir la récompense en somme. Le kaioken est une technique que Goku a apprise de Kaioh, ce n'est pas de la triche. Sinon, en ce qui concerne le kaioken sur Freezer, ce dernier a quand même morflé sur le coup et pas qu'un peu. Même lui doit se donner à fond avec les 50% de sa puissance sur le moment, je crois, pour la repousser et il en ressort égratigné, brûlé. C'est sûr que ça ne l'a pas vraiment blessé, mais ça lui a fait mal, d'ailleurs, il le dit lui même.

Tu confonds avec Tao paipai. Pour affronter Daimao, Goku se résigne à boire l'eau sacrée. Bonus gratuit.

Ensuite, on pourrait revenir sur le SSJ aussi. Je suis désolé mais le SSJ est une énorme tricherie :lol:

Je me souviens moins de DB.^^ En effet, je dois confondre ce que tu dis.

Sinon, pourquoi dis-tu que le SSJ est une énorme tricherie? Moi, je trouve pas que ça le soit du tout là par contre. Il faut être en colère pour l'être (avoir un coeur pur aussi je crois).

En fait, ce que je n'aime pas pour le SSJG, c'est que Goku accède à ce niveau par le biais de 5 sayens quoi. Le SSJ, il l'a atteint lui-même.

Pour Broly, bien que j'avais vraiment bien aimé le premier film à son sujet, j'avais regretté le fait que Goku, là encore, avait eu besoin que tous les autres lui passent leur énergie, pour le vaincre.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Imate le Lun Sep 21, 2015 22:31

Je rejoins l'avis général : Cet épisode 11 était vraiment de qualité.

-Les dessins sont globalement très beaux, y'a pas à dire, on est déjà bien loin du triste épisode 5, et c'est bien !

-Les OST, je ne sais pas si ce sont de nouvelles (il me semble en avoir reconnu une ou deux) mais elles sont bonnes, par rapport à ce qu'on entend bien souvent depuis le début, ou à ces OST à jeter à la poubelle qu'ils nous servaient dans GT^^ Mes oreilles étaient satisfaites pour le coup !

-Le combat, pas assez de corps à corps bien mis en scène à mon goût, j'ai l'impression qu'on le perd graduellement au fil de l'animé (DBZ en avait moins que DB, GT en avait moins que Z, en revanche Super est un cran au dessus de GT dont les combats étaient à 80-90% des kikohas hasardeux). Cependant, j'ai aimé certaines scènes, notamment au début quand Goku arrive dans le dos de Beerus, puis se révèle n'être en fait qu'un Zanzoken, et le frappe dans l'estomac. C'est plutôt classe. De même, le coup de colère de Beerus qui envoie Goku valser dans tous les sens et le tabasse au sol en hurlant, il était vraiment "effrayant" (façon de parler, je parle surtout de sa force) et ça rendait pas mal, tout comme l'énorme Kamehameha de Goku pour sauver la Terre, bien mis en scène lui aussi.

-Sur la fin, la déception de Beerus, qui dit clairement à Goku qu'il n'est pas celui qu'il cherche, et le transperce, là on sentait réellement la gravité de la situation ! C'était prenant, vraiment ! Manquait juste un peu de sang, plutôt que ces espèces de "flammes divines" (le ki d'un Dieu peut être ? )mais bon, l'intention y était, et ça aussi c'était pas mal. De plus, le retour en force de Goku après ce monologue dramatique sous l'eau est vraiment épique, et pour le coup, donne envie de voir la suite du combat.

Bilan pour ma part très positif concernant cet épisode 11, et si Super suit cette voie, tout en offrant par la suite de l'inédit, cela pourrait bien s'avérer excellent.

Juste une chose...
Spoiler
A quand Champa et son serviteur, ainsi que les événements du récent chapitre 4 concernant la séparation de Kibito et Kaioshin ? Au moins ça donnerait une petite touche d'inédit entre deux, ce ne serait pas plus mal !

PS : Il n'est pas question de "triche" dans le SSJG. C'est le seul et unique moyen pour devenir un dieu pour lui, il n'allait pas inventer une façon de le faire tout seul. De plus, ce n'est pas tout à fait leur énergie qu'il a prit, mais leur "essence" (je ne parle pas de carburant...) afin de devenir un dieu. Cependant, il se bat bien par lui même là, non ? Et il apprend seul à se servir de cette force d'un autre monde. C'est aussi lui seul qui est allé quérir la détermination nécessaire pour revenir à la charge malgré son net désavantage.

Je veux dire à ce stade, Gohan et Krilin trichent sur Namek quand Saichoro révèle leur potentiel, Gohan triche avec la cérémonie du Ro Kaioshin, et comme ça a été dit, Goku triche en buvant l'eau sacré, ou encore chaque utilisation de la fusion dans le manga est de la triche ! (2 contre 1 c'pas du jeu ! :P )

Et puis qu'est ce que ça veut dire après tout ? Quand ils se mettent à 10 sur un méchant plus puissant personne ne dit rien, mais ça ne va plus quand l'un d'entre eux a recourt à un rituel spécial ?^^
Dans un combat à mort, il n'est pas question de triche, tout les coups sont bons pour gagner, surtout que là, Goku le fait pour sauver la Terre. Je ne suis pas certain qu'il eut été de bon ton pour Goku de refuser le rituel parce que "tricher c'est mal"...
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées