Nantando a écrit:cooler2333 a écrit:C
Et évidemment, mais ça, c'est depuis qu'on a vu le SSJG bien sûr, je n'aime pas le fait que Goku doive tricher pour lutter avec Beerus. D'ailleurs, il faut tricher pour devenir SSJG et ça me déplaît aussi. Goku n'a jamais triché jusqu'à présent pour vaincre ses adversaires. Le genkidama contre Bou, c'était peut-être de la triche, mais c'était une technique qu'on lui avait apprise.
Gohan SSJ2 a vaincu Cell de lui-même, Trunks a vaincu Freeza et le Roi Cold de lui-même, Goku a presque vaincu Freeza lui-même. Et j'en passe.
C'est pas le genre de Goku de ''tricher'' pour gagner ou pour lutter et c'est ça qui ne me plaît pas. Je trouve que le concept du SSJG est nul. J'aurais encore préféré qu'un sayen acquiert cette transformation en s'entraînant et que ça vienne après le SSJ3 même si ça m'aurait toujours déplu. En fait, ils ont été trop loin je trouve. Quelle idée de créer un super sayen god pour vaincre des dieux quoi! C'est vraiment nul comme concept! Créer un SSJ4 ou un SSJ5 aurait la meilleure chose à faire, mais pitié, enlever moi ce SSJG qui sert à rien. Puis après, c'est le SSJGSJ. Purée le truc quoi! On peut pas faire plus simple encore!? J'aime pas les dénominations non plus. Bref, niveau scénario, je crois qu'on aurait pas pu faire vraiment pire à ce sujet.
Critiquer DBGT, c'est bien, mais sincèrement il y avait des bons trucs quand même et surtout un SSJ4 crédible, du moins plus que le SSJG.
Et en passant, les musiques de DBGT étaient bien meilleures pour moi.
En fait la triche et le bluff ont toujours fait partie de DBZ, même en ce qui concerne Goku: pour vaincre Piccolo Daimao, Goku boit l'eau sacrée (choseisui) de la tour Karine pour gagner un joli power up. Le Kaioken c'est la technique hyper cheatée où t'as, pour peu que tu la maitrises, ton power level x 2 d'office sans que ça te coûte beaucoup de ressources et a priori aucune contrepartie: du coup Végeta se fait complètement bluffer en pensant être surclassé, Ginue idem, ya que Freezer sur qui le Kaioken a pas trop d'effet psychologique. Le zenkai pareil, Goku dans le vaisseau l'amenant vers Namek s'autoenvoie un Kaméha dans le thorax, au bord de la mort il prend un senzu, et hop, joli power up (ça a du arriver x fois pendant le trajet). Tout ça c'est aussi de la "triche" car à part le Kaioken qui bien que cheatée, est une technique qu'il a du apprendre, les autres points sont indépendants des efforts et du travail. C'est du power up gagné gratuitement.
Je suis d'accord, mais je préfère ces manières de ''tricher''. Dans le vaisseau, Goku avait pris un ou plusieurs senzus car il se blessait énormément en s'entraînant, ce qui est compréhensible. Pour l'eau sacrée, c'était un bonus je crois. Il devait attraper le chat là, il me semble pour ensuite pouvoir la boire. Il y avait donc quand même un défi de taille pour obtenir la récompense en somme. Le kaioken est une technique que Goku a apprise de Kaioh, ce n'est pas de la triche. Sinon, en ce qui concerne le kaioken sur Freezer, ce dernier a quand même morflé sur le coup et pas qu'un peu. Même lui doit se donner à fond avec les 50% de sa puissance sur le moment, je crois, pour la repousser et il en ressort égratigné, brûlé. C'est sûr que ça ne l'a pas vraiment blessé, mais ça lui a fait mal, d'ailleurs, il le dit lui même.
En fait, je suis très nostalgique de cette époque que j'adorais vraiment. Je ne sais pas, c'est une question de dessins, de style, d'animation, de ressenti, de musiques. Tout était vraiment mieux je trouve. J'aimerais bien retrouver cette atmosphère dans DB super. On est trop dans le marketing pour l'instant je trouve. Ca vole pas haut en fait. Mais ce n'est pas étonnant à dire vrai, de nos jours, tout est fait ou presque pour se faire du fric. Et ce n'est pas étonnant non plus car dans DB (DBZ), il y avait une vraie histoire, une vraie intrigue. Des combats géniaux depuis Raditz jusqu'à la fin de la saga Cell. Puis, la première fois qu'on avait vu Freezer, c'était énorme! La tension était palpable. Génial quoi!
niicfromlozane a écrit:Un autre exemple de bluff me vient à l'esprit…
(solitude)
Sinon, j'ai bien aimé cet épisode 11 également. Pas mal de plans sympas, comme celui des nuages, une mise en scène du combat vraiment inspirée, j'ai particulièrement apprécié le moment où Beerus rebondit sur les nuages. Bon, le coup bien Shonen de Goku qui s'enfonce dans l'eau avant de retrouver espoir alors qu'il touche le fond, c'est pas ce qui m'a le plus fait vibrer, mais pour moi els discussions autour du vol c'est du détail, l'important c'est que le fight est rondement mené avec des chorégraphies de coups et techniques qui rappellent enfin du dragon ball.
J'aime aussi beaucoup l'attaque en forme d'atome de Berrus, ça rend vachement bien, je trouve, et quand Goku a fait son kame hame ha, pour la première fois depuis que je regarde cette série, j'ai vibré. Pour un kame hame ha, quoi.
L'OST est effectivement d'excellente facture, pour une fois.
Et puis, les deux seuls plans moches qui m ont fait tiqué ont été largement compensé par des moment magnifiquement animés et très inventifs tout en restant dans l'esprit. Y a aussi plus de prise de risques dans les angles de vue, et malgré un gros raté quand Goku concentre son énergie divine à son paroxysme, y a d'autres moments ou ça rend vraiment bien, globalement c'est cool.
Bref, si on se va vers plus d'épisodes comme ça et moins de tous les autres, ça peut le faire.
Ca se laisse regarder, on est d'accord pour l'instant, mais tu conviendras quand même qu'on est encore assez loin des meilleurs moments de DBZ. À au moins 5-6 points près sur 20.